Citadine électrique
Êtes-vous sur le point d’acheter une voiture moins énergivore et économique ? Grâce au bonus écologique, la citadine électrique est enfin accessible aux budgets les plus modestes. Découvrez dans cet article les modèles existant sur le marché.
450 véhicules
TRIER PAR

Twingo III E-Tech
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 81cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

Spring
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 45cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Spring
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 45cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 184cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 28680 km
- 2020
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

Megane E-Tech EV60 220 ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 220cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Spring
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 45cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Corsa Electrique 136 ch & Batterie 50 kWh
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 136cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Corsa Electrique 136 ch/Batterie 50 kw/h
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 136cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 37289 km
- 2020
- Électrique
- Garantie 12 mois

ID.3 150 ch Pure Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 28832 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 12 mois

ID.3 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 100 km
- 2022
- Électrique

Megane E-Tech EV60 220 ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 220cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Zoe R110 - 22B
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 109cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 2500 km
- 2022
- Électrique

Corsa Electrique 136 ch & Batterie 50 kWh
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 136cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Twingo III E-Tech
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 81cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

e-up! 2.0 Electrique
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 83cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 58960 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 12 mois

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Zoe R110
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 110cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 44568 km
- 2019
- Électrique
- Garantie 12 mois

Leaf Electrique 40kWh
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Corsa Electrique 136 ch & Batterie 50 kWh
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 136cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Zoe R90
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 26427 km
- 2019
- Électrique
- Garantie 6 mois

Spring
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 45cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Megane E-Tech EV60 220 ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 220cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Corsa Electrique 136 ch & Batterie 50 kWh
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 136cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique
Quel est le meilleur véhicule de type citadine électrique de marque française ?
En France, les autos électriques commencent à gagner du terrain et à faire de l'ombre aux versions thermiques. Les constructeurs français ont lancé depuis 2009 des modèles de citadines électrifiées. Cela a pour but d’entamer la phase de transition en matière de mobilité responsable. Dans ce segment, Peugeot, Renault et Citroën font partie des marques françaises qui produisent les meilleures voitures vendues.
Découvrez notre gamme de citadines électriques parmi nos automobiles neuves ou d’occasion.
La Peugeot iOn : la plus agile en ville
La petite voiture électrique iOn mesure 3,48 m de long et 1,47 m de large. Elle témoigne d'une aisance exceptionnelle lors des circulations en ville. Sa taille compacte lui confère un rayon de braquage optimisé. Ainsi, elle se faufile en toute agilité sur les circuits les plus étroits. De ce fait, elle trouve facilement sa place de parking. De plus, elle est tout simplement charmante grâce à son gabarit et ses lignes arrondies.
Une petite électrique moins énergivore et puissante
La petite taille de cette citadine électrique française attire les regards. Elle améliore également l'autonomie, réclamant moins d'énergie. Ce modèle électrique de Peugeot loge une batterie de 16 kWh sous plancher. Cette dernière lui autorise un rayon d'action de 150 km en cycle NEDC. Cette autonomie change selon le type de route parcourue et le mode de conduite adopté. Elle varie aussi en fonction des équipements spécifiques utilisés tels que le chauffage ou la climatisation. Aussi, la puissance de son moteur est de 47 kW ou 64 ch. Avec 180 Nm de couple, elle vous propulse facilement jusqu'à 130 km/h. Cela lui permet de passer de 30 à 60 km/h en seulement 3.5 secondes.
Approvisionnement en énergie très pratique
Concernant sa solution de recharge, la Peugeot iOn se recharge depuis une prise de courant standard. La batterie se charge efficacement en 6 heures. Sa prise d'entrée Type est également compatible avec la charge rapide. Avec la borne CHAdeMO, le véhicule reçoit une charge de 50 % en 15 minutes et 80 % en 30 minutes.
Renault Zoé e-Tech : une citadine électrique polyvalente
La Renault ZOE électrique intègre le marché des petits véhicules électriques pendant l’année 2012. Elle autorise lors de son premier essai 390 km d'autonomie. Avec ses 4.08 mètres de long et son 1.73 m de large, elle offre un intérieur spacieux. Pendant son essai, 5 passagers peuvent profiter de l’ergonomie proposée et d’un coffre de 338 Litres. Aujourd'hui, la nouvelle version de la Zoé e-Tech bénéficie de 5 km de rayon d’action en bonus. Elle vous permet désormais de parcourir 395 km au total. Même en hiver, elle reste opérationnelle sur 250 km. Ce véhicule électrique doit ces endurances à sa batterie lithium-ion de 52 kWh.
Comment faire pour la recharger ?
La Renault Zoé e-Tech est rechargeable sur les bornes publiques à l'aide du chargeur Caméléon™ de série. Mais, le plein d’énergie se fait en 3 heures grâce à aux bornes de 22 kW. Elles sont repérables auprès des centres commerciaux. Utilisez-vous une Wallbox (7.4 kW) ou une prise Green-Up (3,7 KW) avec un câble type 2 ? Dans ce cas, il faut attendre 9 heures et 25 minutes pour une charge complète. En outre, la charge rapide DC de 50 kW reste la plus pratique parmi les solutions de recharge. En effet, une charge en 30 minutes offre 150 km d'autonomie sur la nouvelle version de la Zoé.
Quel moteur pour sa Renault Zoé ?
Si la Renault Zoé e-Tech dispose d’une grande polyvalence, c'est grâce à sa motorisation. En effet, le constructeur au losange propose deux niveaux de puissance. Le moteur électrique R135 développe 100 kW de puissance ou 135 ch. Les 245 Nm de couple lui permettent de braver sans difficulté les voies rapides. Il procure également des sensations de conduite exceptionnelles. Le bloc électrique R110 annonce une puissance plus modeste de 80 kW ou 108 ch. Toutefois, il bénéficie d’un couple 225 Nm. De ce fait, il convient aux déplacements en ville.
Citroën Ami : une citadine électrique ultracompacte
Cherchez-vous un véhicule pratique et utile au quotidien avec 0 émission de CO2 selon le cycle WLTP ? : Ce sont les raisons d'être de cette petite citadine électrique produite et commercialisée en France. Avec son gabarit très réduit, la Citroën Ami est plus compacte que la Smart ForTwo électrique (2017). Elle mesure 2,41 x 1,39 x 1,52 m. Ainsi, elle peut se faufiler en ville sans émettre un gramme de polluant.
Pour une conduite responsable et sans restriction
Avec la Citroën Ami, vous serez toujours au bon endroit. Cette citadine électrique peut circuler partout même dans les zones les plus étroites en centre-ville. Grâce à son mode de conduite 100 % électrique, son moteur fonctionne sans bruit. Cela favorise des déplacements confortables et silencieux.
À propos de son autonomie, la Citroën Ami bénéficie d'un rayon d'action de 75 km. Il s’agit d’une distance correspondante à celle que les citadines effectuent moyennement au quotidien. Vous pouvez, ainsi, vous rendre à votre travail, à une soirée et à