Peugeot

Sélectionnez le modèle

Peugeot

La marque Peugeot, c’est toute une histoire !

Avec sa renommée incontestable, Peugeot a su forger une réputation mondiale, et ce, grâce à de multiples modèles de voitures emblématiques. Nous pouvons même dire qu’il s’agit de l’un des constructeurs automobiles français les plus dominants sur le marché de l’auto. Avec ses innombrables inventions majeures ainsi que les nombreux succès qu’elle a connus au fil des années, la marque a inévitablement écrit une grande partie des plus belles pages de l’histoire de l’automobile au monde, et en France plus particulièrement.

Les modèles

L'actualité Peugeot

Le Nouveau SUV Peugeot e-2008

Le Nouveau SUV Peugeot e-2008

Sur le segment des SUV compacts, le SUV 2008 se distingue. Il se décline maintenant en motorisation électrique pour des sensations insoupçonnées, de nombreux atouts et d'une nouvelle e-mobilité, comme la liberté de circuler en ville même dans ...

Lire la suite

Le Peugeot Rifter, le nouveau ludospace pour toute la famille

Le Peugeot Rifter, le nouveau ludospace pour toute la famille

Présenté pour la première fois au salon de Genève 2018, le Peugeot Rifter conjugue élégance, robustesse, agilité et puissance. Avec un nouveau style et un nouveau nom, il est le successeur du Partner, et ce, avec une montée en gamme. Plus de ...

Lire la suite

Les concessions Peugeot

PEUGEOT BYmyCAR Annemasse

PEUGEOT BYmyCAR Annemasse 57, route de Thonon - 74100 ANNEMASSE Voir la concession

PEUGEOT BYmyCAR Cluses

PEUGEOT BYmyCAR Cluses 1148, avenue des Glières - 74300 CLUSES Voir la concession

PEUGEOT BYmyCAR Ornex

PEUGEOT BYmyCAR Ornex 1040, rue de Gex - 01210 ORNEX Voir la concession

PEUGEOT BYmyCAR Sallanches

PEUGEOT BYmyCAR Sallanches 304 ,rue de Verdun 74700 SALLANCHES Voir la concession

PEUGEOT BYmyCAR Thonon Les Bains

PEUGEOT BYmyCAR Thonon Les Bains 29, rue de l'Europe Espace Léman 2 74200 ANTHY SUR LEMAN Voir la concession

Voir tout

Nos services

Tous les services atelier concession

En ce moment chez Peugeot

Voir tout

La marque Peugeot, c’est toute une histoire !

Avec sa renommée incontestable, Peugeot a su forger une réputation mondiale, et ce, grâce à de multiples modèles de voitures emblématiques. Nous pouvons même dire qu’il s’agit de l’un des constructeurs automobiles français les plus dominants sur le marché de l’auto. Avec ses innombrables inventions majeures ainsi que les nombreux succès qu’elle a connus au fil des années, la marque a inévitablement écrit une grande partie des plus belles pages de l’histoire de l’automobile au monde, et en France plus particulièrement.

De leurs premières voitures au début du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui, la marque a toujours présenté des voitures, le moins que l’on puisse dire c’est, qu’elles ont marqué le public et les amateurs de l’automobile. Enracinée dans le paysage automobile français, nous pouvons même dire que peu sont les français qui n’ont pas à un moment donné de leur vie pris le volant d’un modèle Peugeot.

Soucieux de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de personnes, la production de Peugeot se présente dans tous les segments. Nous trouvons, ainsi, des citadines Peugeot, des compactes Peugeot, des familiales Peugeot, des routières Peugeot, des utilitaires Peugeot et des SUV Peugeot.

Si vous êtes la recherche d’une voiture Peugeot, n’hésitez pas à vous diriger à notre point de vente le plus proche de chez vous afin d’en acquérir une, et ce, en neuf ou en occasion.

Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon sur toute l’histoire de la marque Peugeot. Nous allons essayer de vous embarquer avec nous à la découverte des origines de ce constructeur incontournable de l’automobile français. Ensuite, nous allons vous présenter la gamme des voitures phares de la marque.

Attachez bien vos ceintures, la route va être un peu longue, mais passionnante !

Marque Peugeot : un rétrospectif historique

La première chose qu’on puisse dire c'est que l’histoire de la maison Peugeot est avant tout l’histoire d’une famille. En effet, la marque Peugeot se présente comme étant un véritable pionnier mondial de l’automobile. Elle est également l’unique marque qui a resté en activité depuis deux siècles.

Pour présenter la marque Peugeot, nous pouvons dire qu’il s’agit d'un constructeur automobile français. Filiale du groupe Stellantis depuis 2021 , elle a été fondée en 1810. Il faut dire que l’industrie de l’automobile n’était pas l’activité première de la marque. En réalité, Peugeot s’est focalisée au début à la fabrication des moulins à poivre et à café.

Puis, elle s’est intéressée à la fabrication des bicyclettes, aux accessoires de cuisine, de l’électroménager... La marque Peugeot a également produit des accessoires de mode et des montures d’acier. Par la suite, elle s’est lancée dans la fabrication des lames de scies, des scies à ruban, des outils ainsi que des baleines de parapluie.

Il faut noter que c’est seulement en 1890 que la marque a lancé sur le marché de l’automobile ses premières voitures Peugeot avec son modèle Peugeot Type 2 suivi de Peugeot type 3. En effet, Armand Peugeot (membre de la famille Peugeot), à partir de 1886, a commencé à se tourner vers l’industrie automobile en créant la « Société anonyme des automobiles Peugeot ».

