Quelle voiture Volkswagen d’occasion choisir ?
Volkswagen n’est pas uniquement connue pour ses modèles les plus célèbres. Actuellement, la voiture allemande existe sous la plupart des gammes les plus prisées comme les citadines (Golf, Polo, Up, etc.), les breaks (Passat, Arteon, Sharan, etc.), les SUV (T-Roc, Tiguan, Touareg, etc.). Pour résumer, un large panel de modèles existe pour satisfaire tous les besoins. Il ne reste qu’à choisir la Volkswagen que l’on recherche, en sachant que tous se valent.
Bien entendu, la Golf est un des premiers choix qui peut s’imposer. Sa huitième génération est bardée de technologies tout en gardant les caractères authentiques que l’on connaît de ce modèle. Son presque alter ego Polo est aussi en train de suivre le pas en montant de plus en plus en gamme. Actuellement, cette petite citadine propose quasiment les mêmes motorisations et équipements technologiques que sa grande sœur. Du côté des SUV, le Tiguan à essence TSI et le T-Roc sont les préférés des conducteurs. Le T-Roc a l’avantage de l’adaptabilité sur tous les terrains, en ville comme sur les routes. Pour sa part, le Tiguan occasion, notamment le modèle Bluemotion et son moteur diesel FAP, peut offrir facilement l’espace nécessaire au conducteur en fonction de ses besoins.
Volkswagen partage ses valeurs de qualité à ses filiales. Skoda en est la principale illustration. Actuellement, Skoda se base essentiellement sur les technologies de Volkswagen pour concevoir des véhicules qui peuvent égaler leurs pairs allemands. On peut citer en exemple les excellents modèles d’occasion comme la berline Skoda Octavia qui embarque un moteur à essence, ou encore le SUV Kodiaq et la compacte Karoq.