Alfa Romeo

Sélectionnez le modèle

Alfa Romeo

La qualité de fabrication des véhicules Alfa est sans reproche et peut faire face à la concurrence à l'échelle mondiale. Ce constructeur automobile a été fondé le 24 juin 1910 à Milan. Après avoir été auparavant la propriété de l'Etat italien (de 1933 à 1986), Alfa Romeo est, aujourd'hui, filiale du groupe Stellantis après avoir fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et du groupe Fiat SpA.

Les modèles

L'actualité Alfa Romeo

Alfa Romeo Stelvio : un SUV singulier

Alfa Romeo Stelvio : un SUV singulier

Avec l'Alfa Romeo Stelvio, on reconnaît tout de suite les lignes classiques qui font la renommée et le style des modèles du constructeur italien. Cette version prend l'aspect d'un SUV à la fois robuste et performant, le premier de sa gamme. Avec ...

Lire la suite

Les concessions Alfa Romeo

FIAT BYmyCAR Albertville

FIAT BYmyCAR Albertville 1 Rue Lieutenant Gustave Eysseric - 73200 ALBERTVILLE Voir la concession

FIAT BYmyCAR Grenoble Fontaine

FIAT BYmyCAR Grenoble Fontaine 45 Boulevard Paul Langevin - 38600 FONTAINE Voir la concession

Voir tout

Nos services

Tous les services atelier

En ce moment chez Alfa Romeo

  • -2%
    • ALFA ROMEO Tonale 1.3 Hybride Rechargeable PHEV 280ch AT6 Q4
    • HYBRIDE
    • Veloce
    • 2023
    • 0 km
  • En arrivage
    • ALFA ROMEO Stelvio 2.2 210 ch Q4 AT8
    • DIESEL
    • Sprint
    • 2023
    • 1 km
    • ALFA ROMEO Giulietta Série 2 1.4 TB MultiAir 150 ch S&S
    • ESS-SP
    • Lusso
    • 2018
    • 30045 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation automatique bi-zone
    • GPS Système de navigation Uconnect 6.5" à cartographie Europe et services Live
    • Bluetooth Bluetooth et commandes au volant
    • Régulateur de vitesse
    • Radar de recul
    • Jantes alliage Jantes alliage 17" design Sprint
    • Intérieur cuir Sellerie Cuir (inclut 3ème appuie-tête AR et accoudoir central AR avec rangement + soutien lombaire éléctrique + Réglage en hauteur siège passager)
    • Ecran tactile
  • En arrivage
    • ALFA ROMEO Giulia 2.2 210 ch AT8 Q4
    • DIESEL
    • Competizione
    • 2023
    • 0 km
  • Voir tout

    Histoire de la marque

    La première voiture, conçue par Giuseppe Merosi, a été la 24 HP. La société a été rebaptisée, 5 années plus tard, Alfa Romeo, quand Nicola Romeo en est devenu le propriétaire. L'entreprise a aligné ses véhicules dans les courses. On cite, ainsi, des titres comme : le circuit de Monza, les Grands Prix, les gloires de l'automobile, la Targa Florio. Par ailleurs, la marque qui appartenait, au début, à l'État italien, a obtenu 10 victoires à la Targa Florio. La série « Quadrifoglio Verde » (soulignons que son nom rend hommage à Ugo Sivocci) a été victorieuse à la Targa Florio en 1923.

    La création du moteur 6 cylindres en ligne (par Vittorio Jano) qui équipa les Alfa Romeo 6C 1500 représente aussi une révolution dans l'histoire de la marque.

    Aujourd'hui, l'Alfa Romeo compte encore parmi les marques de voitures les plus recherchées dans le monde entier grâce à ses emblématiques routières telles que les 1900, 1600 Spider Duetto, Giulia, Giulietta, 75, 164, 147...

     

    Que veut dire Alfa ?

    Le nom A.L.F.A., acronyme de "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili", veut dire « Société anonyme lombarde de constructions automobiles ». Cette appellation qui reprend la première lettre de l'alphabet souligne le début d'une nouvelle activité, celle des voitures sportives.

