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Alfa Romeo

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Modification des délais du contrôle technique

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Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia

Pour ses dernières générations de véhicules, la marque d'origine italienne Alfa Romeo réinvente l'un de ses modèles mythiques, sorti à l'origine dans les années 50. Bien que cette dernière version n'ait plus grand-chose à voir avec son aî...

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Les équipes ALFA Roméo BYMYCAR Grenoble formées à cette marque légendaire vous accueillent chaque jour dans ses locaux de Fontaine. Voiture neuve ou d’occasion, notre concession vous offre un large choix de nos meilleurs modèles Alfa Roméo. 

Tout commence le 24 juin 1910, en Italie naît L'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili. Depuis, Alfa Romeo est le synonyme de la plus pure passion pour l'automobile. Son approche unique dans la création de nouveaux modèles inspire les meilleurs constructeurs automobiles du monde. Son logo devient l'icône indéniable des émotions de conduite pour des millions de passionnés. A partir des années 1920, ses victoires en sport auto donneront à Alfa Romeo l'image sportive qu'elle connaît encore aujourd'hui. 

Les véhicules Alfa Romeo sont conçus pour atteindre les meilleures performances techniques et pour exalter les sensations des conducteurs, notamment en terme de puissance, avec très souvent de nouvelles éditions pour le grand plaisir des amoureux de la marque. Au volant de chaque voiture de la gamme Alfa Romeo, le conducteur se sent toujours envahi d'une sensation sans précédent. La conception du poste de pilotage est développée autour du conducteur pour lui offrir un plaisir de conduite sans compromis. Comme pour le reste, la technologie embarquée n’a rien de superflu et les interfaces permettent de vivre une expérience sportive unique. 

En 2019, deux marques historiques du sport automobile : Alfa Roméo et Sauber vont se battre ensemble sous le nom d’Alfa Roméo Racing pour atteindre des objectifs ambitieux lors du championnat du monde de Formule 1, la vélocité, mais aussi la puissance de ces véhicules promettent une course grandiose. Dans l’actualité Alfa Roméo on retrouve aussi la sortie de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio qui n’est pas seulement l'Alfa Romeo la plus puissante jamais créée, elle incarne le point de rencontre culminant entre ingénierie et émotion, quelque chose que seule une firme légendaire comme Alfa Romeo pouvait créer. Les autres modèles de la gamme, le nouvel Alfa Roméo Stelvio, en passant par la Giulietta Sport Edition, mais également notre Giulia berline sont disponibles dans diverses finitions (SUV, Q4) et types de moteurs (essence ou diesel). Principalement dédié aux amoureux des belles mécaniques, Alfa peut également répondre à un besoin familial et adapté à notre belle région des Alpes. Imbattables sur la neige, excellents SUV et réputés pour leur tenue de route les modèles Stelvio et Giulia sauront vous accompagner dans votre vie de tous les jours. Les professionnels sont aussi notre priorité, technologie, sécurité et innovation à votre service.

Que vous soyez un entrepreneur indépendant ou une entreprise, Alfa Roméo vous offre une expérience de conduite sans compromis. Votre satisfaction étant notre principale motivation, la garantie au sein de notre service après-vente vous sera assurée pour l’achat d’un véhicule neuf pour une durée de 2 ans. Les voitures Alfa Roméo, il faut le vivre pour le comprendre….

Alfa Romeo

Alfa Romeo est une marque qui dépasse maintenant les 100 ans d’existence. L’Italienne connue surtout pour ses modèles de légende et sa grande qualité de fabrication a aussi grandement participé dans l’histoire de la course automobile. Les modèles d’Alfa Romeo sont surtout connus pour leurs lignes harmonieuses, mais aussi leurs performances et le confort de conduite. Actuellement, le constructeur automobile transalpin est présent dans la plupart des segments auto du marché en Europe en proposant des véhicules tout aussi beaux qu’uniques.