Notons que la société Peugeot est à l’origine du Groupe PSA (Peugeot société anonyme). Elle conçoit principalement des véhicules pour les particuliers, les utilitaires ainsi que les deux roues.

·         Qui a créé la marque Peugeot ?

Le principal fondateur du constructeur Peugeot : Armand Peugeot (1849-1915). C’est à lui que revient l’honneur de lancer Peugeot dans l’ère de l’automobile et de la bicyclette.

Tout a débuté en 1889 lorsqu’il a construit un tricycle à vapeur associé à une chaudière. Elle se présente comme la première à avoir des sièges et des ressorts. Son moteur est doté de deux cylindres. Il traine également l'essieu moteur par le biais d’une chaîne. Armand Peugeot a décidé de présenter sa construction à l'exposition universelle de Paris. Toutefois, les avis étaient divergés. A la même période, le constructeur de moteurs sous licence Daimler, Émile Levassor, propose à Armand Peugeot la construction d’automobiles. De ce fait, en janvier 1891, le constructeur Peugeot conçoit et commercialise l’une des premières voitures « sans chevaux ». Ces véhicules se caractérisaient par une puissance de 8 ch. Ils atteignaient également une vitesse d’environ 15km/h.

Quel âge a Peugeot ?

Créée le 2 avril 1896, la marque Peugeot est âgée de 125 ans.

Les dates clés de la marque Peugeot

·         1810

C’est lors de la transformation en aciérie du moulin hydraulique familial que l’entreprise familiale a été créée par Jean-Frédéric et Jean-Pierre II PEUGEOT.

·         1889

Armand Peugeot a présenté son 1er véhicule automobile nommé Peugeot lors de l’exposition universelle de Paris. Il s’agit d’un tricycle à vapeur conçu réalisé avec l’ingénieur Léon Serpollet.

·         1948

Lancement de la 1ère voiture monocoque après la guerre. Elle est dotée d’un moteur à culasse hémisphérique et des soupapes en V. Il s’agit également de la 1ère Peugeot fabriquée à plus de d’1/2 million d’exemplaires.

·         1968

Cette année a été marquée par le lancement de la Peugeot 504 qui a été élue en 1969, comme la voiture de l’année. Ce véhicule est la voiture ayant la plus longue carrière de tous les modèles Peugeot. En effet, avec 3 700 000 exemplaires, elle se caractérise par son endurance. Ce véhicule a été mis en circulation jusqu’en 2006. Au départ, la Peugeot 504 était destinée à une clientèle bourgeoise. Cependant, elle est rapidement devenue La reine des pistes sud-américaines et africaines.

·         1972

C’est l’année du lancement de la Peugeot 104. Ce modèle de véhicule se présente comme étant la plus courte berline au monde.

·         1979

C’est l’année du lancement de la Peugeot 604. Cette voiture est la 1ère berline Peugeot à 6 cylindres. Elle est également dotée du 1er moteur turbo diesel commercialisé en Europe.

·         1983

Cette année est marquée par le lancement de la Peugeot 205. Ce fût un véritable succès pour la marque Peugeot. Elle va rapidement devenir le véhicule le plus vendu en France et la voiture française la plus exportée.

·         1987

Grâce à sa Peugeot 405, la marque a pu gagner le trophée européen de la voiture de l’année.

·         1997

Le lancement officiel de la Peugeot 406 Coupé conçue par Pininfarina. Grâce à son design intemporel, cette voiture est devenue un véritable collector. Il s’agit de la 1ère voiture coupé proposée en motorisation Diesel (2001).

·         2016

C’est l’année du lancement de la voiture la plus plébiscitée pour son design extérieur et intérieur : La Peugeot 3008. En plus de son style, elle a su séduire le grand public grâce à ses prestations, ce qui lui a valu le prix de la meilleure voiture de l’année 2017. Il s’agit du 1er SUV primé.

·         2019

Cette année a été marquée par l’élection de la Peugeot Partner comme étant International Van Of The Year 2019. Depuis la création du trophée en 1992, il s’agit de la 5ème voiture Peugeot à être sacrée Van Of The Year. Deux nouveautés ont attiré l’attention du grand public : l’indicateur de surcharge et le Surround Rear Vision.

·         2020

Il faut dire que la Peugeot 208 a remporté le prix de l’année 2020 par plus de 50 journalistes experts de l’automobile. Il s’agit de la 6ème voiture Peugeot ayant remportée le titre de la meilleure voiture de l’année. Avec 6 titres à son compte, la marque Peugeot intègre le classement du top 3 des marques les plus titrées au palmarès des voitures de l’année.

Peugeot Sport : qu’est-ce que c’est ?

Peugeot Sport se présente comme étant le département compétition automobile français Peugeot. Il faut savoir que depuis que le constructeur français a commencé la fabrication des véhicules, il s’est lancé dans la course. Pour cette marque au lion, l’histoire du sport automobile a réellement débuté avant 1900. Animée par la passion de l’automobile, ce géant de l’automobile a toujours développé un esprit de compétions.

Le palmarès de la marque Peugeot en compétition automobile

·         1895

C’est lors du Paris-Bordeaux-Paris que le constructeur français a réussi à remporter la 1ère course chronométrée au monde. La PEUGEOT Type 7 est classée 1ère. Notons que les 3 véhicules Peugeot lancés dans la course ont figuré dans les premières places. Aussi, Michelin, le leader mondial de fabrication de pneumatique s’associe à cette victoire, et ce, en équipant les voitures des premiers pneumatiques gonflables.

