Suv hybride
Polyvalents et peu gourmands en carburant grâce au système de moteurs thermique-électrique, les SUV hybrides sont dans l’air du temps. Découvrez votre SUV Hybride préféré dans les points de vente BYmyCAR. Vous pouvez également commander votre modèle directement sur notre site.
542 véhicules
TRIER PAR

Q5 50 TFSIe 299 S tronic 7 Quattro
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 265cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 0 km
- 2023
- Hybride

Q5 Sportback 55 TFSIe 367 S tronic 7 Quattro
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 265cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 11239 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 24 MOIS

Countryman 125 - 95 ch ALL4 BVA6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 125cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 0 km
- 2023
- Hybride

Q3 Sportback 45 TFSIe 245 ch S tronic 6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 25937 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 12 mois

Q3 Sportback 45 TFSIe 245 ch S tronic 6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 35548 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 12 mois

Kuga 2.5 Duratec 190 ch FHEV I-AWD Powershift
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 152cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 0 km
- 2023
- Hybride

Q3 Sportback 45 TFSIe 245 ch S tronic 6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 9030 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 24 MOIS

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Countryman 125 - 95 ch ALL4 BVA6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 125cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 33396 km
- 2020
- Hybride
- Garantie 24

X-Trail e-POWER 204 ch
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 158cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

GLC 300 de 9G-Tronic 4Matic
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 194cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 4639 km
- 2022
- Hybride
- Garantie 12 mois

Kuga 2.5 Duratec 225 ch PHEV Powershift
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 152cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Q3 45 TFSIe 245 ch S tronic 6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

3008 Hybrid 225 e-EAT8
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 180cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 5000 km
- 2022
- Hybride
- Garantie 24

Austral E-Tech hybrid 200
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Q3 Sportback 45 TFSIe 245 ch S tronic 6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 8970 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 24 MOIS

Qashqai e-Power 190 ch
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 158cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Qashqai e-Power 190 ch
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 158cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Q3 Sportback 45 TFSIe 245 ch S tronic 6
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 7549 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 24 MOIS

Juke HYBRID 143
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 94cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride
Pourquoi choisir un SUV hybride ?
Le SUV, quel que soit sa motorisation, est en train de prendre le dessus sur les autres types de véhicule. Et pour cause, il plaît notamment aux familles qui y voient une alternative aux monospaces. Cela explique, en tout cas, pourquoi ces derniers trouvent de moins en moins preneurs. Le SUV hybride va plus loin en offrant une double-motorisation thermique-électrique. Cela lui permet de consommer moins de carburant sans faire un trait sur la performance.
Depuis quelques années, on observe une augmentation substantielle du nombre de SUV hybrides vendus sur le marché. Quel que soit le type d’hybridation (mini-hybridation, simple ou rechargeable), le secteur est en pleine expansion. La première raison de cet engouement est surtout celle du renforcement des réglementations sur les normes de la pollution automobile. Dans certains pays, le diesel est, par exemple, fortement taxé pour dissuader les acquéreurs et, à fortiori, les constructeurs. Cela a surtout réorienté les clients vers des véhicules moins polluants comme le SUV hybride ou le SUV électrique. Dans tous les cas, certaines marques se sont engouffrées dans la brèche en proposant au moins une version. Sans exhaustivité, on peut citer les constructeurs asiatiques Toyota, Hyundai ou Honda. En Europe, certaines qui ne jurent que par le thermique se sont aussi reconvertis. Il y a, par exemple, les constructeurs allemands BMW et Mercedes. Toutefois, ce sont les entreprises françaises qui tiennent la corde sur ce segment de marché automobile. Les SUV hybrides DS7 Crossback, Peugeot 3008 ou la Renault Captur en sont les meilleurs exemples. Ces modèles réalisent les meilleures ventes sur le Vieux continent.
La plupart des SUV hybrides sont rechargeables, surtout les modèles les plus vendus en 2021. S’ils sont plus chers par rapport aux thermiques, les SUV Hybrides bénéficient d’une partie des avantages fiscaux dévolus au SUV électrique. D’ailleurs, ils bénéficient également du bonus écologique fixé à 1000 euros. Ce genre d’aide financière peut rendre le SUV hybride plus intéressant que le diesel.
Quels SUV Hybride acheter sans se poser des questions ?
C’est un choix cornélien, tant les modèles de SUV hybrides sont légion et rivalisent en termes de performances. Nous vous proposons ici trois modèles dits « hybrides simples » (Full hybrid en anglais). Par conséquent, ils ne sont pas rechargeables.
L’avantage avec l’hybride simple, c’est surtout de profiter des consommations de carburant raisonnables sans devoir recharger régulièrement la batterie. Ceci est valable tant pour les déplacements en ville que sur la route. Avec un hybride simple, on ne se soucie pas tellement de l’autonomie de la batterie contrairement à l’électrique.
Nous vous présentons ainsi trois que nous estimons cocher la plupart des cases en tant que meilleur SUV. Il s’agit de la Toyota RAV4 à deux roues motrices, la Renault Captur E-Tech Hybride 145 et la Hyundai Kona Hybrid.
Toyota RAV 4 Hybride 2WD
La marque japonaise est une référence en matière de technologie de voiture hybride. Et c’est à travers la RAV4 qu’elle démontre tout son savoir-faire. La version 2021 du SUV est bien loin du premier modèle d’il y a plusieurs années. En effet, la RAV4 offre un habitacle généreux est lumineuse. Fini le petit coffre bloqué par le hayon. Désormais la voiture offre un volume de chargement de 350 L et, ce, dans la configuration la plus petite.
Le système de motorisation hybride de la Toyota RAV4 repose sur un bloc thermique 2.5 Essence et d’un moteur électrique. Les deux affichent une puissance cumulée de 218 chevaux. Celle-ci peut même aller jusqu’à 222 chevaux sur la version à quatre roues motrices. Sur cette dernière, un deuxième moteur électrique assiste les roues arrière. Cela fait gagner à la voiture plus de puissance et de vitesse. Toutefois, ce gain présente un effet pervers peu agréable, notamment pour le porte-monnaie. En effet, les deux versions de la nouvelle RAV4 n’ont pas les mêmes consommations de carburant. Celle à quatre roues motrices consomme bien davantage. A moins que vous n’ayez vraiment besoin d’un véhicule hybride à transmission intégrale, restez sur la version à deux roues motrices.
Justement, sur le sujet de la consommation, que vaut la nouvelle RAV4 Hybride 2WD ? D’après le constructeur, celle-ci avoisine les 6,1 L/100 km. Il s’agit d’une moyenne. La consommation varie, en effet, de 4,9 L/100 km en ville et 8,3 km/100 km sur autoroute. Certains peuvent trouver la consommation assez proche de celle d’une version thermique. Toutefois, il faut préciser que la RAV4 Hybride pèse quand même près de 1700 kg. Ces chiffres sont ainsi totalement satisfaisants.
Renault Captur E-Tech Hybride
Meilleure hybride SUV du marché pour certains, motorisation peu efficiente pour d’autres, la Captur hybride suscite les controverses. Ce qui est certain, c’est que cette pépite de Renault fait partie des modèles les moins chers du marché. En effet, elle coûte à la base 28.200 euros, neuve. Ce SUV très français affiche un prix qui est largement inférieur aux autres modèles de sa gamme.
La Renault Captur E-Tech plaît surtout pour une innovation technique qui n’est pas disponible chez la concurrence. Il s’agit de sa boîte de vitesse double dont les rapports sont partagés entre les blocs électrique et thermique. Certai