Alfa Romeo : un peu d’histoire

Dans Alfa Romeo, Alfa ne représente pas la première lettre de l’alphabet grec. En effet, il s’agit de l’abréviation d’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, ce qui signifie, littéralement, « société anonyme lombarde de construction automobile ». Depuis 2007, Alfa Romeo fait partie intégrante du groupe Fiat Chrysler Automobile dirigé par Sergio Marchionne après avoir été lâché par l’État italien, son précédent propriétaire via la société publique IRI. Alfa Romeo a vu le jour en juin 1910 à Milan, plus précisément au quartier Strada al Portello. La première fabrique du constructeur italien était, en réalité, une ancienne auberge régulièrement fréquentée par les automobilistes de l’époque.

La création d’Alfa Romeo s’est faite suite au rachat par un groupe d’investisseurs lombards de l’unité industrielle automobile créée par Alexandre Darracq. Cet industriel français a essayé, en vain, de lancer une société de fabrication automobile en Italie. Mais, les associés italiens de l’homme d’affaires français ont décidé par la suite de prendre les rênes de l’entreprise. Cette opération marque la naissance de la marque Alfa (sans Romeo). Néanmoins, Alfa se concentrait uniquement sur des modèles sportifs, et s’intéressait davantage aux courses automobiles comme le Targa Florio.

À peu près au même moment, un ingénieur du nom de Nicola Romeo a créé son entreprise dans la région milanaise, dans le même quartier que celui du constructeur automobile Alfa. Après la guerre, la gestion des usines Alfa a été confiée par la banque italienne Banca Italiana di Sconto à Nicola Romeo. C’est ainsi qu’en 1918, la marque Alfa Romeo est née.

Dès les années 20, la société Alfa Romeo s’est attelée à la production de nouveaux modèles, plus orientés vers la compétition. L'Alfa Romeo 24 HP est la première voiture automobile créée par le nouveau constructeur italien AlfaRomeo en 1910 et restera en production jusqu'en 1920. Bon nombre d’Alfa Romeo des années 1920 ont été pilotées par des personnalités célèbres, dont Enzo Ferrari. Les modèles les plus sportifs d’Alfa Romeo ont alors reçu un signe distinctif qui les diffère des modèles de base. Il s’agit du trèfle à quatre feuilles. L’Alfa Romeo RL Targa Florio était la première à porter ce sigle. D’ailleurs, encore actuellement, les voitures les plus performantes de la marque italienne arborent ce sigle. Néanmoins, la décennie 1920 marque également le départ de Nicola Romeo de la société après sa reprise par la société d’État IRI.

Alfa Romeo entamait de profondes innovations dans ses modèles des années 30, au moment où elle-même a été absorbée par la société d’État IRI, qui en fût la propriétaire jusqu’en 2007. Le parfait exemple est sûrement l’Alfa Romeo P3, doté d’un moteur à huit cylindres turbo et de nouveaux types de suspensions Dubonnet.

Durant les années 50, toutefois, Alfa Romeo a vécu son moment de gloire. Plusieurs modèles sont sortis de ses usines, dont les plus emblématiques comme l’Alfa Romeo Giuletta, la 1900, ainsi que son premier tout-terrain, l’AR51 Matta. Cette décennie a aussi vu le lancement de concept-cars, dont la Disco Volante. Les années 60 et le début des années 1970ont aussi été marqués par la sortie de nouveaux modèles célèbres pour leur qualité de fabrication comme la Giulia.

Les années 1970 sont marquées par les crises pétrolières. Par conséquent, les consommateurs se tournaient davantage vers les modèles plus économiques. Alfa Romeo a décidé de se consacrer vers des modèles moins gourmands comme l’Alfetta, en délaissant un moment les sportives. Les décennies suivantes ont permis à Alfa Romeo de s’affirmer sur le marché international. C’est ainsi qu’en 1980, la marque s’est associée à Nissan pour donner naissance à une nouvelle société, l’Alfa Romeo Nissan Automobili. Ce mariage se révéla finalement être un échec. En 1986, Alfa Romeo se lia, une nouvelle fois, avec une marque célèbre, Lancia, pour créer une nouvelle société. Plusieurs modèles sont ainsi sortis, dont les plus remarquables sont surtout l’Alfa Romeo 164 et les supersportives Alfa Romeo SZ et RZ, présentées dans plusieurs manifestations, dont le Salon de Genève.

