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Mercedes est souvent associée au nec plus ultra de l’automobile. Le constructeur allemand a construit un certain nombre de modèles de légendes, mais aussi parmi celles qui ont le plus percé sur le marché. L’histoire de Mercedes a commencé il y a presque un siècle. La marque elle-même est le fruit de la fusion entre trois entreprises à la pointe de l’innovation au début du 20e siècle.

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MERCEDES BYmyCAR Cannes 567 bis Avenue du Campon 06110 Le Cannet Voir la concession

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  • Faible km
    • MERCEDES Classe A 200 d 8G-DCT
    • DIESEL
    • AMG Line
    • 2022
    • 0 km
    • Garantie 24 MOIS
    • 46550 €
    • Climatisation Climatisation automatique THERMATIC
    • GPS Antenne GPS|Navigation par disque dur
    • Stationnement Aide au stationnement active avec capteurs à ultrasons AV/AR|Pack Stationnement avec caméra de recul
    • Bluetooth Connexion Bluetooth pour téléphone portable
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur de vitesse
    • Caméra de recul Caméra de recul|Pack Stationnement avec caméra de recul
    • Jantes alliage Jantes alliage AMG 18" à 5 doubles branches, pneus 225/45 R18
    • Ecran tactile Pavé tactile TOUCHPAD
    • Feux xénon/leds Projecteurs LED hautes performances
    • MERCEDES Classe A 200 d 8G-DCT
    • DIESEL
    • AMG Line
    • 2021
    • 23920 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation automatique THERMATIC
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    • Stationnement Aide au stationnement active avec capteurs à ultrasons AV/AR|Pack Stationnement avec caméra de recul
    • Bluetooth Connexion Bluetooth pour téléphone portable
    • Régulateur de vitesse Limiteur de vitesse|Régulateur de vitesse (Tempomat)|Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur de vitesse
    • Caméra de recul Caméra de recul|Pack Stationnement avec caméra de recul
    • Jantes alliage Jantes alliage AMG 18" à 5 doubles branches, pneus 225/45 R18
    • Ecran tactile Pavé tactile TOUCHPAD
    • Feux xénon/leds Projecteurs LED hautes performances
  • Prix malin
    • MERCEDES Classe A 180 d
    • DIESEL
    • Intuition
    • 2016
    • 101000 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation THERMATIC avec réglage manuel de la température et de la distribution d'air
    • GPS Radio Audio 20 avec écran couleur 17,8 cm (7") haute résolution, double tuner et lecteur CD compatible MP3/WMA/AAC/WAV, Bluetooth® avec fonction mains-libres, streaming audio, carnet d'adresses, cover flow
    • Bluetooth Connexion Bluetooth pour téléphone portable et clavier numérique intégré|Radio Audio 20 avec écran couleur 17,8 cm (7") haute résolution, double tuner et lecteur CD compatible MP3/WMA/AAC/WAV, Bluetooth® avec fonction mains-libres, streaming audio, carnet d'adresses, cover flow
    • Jantes alliage Jantes alliage 16" design 10 branches avec pneus 205/55 R16
    • MERCEDES Marco Polo 250d 9G-Tronic RWD
    • DIESEL
    •  
    • 2023
    • 0 km
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    Mercedes est souvent associée au nec plus ultra de l’automobile. Le constructeur allemand a construit un certain nombre de modèles de légendes, mais aussi parmi celles qui ont le plus percé sur le marché. L’histoire de Mercedes a commencé il y a presque un siècle. La marque elle-même est le fruit de la fusion entre trois entreprises à la pointe de l’innovation au début du 20e siècle. Actuellement, Mercedes est quasiment présente sur tous les modèles automobiles, en offrant de larges gammes de modèles, des citadines compactes aux camions.

    Histoire de la marque

    Mercedes découle de la fusion de trois entreprises de construction automobile qui ont, dans un premier temps, évolué chacune de leur côté. Il s’agit de Daimler Motoren-Gesellschaft (DMG), Benz & Cie et Mercedes.

