Volkswagen électrique
Après le succès des citadines e-Up, e-Golf et de l’ID.3, la marque allemande d’automobile poursuit l’électrification de sa large gamme de voitures. Désormais, ses nouveaux véhicules électriques sont regroupées au sein de la famille ID. En effet, les Volkswagen électriques se présentent comme des versions modernes des modèles thermiques emblématiques de la firme. L’ID.1 est, par exemple, l’équivalent de la Polo électrique et l’ID.2 pour le crossover T-Roc. Voici quelques modèles de Volkswagen électrique qui peuvent vous intéresser.
251 véhicules
TRIER PAR

ID.4 174 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 174cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 10000 km
- 2022
- Électrique

ID.4 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 100 km
- 2022
- Électrique

ID.4 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.3 150 ch Pure Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 28832 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 12 mois

ID.4 149 ch Pure
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 149cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.3 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 100 km
- 2022
- Électrique

ID.4 174 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 174cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 8500 km
- 2023
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

e-up! 2.0 Electrique
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 83cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 58960 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 12 mois

ID.5 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.5 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.4 170 ch Pure Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.3 204 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 6403 km
- 2020
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID.5 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.3 150 ch Pure Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 10369 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 12 mois

ID.3 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 6000 km
- 2022
- Électrique

ID.5 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 5000 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID.5 299 ch GTX
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 299cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.3 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 8500 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID.3 150 kw Pro Performance 204 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 10000 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID.3 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 39861 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 12 mois

ID.3 145 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 145cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.5 204 ch Pro Performance
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 8000 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID.5 299 ch GTX
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 299cv
- Type de Transmission : 4 roues permanent
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID.3 145 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 145cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique
Puissance, prix, autonomie, équipements de la Golf électrique
L'emblématique citadine de la marque Allemande de voiture a été électrifiée en 2014 et reçoit l’électromoteur de 115 ch. Sa puissance motrice a légèrement augmenté à 136 ch en 2017 tout comme son prix d’achat. Les modèles de e-Golf sont, en effet, vendus entre 33.000 et 35.000 euros. Occasion, la Volkswagen e-Golf 2021 coûte 34.660 euros (12 km parcourus, sans bonus écologique) contre 20.558 euros pour le modèle de 2019 ayant effectué 40.707 km. Concernant son autonomie, elle peut rouler entre 154 et 230 km en une seule charge (norme WLTP).
La Volkswagen e-Golf reprend les équipements des modèles thermiques pour favoriser des déplacements sans émissions de CO2, en tout confort, sécurisés et pratiques. Extérieurement, elle est reconnaissable à travers l’inscription « e-Golf » sur les ailes, les jantes alliage léger « Astana » de 16 pouces, les vitres arrière électriques et surteintées à 65 %.
Parmi les éléments de confort, cette compacte électrique comporte le climatiseur Climatronic à deux zones avec filtre anti-allergène, les sièges AV personnalisables en hauteur et avec réglage lombaire, le volant en cuir et multifonctions. Elle bénéficie également du régulateur de vitesse adaptatif ACC et du système de récupération d'énergie à la décélération pour améliorer son autonomie.
Le modèle de SUV Volkswagen électrique
Dans la gamme de SUV électriques de Volkswagen, l’ID.4 GTX est la plus attendue étant donné qu’elle est le premier SUV sportif 100 % électrique à haute performance. En d’autres termes, l’appellation GTX rappelle que ses performances dépassent celles des GTI et que sa durabilité est plus poussée que celle des autres gammes ID. Son prix d’appel débute à 52.450 euros avec un bonus écologique de 3.000 euros.
La Volkswagen ID.4 GTX promet d’offrir une expérience de conduite très plaisante et dynamique. Sa configuration à deux électromoteurs le lui permet effectivement. Ce double moteur peut développer jusqu’à 299 ch de puissance et est associé à une transmission intégrale qui l’aide à braver tous types de circuits sans s’essouffler.
De plus, ce SUV électrique bénéficie d’une gestion intelligente du comportement routier. Côté performance, la VW ID.4 GTX peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 180 km/h dans le but de maîtriser l’autonomie de sa batterie.
Le nouveau minibus Volkswagen 100 % électrique
La firme de Wolfsburg veut remettre sur le marché des minibus son mythique Combi, sorti il y a 70 ans de cela. Elle a modernisé son design, électrifié son moteur et l’a baptisé ID.Buzz. Ce nouveau minibus électrique a été présenté en tant que concept-car au Mondial de l'automobile de Détroit en 2017. Sa commercialisation est prévue pour 2022.
La Volkswagen ID.Buzz reprend le design cubique de l’ancien Combi tout en adoptant une face avant électrisante et bénéficiant d’un toit en verre panoramique. Elle entre dans la catégorie des monospaces compte tenu de ses dimensions de 4.92 x 1.97 x 1.96 m pour un empattement de 3.30 m. Cette voiture électrique offre huit places spacieuses et profite d’un diamètre de braquage de 11 m.
Le nouveau minibus ID.Buzz atteste théoriquement une autonomie de 550 km selon la norme WLTP grâce à sa batterie aux capacités de 48 à 111 kWh. Il sera commercialisé en deux versions d’électromoteur. Les versions Monomoteurs, combinés à une transmission à propulsion arrière, développent jusqu’à 201 ch. Les modèles à double moteur annoncent une puissance remarquable de 375 ch.
Quelle autonomie pour la VW ID.3 et ID.4 2021 ?
La citadine ID.3 est la voiture compacte électrique la plus vendue pour la firme de Wolfsburg. Elle convainc de plus avec la version Pro S 2021 qui fait preuve d'une endurance grandissante. Désormais, l'ID.3 Pro S profite de 544 km d'autonomie selon la norme WLTP grâce à sa batterie de 77 kWh de capacité. L'essai sur un circuit de 1.000 km a, d'ailleurs, confirmé que cette autonomie peut varier en fonction des conditions de conduite et de l'utilisation des équipements.
Cette voiture électrique de Volkswagen ID.4 bénéficie aussi de plus 500 km d'autonomie en intégrant la même batterie que l'ID.3. Certains de ces modèles offrent 345 km d'autonomie lorsque la batterie de 52 kWh de capacité utile est entièrement rechargée. Pour l'ID.4 GTX, l'autonomie électrique plafonne à 480 km.
Quelles sont les autres futures voitures tout électrique de Volkswagen ?
Pour l'horizon 2022 - 2025, la marque Allemande de voiture n' y va pas de main morte dans l'électrification de la majorité de ses segments. Entre 2023 et 2024, la future Polo électrique va intégrer le marché des citadines tout électrique. Elle est baptisée Volkswagen ID.1 et sera proposée à un prix d'achat avoisinant les 20.000 euros.
Dans la même période, la Volkswagen ID.2 sortira également. Il s'agit de l'incarnation du crossover T-Roc en version Electrique. Jusqu'ici, le nombre de kilomètres d'autonomie et la capacité de la batterie pour ces voitures demeurent incertains. Volkswagen envisage, entre autres, la sortie du concept ID.Space Vizzion, un break de 5 m de long qui mise sur un espace intérieur généreux en