C’est à partir des années 90 qu’Alfa Romeo lance ses modèles parmi les plus emblématiques, à commencer par la 155, la première qui marque son passage à la traction avant. C’est aussi le cas de l’Alfa 156, premier modèle de la marque à recevoir le titre de voiture de l’année en 1997. La 156 a apporté une ribambelle d’innovations au monde de l’automobile, en général. On peut citer, par exemple, la boîte de vitesse semi-automatique Selespeed. L’Alfa 156 a été remplacée par la 159, présentée au Salon de Genève en 2005. La marque italienne voulait surtout être reconnue pour la qualité de fabrication de ses voitures.

Au début du nouveau millénaire, Alfa Romeo renoue avec le succès en Europe. Après l’Alfa 156, la nouvelle Alfa 147reçut également le titre de voiture de l’année. Ce modèle Alfa 147 a ensuite été remplacé par la Giulietta. C’est aussi l’année de sortie du Coupé GTV et le Spider avec leur moteur V6 3.2 L qui peuvent atteindre les 255 km/h. En 2008, sortit la célèbre Alfa Romeo 8C Competizione qui, comme son nom l’indique, est une autre voiture sportive. La marque au serpent a également commencé à imprimer sa présence sur la plupart des modèles, allant des citadines aux SUV, en passant par les électriques. C’est ainsi que la citadine MiTo est sortie en 2008. Le 6 mai 2014, Fiat annonce un investissement de cinq milliards d'euros jusqu'en 2018 pour relancer Alfa Romeo, avec huit nouveaux modèles prévus. En 2015, administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler, Sergio Marchionne a annoncé la sortie de l’Alfa Romeo Giuliaen version sportive.

Alfa Romeo est pratiquement la seule marque de voiture à n’avoir pas changé de logo depuis sa création. Sa forme ronde divisée en deux, dont une partie portant la croix milanaise rouge et une autre dévoilant un serpent avalant un enfant, a très peu évolué depuis 1910. Mais certains utilisateurs ont remarqué que le logo se ternit dans le temps, nécessitant à un moment donné son remplacement. Cette opération est, heureusement, assez facile. Pour ce faire, il suffit d’enlever la base de l’ancien logo au tournevis. Une fois que le logo a été enlevé, on peut nettoyer son support avec un dégraissant et du white spirit. Le nouveau logo pourra ensuite être installé sur le support en faisant attention à bien l’aligner.

Malgré sa réputation de voiture de haute performance, changer certaines pièces de l’Alfa Romeo semble tout aussi facile. C’est le cas de son cardan. Pour rappel, il s’agit d’un dispositif mécanique qui facilite la transmission de mouvement d’un arbre à un autre. Le cardan doit être remplacé avant qu’il ne casse, généralement avant chaque 100.000 kilomètres. Malgré la facilité relative du remplacement du cardan sur une Alfa Romeo, il est plus conseillé de faire réaliser cette opération par un professionnel.

Le prix d’acquisition d’une Alfa Romeo varie d’un modèle à un autre. Il dépend aussi du niveau de finition de la voiture. Une Alfa neuve peut coûter entre 24.050 (Giulietta T-Jet 120 ch Spirit) euros à 58.030 euros (Stelvio MY20 2.2 L 210 ch AT8 Q4 diesel). Chez BYmyCAR, ces mêmes modèles peuvent coûter moins. Il est, par exemple, possible d’acheter une Alfa Romeo Giulietta TJet Série 3 à partir de 22.200 euros. La Stelvio AT8 Spirit est proposée à 52.450 euros.

