Junior Elettrica

Alfa Romeo Junior Elettrica

Junior Electtrica

Alfa Romeo prend un virage vers l'électrique, en déployant une version 100 % électrique du Junior, nommée Junior Elettrica. Triangle au centre de la calandre, nouveau Scudetto, nouveau Coda tronca, le Junior Elettrica épouse l'ADN d'Alfa Romeo et embrasse un nouvel air électrisant. Son poste de conduite haut de gamme dévoile une nouvelle façon d'appréhender la technologie au volant. Son écran central tactile personnalisable s'incline de 11° côté conducteur, pour être plus accessible, et la forme Cannochiale de son tableau de bord vous permet d'avoir une vision plus adaptée sur vos performances. En parlant de performances, avec le Junior Elettrica Alfa Romeo pousse la puissance électrique en affichant plus de 400 km d'autonomie, et en restant résolument sportif avec ses moteurs électriques. En 156 ch ou en 280 ch pour la finition Veloce, le Junior Elettrica n'attend plus que vous. 

 

Finitions

Junior Elettrica

Junior Elettrica Premium

  • Lumière d'ambiance
  • Black painted body-kit
  • Volant en cuir multifonction
  • Siège conducteur électrique, chauffan et massant

Junior Elettrica

Junior Elettrica Speciale

  • Jantes alliage 18" Petali
  • Conduite autonome niveau 2&G
  • Exterieur Body Kit noir mat et inserts rouges
  • Système d'entrée sans clés (côté conducteur et passager)

Junior Elettrica

Junior Elettrica Techno

  • Caméra de recul
  • Conduite autonome niveau 2 S&G
  • Chargeur de téléphone à induction
  • Système de reconnaissance des panneaux

Montez à l'intérieur du Junior Elettrica

Pour son premier modèle électrique, le constructeur italien mêle sportivité et technologies de pointe. Ergonomique, l'habitacle du Junior Elettrica a été pensé pour le conducteur, afin de vous proposer une conduite plus intuitive. 

Vous trouverez derrière son volant sport multifonction, un tableau de bord de 10,25" personnalisable Cannochiale qui vous offre une meilleure lecture des performances du Junior. Un autre écran s'invite dans la planche de bord du Junior Elettrica, il s'agit d'un écran tactile personnalisable orienté à 11° vers le conducteur. Depuis ce dernier, vous pourrez contrôler l'éclairage d'ambiance, la connectivité à votre smartphone, la climatisation ou votre navigation. 

Autre point important de son intérieur, le levier de vitesses s'éclipse et laisse place à des boutons de commande pour la conduite automatique. Désormais, vous avez une meilleure visibilité, puisqu'il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre position de conduite en appuyant sur le bouton souhaité. 

Enfin, si vous êtes amateurs de service digital, le Junior Elettrica est éligible aux services Alfa Connect, et ce, dès son entrée de gamme. Parmi les fonctionnalités de Alfa Connect, il y a l'assistant vocal avec ChatGPT, la possibilité d'avoir un accès WIFI à bord du Junior et My Alert, qui vous prévient en cas de vol ou de remorquage de votre véhicule. 

Les points forts :

  • Siège conducteur électrique
  • Apple CarPlay et Android Auto sans fil
  • Chargeur pour smartphone à induction
  • Éclairage d'ambiance personnalisable 8 couleurs
  • Écran tactile 10,25" orienté à 11° vers le conducteur

 

 

Junior Elettrica, l'électrique petit et puissant

Pour la version électrique du véhicule, le constructeur Italien propose deux moteurs au Junior. Le premier est un moteur électrique de 156 chevaux, et le second, un moteur électrique de 280 chevaux. Ils sont liés tous les deux à une boîte de vitesses automatique, et ils sont également à traction avant. 

Notons, que le Junior Elettrica a droit à une version plus sportive du véhicule, puisque le moteur électrique 280 ch est réservé à la finition Veloce. Pour l'occasion, Alfa Romeo lui confère une suspension abaissée de 25 mm, un différentiel Torsen et un système de freinage plus solide. Voici les fiches techniques des moteurs du Junior Elettrica : 

Électrique 115 KW (156 ch)

  • Puissance : 156 ch (115 kW)
  • Vitesse maximale : 150 km/h
  • Capacité de la batterie : 51 kWh
  • Boîte de vitesses : automatique
  • Transmission : FWD (traction avant)
  • Autonomie en mode électrique (WLTP, combiné) : 411 km
  • Consommation électrique combinée WLTP : 15,1 Kwh/100 km

 

Électrique 207 kW (280 ch)

  • Puissance : 280 ch (207 kW)
  • Vitesse maximale : 200 km/h
  • Capacité de la batterie : 51 kWh
  • Boîte de vitesses : automatique
  • Transmission : FWD (traction avant)
  • Autonomie en mode électrique (WLTP, combiné) : 330 - 340 km
  • Consommation électrique combinée WLTP : N/A Kwh/100 km

 

 

Comment charger l'Alfa Romeo Junior Elettrica ? 

Le Junior Elettrica se recharge via une prise domestique ou une borne de recharge. Comptez 5 h 45 de temps de charge pour une charge totale de 0 à 100 % en courant alternatif. Si vous êtes pressés, le Junior Elettrica dispose de la charge rapide, en courant continu jusqu'à 100 kW, vous pouvez recharger de 20 à 80 % d'énergie en moins de 30 minutes.

 

 

Quelles sont les finitions du Junior Elettrica ?

La gamme de l'Alfa Romeo Junior Elettrica se déploie sous cinq niveaux de finition : Junior ; Techno ; Premium ; Speciale, et Veloce, exclusivement disponible sur la version électrique du SUV.

  • Elettrica Junior

  • Elettrica Techno

  • Elettrica Premium

  • Elettrica Speciale

  • Elettrica Veloce

 

 

Prix Alfa Romeo Junior Elettrica neuf - occasion 2024

Le prix du Junior Elettrica dépend de son niveau de finition, de sa motorisation et de ses options, pour en savoir plus, rapprochez-vous de vos concessions Alfa Romeo BYmyCAR. Découvrez nos offres d'Alfa Romeo Junior Elettrica sur notre site.

 

 

 

 

 

FAQ

Pourquoi le Milano a changé de nom pour Junior Elettrica ?

Alfa Romeo a dû modifier le nom Milano de son véhicule sous la demande du gouvernement italien, puisque le modèle est produit en Pologne, et non en Italie. La gamme Junior se compose du Junior Elettrica et du Junior Ibrida.

 

Quelle est l'autonomie du Alfa Romeo Junior électrique ?

Le moteur électrique du Junior Elettrica de 156 ch vous délivre une autonomie de 582 km en mode électrique en ville, et de 398 km en mode électrique en cycle combiné WLTP.

 

Quelle est la différence entre le Junior Speciale hybride et électrique ?

Outre la différence sous le capot, si vous cherchez dans les détails, vous remarquerez une variation au niveau des jantes de série entre le Junior Ibrida Speciale qui porte des jantes 18" Fori et le Junior Elettrica Speciale qui a des jantes 18" Petali.

Les avantages BYmyCAR