Accueil > Electrique et hybride > Voiture hybride > Quel modèle de voiture hybride acheter en 2022 ?
2 juin 2021
3427 avis

Quel modèle de voiture hybride acheter en 2022 ?

Qu’elles soient d’occasion ou neuves, rechargeables ou non, les voitures hybrides se multiplient. BYmyCAR décrypte pour vous les caractéristiques des différents modèles de véhicules hybrides.

 

Quel véhicule hybride rechargeable acheter en 2022 ?

Que choisir entre un modèle de voiture thermique ou électrique ? C’est la question qui se pose souvent alors qu’une voiture hybride offre les avantages des deux. De plus, les actualités du marché automobile révèlent une évolution spectaculaire en termes des effectifs des immatriculations. Selon les derniers sondages, les immatriculations de voitures munies d’un moteur hybride sont passées de 39.584 à 101.683. Elles représentent désormais 23 % de la part de marché dont 7,1 % sont des hybrides rechargeables. La gamme hybrides rechargeables de la marque BMW, Mercedes, Porsche et Volkswagen domine le marché français. Pour l’hybride classique et les hybrides légers, la part de chaque constructeur est équilibrée. En tout cas, voici les meilleurs modèles hybrides qui proposent les avantages des voitures électriques idéales pour l’autoroute.

  • BMW Série 2 Active Tourer : Ce break hybride va être le préféré des familles en Europe. La BMW Série 2 Active Tourer s’accapare du marché des voitures neuves en proposant des puissances cumulées remarquables : 326 ch. Son autonomie électrique peut atteindre les 80 km. Sa consommation de carburant s’affiche à 6,6 L/100 km.
  • Audi Q3 Sportback 45 TFSI e : C’est un SUV mi-électrique doté d’une allure de coupé. L’Audi Q3 Sportback TFSI e est un modèle résolument dynamique. Sa motorisation « Full Hybrid »  vous permet d’effectuer jusqu’à 51 kilomètres en mode tout-électrique. Son système génère une puissance de 245 ch (180 kW).
  • Aston Martin Valkyrie : Il s’agit d’un vrai modèle de supercar embarquant un puissant système hybride. Son moteur hybride comprenant un V12 6.5 L atmosphérique et un électromoteur développe 1.176 ch.
  • Citroën C5 III PHEV : C’est l’un des premiers hybrides rechargeables de la marque bénéficiant d’une autonomie électrique de 50 km.

 

Quelle voiture hybride non-rechargeable acheter en 2022 ?

Aussi appelée hybride classique, un véhicule hybride non-rechargeable est adapté aux déplacements urbains en réduisant les émissions de CO2. Son fonctionnement à base de moteur thermique se montre fiable sous l’appui d’un moteur électrique. Avant l’acquisition de votre nouvelle voiture propre, retrouvez dans la liste suivante la meilleure hybride non-rechargeable.

  • Ford Mondeo Hybrid SW : Ce break hybride combine le moteur thermique 2.0 de 140 ch et le moteur électrique de 118 ch. La Ford Mondeo Hybrid SW regorge de technologies développées pour simplifier la vie des conducteurs. Elle intègre le régulateur de vitesse et la fonction Active Park pour un déplacement et stationnement plus sécurisé.
  • Hyundai Ioniq Hybrid : L’efficience énergétique constitue le point fort de cette berline hybride. Son fonctionnement repose sur une propulsion hybride parallèle. Le couplage entre le 2.0 Essence 145 ch et l’électromoteur de 39 ch atteste une éco-efficacité satisfaisante. L’Ioniq hybrid bénéficie, d’ailleurs, d’une batterie qui se recharge via le freinage régénératif.
  • Kia Niro Hybrid : Il s’agit du véhicule hybride d’origine coréenne, très apprécié en France. La Kia Niro est l’une des SUV hybrides légers à traction avant les plus performantes. Elle roule sous l’animation du moteur à quatre cylindres atmosphériques 1.6 de 105 ch et du bloc électrique de 44 ch.
  • Lexus CT 200h : C’est l’une des voitures hybrides qui propose le plus grand nombre de variantes à l’heure actuelle. Cette berline compacte hybride de 5 portes affiche des performances environnementales excellentes. Sa consommation de carburant mesure 3,6 l/100 km pour 93 g/km de rejets de CO2. Son moteur à essence 1.8 de 99 ch est couplé à un moteur électrique de 82 ch.

 

SUV hybrides et compacte hybride : lequel choisir ?

Actuellement, le SUV électrique Peugeot 3008 (II) Hybrid4 affiche fièrement une puissance cumulée de 300 chevaux. En ce qui concerne son autonomie en tout-électrique, le cycle WLTP annonce 59 km. Ce SUV hybride est le concurrent direct de le Citroën C5 Aircross Hybrid qui promet confort et sécurité.

Les versions hybrides non-rechargeables de la Toyota Corolla sont à acheter absolument en cette année 2022. En plus de consommer moins de carburant, elles procurent une ambiance de voyage très dynamique. En effet, ce nouveau hybride nippon embarque le système audio JBL à 8 haut-parleurs.

 

Voiture hybride qui se recharge en roulant

Tout comme la voiture hybride classique, la voiture hybride rechargeable est capable de se recharger en roulant, de deux manières :

  • via le freinage régénératif : lorsque le véhicule ralentit, l’énergie cinétique se convertit en énergie électrique,
  • via l’utilisation du moteur thermique.

Ainsi, parmi les voitures hybrides qui se rechargent en roulant, nous pouvons citer certains modèles phares. Il ya les précurseurs asiatiques tels que

  • les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris et les RAV4,
  • la Hyundai Ionic classique ou la Hyundai Ioniq Plugin,
  • les Kia Niro Plugin et Xceed.

 

Quelle est la meilleure voiture hybride ?

Si vous souhaitez choisir une citadine électrique, nous vous recommandons la Toyota Yaris Hybride 1.5. Ce type de voiture moins chère est apprécié en grande partie pour son rapport qualité/prix intéressant. Sur le segment des crossovers hybrides, nous pouvons également citer la Lexus UX 250h qui est idéale comme véhicule familial. Toutefois, si vous êtes plutôt à la recherche d’un SUV électrique, le modèle Peugeot 3008 Hybrid4 arrive en tête de liste.

Selon vos besoins et votre budget, sachez que vous avez l’opportunité de choisir entre la location ou l’achat d’une voiture électrique. Dans le catalogue de véhicules d’occasion de BYmyCAR, vous retrouvez la meilleure voiture électrique ou hybride. Particulier ou professionnel, acheter voiture propre chez notre concession vous fait profiter d’une prime à la conversion et de divers services. L’acquisition de véhicule électrique ou hybride dans le cadre d’une LOA est également bénéfique grâce à l’offre de reprise.

 

 

Découvrez également :

Financement voiture/ loa occasion

Zoe occasion

Voiture particulière

Autonomie des batteries voiture

Bornes électriques/ carte des bornes de recharge/ marché des bornes électriques/ recharger voiture électrique

Voitures électriques neuves pas chères

Recharger voiture électrique

Choisir voiture/trajet en voiture/voiture électrique offrira

Batterie auto/batterie du futur/technologie de batterie électrique

Zoe e tech électrique

Achat de voitures en occasion

Véhicule neuf

Véhicule particulier

Constructeurs automobiles

Crossback puretech

Crossback e tense électrique

Voiture particulière électrique neuve

Voiture zéro émission

E tense