Alfa Romeo Giulia

Design à l’italienne grâce à ses belles allures caractéristiques, l’Alfa Romeo Giulia n’a presque pas changé d’esprit depuis les années 1970. Car sa silhouette inimitable constitue pour la Giulia son principal argument de vente, notamment pour son aérodynamisme caractéristique. Néanmoins, Alfa Romeo a ajouté quelques touches plus ou moins subtiles comme les phares bixénon, les jantes en alliage de 19 pouces avec étriers de frein en couleur, les rétroviseurs électriques à détection d’angles morts, le parechoc arrière sport avec extracteur, les feux arrière LED, etc. La voiture garde la même calandre « V » désormais en fibre de carbone.

Mais c’est à l’intérieur que l’Alfa Romeo Giulia a le plus évolué. Aux premiers abords, son habitacle respire le luxe, à commencer par chaque siège en cuir sport dont le coloris est au choix (noir, rouge, tabac). Le volant de la nouvelle Alfa Romeo Giulia a également été repensé en étant, désormais, gainé de cuir et bardé de multiples commandes. La palette de changement de rapports comme celle installée pour la première fois sur l’Alfa Romeo 156 figure parmi ces dernières.

Par ailleurs, la finition de la console centrale a aussi été revue avec l’utilisation d’inserts en aluminium ou en bois selon les options choisies. Ce métal noble qui ajoute du luxe à son environnement est largement utilisé sur la Giulia, à bon escient et dans les endroits où il est le plus magnifié. Une nouvelle interface média est disponible via l’écran tactile principal de 8.8 pouces. Les fonctionnalités de type « widgets » sont très faciles à appréhender. Le tableau de bord TFT de 7 pouces offre une vision complète des informations de conduite ainsi que l’état des systèmes de sécurité et d’assistants de conduite. Pour le confort, Alfa Romeo n’a pas lésiné sur les moyens, à commencer par la climatisation automatique bi-zone et le volant chauffant. Le Giulia offre de vraies places à l’arrière (format 40-20-40). Chaque siège est également gainé de cuir sport.

Même si Alfa Romeo n’a presque pas apporté de changements sur le design de la Giulia, le constructeur automobile n’a pas omis de lui apporter les fonctionnalités technologiques nécessaires pour assurer davantage de confort aux passagers. C’est pour cela que la voiture est bardée de différents assistants de conduite intelligents que l’on peut trouver sur la plupart des véhicules modernes. On peut citer, entre autres, l’aide au maintien dans la voie, le détecteur d’angles morts, la conduite autonome de niveau 2, le régulateur de vitesse adaptatif et celui de reconnaissance des panneaux, de même que le détecteur de fatigue du conducteur. Mais bien entendu, la Giulia ne peut pas prétendre être une véritable Alfa Romeo sans offrir les sensations fortes au volant.

L’Alfa Romeo Giulia offre plusieurs types de motorisation à essence ou diesel. Le moteur à essence 2.0 L peut procurer entre 200 et 280 chevaux selon la finition. Cette puissance est attelée à un système de transmission gérée par la boîte automatique de type AT8 ou AT8 A4. Côté diesel, la Giulia propose un 2.2 L de 136 à 210 chevaux, également couplé aux mêmes types de boîtes.

Alfa Romeo Giulietta

Cela fait plus de 30 ans que la Giulietta évolue dans le giron d’Alfa Romeo et contribue à son épopée. Néanmoins, Alfa Romeo se devait de mettre tout son savoir-faire avec cette voiture qui a remplacé l’un de ses modèles phares, en l’occurrence l’Alfa 147. Pour faire bonne impression, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta est entrée pleinement au 21esiècle, notamment avec ses lignes repensées. Sa face avant est dominée par ses phares globuleux qui viennent compléter sa calandre plongeante. La Giulietta a toujours représenté l’âme sportive d’Alfa Romeo. Son allure dynamique entremêle celle de la MiTo et la Supercar 8C Competizione.