    L’entreprise DMG a été créée en 1890 par l’inventeur Gottlieb Daimler, son fils Paul Daimler et Wilhelm Maybach. Quatre ans auparavant, Gottlieb Daimler a créé un nouveau concept de moteur à combustion. Daimler-Motoren-Gesellschaft a surtout axé son développement sur la commercialisation de ce produit d’innovation. En 1896, DMG a décidé de rejoindre le secteur de la construction automobile.

    De son côté, l’entreprise Mercedes a été créée par le concessionnaire automobile Emil Jellinek. Il a attribué à sa société le prénom de sa fille de 13 ans. À ses débuts, Emil Jellinek a obtenu l’exclusivité de la commercialisation des voitures de la marque Daimler-Motoren-Gesellschaft dans plusieurs pays d’Europe. Le célèbre logo à trois pointes de Mercedes lui est dû. Il représente en effet les trois voies de développement de l’entreprise Daimler-Motoren-Gesellschaft : terre, mer et air. Ce logo a été déposé en 1909.

    Pour sa part, la société Benz et Cie était une entreprise axée sur la fabrication de moteurs. Son fondateur, Carl Benz conçoit un nouveau concept de moteur à deux temps en 1879, le Sylvester Motor. Ce n’est qu’en 1886 que la firme Benz & Cie s’est reconvertie en constructeur automobile dénommé le Benz Patent-Motorwagen avant de partager ses intérêts avec l’entreprise Daimler-Motoren-Gesellschaft.

    L’acte de naissance de la marque Mercedes en tant que constructeur automobile est survenu en 1926 lorsque ces trois entreprises, Mercedes, Bez & Cie et Daimler-Motoren-Gesellschaft ont fusionné. La nouvelle entité prit le nom de Mercedes-Benz AG. La même année, Mercedes lance ses premiers modèles, notamment ses premières voitures de tourisme.

    Mercedes-Benz AG, comme la plupart des constructeurs automobiles de l’époque, dut participer à l’effort de guerre pendant le second confit mondial. Bien entendu, elle construisit nombre de modèles pour le compte de l’armée de l’Allemagne nazie pendant la Deuxième Guerre mondiale. Parmi ceux-ci, on peut noter les modèles destinés aux officiers de haut-rang, notamment les W136/138 et W07/W150. Pendant la guerre, certaines unités de production de Mercedes ont été les cibles de bombardements de la part des forces alliées.

    Une fois la guerre mondiale finie, Mercedes a décidé de revoir totalement le design de ses voitures et d’offrir de larges gammes de modèles. C’est également à cette époque que l’entreprise a porté la dénomination de Daimler-Benz. Désormais, ses véhicules adoptent les fameux phares avant dans les ailes. C’est une des marques de fabrique des véhicules estampillés Mercedes. Dans tous les cas, l’après-guerre mondiale marque un tournant décisif dans l’histoire de la marque. Outre le changement de design, le constructeur allemand a décidé de diversifier ses modèles. Daimler-Benz est désormais présente sur tous les secteurs en s’alignant surtout sur le luxe. 1952 a été l’année de l’apparition de la première Mercedes SL. La décennie des années 50 a vu la création de nouvelles branches et firmes de la marque, de même que les opérations de rachats d’autres marques. Mercedes s’est une fois associée à Chrysler en 1998 avant de rompre leur relation en 2006.

    Depuis 2015, Mercedes a procédé à une réforme importante sur la nomenclature de ses modèles dans le but d’acquérir plus de visibilité, mais également de pouvoir offrir de larges gammes de modèles pour chaque classe. Désormais, ces derniers portent des lettres désignant leurs classes respectives : A, B, C, E, S. Seule, la Mercedes Classe G sort du lot. Par ailleurs, les motorisations sont aussi concernées par un reclassement. Les modèles diesel sont, par exemple, indiqués par la lettre « d », les électriques ou les hybrides par un « e », ceux marchant au GPL par un « c » et le « f » pour les véhicules de type concept-car. Notons que les modèles sportifs de Mercedes portent généralement le sigle AMG. Cette dénomination peut concerner toutes les classes de A à S, mais également les 4X4 et les SUV. Très souvent les modèles estampillés du sigle du préparateur AMG proposent des performances sportives accrues. En 2017, Mercedes s’est associé à la société Bosch pour la production de ses modèles électriques et autonomes.