     

    L’origine du logo Alfa Romeo

    Le premier logo, lorsque l'Alfa Romeo faisait partie de l'État italien, reprenait le serpent qui a semé la terreur dans la région de Milan ainsi que ses emblèmes de l’armoirie.

    Par la suite, Romano Cattaneo, qui a travaillé sur le logo, a eu l’idée du logo lorsqu'il a aperçu un énorme drapeau de Milan. Ainsi, la grande croix rouge l'a tellement inspiré qu’il l'a utilisé dans le logo.

     

    Historique - 1950

    Suite à sa destruction, sa reconstruction ainsi que la reprise de la production, avec la mise en œuvre d'une chaîne de montage, le nombre de salariés tombe à un peu plus de 6 000. Toutefois, par la suite, avec l'ouverture de l'usine de moteurs d'avions et de voitures d'Arese (au début des années 1960), on compte 30 000 salariés.

    Pourtant, les années 1950 représentent l'ère la plus importante dans l'histoire du constructeur italien. En effet, ce dernier lance deux modèles très marquants : l'Alfa Romeo 1900 et Giulietta. Ces derniers représentent les premiers modèles fabriqués sur une chaîne de montage.

     

    Quelle Alfa Romeo choisir ?

    Le véhicule Alfa Romeo Giulia

    Après l’arrêt de la 159, il manquait une berline familiale. En 2016, Alfa Roméo a décidé de faire renaître l’Alfa Romeo Giulia, sa belle sportive des années 1960-70, En fin 2019, ce modèle profite d'un restylage. Il n'est pas proposé en break, il n'est proposé qu'en version berline. Pour les amateurs qui sont en quête d'espace, il faut se tourner vers le SUV Stelvio, lancé en 2017.

    Le look de la Giulia séduit avec une calandre en forme de "V", des phares et feux arrière effilés ainsi que des porte-à-faux courts. Assez spacieuse, cette voiture manque toutefois un peu de coffre et de rangements. La présentation est agréable.

    Longueur : 4,64 m / Largeur : 1,86 m / Hauteur : 1,44 m / Empattement : 2,82 m / Coffre 480 dm3

    Les motorisations

    Bâtie sur une toute nouvelle plate-forme, l'Alfa Roméo Giulia est, comme son ancêtre, une propulsion. Les précédentes 156 et 159 étaient des tractions. Sur le 2.0 turbo essence de 280 ch, une transmission intégrale est proposée, mais imposée sur la sportive Quadrifoglio de 510 ch et la motorisation diesel la plus puissante (210 ch). Nous citons également une essence de 200 ch ainsi que deux autres moteurs diesel de 160 et 190 ch.

    Les principaux équipements

    Cinq finitions sont proposées : Quadrifoglio (réservé au V6 2.9 de 510 ch), Super, Ti, Sprint et Veloce. La finition Ti se trouve plus chic grâce à ses jantes de 18", ses inserts en bois, sa sellerie cuir pleine fleur ou sa double sortie d'échappement. En outre, nous soulignons les nombreuses aides à la conduite, notamment, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien dans la voie… En termes de confort, nous citons des équipements comme : sièges électriques et chauffants, vitrage feuilleté… La Sprint est plutôt propice pour les amateurs des voitures sportives avec des éléments en noir (coques de rétroviseurs, contour des vitres, calandre), des jantes de 18" avec des étriers de frein peints, etc. Un revêtement mixte tissu/similicuir vient remplacer le cuir de la Ti. De plus, les sièges électriques et chauffants y font aussi partie. Par ailleurs, la Veloce s'avère plus sportive avec des sièges sport en cuir et des jantes de 19". La sono se trouve aussi plus perfectionnée. D'autre part,

    La Quadrifoglio

    La voiture de finition Quadrifoglio propose : clim', caméra de recul, écran tactile de 8,8", compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, jantes de 17" et accès mains-libres.

    La Quadrifoglio embarque tous les équipements de sécurité et de confort des finitions plus basses et se distingue surtout par sa présentation musclée proposant plusieurs éléments en carbone, un extracteur à l'arrière et une quadruple sortie d'échappement.