L’élégance à l’italienne. C’est ce qui définit le mieux l’Alfa Romeo Giulieta. Son design attire instantanément par ses lignes agressives sans, toutefois, se verser dans la démesure. Avec cette voiture, la marque lombarde veut surtout privilégier le plaisir de conduite en proposant un véhicule à la fois confortable, moderne et dynamique. C’est pour cette raison que l’habitacle de la Giulietta est conçu autour du conducteur et des passagers.

L’Alfa Romeo Giulietta est disponible en quatre versions. Celle de base est montée sur des jantes en alliage de 16 pouces et embarque un certain nombre d’équipements. Il s’agit, entre autres, des feux de route LED, des rétroviseurs électriques et dégivrants, de la climatisation automatique bi-zone ainsi que des assistants de conduite, dont le régulateur de vitesse et le radar de stationnement. La Giulietta TI est nettement plus équipée, notamment d’une sellerie complète en cuir ainsi que des inserts décoratifs en alu et argent.

Les deux dernières finitions proposées sur la Giulietta sont Sprint et Veloce. Il s’agit de versions les plus sportives de la Giuletta. Le Sprint est monté sur des jantes en alliage de 18 pouces. Elle est également équipée de freins de type sport Brembo avec étriers rouges, de même qu’une suspension sport. Sa face avant est résolument plus agressive avec ses projecteurs avec inserts à effet carbone ainsi que son imposant « spoiler » cerclé de rouge.

À l’intérieur, la même ambiance sportive est reprise, à commencer par la sellerie Alcantara noire surpiquée en rouge. C’est également le cas de son volant à méplat avec le même motif de surpiqûre. L’Alfa Romeo Giulietta Veloce est la plus sportive des finitions proposées sur ce modèle. Jantes 18 pouces Véloce Nero, phares bi-xénon, insert décoratif jeune autour du « spoiler », étriers Brembo jaunes, etc. Tous ces éléments extérieurs font apparaître la Véloce comme étant une voiture puissante et agressive. À l’intérieur, même thème avec les sièges électriques chauffants, sellerie en cuir perforé, en plus du volant, pommeau de vitesse et poignée de frein à main surpiqués en jaune.

Une voiture agressive rime toujours avec moteur performant. Sur ce point, Alfa Romeo propose quatre types de motorisations puissantes sur sa Giuletta, dont un moteur à essence et trois autres diesel. Le premier moteur 1.4 L Jet de 120 chevaux peut propulser le véhicule jusqu’à 195 km/h. La Giulietta embarque notamment les moteurs diesel suivants : le 1.6 L JTDm (120 ch), le 1.6 L JTDm Alfa TCT (également de 120 ch) et le 2.0 L JTDm de 170 chevaux. Avec ce moteur, la Giulietta peut atteindre les 214 km/h. Le moteur à essence 1.4 L et le diesel 1.6 L JTDm sont animés par une transmission manuelle à six rapports, tandis que les deux derniers sont couplés à une transmission automatique de type TCT.

Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo a rejoint la liste de constructeurs qui proposent au moins un modèle de SUV au début du nouveau millénaire. Actuellement, la Stelvio est la digne représentante de cette branche chez la marque au serpent. L’Alfa Romeo Stelvio a tout d’un SUV moderne, allant des systèmes de conduite avancés à ses allures modernes et compactes. En ce qui concerne sa ligne générale, la Stelvio est plus sportive par rapport à ses concurrents directs. Sa calandre iconique de la marque italienne est entourée de phares bi-xénon adaptatifs, réputés pour leur capacité à optimiser la qualité d’éclairage sur les routes. Le gros SUV est monté sur des jantes de 20 pouces en alliage, magnifiés par les étriers de couleur.