    Quelle Mercedes choisir ?

    Mercedes Classe A

    Le modèle de base de la Mercedes Classe A est déjà à la quatrième génération. Par rapport à la précédente, sortie en 2012, la nouvelle Classe A gagne quelques centimètres en longueur. Par ailleurs, elle adopte un look résolument plus agressif avec ses formes arrondies. La Classe A nouvelle génération est aussi plus équipée, surtout au niveau de la technologie embarquée. Parmi celles-ci, on peut citer son nouveau tableau de bord numérique, plusieurs assistants intelligents, de même que les commandes vocales. La Classe A est proposée en quatre motorisations thermiques, dont trois à essence sur l’A 160, A 180 et A 200, ainsi qu’un diesel (A 200d). Notons que la classe A est aussi disponible en version hybride.

    Quel Mercedes Classe A choisir ?

    La Classe A désigne de larges gammes de modèles. La berline Mercedes Classe A 160 est le modèle d’entrée de gamme de la Classe A. Néanmoins, elle paraît déjà très bien équipée. Outre le volant cuir avec boutons Touch Control tactile, la voiture est également dotée d’une sellerie complète en tissu ou similicuir. La Classe A 160 est montée sur des jantes alliage de 17 pouces. Sa nouvelle face avant est aussi équipée de nouveaux types de phares LED automatiques, tandis qu’au niveau des technologies de conduite, Mercedes n’y est pas allée de main morte pour lui doter de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, la Classe A 160 est munie de détecteur de pluie, d’un radar de recul, d’une climatisation automatique et d’un régulateur de vitesse. Le freinage d’urgence assisté garantit plus de sécurité au volant. La Classe A 160 est disponible en différentes finitions, notamment le Progressive Line et l’AMG Line, nettement plus équipée.

    La classe A est aussi proposée avec de larges gammes supérieures, portant fièrement le sigle AMG sur sa calandre. Bien logiquement, il s’agit des versions les plus équipées de cette classe qui existent en versions « compact » et « berline ». La première est la Mercedes AMG A 35 4Matic. Elle est montée sur des jantes larges de 19 pouces en alliage, de même que des inserts décoratifs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Afin de lui attribuer un air plus dynamique, Mercedes a choisi des sorties d’échappement chromées de grandes dimensions (90 mm de diamètre). À l’intérieur, la sportivité de la Classe A AMG 35 4Matic est nettement plus évidente, à commencer par le volant à trois branches en cuir Nappa. Les sièges de type sport sont aussi enveloppés dans du similicuir avec surpiqûre rouge, caractéristique des modèles sportifs de Mercedes. Comme son nom l’indique, cette voiture est dotée de la transmission intégrale 4Matic d’AMG de haute performance, couplée à une boîte automatique à sept rapports 7G-DCT Speedshift, uniquement présente sur les modèles AMG. Puissante et performante, la Classe A AMG 35 4Matic embarque aussi un système de freinage de haute performance, d’une direction paramétrique, et d’un système de régulation du comportement dynamique (ESP). Sa sœur, la Mercedes AMG A 45 S 4Matic est nettement plus performante, en plus d’un nombre plus important d’accessoires. Son capot avec bossages le distingue particulièrement des autres finitions de la Classe A, de même que son toit ouvrant panoramique. Ce modèle est doté de la transmission 4Matic, couplée à une boîte automatique à huit rapports 8G-DCT Speedshit.

    La Classe A existe également en version hybride. Ce modèle prend le nom de Classe A 250e. Avec ce type de véhicule, un moteur thermique est couplé avec un autre électrique pour réduire les émissions de carbone en diminuant la consommation d’essence. Ce modèle de Mercedes est ainsi équipé d’une double motorisation impliquant un moteur thermique à essence de 102 chevaux et d’un moteur électrique de 15,6 kWh. Mais en réalité, la Classe A 250e est un hybride rechargeable qui offre une possibilité de conduite en tout électrique

    Mercedes GLA

    De tous les SUV proposés par le constructeur allemand, la Mercedes GLA est le plus compact. Par rapport à la précédente mouture, qui est également de la première génération, cette deuxième série de la GLA affiche plusieurs ajustements. Outre la tenue de route, les plus gros changements commencent à l’extérieur.