    Quel Alfa Romeo Giulia choisir ? Les différents modèles

    Parmi les modèles de Giulia, on peut citer :

    - 2.2 JTD 160ch Super AT8 MY22 : moteur diesel, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.0 TB 200ch Super AT8 MY22 : moteur essence, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.2 JTD 190ch Super AT8 MY22 : moteur diesel, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.0 TB 200ch Sprint AT8 MY22 : moteur essence, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.2 JTD 190ch Sprint AT8 MY22 : moteur diesel, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.2 JTD 190ch Ti AT8 MY22 : moteur diesel, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.2 JTD 210ch TI Q4 AT8 MY22 : moteur diesel, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.2 JTD 210ch Veloce Q4 AT8 MY22 : moteur essence, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.0 TB 280ch Ti Q4 AT8 MY22 : moteur essence, berline 4 portes, transmission automatique.

    - 2.0 TB 280ch Veloce Q4 AT8 MY22 : moteur essence, berline 4 portes, transmission automatique.

     

    Voiture Alfa Roméo Giulietta

    L'Alfa Romeo Giulietta renvoie à plusieurs modèles de voitures dont la production est signée Alfa Romeo.

    La première est un modèle sportif compact. La production date entre 1954 et 1964 et propose un large éventail de carrosseries.

    La deuxième est une berline familiale dont la production date entre 1977 et 1985.

    La troisième Alfa Romeo Giulietta est une berline sportive et compacte présentée fin 2009. La commercialisation a commencé à l'été 2010.

    L'Alfa Romeo Giulietta reprend le devant de la scène, notamment, grâce à sa calandre plongeante, ses phares globuleux et ses traits acérés. Elle tire son inspiration de la trublione Alfa Roméo MiTo et de la supercar 8C Competizione. On apprécie sa qualité de fabrication, son allure dynamique et racée ainsi que ses poignées cachées des portes arrière, représentant une signature de la marque depuis la 156. Avec 4,35 mètres de long, elle offre une meilleure habitabilité, mais un volume de chargement plus conséquent. Par ailleurs, le Biscione offre quatre blocs : deux 1.4 MultiAir de 120 et 170 ch, et deux moteurs diesel (1.6 JTDm de 105 ch et 2.0 JTDm de 170 ch). Toutefois, la version Quadrifoglio Verde semble être la plus attendue (1750 TBi de 235 ch).

     

    Comment ouvrir trappe essence Alfa Romeo Giulietta ?

    La trappe à carburant de votre Alfa Romeo demeure verrouillée ? Une réparation rapide en garage suffit à résoudre le problème. Dans certains cas, il faut totalement remplacer le mécanisme d'ouverture de l'Alfa Roméo Giulietta.

     

    Quel Alfa Romeo Mito choisir ?

    Certains préfèrent la gamme Alfa Romeo Mito 1.4 TB MultiAir de 135 ch. Grâce à son turbo, il offre une meilleure souplesse à bas régimes lui permettant de s'adapter à n'importe quel type de conduite.

     

    Quand faire la vidange Alfa Romeo Mito ?

    Si vous avez un moteur essence, il faut réaliser la vidange entre 10 000 km et 15 000 km. Par contre, si vous disposez d'un diesel, il faut la faire tous les 7 000 km ou, si vous roulez moins, tous les ans.

     

    Prix : combien coûte une Alfa Romeo ? 

    Découvrez nos Tonales, Stelvio et Giulia neuvs et d'occasion au meilleur prix sur notre site ou directement dans vos concessions Alfa Romeo BYmyCAR

     

     

     

     

    À lire également : 

    Quel est le prix d'une alfa romeo ?

    Quel est le prix d'un suv alfa romeo ?

    Quels moteurs sur les alfa romeo ?

    Tous les modèles alfa romeo

    Tous les anciens modèles d'alfa romeo

    À quel groupe appartient alfa romeo ?

    Alfa romeo : origine et histoire de la marque

    Quelle alfa romeo choisir ?

    Logo alfa romeo : histoire et évolution

    Porsche vs alfa romeo : quelle marque est faite pour vous ?

    Ferrari vs Alfa Romeo : comparatif technique

    Les avantages BYmyCAR