·         1913-1919

Lors de cette compétition automobile, c’est la L76 qui gagne les grands prix : les Grands Prix de France 1912-1913 et ceux d’Amérique. Cette série remporte également les 500 Miles d'Indianapolis en 1913, 1916 et 1919.

·         1937-1938

En 1938, la Peugeot 402 Darl’mat de Cortanze et Contet arrive 1ère lors de la compétition automobile les 24 Heures du Mans en catégorie 2L.

·         1963-1968

Lors de l’East African Safari, la Peugeot 404 parvient à décrocher 5 fois la 1ère place (1963, 1966, 1967, 1968).

·         1974-1978

Pendant le Rallye au Bandama, la Peugeot Berline 504 et le Coupé 504 V6 gagnent deux fois cette compétition automobile. Aussi, elles parviennent à remporter 2 fois le Rallye du Maroc (1975, 1976). Ces deux véhicules remportent, aussi, le Rallye de Côte d'Ivoire en 1978.

·         1985-1986

La Peugeot 205 Turbo 16 démontre une très grande performance. Cette voiture a enchaîné les succès (titre de champion du monde constructeur et pilote). Ce qui lui a permis de devenir un véritable mythe : c’est la championne du monde des rallyes dans le monde d’endurance.

·         1987-1988

La Peugeot 205 Turbo 16 gagne 2 fois le Paris-Dakar. Cette voiture a connu un véritable succès auprès du grand public, et ce, en multipliant les ventes. Ce qui a permis à la marque Peugeot de remonter la pente après une période économique assez difficile.

·         1989-1990

La 405 T16 a multiplié les victoires. En effet, elle a remporté deux victoires et des records à la course de Pikes Peak. Elle gagne également les Paris Dakar de 1989 et 1990.

·         1991-1993

Ici, c’est la 905 qui est la championne des compétitions. Ce Véhicule a remporté 3 victoires en 91 et 5 en 92 dont les 24 H du Mans. L’année 1993 est l’apogée de la 905 avec un triplé historique au Mans. Nous trouvons la 905 placée sur les 3 marches du podium.

·         2007-2008

La Peugeot 908 Turbo Diesel FAP enflamme toutes les pistes. Elle a su se démarquer dans les épreuves d’endurance. De ce fait, elle est arrivée 2ème en 2007 et 2008 aux 24 H du Mans.

·         2009-2011

La Peugeot 908 remporte le doublé en 2009 dans le championnat LMS. En 2011, ce véhicule se positionne 2ème, 3ème et 4ème dans la même compétition automobile.

·         2013

Avec la 208 T16, la marque Peugeot a fait fureur à Pikes Peak. Sébastien LOEB a battu tous les records avec 8min 13s 878.

·         2015

La Peugeot 2008 DKR remporte le doublé au China Silk Road Rally. Ce véhicule occupe la 1ère place avec Stéphane PETERHANSEL et la seconde place avec Cyril DESPRES. La 208 WRX est également nommée championne du monde de Rally-Cross.

·         2017

Un an après son retour en rally-raid que Peugeot a remporté le Dakar Rally grâce à sa fameuse team, PETERHANSEL / COTTRET. 6 mois plus tard, la 2008DKR a remporté le Silk Way Rally, entre Moscou et Pékin.

Après la réussite qu’il a connu avec le Team PEUGEOT, Total Sébastien LOEB rejoint le Team Peugeot-Hansen en Rally-Cross. Peugeot 208 WRX (Rallycross) a su remporter le titre de vice-champion.

Pourquoi le lion est le symbole de Peugeot ?

Voilà que pour la 11ème fois depuis la naissance de la marque Peugeot que le constructeur a choisi de changer son logo. En effet, dix ans après la dernière évolution, la marque a opté pour un nouveau blason. Ce dernier affirme encore une fois l’envie de Peugeot de s’enraciner dans la haut de gamme.

Le nouveau symbole de la marque a été pour la première fois utilisé sur la nouvelle Peugeot 308. Dessiné et conçu par Peugeot Design Lab, il reste toujours fidèle au lion. Toutefois, cette fois-ci, on retrouve une tête de profil. Un profil qui est déjà présent sur le volant du concept Peugeot e-Legend, en 2018. Mais connaissez-vous toute l’histoire des logos Peugeot ? Nous sommes ici pour vous en dire plus et vous proposer l’historique de l’évolution du logo de la marque Peugeot.

Que signifie le logo « lion » dans les voitures Peugeot ?

Avec Peugeot, le symbole du lion est devenu un véritable emblème de la marque. En effet, lorsqu’on évoque la marque au lion, on pense tout de suite à la marque Peugeot. D'ailleurs, c'est depuis plus de 110 ans que le lion est le symbole phare du constructeur de voiture. On l’a vu sous plusieurs formes : tantôt sculptural, stylisé ou encore héraldique. Chaque forme a su marquer l’histoire de Peugeot en particulier et l’industrie automobile en général.

Mais pourquoi ce choix ? Il faut dire que le lion fait avant tout référence à la puissance. Toutefois, ce n’est pas pour cette raison qu’Emile Peugeot a choisi de le déposer comme premier logo de la marque en 1858. En vérité, il a été choisi parce que tout simplement c’est le symbole représenté sur les armoiries de la région de la Franche-Comté, lieu de naissance de marque. De plus, le constructeur affirme également que par ce choix, il a souhaité mettre en valeur la résistance des produits conçus et notamment les scies. Il reflète également la souplesse de la lame ainsi que la rapidité de la coupe. Rappelons que ce logo a été placé pour la première fois sur divers produits comme les moulins à café, les cycles et les motocycles.

Ce n’est qu’en 1905 que le symbole dédié aux véhicules est présenté. D’année en année, le logo du lion a été représenté sur les véhicules en entier puis la tête uniquement.

