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Renault captur 2017
En 2017, la Renault Captur se classe second parmi les véhicules en tête des ventes de la marque au losange dans tout l'hexagone. Elle entre également dans le top 3 des SUV les plus appréciés des Français. Si dès sa sortie en 2013, la voiture est un succès commercial, le constructeur Français procède à un restylage après les 4 ans de service de la Captur. Elle en sort plus désirable, mieux équipée et plus performante. Si vos déplacements quotidiens nécessitent un SUV d'occasion spacieux, économique, pratique, avec une bonne prise en main, la Captur phase 2 est faite pour vous. De plus, des modèles en excellent état et abordable côté tarif sont encore disponibles sur le marché de l'occasion. La Captur 2017 vous intéresse ? Voici les détails concernant la voiture.
0 Renault captur 2017 disponibles
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L'évolution stylistique de la nouvelle Renault Captur restylée de 2017
Le changement au niveau du design de la phase 2 affiche une légère continuité avec le modèle de 2013. En effet, la forme des feux et de la calandre n'ont pas changé. Mais, le constructeur intègre une nouvelle signature lumineuse et revoit la technologie des phares. Au niveau de la calandre, le motif de la grille passe des lames horizontales en plusieurs lignes discontinues d'insert chromé.
De prime abord, la voiture est plus désirable que l'ancienne version, ainsi le résultat du restylage est positif. La grille inférieure et le bouclier avant ont également été redessinés. Les applications décoratives qui intègrent les antibrouillards en forme de trapèze ont été troqués contre des inserts en forme de C cernant les projecteurs. Ces derniers sont désormais carrés, tandis que la grille inférieure devient sculptée et intègre un sabot de protection stylé.
En outre, à la poupe, le bouclier en plastique brut a été retravaillé et peut dorénavant être peint ou chromé en fonction de la ligne d'équipement de votre choix. On remarque aussi une plaque située au bas du pare-choc sur le modèle de 2013, mais elle se hisse entre les grilles inférieures et supérieurs sur la Captur restylée. Sur les flancs, des nouvelles jantes sont disponibles sur la phase 2.
Quel changement intérieur a apporté le restylage de 2017 ?
À bord du véhicule, la disposition et les équipements ont peu évolué, car les dotations technologiques sont reprises de la première version. Toutefois, les matériaux de revêtement semblent de meilleure qualité. Si auparavant la planche de bord était en plastique dur, elle revêt à présent du plastique moussé surpiqué. De même, le volant en plastique est passé à la trappe. En outre, le dessin et les matériaux constituant les panneaux de portes bénéficient d'une mise à jour.
Dès l'entrée de gamme, vous aurez droit à un volant en mousse, un contour de buse d'aération en ivoire et l'aide au démarrage en côte. D'autres systèmes d'assistance à la conduite comme le régulateur/limiteur de vitesse, Pour votre sécurité, des équipements comme l'ESC, le voyant d'alerte de ceinture non bouclé (conducteur) et porte mal fermés s'intègrent dans le véhicule. Des éléments de confort tels que les appui-têtes sécurité arrière réglables en hauteur, des lève-vitres électriques avant/arrière, le chauffage et un volant réglable en hauteur ou en profondeur sont embarqués. À cela s'ajoute la carte Renault Keyless-Drive, la banquette arrière coulissante ou encore le tiroir de rangement Easy Life en finition ivoire avec éclairage d'ambiance.
Quel modèle du SUV Captur phase 2 choisir en occasion ?
La Renault Captur phase 2 se décline en plusieurs finitions disponibles en fonction des moteurs. Cependant, vous aurez le choix entre la ligne d'équipement d'entrée de gamme Life, Zen et Intens en milieu de gamme. Vous pouvez aussi choisir entre la série limitée 90th Anniversary ou le modèle de luxe Initiale Paris.
Les versions Life se distinguent de l'extérieur grâce à des jantes de 16 pouces en acier et une carrosserie avec une seule couleur. À bord, on retrouve une sellerie avec un revêtement en tissu noir, un intérieur carbone foncé et un siège conducteur réglable en hauteur. Sur le modèle Zen, les jantes de 16 pouces sont en aluminium tandis que la couleur est mono-ton de série. En outre, le choix du coloris d'intérieur se limite au carbone foncé et ivoire.
En finition Intens, vous aurez enfin droit aux couleurs de toit bi-ton, des rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables ou encore des jantes de 17 pouces en alu. À cela s'ajoute la climatisation automatique, le pack R-Link optionnel incluant un écran tactile centrale de 7 pouces, le système de navigation, les informations sur le trafic et la cartographie de l'Europe. Toutefois, cette technologie est aussi disponible de série sur la version Initiale Paris et 90th Anniversary.
L'une des spécificités de la ligne d'équipement Initiale Paris est sa sellerie en cuir pleine fleur dégradé, son intérieur carbone foncé et ivoire. Comptez également sur le système R-Link, l'aide au parking sur 360, la caméra de recul et la technologie Easy Park Assist. Ces systèmes sont pareillement embarqués dans la version 90th Anniversary.
Un large choix de couleur et d'option de personnalisation
Si vous êtes à la recherche d'une voiture ultra-personnalisable, la nouvelle Captur se décline en 11 coloris de carrosseries et 9 couleurs de toit contrastant. De plus, vous aurez le choix parmi de nombreuses jantes en acier ou en aluminium de 16 à 17 pouces.
La fiche technique du SUV, une large gamme de motorisation Diesel ou Essence
Voici les caractéristiques de la nouvelle Renault Captur phase 2.
Les mensurations de la voiture (longueur, largeur, empattement, volume de coffre...)
Le gabarit de la Captur restylée convient à la circulation urbaine, en effet, elle reste compacte et dynamique. Elle ne fait que 4,122 m de long, 1,778 m de large et 1,566 m de haut. Néanmoins, elle offre une habitabilité généreuse ainsi qu'une bonne tenue de route grâce à son empattement de 2,606 m. Profitez pareillement d'un immense coffre de 377 à 455 Litres. En raison de son poids contenu entre 1248 et 1.280 kg ainsi que sa motorisation aussi efficiente qu