23 octobre 2019
1807 avis

Volkswagen Golf Occasion

Modèle emblématique de Volkswagen après la Coccinelle, la Golf est la voiture la plus vendue au monde. Apparu en 1974, le dernier modèle est déjà à la huitième génération. Chez BYmyCAR, nous vous proposons une large gamme de Golf d’occasion qui n’ont pas perdu un iota des capacités que ce modèle de voiture de légende peut offrir comme sensation. Vous pouvez vous adresser à l’une de nos 80 concessions en France pour acheter la Golf qui vous correspond.

Allez à :

Découvrez nos différents modèles Golf d'occasion

Présentation de la Golf

La Golf, c’est tout d’abord une citadine aux lignes caractéristiques auxquelles Volkswagen tient comme la prunelle de ses yeux. En effet, elles n’ont pas connu de changements significatifs depuis les premiers modèles des années 70. De ce fait, dès que la Golf apparaît dans les rues, elle est tout de suite reconnaissable entre mille. Mais la Golf est devenue au fil du temps un modèle plus compact, et se laisse verser de plus en plus dans le haut de gamme. Ce qui va surtout laisser son presque alter ego Volkswagen Polo prendre progressivement de la place sur le marché des citadines classiques. La Volkswagen Golf d’occasion reste une des voitures de prédilection des conducteurs qui apprécient les vrais plaisirs de la conduite.

À l’intérieur d’une Golf, tout est fait pour assurer le confort absolu du conducteur. Quant à son extérieur, il est possible de le personnaliser à souhait. Sur le dernier modèle, la Golf est aussi équipée d’une foule d’options technologiques d’aide à la conduite. Il s’agit du régulateur de vitesse adaptatif ACC, le système de détection d’un véhicule dans l’angle mort, le Lane Assist (fonctionnalité de correction du mouvement du volant pour suivre la bonne trajectoire), l’assistance en embouteillage et le système d’aide au stationnement.

Choisissez entre plusieurs types de finitions pour votre Golf

Si vous voulez faire l’acquisition d’une Volkswagen Golf d’occasion prochainement, vous pouvez choisir entre plusieurs types de finitions. Avec le design R-Line, votre Golf aura une allure plus sportive avec ses jantes alliage léger « Sebring », une calandre noire, des élargisseurs d’ailes, un châssis sport, des vitres teintées, la direction progressive, etc. Par ailleurs, si vous choisissez la TrendLine, vous bénéficierez de quelques options intéressantes comme le volant en cuir multifonction, le système de surveillance « Front Assist », la fonctionnalité Bluetooth, un autoradio à écran tactile et sept airbags. Sur la finition ConfortLine, votre Golf embarquera les mêmes options. Mais en prime, elle est équipée du système de régulation d’air Climatronic ainsi que des jantes alliage de 16 pouces. La finition Carat apporte aussi les mêmes options à la voiture, en plus de la caméra de recul et des sièges chauffants. Par ailleurs, d’autres types de finitions pourraient également vous intéresser, comme la GTI Performances pour laquelle elle est équipée d’une calandre à bande rouge, de sièges et volant type sport. Pour le modèle électrique Volkswagen e-Golf, il est équipé d’éléments aérodynamiques, et surtout du système de commande gestuelle. Mais si vous êtes plus attiré par les looks les plus baroudeur, choisissez la finition Golf Alltrack avec ses contours de roues noirs, ses bas de caisse, ses sabots imitation argent, le tout avec une garde au sol rehaussée.

Quelle motorisation pour la Golf

La motorisation classique d’une Volkswagen Golf d’occasion est celle de 1.0 TSI de 85ch à 115ch en trois cylindres essence. Avec ce type de moteur, la consommation moyenne de votre voiture sera de 4,8 litres/100 km avec un rejet de carbone de 114 g/km au maximum. En outre, si vous voulez obtenir une motorisation plus puissante pour votre voiture, le moteur 4 cylindres 1.5 TSI Evo de 130ch ou le TSI EVO de 150ch correspond à vos envies. Cette motorisation est plus adaptée à la GTI.

La motorisation diesel est aussi disponible pour la Volkswagen Golf. Vous pouvez choisir entre le moteur 1.5 TDI de 115ch ou le 2.0 TDI. Le principal avantage d’un moteur diesel est sa consommation. En choisissant l’un d’eux, vous ne consommerez que 3,9 à 4,3 litres/100 km avec un rejet de carbone de 114 g au maximum. Quant au modèle électrique, l’e-Golf est dotée d’une motorisation de 136ch.

Découvrez nos différentes Volkswagen d'occasion