De 1905 à 2021 : découvrez l’histoire du logo Peugeot

ÉVOLUTIONS DU LOGO JUSQU’AU NOUVEAU LOGO PEUGEOT

1923

Cette année-là, la marque Peugeot a commencé à faire parler dans le monde automobile. Après 18 ans, la marque a fait évoluer son logo. Le lion Peugeot s’est transformé pour présenter une statue de lion complète. Situé sur le bouchon du radiateur, il donne l’impression que la bête est sur le point de bondir.

1933

10 ans plus tard, la marque a choisi de faire évoluer son logo. Le corps du lion s’est enlevé pour laisser place à une tête de lion stylée. En 1935, ce nouveau symbole a légèrement été modifié au lancement de la Peugeot 402 et la ligne « Fuseau Sochaux ».

1948

Pour faire hommage à sa région natale, la marque Peugeot développe une nouvelle fois son logo, et ce, lors de l’inauguration de la Peugeot 203. Pour la première fois, le lion est présenté sous la forme héraldique faisant référence aux armoiries de Franche-Comté. Notons également que les têtes de lion, pour des raisons de sécurité, ont disparu.

1955

Cette année-là marque un véritable changement du logo Peugeot. Ce dernier a été simplifié en devenant triangulaire. Aussi, pour la première fois, le nom Peugeot a été inscrit au-dessus du lion.

1960

1960 marque également l’évolution du logo précédent. Cette fois-ci, le corps du lion a été substitué par une tête de lion sculptée de couleur bronze.

1968

A partir de 1968, le symbole Peugeot se montre sous un nouveau jour. La marque a abandonné la forme héraldique au profit d’un corps de lion épuré. Ce nouveau logo est très géométrique. Pour cette nouveauté, le lion est similaire aux armoiries de Franche-Comté.

1975

Cette année-là, la marque dévoile au grand jour le fameux « lion fil ». C’est à la fois une association avec l’ancien modèle adopté en 1968 et quelques touches de modernité. Cette fois-ci, le lion n'est représenté que par ses contours.

1998

Pour cette année 1998, Peugeot a vu les choses en grand et a souhaité moderniser encore plus son logo. Le symbole lion est de nouveau plein. Grâce à un dessin simplifié, il est plus dynamique et gagne en relief. Là, on est loin du symbole lion représenté aux armoires de Franche-Comté.

2010

Cette fois-ci, le lion préserve sa carrure et le dessin nettement dynamique et épuré. Toutefois, le nombre d’arêtes a été limité. Les pattes du lion donnent l’impression du mouvement. Mis en relief, le nouveau symbole Peugeot bénéficie d’un traitement moderne bi-matière.

2021

L’année 2021, on a l’impression qu’une ère de renouveau souffre sur le logo Peugeot. S’inspirant des modèles passés, il a été modifié et évolué. En effet, nous remarquons que le nouveau logo de la marque a puisé dans le passé, précisément en 1960, pour donner lieu à un nouveau modèle. Voilà qu’après avoir abandonné la forme héraldique depuis plus de 60 ans, le constructeur a décidé de réanimer cette forme. Il faut dire que le concept-car Peugeot e-Legend était annonciateur d’un grand changement pour Peugeot. Cependant, le nouveau logo a été dévoilé lors du lancement de la Peugeot 308. Le nouveau logo représente une tête de lion argenté sur un fond noir brillant. Nous pouvons dire que ce nouveau logo de la marque Peugeot vient apporter une nouvelle identité pour la marque.

Où sont fabriquées les Peugeot ?

Etant donnée qu’il s’agit d’une marque française, plusieurs personnes se demandent où les voitures Peugeot sont-elles fabriquées. Dans cette partie de l’article, nous allons vous faire découvrir les usines de la marque Peugeot en France.

Notons que l’activité industrielle du groupe PSA CITROÊN en France veille toujours à préserver un ancrage en France. Il faut dire que le groupe dispose à son compte des Top 10 des meilleurs sites industriels de France.

L’usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux, basée sur la commune de Montbéliard (25), se présente comme étant l’usine historique de la marque Peugeot. Elle est également le plus important site de production automobile de France.

Quels sont les véhicules Peugeot fabriqués en France ?

Sachez que la mention « OFG » signifie « Origine France Garantie ».

Les anciens modèles fabriqués en France 

Quelles sont les voitures qui ne sont pas fabriquées en France ?

Les anciens modèles qui ne sont pas fabriqués en France

Quels sont les moteurs Peugeot conçus en France ?

Il faut dire que la majorité des moteurs présents dans les voitures Peugeot sont conçus en France, plus particulièrement dans les usines PSA de Trémery-Metz (57) et de la Française de Mécanique à Douvrin (62). Nous faisons référence aux :

 

Peugeot Design Lab - Le savoir-faire Peugeot hors des frontières de l’auto

Il faut savoir que la marque Peugeot a mis en place un studio de design au service de clients externes. Par externe, nous faisons référence aux clients hors du secteur automobile. Ce studio est sous la direction de l’Irlandais Cathal Loughnane, designer depuis 12 ans au sein du groupe PSA.

L’objectif de ce studio est de proposer un service de « global brand design » permettant de contrôler l’ensemble de l’image d’une marque. Pour le lancement du Peugeot Design Lab, la marque a proposé une série d’objets, allant du jet privé au yacht, en passant par des produits du quotidien comme une montre sportive: nommée TP001.

