23 octobre 2019
1807 avis

Volkswagen T-Cross Occasion

Le T-Cross est la quatrième mouture de cette gamme sortie par le constructeur, après le Touareg, le Tiguan et le T-Roc. Volkswagen n’est pas habitué à nous livrer des voitures peu accomplies. L’exemple avec le T-Cross, un SUV petit et trapu, dont les caractéristiques sont surprenantes. Aussi habile en ville que sur route grâce à sa motorisation et sa boîte de vitesse, le T-Cross occasion est fait pour ravir aussi bien les adeptes de la conduite normale que les amateurs de vitesse. Si vous êtes intéressé par un Volkswagen T-Cross occasion, visitez une de nos 80 concessions réparties dans toute la France.

Découvrez nos différents T-Cross d'occasion

Volkswagen T-Cross : caractéristiques

Le T-Cross se veut tout d’abord d’être polyvalent, fonctionnel et adapté à l’usage urbain. De plus, l’intérieur du véhicule peut être aménagé selon les besoins du conducteur, à l’exemple de son siège passager avant rabattable ainsi que la banquette arrière coulissante. Ce qui permet surtout de récupérer un espace supplémentaire pour un volume de coffre maximal de 455 litres.

Le Volkswagen T-Cross se veut être un modèle plus moderne avec la présence d’une panoplie complète d’aides à la conduite. Le Front Assist sur le Volkswagen T-Cross occasion, par exemple détecte les obstacles et actionne automatiquement le freinage d’urgence. Le Pre Safe Assist, lui, prévient en amont les dangers potentiels qui peuvent survenir avant de prendre les précautions nécessaires pour protéger les passagers (fermeture automatique du toit ouvrant, compression automatique des ceintures de sécurité). Le conducteur bénéficie aussi du « Lane Assist » qui tient la voiture à l’intérieur de la voie qu’il doit emprunter, mais aussi du détecteur d’angle mort « Blind Spot Detection », du régulateur de vitesse adaptatif, de la désactivation automatique des phares, l’aide au stationnement « Park Assist » et la caméra de recul.

Motorisation de la T-Cross d’occasion : TDI diesel ou TSI essence

Le Volkswagen T-Cross propose deux types de motorisation. Le premier est le moteur à essence TSI d’un litre à trois cylindres. Il se décline en deux versions distinctes selon la puissance développée : le TSI 1.0 95 et le TDI 1.0 95. Par contre, les deux types de moteurs affichent une même consommation de carburant d’une moyenne de 4,9 litres/100 km. Le moteur diesel 1.6 TDI est aussi proposé sur le Volkswagen T-Cross occasion. Ce moteur enregistre une moindre consommation de carburant (4,20 litres/100 km). Toutefois, il semble que Volkswagen est en train de délaisser progressivement ce type de motorisation TDI sur le T-Cross occasion.

Il faut savoir, par ailleurs, qu’au même niveau que la plateforme du modèle Polo, le T-Cross est un véhicule à deux roues motrices par traction. Le véhicule est équipé d’une boîte de vitesse qui garantit un effort moindre lors des passages de rapport : le DSG à double embrayage qui combine les fonctionnalités d’une boîte manuelle et de l’automatique. C’est une boîte à cinq rapports disponible en série sur le modèle TSI 1.0 115 chevaux. Toutefois, il est possible de le coupler avec une boite DSG7 à sept rapports.

Quatre finitions au choix

La T-Cross vous offre plusieurs niveaux de finition selon vos besoins en la matière : la finition en série, le « Lounge », le Carat et la finition sportive R-Line.

Plusieurs équipements sont disponibles en série sur ce modèle de Volkswagen. Entre autres, on peut citer les options d’assistance de conduite précédemment citées. Le Volkswagen T-Cross occasion est aussi équipé de série, d’airbags complets (six), de vitres électriques et d’un système audio commandé par écran tactile de 6,5 pouces. Ce dernier dispose d’une connectivité Bluetooth et compatible à l’application Apple CarPlay et Android Auto.

Outre les équipements de série, le T-Cross Lounge est équipé de jantes en alliage de 16 à 18 pouces. Elle arbore également un air baroudeur avec sa calandre chromée et ses barres de toit. Certaines fonctions sont automatisées, à l’exemple des essuie-glaces. À l’intérieur du véhicule d’occasion, le système audio de la finition Lounge est géré sur un écran plus large 8 pouces, tandis que la visibilité est améliorée avec le rétroviseur électrochrome.

Les finitions Carat et R-Line affichent les mêmes caractéristiques pour le T-Cross. Elles ajoutent au véhicule des jantes larges de 17 pouces, des phares à diodes, la climatisation, les radars de recul et le GPS. Il existe peu de différences entre ces deux finitions. La R-Line occasion embarque quelques accessoires supplémentaires comme le chargeur pour mobile et le bas de caisse peint. Pour le carat, il s’agit plutôt de la présence de compteurs numériques et des sièges chauffants.

Découvrez nos différents véhicules Volkswagen d'occasion