    Tout d’abord, le design de la nouvelle GLA tranche à celui de la Classe A, dont elle est issue. Dans le but de respecter son caractère compact, la voiture s’est vu revoir les lignes de sa calandre et de ses optiques. Côté habitabilité, la Mercedes GLA a de la matière à revendre. Les passagers à l’arrière disposent d’un meilleur espace aux jambes, tandis que les dossiers peuvent s’incliner aisément pour améliorer le confort. Sur cette nouvelle GLA, Mercedes n’a presque pas changé le mobilier, dont la grande dalle numérique de 10,25 pouces rappelle. La GLA est aussi équipée de nouvelles fonctionnalités technologiques comme la commande vocale et la connectivité internet.

    Quel Mercedes GLA choisir ?

    La Mercedes GLA existe uniquement en deux niveaux de finition. L’entrée de gamme porte le nom de Progressive Line, tandis que la gamme supérieure est baptisée AMG Line. Pour une finition de base, la Mercedes GLA Progressive Line est déjà assez bien équipée. Elle repose, par exemple, sur des jantes en alliage de 18 pouces, se dote de plusieurs fonctionnalités participant au confort de conduite comme la climatisation automatique bi-zone et le hayon électrique. D’autres fonctionnalités s’ajoutent à tout cela, comme le GPS, la caméra de recul, des assistants de conduite intelligents comme l’avertisseur de franchissement de ligne, l’assistance au garage et le freinage automatique. Pour sa part, la finition AMG Line inclut aussi d’autres dispositifs et accessoires intéressants. Tout d’abord, elle est montée sur des jantes en alliage de 19 pouces. L’intérieur paraît beaucoup plus sympathique avec son volant sport multifonctions, les sièges et pédaliers sport ainsi qu’une sellerie complète en cuir Nappa avec méplat.

    Néanmoins, c’est au niveau de la motorisation que le choix d’une Mercedes GLA se pose. La marque allemande propose, en effet, six choix de motorisations, dont une en hybride rechargeable. Le premier type de moteur est installé sur le modèle d’entrée de gamme, la Mercedes GLA 200. Il s’agit d’une motorisation à essence de 1.3 Litre fabriquée par Renault-Nissan, d’une puissance nominale de 163 chevaux. Un autre moteur, encore à essence, est proposé sur une finition AMG, plus précisément sur la GLA 45 S AMG 4Matic. Dans ce cas, le monstre de 2 Litres peut développer une puissance de 421 chevaux. Une version de ce moteur, montée sur la Mercedes GLA 35 S AMG 4Matic développe, quant à elle, 306 chevaux, déjà assez pour procurer de réelles sensations fortes. Côté diesel, la GLA propose, donc, deux types de moteurs. Le premier équipe la GLA 200d de 150 chevaux, tandis que le second est présent sur la GLA 200d 4Matic d’une puissance de 190 chevaux. Par ailleurs, Mercedes propose aussi sur la GLA une motorisation hybride dont est équipée la GLA 250e. Ce moteur hybride rechargeable peut être utilisé en tout électrique sur une cinquantaine de kilomètres grâce à sa batterie de 15,6 kWh. Le couple de moteurs thermique/électrique développe en moyenne 218 chevaux.

    Mercedes Vito

    La gamme des utilitaires est aussi une des plus grandes spécialités de Mercedes. Et parmi les modèles, le Vito tient une place importante. En effet, la première génération de ce type de véhicule produit par le constructeur allemand remonte à 1996. Bien entendu, depuis le premier modèle produit il y a des dizaines d’années, ses lignes ont été maintes fois redessinées.

    La nouvelle Mercedes Vito est équipée d’un certain nombre de nouveaux équipements de dernier cri. De plus, son allure extérieure bénéficie d’un design tout nouveau, notamment avec sa nouvelle calandre et son bouclier. À l’intérieur, le Vito considère davantage l’habitabilité, au moins au même titre que sa capacité à transporter des colis. Les buses d’aération sont, par exemple, redessinées, de même que la sellerie. Le nouveau Vito bénéficie également de la motorisation qui était jusqu’ici disponible uniquement sur le Tourer. Il s’agit du moteur diesel OM 654. Néanmoins, d’autres types de motorisations sont aussi proposés sur la Mercedes Vito. Leurs puissances respectives varient de 102 à 190 chevaux. Une nouvelle motorisation électrique est même apparue sur le modèle eVito. Cette dernière peut développer une puissance maximale de 204 chevaux pour une autonomie moyenne de 421 km.