Découvrez les voitures Peugeot chez votre concessionnaire en neuf ou en occasion

Si vous êtes à la recherche d’une citadine, d’une SUV, d’une berline ou encore une utilitaire, sachez que dans chaque point de vente de nos concessionnaires, Bymycar propose une panoplie de véhicules qui saura répondre à tous vos besoins. N’hésitez pas à aller visiter le point de vente le plus proche de chez vous. Nous vous présentons les derniers modèles Peugeot disponibles, que ce soit en version hybride rechargeable, essence, diesel ou 100% électrique.

Les citadines

Commençons, tout d’abord, par les véhicules citadins. Il faut savoir que la gamme citadine de la marque Peugeot est principalement composée des petites voitures à la fois modernes et dynamiques comme la Peugeot 108 3 portes, la Peugeot 108 5 portes, la Peugeot 208 3 portes et la Peugeot 208 5 portes. Toutes ces voitures sont principalement conçues pour circuler aisément dans le trafic urbain.

Se caractérisant essentiellement par leurs petits gabarits, ces véhicules sont respectueux de l’environnement. Ils respectent également votre budget, et ce, grâce à une consommation plus faible en carburant. Il faut dire que ces voitures conviennent parfaitement à vos différents trajets quotidiens en ville. Elles peuvent parfaitement s'adapter au monde d’endurance.

Notons également que les modèles de véhicules citadins sont, aussi, des modèles connectés et personnalisables. En effet, nous trouvons plusieurs teintes, divers thèmes de personnalisation ainsi que des ambiances intérieures différentes.

Grâce à son design assez affirmé, la citadine Peugeot est en mesure d’apporter également une habilité à vos déplacements. Elle offre un confort et une maniabilité au conducteur et ses passagers. Les citadines de la marque Peugeot proposent plusieurs fonctionnalités pour assurer à leurs clients une conduite agréable, et ce, tout en veillant à rester économique.

Peugeot 108

Avant de commencer, il est important de souligner que cette citadine a fait entrer l’automobile urbaine dans une ère technologique. Conçue principalement pour la vie urbaine, elle se caractérise par un design à la fois chic et élégant. Que ce soit en version découvrable ou berline, cette citadine de Peugeot n’a pas cessé d’affirmer son originalité et sa différence. Dotés d’équipements connectés, cette voiture va changer votre quotidien avec un grand écran tactile de 7 pouces, placé au centre de la planche de bord. Cet écran se présente comme étant l’interface de la radio, du paramétrage de la voiture ainsi que de l’ordinateur. Grâce à cet écran, vous serez en mesure de gérer également toutes les informations utiles à votre conduite.

Elle se distingue, à première vue, par une silhouette sophistiquée. Elle se présente avec des lignes dynamiques et des détails bien étudiés. Son intérieur est parfaitement pensé pour garantir un maximum d’espace. Nous trouvons également plusieurs rangements destinés au conducteur et ses passagers.

Notons que cette citadine avec des séries spéciales, huit teintes, des thèmes de regards, est personnalisable et s’adapte à tous vos envies et vos goûts. D’autre part, sachez que vous allez pleinement profiter d’un large toit entièrement découvrable pour découvrir la ville d’un autre œil.

Cette citadine est équipée d’un moteur VTi 72 S&S BVM5i, 3 cylindres à la fois économiques et performants. Il s’agit d’un moteur essence qui offre une combustion optimisée et des frottements réduits.

Si vous hésitez quelle 108 choisir, il faut dire que pour cette gamme, la marque a proposé plusieurs versions :

Vous êtes à la recherche d’une Peugeot 108 3 portes en neuf ?

Sachez que la Peugeot 108 3 portes n’est plus disponible en neuf. Toutefois, elle est en mesure de se trouver encore sur le marché en occasion, notamment, la finition GT line. Cette version est remplacée en haut de gamme par la Peugeot 108 Collection.

Peugeot 208

Cette citadine se caractérise par une silhouette distinctive qui dévoile son esprit sportif grâce à sa silhouette basse et ses courbes sensuelles. Nous trouvons également que cette nouvelle Peugeot 208 a du caractère, et cela se ressent au premier regard. En effet, se distinguant par ses couleurs vives et originales de carrosserie, cette Peugeot 208 ne laisse personne insensible. Pour son aspect intérieur, ce dernier lève le voile sur l’inédit PEUGEOT i-Cockpit® 3D. Sa conduite est agréable et son intérieur offre un grand confort.

Sachez que la Peugeot 208 vous propose de choisir entre un moteur Diesel, un moteur essence ou un moteur électrique.

Peugeot 208 et la technologie

Avec cette nouvelle citadine, vous bénéficiez d’une panoplie de technologies en mesure de vous faciliter la conduite. En effet, nous trouvons des assistants intelligents ainsi que des aides à la manœuvre. Parmi ces options, nous citons Full Park Assist, Alerte franchissement de ligne ou encore la surveillance d’angle mort. Toutes ces technologies vous garantissent non seulement une conduite confortable, mais également sécurisée.

Quel est le prix d'une 208 neuve ?

Le prix de la Peugeot 208 en neuf est estimé à partir de 16 550 €.

·         Les SUV

Les SUV (Sport Utility Vehicle) de la marque Peugeot se présentent comme étant un segment de voitures polyvalentes. Elles se caractérisent par un design à la fois séduisant et moderne. Elles sont également en mesure de s’adapter à toute épreuve, tout en offrant un confort de conduite optimal. Avec les véhicules SUV de Peugeot, vous allez vivre une expérience de conduite aussi captivane qu’inédite.

Peugeot 3008

Tout d’abord, sachez que la SUV 3008 de la marque Peugeot est disponible dans diverses versions :

Vous pouvez également choisir entre différents types de motorisations : essence, diesel, hybride et hybride rechargeable.

