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22 mars 2022
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Voiture particulière électrique neuve – BYmyCAR

Une voiture particulière est dotée de 4 roues au minimum et aménage 9 places tout au plus. En version thermique ou électrique neuve, elle sert au transport de personnes dans un cadre professionnel ou familial. En France, l’usage de ce véhicule en version électrique gagne du terrain pour diverses raisons. L’aide gouvernementale, l’enjeu écologique et l’agrément de conduite figurent parmi les raisons les plus plausibles. En 2021, l’Hexagone compte 160.000 véhicules particuliers électriques immatriculés. Vous voulez rouler à bord d’une voiture particulière électrique neuve ? Voici de plus amples raisons de le faire et les modèles à acheter.

Pourquoi acheter une voiture particulière électrique neuve ?

L’acquisition d’une voiture particulière électrique neuve procure des avantages non négligeables. Elle fait bénéficier au nouveau propriétaire la garantie constructeur qui le protège des éventuels défauts cachés du véhicule électrique. Ce dernier est également qualifié de voiture propre, car il roule sans aucune émission de CO2. Un véhicule particulier neuf favorise, ainsi, le transport éco-responsable. De plus, son bilan carbone à l’usage est inférieur à celui d’une voiture essence ou diesel. Par contre, la production et l’alimentation de la batterie émettent des gaz polluants.

En plus des avantages environnementaux, une voiture particulière électrique neuve est plus économique à l’usage. Son coût à l’achat s’affiche plus cher. La batterie électrique est, en effet, proposée en location ou en vente à un prix élevé. Heureusement, l’aide à l’achat d’une voiture propre réduit le montant à payer. Elle comprend le bonus écologique et la prime à la conversion. La facture de consommation électrique s’annonce aussi plus basse que celle d’une voiture particulière thermique. Pour parcourir 100 km, une voiture particulière électrique vous fait dépenser 1,5 à 4 euros. Un modèle fonctionnant à l’énergie fossile demande, en revanche, un budget entre 6 et 9 euros pour le même trajet.

Côté mécanique, un moteur électrique possède une durée de vie prolongée qui s’étend sur des millions de kilomètres. Il procure également une agréable sensation de conduite. Le démarrage au quart de tour s’effectue sans boîte de vitesse ni embrayage. L’électromoteur fonctionne, d’ailleurs, en émettant des bruits quasi-inaudibles.

Quel véhicule particulier électrique neuf acheter en 2022 ?

Notre premier conseil vous oriente vers l’achat du véhicule électrique neuf le moins cher comme la nouvelle Dacia Spring. Cette citadine électrique est accessible dès 12.695 euros (bonus écologique déduit) en finition Confort. Ce modèle d’entrée de gamme s’équipe d’une climatisation, de la fonction radio et Bluetooth ainsi que le limiteur de vitesse. Doté d’une puissance de 44 ch pour 125 Nm de couple, son usage est strictement urbain. Sa batterie de 27,4 kWh lui offre 230 km d’autonomie, soit une consommation de 13,9 kWh/100 km.

Dans la catégorie de SUV familial, l’Aiways U5 se présente comme la plus convaincante. Elle permet aux familles de se déplacer en tout confort et avec dynamisme. Son moteur à propulsion électrique se montre silencieux en développant 204 ch et 310 Nm de couple. Son temps d’accélération de 0 à 100 km/h mesure seulement 7,8 secondes avec une vitesse de pointe de 170 km/h. Élancée sur 4,68 m de long, cette voiture particulière électrique fait place à un intérieur généreux pour 5 passagers. À l’arrière, son espace de chargement dispose d’un volume de 432 Litres. Pour une autonomie de 410 km au maximum, ce SUV chinois coûte 33.300 euros après déduction du bonus.

Dans la catégorie des véhicules neufs électriques haut de gamme, préférez l’Audi e-tron. Munie d’un troisième moteur électrique à l’arrière, l’Audi e-tron S cumule jusqu’à 503 ch de puissance. Vous l’obtenez pour un montant de 108.870 euros. L’Audi e-tron GT peut également vous séduire si vous aimez les conduites ultra-sportives. Il s’agit d’une berline ultra dynamique affichant une agilité, payée au prix fort. Vous pouvez l’utiliser sous certaines conditions comme l’installation à proximité des bornes ultra-rapides. En effet, sa batterie atteint 80 % de charge en 35 minutes. Bien entendu, si la recharge s’effectue à partir d’une borne de 150 kW.

Louer ou acheter un véhicule particulier électrique neuf : que faire ?

Acquérir un véhicule particulier neuf est plus cher à l’achat par rapport à un véhicule d’occasion. Elle l’est encore plus quand il s’agit d’un modèle électrique. Toutefois, l’achat au comptant auprès des constructeurs est sujet d’une remise de prix allant jusqu’à 5.000 euros. En général, les véhicules neufs sont proposés en LLD ou Location Longue Durée. Dans le cadre d’un leasing ou LOA (location avec option d’achat), l’acquisition de véhicule particulier électrique neuf devient plus facile.

Pour profiter de l’offre LOA de véhicules neufs, rendez-vous auprès des points de vente BYmyCAR ou sur notre boutique en ligne. Cette offre requiert le versement d’un premier apport suivi du paiement de loyers mensuels pendant 48 mois. Les montants à payer dépendent de votre capacité de remboursement et du prix de la voiture particulière à acquérir. Le concessionnaire s’engage à racheter votre ancien véhicule pour alléger l’acquisition de votre nouvelle voiture particulière électrique neuve. Le concessionnaire s’occupe de la livraison à domicile de votre voiture. Par la même occasion, nous récupérons votre voiture d’occasion.

Par ailleurs, il est possible d’acheter une voiture particulière électrique neuve dans le réseau BYmyCAR via un financement par crédit classique. Le contrat dure jusqu’à 5 ans à condition de verser un premier apport. Le règlement des mensualités est ajustable. Il autorise un remboursement anticipé de la traite. Les clients concernés par cette offre bénéficient d’un service de livraison gratuite en France. Pour sécuriser la transaction, ils peuvent souscrire à une Garantie Perte Financière ou à une assurance. Enfin, avant de vous souscrire à une telle ou telle offre BYmyCAR, vous pouvez utiliser notre simulateur de financement.

 

 

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