Par ailleurs, la Stelvio est dotée de la plupart des fonctionnalités que l’on trouve sur les SUV les plus récentes. On peut citer, notamment, l’ouverture du hayon par un mouvement de pied sous le parechoc arrière. Certaines de ses finitions sont nettement plus équipées. La Stelvio Veloce, par exemple, est rehaussée de finitions noires pour lui faire paraître plus agressive. De son côté, la Stelvio TI bénéficie d’inserts argentés.

Le luxe et la sportivité sont reportés jusqu’à l’intérieur de l’Alfa Romeo Stelvio. Climatisation bi-zone, levier de vitesse gainé de cuir, gros écran tactile de 8.8 pouces pour régler les différentes fonctionnalités et tableau de bord TFT de 7 pouces figurent parmi les accessoires les plus notables à l’intérieur de la voiture. D’ailleurs, la console centrale a été totalement revisitée. Côté confort, chaque siège électrique est gainé de cuir, de même que le volant qui est aussi doté de palettes de changement de vitesse en alu. Par ailleurs, comme tout SUV moderne qui se respecte, l’Alfa Romeo Stelvio est doté des systèmes intelligents d’assistance de conduite les plus indispensables.

Côté motorisation, Alfa Romeo en propose six sur la Stelvio, dont deux à essence et quatre diesel. Les premiers sont, notamment, constitués du 2.0 L T AT4 Q4 de 200 chevaux et un autre, le 2.0 L T AT8 Q4 de 280 chevaux. Toutes les motorisations proposées sur la Stelvio sont couplées à une transmission automatique à huit rapports de type AT8. Côté diesel, la gamme de moteurs de la Stelvio comprend le 2.2 L AT8 de 160 chevaux, le même en 190 chevaux, un autre 2.2 L AT8 Q4 de 190 chevaux ainsi qu’un autre du même type en 210 chevaux. Les moteurs embarqués par la Stelvio peuvent procurer une vitesse maximale comprise entre 198 et 230 km/h.

Alfa Romeo Tonale

Au stade de concept, l’Alfa Romeo Tonale va sûrement sortir en 2021. Selon les dernières informations, ce SUV futuriste proposé en versions essence et hybride rechargeable utilisera la plateforme du Jeep Compass. Pour rappel, Jeep appartient également au groupe Fiat Chrysler auquel appartient Alfa Romeo. Sur la version thermique, la Tonale utilisera probablement les deux blocs essence 1.3 L MultiAir qui offrent respectivement 150 et 190 chevaux de puissance. Malgré que la Tonale soit un SUV compact, Alfa Romeo annonce que la sportivité sera au rendez-vous avec cette voiture. Ainsi, la motorisation sera couplée avec la boîte de vitesse réservée aux modèles sportifs, notamment DCCT à 6 rapports et à double embrayage. Pour améliorer son comportement, des suspensions à valves de type FSD seront utilisées sur le véhicule.

Il est probable que l’Alfa Romeo Tonale sera équipée de deux blocs essence 1.3 L MultiAir de 150 ou 190 chevaux. Mais ce qui est certain, c’est que la voiture sera dotée d’un système d’hybridation rechargeable. Dans ce cas, le moteur thermique sera couplé à un autre électrique monté sur l’essieu arrière. Il est ainsi probable que la Tonale pourra rouler quelques kilomètres en tout électrique. La voiture offrira la possibilité de varier le mode de conduite. Appelé DNA, le système qui gère cette fonctionnalité de la Tonale permettra au conducteur de choisir entre trois options de conduite de la voiture : Dual Power, Natural et Advanced-e.

Alfa Romeo Quadrifoglio 

Quadrifoglio verde dont le nom rend hommage à Ugo Sivocci et son trèfle à quatre feuilles, victorieux à la Targa Florio en 1923. Il s’agit du célèbre emblème des voitures les plus performantes produites par Alfa Romeo. Pour rappel, la marque italienne a utilisé pour la première fois cette dénomination, en plus du logo, en 1923. À cette époque, une Alfa Romeo RL arborant le célèbre Quadrifoglio a raflé la première place lors de la course Targa Florio. Depuis, ce logo continue d’exprimer le savoir-faire d’Alfa Romeo en matière de voitures sportives.