Notons qu’en plus de son style élégant et séduisant, ce véhicule SUV se caractérise par des aides à la conduite de dernière génération. Ces derniers renforcent considérablement le confort et la sécurité à bord. Selon le type du véhicule choisi, vous pouvez profiter de différentes options au niveau du design et des technologies. En effet, au niveau du design, vous pouvez ajouter des options aux jantes, dans le volant ou encore les phares. De plus, côté technologie, vous pouvez inclure le système de navigation 3D, le Peugeot i-Cockpit 3D ou encore le Drive Assist Plus Peugeot.

Peugeot 2008

Depuis 2013, les voitures Peugeot 2013 sont déclinées en 286 versions et 50 modèles. Né principalement dans la vague des nouvelles voitures SUV urbains, la Peugeot 2008 se présente aujourd’hui comme le modèle le plus populaire en France. Il figure également parmi les Top 10 des ventes de véhicules en France.

Lancé durant la vague des nouveaux véhicules SUV urbains, la nouvelle Peugeot 2008 se présente comme un véhicule rodé et ultra-populaire. En effet, ce bijou automobile figure dans le Top 10 des ventes en France. En effet, après la réussite de son modèle Peugeot 3008, la marque française n’a pas hésité à se lancer une nouvelle fois dans une nouvelle aventure dans le monde des SUV avec cette nouvelle voiture plus compacte que la précédente.

Coté carrosserie, nous trouvons que ce modèle préserve sa carrosserie 5 portes traditionnelle et 4 places.

Cette Peugeot 2008 se caractérise par 4,16 mètres de longueur et 1,56 mètres de hauteur. Son coffre est assez grand avec 410 litres de capacité. De plus, une fois la banquette est rabattue, elle offre un maximum de 1 400 litres avec une longueur de 75 cm. Nous avons affaire, ici, à un véhicule plutôt agile, et ce, grâce à son poids évoluant entre 1 080 et 1 205 kilogrammes (en fonction des versions).

Il faut dire que pour cette gamme de véhicules, Peugeot propose 5 finitions différentes :

Peugeot 2008 : quelle motorisation choisir ?

La 2008 propose 5 moteurs : 3 essence et 2 Diesel.

Quel type de boîte de vitesses choisir ?

Nous trouvons une boîte de vitesses manuelle 5 vitesses équipée dans les essence 82 ch. Aussi, sur l'essence 130 ch et le Diesel 120 ch, nous trouvons une boîte de vitesses manuelle 6 rapports.

Quelles sont les options indispensables ?

Quel est le prix d’une Peugeot 2008 ?

Se présentant avec 19 modèles, le prix de la Peugeot 2008 en neuf est estimé à partir de 18 850 euros.

SUV 5008

S’étant transformé en 2017, Peugeot 5008 a changé de camp. En effet, elle est passée du segment des monospaces à celui des SUV. Une fois lancé, ce véhicule devient rapidement le grand frère du 3008. A première vue, nous trouvons que la Peugeot 5008 a repris le style de base du modèle précédent. Toutefois, cette voiture se distingue par ses larges dimensions ainsi que ses 7 places. Cette voiture est, ainsi, plus familiale et plus classique.

Ce SUV familial se caractérise par une longueur de 4,64 mètres et une largeur de 1,84 mètres. Ce qui lui permet, ainsi, d’accueillir aisément 7 personnes. Il dispose également d’une seconde rangée à sièges indépendants. Ce véhicule affiche, aussi, une hauteur de 1,6 cm, ce qui offre aux grands gabarits un confort optimal. Ces dimensions assez généreuses engendrent un poids élevé variable, selon le modèle, entre 1 320 et 1 540 kg.

D’autre part, notons que pour les essences PureTech ou encore les diesels BlueHDi, vous avez le choix entre la boîte de vitesse manuelle ou automatique.

Peugeot 5008 : quelle motorisation choisir ?

Le Peugeot 5008 offre une gamme de 4 motorisations : deux essences et deux diesels.

Quelle finition choisir pour la 5008 ?

Nous trouvons 6 différents niveaux d’équipements.

Quel est le prix de la Peugeot 5008 ?

Tout dépend du modèle choisi, il faut savoir que le prix de la Peugeot 5008 est à partir de 27 200 €.

Les options indispensables de ce véhicule

Les familiales

Sachez que la gamme de voitures familiale de Peugeot est constituée de modèles polyvalents en mesure de satisfaire les besoins quotidiens des familles (écoles, travail, voyages, etc.). Confort et habilité sont les maîtres mots de cette gamme de véhicules Peugeot. Ces véhicules familiaux se caractérisent par un design à la fois élégant et moderne. Ils sont également très robustes. Leurs intérieurs offrent un confort nécessaire à toute la famille. De plus, les véhicules Peugeot familiales proposent une importante capacité de chargement ainsi qu’une modularité optimale. Soulignons également que la sécurité du conducteur et des passagers sont la priorité de la marque Peugeot. C’est pour cette raison que les véhicules familiaux Peugeot sont dotés d’une large gamme de technologies : ABS, Airbags, PEUGEOT Connect SOS, Mirror Screen et navigation connectée, etc. Bénéficiez également de la technologie PEUGEOT i-Cockpit® pour profiter d’un environnement connecté et high-tech.

Peugeot Rifter

Pour ceux qui l’ignorent encore, sachez que le Rifter vient remplacer le Partener Tepee. Ce véhicule familial offre jusqu’à 7 places ainsi qu’un immense volume de coffre. Il propose également 3 types de motorisations : essence, diesel et électrique. Ce Peugeot Rifter se présente avec 12 finitions différentes.

