23 octobre 2019
1770 avis

Volkswagen Polo Occasion

En digne successeur de la stratosphérique Volkswagen Golf sur le marché des citadines, la Polo se présente aujourd’hui comme une voiture fiable et particulièrement agréable à conduire. Il faut dire que depuis le premier modèle, la Polo s’est nettement améliorée. Actuellement, elle est déjà à la sixième génération, et propose des options qui plaisent aux clients les plus exigeants, tant au niveau de la motorisation que de la finition. Si vous êtes à la recherche d’une Volkswagen Polo d’occasion, approchez l’une de nos 80 concessions réparties dans toute la France.

Allez à :

Découvrez nos différentes Polo d'occasion

Caractéristiques de la Polo : motorisation, boîtes, etc.

La Volkswagen Polo a vu le jour en 1975. Depuis le premier modèle, son apparence a évolué, de ses phares ronds un peu disgracieux jusqu’à son style imitant fortement sa grande sœur, la Golf. La Polo a ainsi monté en gamme, tant en apparence, qu’au niveau du confort, de l’habitabilité et de la motorisation. Une Volkswagen Polo d’occasion conserve encore toutes les qualités que les connaisseurs recherchent.

La Polo a toutefois, conservé son allure de petite citadine avec sa longueur de 4,06 mètres et sa largeur de 1,75 mètre. C’est au niveau de la capacité du coffre qu’elle propose le plus d’évolution. Il est passé à 351 litres sur le dernier modèle. La Volkswagen Polo d’occasion propose plusieurs types de motorisation. Si vous souhaitez économiser un peu plus, le moteur basique à essence est l’idéal. Il s’agit du 1.0 TSI 80 BVM 5 de 3 cylindres de 1000 CC chacun. Ce moteur peut développer une puissance de 80 CV pour une consommation moyenne de 4,7 litres/100 km. Le moteur à trois cylindres se décline en deux modèles à essence basés sur cette même configuration, mais qui déploient respectivement 95ch et 115ch. Sinon, pour les amateurs de vitesse et de performances sportives, le moteur GTI à 4 cylindres serait leur crédo. Il s’agit du 2.0 TSI de 200ch avec une consommation moyenne de 6 litres/100 km. La motorisation de la Polo d’occasion est aussi disponible en diesel : le 1.6 TDI de 95ch. Toutefois, il est important de rappeler que, contrairement aux moteurs à essence, le diesel peut être sanctionné d’un malus en cas de dépassement de rejet de CO2.

La Polo d’occasion peut être équipée d’une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports (cette option n’est pas disponible sur le TSI qui utilise une boîte à six rapports). Les amateurs de boîte automatique peuvent choisir le modèle à double embrayage DSG à sept rapports. Quant à la boîte sportive, elle est plus adaptée à la GTI. À ce propos, c’est la DSG à six rapports qui offre une meilleure transition entre les phases d’accélérations et de reprises.

Quel look choisir pour sa Polo ?

La Polo a toujours existé en version trois et cinq portes. La sixième génération de la citadine de Volkswagen en comporte cinq. Il existe également cinq finitions de base à part la GTI : la Trendline, la Confortline, la Carat, la Carat Exclusive et la sportive R-Line.

La Polo Trendline d’occasion est équipée d’airbags complets. À l’intérieur, le véhicule dispose d’un système multimédia pouvant être manié à partir d’un grand écran tactile de 5,5 pouces. La Polo Trendline est également équipée de quelques « gadgets » comme le détecteur de fatigue et l’allumage automatique des phares.

La finition Confortline est une gamme plus évoluée. Outre les jantes en alliage, ce modèle offre un système multimédia avec un grand écran de 8 pouces, 8 haut-parleurs, la climatisation et le volant en cuir.

La finition Carat offre davantage de fonctionnalités et d’options sur la Polo. À part sa fonction GPS, le véhicule est équipé de radars de stationnement et de différents capteurs (pluie, brouillard, etc.) C’est également une finition plus luxueuse, entre autres, avec les sièges sport, les éclairages d’ambiance et les inserts chic.

Le Carat Exclusive est une finition qui se base sur la précédente. Sauf que l’intérieur est équipé d’un écran large de 10 pouces. La Polo d’occasion Carat Exclusive est équipée de sièges chauffants. De plus, la sellerie est en cuir. Elle est dotée également de GPS haut de gamme, d’une caméra de recul et de jantes larges…

La Polo dispose de sa finition sport : le R-Line. Son bouclier lui confère une véritable apparence de véhicule puissant. L’impression est accentuée par les projecteurs LED à l’avant.

Enfin, la finition GTI, qui se base sur celle du Confortline, ne déroge pas aux règles des voitures qui portent ce fameux sigle. La Polo GTI d’occasion dispose d’une panoplie d’accessoires comme le double échappement, les sièges sport, le GPS, les compteurs, qui vous feront vivre une expérience de conduite unique.

Découvrez nos différentes Volkswagen d'occasion

Votre prochaine Volkswagen est chez BYmyCAR !