23 octobre 2019
1807 avis

Volkswagen Tiguan Occasion

Un des SUV préférés des Français en est actuellement à sa seconde génération. Le Volkswagen Tiguan est compact mais trapu. Cette voiture se caractérise par ses nombreuses options et sa motorisation essence ou diesel. C’est aussi un concentré de technologies avec ses fonctionnalités d’aide à la conduite. Pour le modèle Tiguan, vous avez le choix entre les gammes plus anciennes comme la Bluemotion, ou les plus récentes comme la grande Allspace. Si vous avez une préférence particulière, vous pouvez approcher un de nos concessionnaires en France pour vous informer sur la version de Volkswagen Tiguan occasion de votre choix.

Découvrez nos différents TIGUAN d'occasion

Le Tiguan : deux générations et toujours à la pointe de l’innovation

Le Tiguan est apparu sur les routes de France en 2007. Parmi les premiers modèles des SUV de Volkswagen figurait la version Bluemotion avec son moteur diesel 2.0 TDI 140 FAP. Ce modèle est surtout connu pour ses avancées majeures en matière environnementale. C’est le cas de l’étagement de sa boîte de vitesse qui produit moins de carbone, mais aussi son filtre à particules. Ces accessoires embarqués sur la gamme Bluemotion ont fait du Tiguan un véritable précurseur sur la protection de l’environnement pour les véhicules de sa catégorie.

Actuellement, le SUV Volkswagen occasion existe en deux versions : le modèle de base et le Tiguan Allspace dont l’allure se rapproche beaucoup plus du Grand Touareg. Le véhicule dispose de plusieurs dispositifs d’aide à la conduite comme le système Area View qui permet au conducteur d’avoir une vue intégrale des abords de sa voiture. Le Tiguan est aussi équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une fonction de maintien de trajectoire (Lane Assist), la commande automatique des phares (Dynamic Light Assist), l’aide au stationnement (Park Assist) et l’assistant intelligent aux embouteillages (Traffic-jam Assist). L’innovation est au cœur de la conception du Volkswagen Tiguan, à l’exemple des phares à technologie LED. C’est aussi une voiture spacieuse. Au besoin, la banquette arrière est rabattable pour obtenir une dimension de coffre de 1655 litres ainsi qu’une longueur de chargement maximale de 175 cm. À l’intérieur, le Tiguan est équipé d’un tableau de bord dynamique avec écran de 10,25 pouces où il est possible d’afficher uniquement les informations souhaitées par le conducteur : chansons, carte de navigation, données de conduite, etc. Mais une des fonctionnalités les plus pratiques offertes par le Tiguan est sûrement l’ouverture facile du coffre à bagages. Des capteurs intégrés détectent le balancement des jambes sous le pare-choc arrière, pratique et utile surtout quand on a les bras chargés.

Choisissez le Tiguan adapté à votre style

Avec le Tiguan occasion, vous avez l’avantage du choix en matière de motorisation. Outre le 2.0 TDI 140 FAP du Tiguan Bluemotion de la première génération, les nouvelles versions du SUV sont équipées de moteur à essence ou diesel très performant. Le moteur de base du Volkswagen Tiguan occasion est celui à essence : le TSI de quatre cylindres qui se décline en deux niveaux de puissance : le TSI 1.5 130ch et le TSI 1.5 150ch. Il est possible de choisir un Tiguan occasion ayant un moteur plus puissant, le 2.0 TSI de 190ch 4Motion. Outre ce moteur puissant, le Tiguan dispose d’un mode quatre-roues motrices lui conférant de vraies capacités hors-route. Une nouvelle motorisation diesel est proposée sur la nouvelle génération du Volkswagen. Il s’agit du 2.0 litres TDI de 150ch. Par ailleurs, le Volkswagen Tiguan occasion embarque différents types de boîtes de vitesse. La boîte à six rapports est uniquement disponible sur le modèle TSI de 130ch. Les autres types de motorisations bénéficient d’une boîte robotisée à sept rapports avec fonction double-embrayage, le DSG7, dont le moteur diesel TDI.

Le Tiguan d’occasion offre cinq séries de finition. La Trendline propose des airbags complets, des fonctions automatiques pour les phares et les essuie-glaces, ainsi que les options d’assistance de conduite.

La finition Confortline offre plus d’équipements, outre les basiques que vous pouvez déjà trouver sur la Trendline. Entre autres, ce sont les jantes en alliage, les vitres chromées, les radars et caméras de recul, la climatisation automatique, mais également le système multimédia commandé par un écran tactile de 8 pouces. Son apparence est améliorée par les rampes de toit.

Quant à la finition Carat, vous aurez des jantes plus larges de 18 pouces, en plus des feux à diodes et du toit ouvrant panoramique. Le véhicule est aussi équipé de plusieurs éléments esthétiques qui lui attribuent un air de baroudeur. On peut citer comme exemple les inserts en chrome sur le bas de caisse.

Le Carat Exclusive va plus loin avec ses jantes de 19 pouces. Cette version est aussi plus équipée grâce à l’assistance de conduite, en plus de la sellerie en cuir et le système GPS intégré.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un Volkswagen Tiguan d’occasion Connect. Il s’agit d’une finition spéciale pour laquelle votre véhicule est équipé de phares à LED, des barres de toit argentées ainsi que d’autres options de fonctions intelligentes.

Découvrez nos différentes Volkswagen d'occasion