Se caractérisant par un design élégant, séduisant, robuste et agile, cette voiture est le synonyme même de la polyvalence. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la nouvelle icône de la marque. Sa face avant typée dans lignées ainsi que ses feux arrière emblématiques ne passent pas inaperçus. C’est une voiture avec un sacré caractère.

En neuf comme en occasion, l’intérieur de cette voiture offre un réel confort au conducteur et ses passagers. En effet, vous allez bénéficier de sièges ergonomiques, d’une bonne position de conduite et d’un habitacle impressionnant.

Le Peugeot Rifter est disponible en 5 et 7 places et en 2 longueurs. Son coffre propose un volume impressionnant atteignant les 3500 L pour la version standard et 4000 L pour la version Long 5 places.

Quelles motorisations choisir pour le Peugeot Rifter

Le Peugeot Rifter offre plusieurs types de motorisations : une version essence disponible en 1.2 PureTech de 110 ch, avec une boîte manuelle à 6 rapports et une version diesel avec le 1.5 BlueHDi en version de 100 ch et 130 ch.

Quelles sont les finitions du Peugeot Rifter ?

La gamme du Rifter se présente avec 3 niveaux de finition : Active, Allure et GT Line.

Quel est le prix du Peugeot Rifter ?

Le prix du Rifter en neuf est à partir de 24?250 €.

Peugeot Traveller

Voici une combispace qui met en avant sa spaciosité et qui présente un intérieur à la fois immense et convivial. Il s’agit d’un modèle idéal autant pour les loisirs que pour les longs trajets. Ce Peugeot Traveller est disponible en 3 tailles (5 places, 7 places ou 8 places) :

Ce véhicule s’adapte fortement à toutes vos envies en vous proposant la possibilité d’accueillir plus de monde. En effet, doté de sièges extractibles et coulissants, vous allez pleinement bénéficier de l’espace disponible. Cette voiture peut également être utilisée, avec un aménagement spécifique et des services des plus haut de gamme, comme une voiture VIP, et ce, pour le plus grand confort de tous. Cette voiture intègre 2 grandes vitres en mesure d’apporter une luminosité maximale à vos passagers et garantir une impression d’espace.

En optant pour le Traveller, vous allez profiter d’une vue imprenable sur la route. Les sièges de ce véhicule sont ergonomiques offrant un confort sur de longues distances. C’est une véritable invitation au voyage.

A première vue, nous trouvons que l’habitacle de ce véhicule est élégant et épuré. On trouve également un écran tactile 7 pouces placé au milieu de la planche de bord.

En plus du Traveller, nous trouvons également la version électrique : Peugeot e-Traveller. Ce modèle préserve les avantages du Peugeot Traveller. En effet, à l’image de la version standard, le modèle électrique dispose de 3 tailles différentes en mesure de correspondre à tous vos besoins et à ceux de votre famille.

Quel est le prix du Peugeot Traveller ?

Le prix du Peugeot Traveller est à partir du 38?850 €.

Les berlines

Les berlines de Peugeot sont les synonymes de l’élégance, du confort et de la connectivité. Laissez-vous séduire par le savoir-faire du constructeur français en termes de comportement routier. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que les berlines Peugeot offrent une véritable conduite de caractère.

Peugeot 308

Il s’agit du modèle le plus populaire des modèles berlines. En effet, cette berline compacte a des ambitions légèrement haut de gamme. A première vue, ce Peugeot 308 se caractérise par un style extérieur traditionnel. Il est également connu par son confort de conduite pouvant accueillir 5 personnes. Ce véhicule se distingue par une longueur de 4,25 m, une largeur de 1,80 m ainsi qu’une hauteur de 1,46 m. Quelle finition choisir ?

La Peugeot 308 est dotée des cinq finitions permanentes Access, Active, Allure, GT Line et GT, ainsi que des deux séries spéciales Style et Tech Edition.

Quelle motorisation choisir ?

Nous trouvons plusieurs types de motorisation : 2 versions essence ainsi qu’une version diesel.

Les options indispensables

·         Les sièges avant à réglage lombaires électriques

Quel est le prix de la 308 ?

Notons que le prix du Peugeot 308 est à partir de 24 800 €. Pour le 308 SW, le prix est à partir de 25 800 €.

Peugeot 508

La Peugeot 508 se caractérise par un design séduisant ainsi qu’un confort optimal. A première vue, cette voiture attire tous les regards. Notons que ce véhicule profite de la nouvelle génération Euro 6.c de moteurs PureTech et BlueHDi.

Quelles sont les finitions disponibles ?
Quel est le prix du Peugeot 508 ?

Le prix du 508 est à partir du 35 669€.

Les utilitaires

La gamme utilitaire Peugeot est principalement fabriquée pour répondre à tous vos besoins professionnels. Il s’agit de voitures fiables, performantes et robustes.

Peugeot Partner

Les véhicules Peugeot Partner se présentent en 8 modèles et plus de 280 versions depuis 1996. Il s’agit de l’un des leaders européens dans la catégorie des véhicules utilitaires. Pour sa 3ème génération, cet utilitaire s’est refait une beauté.

Pour sa dernière version, Peugeot a introduit pour la première fois sur l’une de ses voitures utilitaires la planche i-Cockpit. Elle se présente sous plusieurs versions :

PEUGEOT Expert

Le nouveau fourgon Expert se distingue par diverses motorisations Diesel BlueHDi Euro 6 de 95 ch à 180 ch. Au delà de son design agréable et élégant, cet utilitaire propose un confort de conduite optimal. En effet, pour assurer une conduite assez sécurisée et confortable, Peugeot offre une large gamme d’équipements d’aide à la conduite, notamment :

Si vous êtes à la recherche d’une voiture Peugeot, n’hésitez pas à vous diriger au point de vente de votre concessionnaire Bymycar le plus proche.