    Par ailleurs, il n’y a pas qu’un seul type de Vito. Mercedes a, effectivement, produit des modèles qui sont, soit, destinés uniquement au transport de marchandises, de personnes, ou les deux en même temps. Actuellement, on a donc le choix entre le Vito Fourgon, Vito Mixto, Vito Tourer, eVito Fourgon et eVito Tourer. Ces derniers constituent la gamme électrique de l’utilitaire.

    La Mercedes Vito Fourgon est dédiée uniquement au transport de marchandises. Il peut ainsi transporter jusqu’à 6,6 m3 de colis et trois europalettes. Le Vito Fourgon s’adresse plus particulièrement aux entreprises qui veulent rentabiliser le coût de transport au kilomètre de leur flotte. La Mercedes Vito consomme, effectivement, peu de carburant. Par ailleurs, la sécurité des 3 passagers est nettement améliorée grâce à la présence de toute une panoplie d’équipements de sécurité.

    Pour sa part, la Mercedes Mixto adopte à peu près les mêmes configurations que le Vito Fourgon, sauf qu’il peut transporter jusqu’à 6 personnes et, en même temps, de la marchandise. Le Vito Mixto offre ainsi jusqu’à 4,1 m3 de volume de chargement, en plus des places prévues pour les passagers. Par contre, un autre modèle, le Vito Tourer, est uniquement dédié au transport de personnes. Son principal avantage est celui de la possibilité d’agencer les banquettes de diverses manières. Pour optimiser l’espace disponible, ces dernières peuvent être agencées en configuration 3-3-2 pour ainsi obtenir 9 places en incluant le conducteur. Bien entendu, comme le véhicule est réservé au transport de personnes, le niveau d’habitabilité est nettement amélioré.

    Enfin, il faut savoir que les Vito Fourgon et Tourer sont disponibles en versions tout électrique. Il s’agit des eVito Fourgon et eVito Tourer. Le eVito Fourgon est équipé d’un moteur électrique de 85 kW qui lui permet de parcourir jusqu’à 150 kilomètres. L’eVito Tourer embarque le même moteur électrique, sauf qu’il affiche une autonomie moyenne de 186 km.

    Mercedes CLS

    La première mouture de ce modèle prestigieux de Mercedes est apparue pour la première fois en 2005. La Mercedes CLS est un mariage parfait entre une berline et un coupé. À ses débuts jusqu’à aujourd’hui, elle est souvent classée comme étant un Coupé 4 portes se situant entre la berline Classe E et un coupé.

    Même si Mercedes n’a pas renoncé à l’esprit d’origine de la CLS, la nouvelle génération sortie en 2018 a reçu de nouvelles lignes somptueuses qui rajoutent davantage à sa réputation. C’est le cas de sa face avant qui accueille une nouvelle calandre inversée. C’est actuellement la seule Mercedes qui adopte ce nouveau design. Un déflecteur AMG contribue, par ailleurs, à l’amélioration de son aérodynamisme. Pour couronner le tout, la Mercedes CLS est montée sur des jantes en alliage de 20 pouces à double branches de finition noire mat avec des rebords saillants argentés.

    D’autres parties de la CLS ont été redessinées à commencer par la banquette arrière qui permet désormais d’accueillir trois passagers. L’intérieur adopte la même philosophie que les nouvelles moutures de Mercedes, notamment au niveau du cockpit. Deux écrans de 12,3 pouces chacun dominent le tableau de bord, dont l’un est destiné aux instrumentations, l’autre pour la gestion du système multimédia. La CLS existe en quatre versions : la CLS 400, la sportive CLS 53 AMG, mais aussi la CLS 350d et la CLS 400d. Bien entendu, c’est au niveau de leur motorisation qu’elles se différencient.