Actuellement, seuls deux modèles de série d’Alfa Romeo sont estampillés « Quadrifoglio ». Il s’agit de la Stelvio Quadrifoglio Verde et la Giulia Quadrifoglio Verde. Bien entendu, ces modèles surpuissants ont leurs qualités communes qui les distinguent des modèles classiques. La première concerne l’utilisation de matériaux légers comme l’aluminium, de même qu’une motorisation puissante avec un V6 Bi-Turbo 2.6 L offrant 510 chevaux de puissance.

L’objectif d’Alfa Romeo est surtout celui de pouvoir proposer un rapport puissance/poids pouvant assurer une meilleure performance sportive. Ces modèles sont aussi dotés de certaines technologies destinées à décupler leur potentiel de puissance. C’est le cas, entre autres, du système Active Torque Vectoring qui permet une distribution optimale du couple et de la puissance. Bien entendu, les lignes extérieures et le design intérieur de ces véhicules ne peuvent être comparés aux modèles classiques.

À l’exemple de la Giulia Quadrifoglio, son caractère athlétique est mis en évidence par plusieurs éléments. On peut citer, entre autres, le toit en fibre de carbone, le système d’échappement à quatre sorties, les jantes en alliage extralarges, etc.

Alfa Romeo MiTo

La production de la petite citadine premium d’Alfa Romeo s’est arrêtée en 2019. Néanmoins, elle continue d’être commercialisée en France au niveau des concessionnaires de voitures d’occasion comme BYmyCAR. Malgré sa petite taille, l’Alfa Romeo Mito adopte une allure résolument sportive avec sa face avant qui rappelle fortement celle de la Giulia. C’est aussi le cas de son parechoc arrière peint en noir qui lui donne un aspect nettement plus agressif. De plus, la MiTo offre trois niveaux de finition. La petite citadine compacte peut être équipée de jantes de 16, 17 ou 19 pouces. À l’intérieur, la même ambiance sportive est maintenue avec les sièges en cuir de premier choix ou de type Alcantara.

Au niveau des équipements, Alfa Romeo n’a pas fait dans la demi-mesure. Outre la connectivité améliorée, la MiTo bénéficie aussi des commandes accessibles au volant, lui-même gainé de cuir. Sur la finition Super, la climatisation automatique est de série, de même que le système de régulateur de vitesse. En ce qui concerne la Mito Veloce, plus orientée vers la sportivité, les incrustations en fibre de carbone sont plus courantes, notamment au niveau des projecteurs et le parechoc. À l’intérieur, le véhicule se pare d’un volant sport, d’un pédalier en alu, une sellerie complète Alcantara ainsi que des seuils de porte chromés.

Bien entendu, la motorisation est celle qui attribue en premier le caractère sportif d’une voiture. Comme l’Alfa Romeo Mito est classée dans cette catégorie, elle est dotée de moteur à la hauteur de ses ambitions. Ainsi, elle peut embarquer l’inédit 1.3 L Multijet essence de 95 chevaux qui, malgré son apparente modeste puissance, est capable de propulser la voiture jusqu’à 180 km/h. Les autres moteurs pouvant être embarqués sur la MiTo sont le 1.4 L de 140 chevaux ou de 170 chevaux, ainsi que la TwinAir 0.9 L Turbo de 105 chevaux.

Comme mentionné précédemment, l’Alfa Romeo Mito n’est plus en production. Par conséquent, la plupart de celles qui sont actuellement vendues au niveau des concessionnaires sont d’occasion. Ainsi, pour préserver la bonne tenue de la voiture, il est préconisé de réaliser sa vidange régulièrement. Comme la MiTo est exclusivement doté d’un moteur essence, cette opération doit ainsi être réalisée à chaque 10.000 ou, tout au plus, 15.000 km.