Quelle est la voiture Peugeot la plus vendue ?

La Peugeot 206 reste à ce jour la voiture française la plus vendue dans toute l'histoire de notre marché.

Ce modèle de véhicule est produit par le constructeur Peugeot le 10 septembre 1998. Elle se présente comme la descendante de la 205. Le but du 206 est de renouveler le succès de son frère ainé.

Notons que cette voiture est la plus populaire en Europe. Disons que si le but de son lancement était de consolider le poids du constructeur, il faut dire que la mission est accomplie amplement. Sa réussite est fortement due à son rapport prestation/prix, comparée à ses autres concurrents de son époque.

La Peugeot 206 s’est déclinée en plusieurs versions sportives :

De plus, elle s’est présentée avec diverses silhouettes :

·         La Peugeot 206 SD (commercialisée dans certains pays et fabriquée en Iran et en Chine.

Notons que la Peugeot 206 a été conçue à Mulhouse.

Peugeot ou Renault ?

Peugeot et Renault ont toujours été les deux frères ennemis sur le marché de l’automobile français. Il faut dire que ces deux marques françaises sont parvenues à gagner des parts de marché en 2020. Cette année encore, elles ne cessent d’animer le marché automobile français. Nous trouvons qu’avec la nouvelle 308, Peugeot a pour but principal de détrôner et mettre un terme à la domination de Peugeot.

Le constructeur français Renault a toujours séduit un grand nombre de personnes, et ce, grâce à ses modèles de véhicules de qualité et à bas prix. En effet, soulignons que la majorité des voitures de la marque Renault sont appréciées pour leur design, leur flexibilité ainsi que le volume très important de leur coffre. Aussi, un autre point fort des voitures de cette marque, c’est bien évidemment leur faible consommation de carburant. Notons qu’au niveau européen, Renault fait partie des marques les moins polluantes.

Quant à Peugeot, comme nous l’avons vu précédemment, la marque a intégré le monde automobile en 1989. Depuis sa création, le constructeur n’a pas cessé de séduire sa clientèle, et ce, avec des modèles de véhicules plus performants les uns que les autres. L’un des points forts de ce constructeur, c’est l’expérience de conduite, le confort ainsi que l’économie de carburant.

Renault/ Peugeot : quelle est la meilleure marque ?

En se référant aux dernières ventes, nous trouvons qu’en France, Renault a pris une sacrée longueur d’avance sur son redoutable adversaire Peugeot. Cependant, nous remarquons que pendant le second semestre de l’année précédente, Peugeot est parvenu à réduire l’écart. En effet, le constructeur Renault a vendu plus de 236 000 voitures en France. Quant à Peugeot, il a vendu plus de 213 000 véhicules dans l’Hexagone.

Design

Côté design, il est assez difficile de départager ces deux constructeurs. En effet, comme on dit, « tous les goûts sont dans la nature ». Sur ce point, cela dépend essentiellement des goûts de chacun. Toutefois, les modèles des véhicules Renault sont assez vieillis et très classiques, et ce, contrairement à son conquérant Peugeot toujours en quête perpétuelle du renouveau. On a ressenti cela avec ses dernières nouveautés : la 5008 ou encore la 3008.

Ventes

Sur le plan mondial, la différence entre les deux marques reste notable.

Fiabilité

Côté fiabilité, les tests ont démontré que les voitures Peugeot devancent celles de Renault dans le monde de l'endurance.

Prix

En termes de prix, Peugeot comme Renault se présentent comme des marques assez accessibles.

 

Pourquoi y a-t-il toujours un zéro dans les voitures Peugeot ?

 

Marque préférée des français, la numérotation de la marque a longtemps suscité des questionnements : pourquoi le constructeur place toujours un zéro. En effet, si on trouve une 407, une 208, une 306 ou une 605, c’est inévitablement une marque issue de la maison Peugeot.

Si on remonte aux débuts de la marque, il faut dire que rien n’obligeait Armand Peugeot, fondateur de la marque, à mettre un zéro sur la barre des dizaines dans chacune de ses véhicules construits. On est loin de l’image du constructeur numérologue ou fétichiste.

Au départ, on trouvait des modèles de voitures sous le nom de 10, 12 ou encore 25. Ce n’est qu’en 1928 que la marque commence à introduire le fameux zéro dans ses voitures, et ce, avec la 201 (une voiture 6 chevaux, exposé au salon de Paris). Ainsi, c’est à ce moment-là que la marque inaugure la dénomination à 3 chiffres. Par la suite, on retrouve la 301, la 401 et 601. Vous voulez savoir pourquoi ?

C’est tout simplement un choix pris par les responsables du style. Ils ont mis le sigle de chaque véhicule à l’avant du capot. Mais à cette époque-là, il n’y avait pas encore le démarreur électrique. De ce fait, ils ont décidé de faire d’une pierre deux coups en mettant un trou pour la manivelle.

C’est depuis ce changement que la direction Peugeot a décidé que ce signe distinctif soit propre à la marque. Elle a même déposé tous les numéros de trois chiffres dotés d’un zéro au milieu (de 101 à 909) pour éviter toute sorte de concurrence.

Désormais, il existe un démarreur électrique et les nouvelles voitures Peugeot disposent désormais un double zéro au milieu comme la 1008.

 

Les avantages BYmyCAR