    Justement, côté moteur, la Mercedes CLS offre deux types à essence et deux autres en diesel. La CLS 400 d’entrée de gamme est alimentée par une motorisation de gamme moyenne de 3.0 Litres suralimentée (propre à tous les moteurs de toutes les versions de la CLS, de même que la boîte à 9 rapports). Ce moteur peut quand même développer une puissance incroyable de 367 chevaux grâce à son association avec un système d’hybridation faible qui apporte 22 chevaux supplémentaires. Mais il existe une autre motorisation à essence nettement plus performante. Elle est utilisée sur la CLS 53 AMG. Cette fois-ci, il s’agit d’un moteur six cylindres en ligne de 3.0 Litres avec turbocompresseur et minihybridation. Ce moteur peut offrir une puissance de 435 chevaux.

    Mercedes EQC

    La Mercedes EQC fait partie de l’un des derniers-nés des modèles de la marque. Il s’agit, en réalité, du premier SUV 100 % électrique de Mercedes. Avec cette voiture, le constructeur allemand marque également la naissance d’une nouvelle gamme désignée EQ pour entamer une longue série de véhicules entièrement électriques.

    Étant le premier modèle de sa série censé représenter de larges gammes dans le futur, la Mercedes EQC entend adopter de nouvelles lignes qui affichent certaines différences avec les autres gammes de la marque à l’étoile. Sa face avant est désormais dominée par des phares reliés pour ne former qu’un même ensemble, ce qui tranche véritablement avec les traditionnelles lignes chromées des Mercedes. Le même agencement est répété à l’arrière. Toutefois, le design d’intérieur a été réalisé de façon à ce que les amateurs de Mercedes n’aient pas l’impression de conduire une voiture d’une autre marque. Ainsi, le vaste tableau de bord dominé par l’écran tactile d’un seul tenant, aussi utilisé sur les autres modèles, est maintenu sur l’EQC.

    Au niveau de la motorisation, la Mercedes EQC est tractée par deux moteurs électriques placés sur chaque essieu. Les deux moteurs proposent jusqu’à 300 chevaux de puissance. Toutefois, ils fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. En effet, le moteur à l’arrière s’enclenche uniquement lorsque le conducteur choisit un mode de conduite dynamique. Le moteur électrique à l’avant, quant à lui, tient le rôle principal d’une meilleure efficience énergétique. En tout cas, cette double motorisation confère à la Mercedes EQC des performances qui se rapprochent de celles des sportives. La voiture peut atteindre, effectivement, une vitesse maximale de 180 km/h, tandis que les 100 km/h sont atteints en seulement 5,1 secondes en départ/arrêté.

    Mais toute cette puissance n’est rien si les moteurs électriques n’offrent pas une autonomie suffisante. Là encore, la Mercedes EQC va faire des heureux. Sa batterie de 80 kWh de capacité lui procure une autonomie en cycle WLTP de 374 à 414 km. En moyenne, la Mercedes EQC consomme donc 22,2 kWh/100 km. La grosse batterie de 650 kg qui, de par son poids, confère une meilleure stabilité au véhicule. Son autre avantage, c’est qu’elle est dotée d’un système de régulation thermique. Il s’agit d’un véritable avantage pour l’AQC dans la mesure où ses performances ne sont pas influencées par les conditions météorologiques, quelles qu’elles soient. La batterie peut être rechargée en 12 heures maximum lorsqu’elle est connectée à un courant alternatif avec son chargeur embarqué de 7,4 kW. En chargement sur courant continu, le temps de charge complète nécessite 40 minutes pour une charge à 80 % via une borne Combo de 110 kW.