Quelle Alfa Romeo Brera choisir ?

La Brera est l’un des modèles phares d’Alfa Romeo. Et pour cause, elle a été récompensée avec le titre de voiture de l’année en 2006. Elle a connu ses moments de gloire pendant quelques années avant que la marque italienne ne la délaisse en 2010. Comme pour la MiTo, les actuels Brera mis en vente sont essentiellement d’occasion.

L’Alfa Romeo Brera est un coupé de luxe sportif de 3 ou 4 portes. Il existe également une version cabriolet dénommée Brera Sky View, dont le toit panoramique est fabriqué en verre. La finition Spyder est aussi un modèle sans toit. Dans tous les cas, ce qui frappe en premier chez cette Alfa Romeo, c’est sa ligne majestueuse, caractéristique d’une voiture haut de gamme.

Au niveau de sa motorisation, elle n’a rien à envier aux sportives. Même si le premier concept présenté en 2005 était doté d’un gros V8, c’était surtout pour le lancement. Les modèles produits en série n’embarquent pas ce type de moteur, même si leur performance reste intéressante. En effet, la Brera peut être dotée de trois types de moteurs. Il s’agit d’un JTD 2.4 L de 200 ou 210 chevaux (avec la transmission QTronic automatique). Il y a également le moteur JTS 2.2 L de 185 chevaux. Enfin, la Brera peut aussi embarquer une V6 essence de 260 chevaux. En 2010, le moteur à essence JTS 2.2 L a été remplacé par un nouveau type de moteur, le TBi 1.7 L de 200 chevaux.

Pourquoi le trèfle chez Alfa Roméo ?

Nous sommes au départ de la Targa Florio, dans les années 20. Ugo Sivocci, pilote téméraire pour Alfa Romeo, réussit à convaincre les autres pilotes du team de peindre un carré blanc orné d’un trèfle à quatre feuilles sur leurs voitures. Pure superstition ou instinct de prémonition ? Toujours est-il que Sivocci remporte la victoire sur le fil, après avoir dépassé Ascari, tombé en panne d’essence 200 mètres avant la ligne d’arrivée !

La suite prend une tournure nettement plus tragique : le 8 septembre 1923, Ugo Sivocci prend le départ du Grand Prix d’Europe, à Monza. Ce jour-là, sa voiture n’arbore pas le fameux trèfle et le talentueux pilote perd la vie au cours de la course… Suite à cet événement, Alfa décide de retirer un côté au carré (qui devient ainsi un triangle) en hommage à son pilote et l’appose d’emblée sur toutes les Alfa Romeo de course.

Après la guerre, le logo sera apposé sur les modèles sportifs de la marque : Giulia TI Super, Sprint, 33, Spider, 164…

Combien coûte la voiture alfa romeo ? 

Chez BYmyCAR les prix pour une Alfa Romeo varient entre 7 000 € à 55 000€ suivant le modèle. Découvrez-les sur notre site BYmyCAR.fr.

Quelle Alfa Romeo Giulietta choisir ? 

L’Alfa Romeo Giulietta est disponible en quatre versions. Alfa Romeo propose quatre types de motorisations puissantes sur sa Giuletta, dont un moteur à essence et trois autres diesel. Le premier moteur 1.4 L Jet de 120 chevaux peut propulser le véhicule jusqu’à 195 km/h. La Giulietta embarque notamment les moteurs diesel suivants : le 1.6 L JTDm (120 ch), le 1.6 L JTDm Alfa TCT (également de 120 ch) et le 2.0 L JTDm de 170 chevaux. Avec ce moteur, la Giulietta peut atteindre les 214 km/h. Le moteur à essence 1.4 L et le diesel 1.6 L JTDm sont animés par une transmission manuelle à six rapports, tandis que les deux derniers sont couplés à une transmission automatique de type TCT.

Quand faire la vidange Alfa Romeo Mito ?

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