    SUV Mercedes GLC

    La première génération de la Mercedes GLC est apparue il y a seulement quelques années, plus précisément en 2015. Ce modèle a ensuite été revu en 2019 pour arborer ses lignes actuelles. La GLC est un SUV coupé de 4,74 m d’un profil fuyant. En version de base, la Mercedes GLC est déjà très bien équipée. Ses rétroviseurs chauffants sont aussi dotés d’une commande électrique. La voiture embarque divers équipements qui garantissent un meilleur confort de conduite comme la caméra de recul, un radar de stationnement, de même qu’un régulateur de vitesse. L’habitabilité de la Mercedes GLC est optimale. En effte, d’autres équipements sont présents à bord de la voiture, notamment la climatisation bi-zone, la banquette rabattable et le GPS. La Mercedes GLC dispose aussi d’une fonction de démarrage mains libres, une fonction d’ouverture/fermeture électrique du hayon, une sellerie complète en cuir ainsi que d’un volant multifonction. Pour finir, la GLC est dotée de plusieurs options d’assistance de conduite. Tous ces équipements sont présents sur la GLC d’entrée de gamme, l’Avant-garde Line. Une finition AMG Line de gamme supérieure est également disponible. Sur cette dernière, les équipements sont, entre autres, rajoutés de sièges sport et de pédaliers également sport. De plus, la Mercedes GLC AMG Line arbore une finition plus distinctive avec sa grille de calandre plus agressive. Elle est également montée sur des jantes en alliage de 19 pouces.

    Les différentes versions de la Mercedes GLC se distinguent surtout par leurs différentes motorisations. Avec cette voiture, la marque allemande propose un moteur à essence, un hybride et trois diesels. La seule motorisation à essence équipe la Mercedes GLC 300. Il s’agit d’un moteur 2.0 Litres de 258 chevaux accompagné d’un système de mini-hybridation qui porte le nom de EQ-Boost. Ce dernier rajoute davantage de puissance à la voiture. Le modèle hybride rechargeable, la GLC 300e, combine un moteur à essence 2.0 de 211 chevaux avec un moteur électrique de 122 chevaux combiné à une batterie de 13,5 kWh. Le système hybride permet à la voiture de parcourir 40 km en tout électrique. Qu’elle soit dotée d’un moteur thermique simple ou d’un hybride, la GLC à essence embarque la boîte de vitesse automatique à 9 rapports. Notons que la GLC existe également en versions ultrasportives. La première est la GLC 43 AMG qui embarque un moteur V6 3.0 de 390 chevaux, tandis que la deuxième version est la surpuissante GLC 63 S AMG dotée d’un moteur V8 4.0 de 510 chevaux. Bien entendu, ces dernières sont plutôt réservées aux amateurs de sensations fortes.

    Les modèles diesel de la Mercedes GLC sont au nombre de quatre : la 220d, 220d, 300d et 400d. La 200d est le modèle d’entrée de gamme pour les versions diesel de la GLC. Elle hérite d’un moteur diesel de 163 chevaux. Si les autres bénéficient de la transmission intégrale 4Matic, c’est la seule qui soit uniquement dotée de roues arrière motrices. La Mercedes 220d reprend la même motorisation, mais cette fois plus puissante, affichant 194 chevaux. La GLC 300d est plus puissante avec son moteur 2.0 Litres de 245 chevaux. Pour sa part, la Mercedes 400d est tractée par un moteur de six cylindres en ligne de 3 Litres, produisant jusqu’à 330 chevaux de puissance.

    Mercedes-Benz Maybach

    Quand on entend Maybach associé à Mercedes, on pense tout de suite aux modèles qui respirent le luxe jusqu’à son paroxysme. Avec la Mercedes Maybach Classe S, c’est effectivement le cas. La marque Maybach a été l’une des oubliées de l’histoire, notamment depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Dans tous les cas, une bonne partie des voitures les plus luxueuses et les plus innovantes au monde ont été fabriquées par cette filiale de Mercedes.

    La Mercedes Maybach Classe S ne déroge pas au prestige de la marque. L’inscription « Maybach » à l’arrière rappelle déjà qu’il s’agit d’une édition de grand luxe. Des éléments chromés à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture lui donnent une allure particulière et raffinée. L’habitabilité est le summum du confort, qui se rapproche davantage du salon que d’un simple habitacle de voiture. La Mercedes Maybach Classe S se décline en deux versions : la S 560 4Matic FL et la S 650 FL. Cette dernière est dotée d’un moteur à essence d’une puissance de 630 chevaux couplé à une boîte de vitesse automatique à 7 rapports de type 7G-Tronic Plus. Sa sœur, la S 560 4Matic est un peu moins puissante avec ses 469 chevaux, mais elle intègre une boîte de vitesse automatique à 9 rapports.

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