Entièrement ancré dans le style haut de gamme des dernières créations de la marque, le Peugeot Rifter adopte une silhouette résolument innovante.
Bien loin des codes établis par son prédécesseur le Peugeot Partner ludospace dérivé de la version utilitaire, le modèle Rifter offre un style à la fois robuste et racé que l’on retrouve sur les derniers modèles de la marque au lion. Conçu pour l'aventure, Peugeot Rifter se sent chez lui dans la jungle urbaine comme en pleine nature, et trouve ses publics entre la famille et les sportifs.
Avec le Peugeot i-Cockpit accédez à une conduite plus agile et instinctive grâce notamment à la position du conducteur, au volant compact à commandes intégrées et vocales, au combiné tête haute et à l’écran tactile capacitif 8. Le Peugeot Rifter est une voiture qui tient sa promesse d’offrir une expérience de conduite intense, un confort sans précédent, dans toutes les circonstances et sur tous les terrains.
Ajoutez à cela un incroyable confort acoustique, et c’est tout l’habitacle qui se transforme en un véritable havre de paix quelle que soit la vitesse.
Construit sur une nouvelle plate-forme, Rifter a la résilience et l’endurance nécessaires pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.
Le Peugeot RIFTER est disponible en 5 ou 7 places.
Alors que les sept places sur la version longue étaient auparavant une option, Peugeot propose désormais deux variantes de son Rifter long, en 5 ou 7 places. L'écart de prix entre ces deux modèles est de 700 €.
Ce véhicule allie polyvalence, modularité, praticité et accessibilité avec ses portes latérales coulissantes. Il est doté de motorisations efficaces et d'équipements et aides à la conduite de dernière génération.
Afin d’offrir un toucher de route digne de la marque, les suspensions et la direction reçoivent des réglages spécifiques. Le Peugeot i-Cockpit, la position de conduite haute et le rayon de braquage de 10,9 m garantissent ainsi une agilité décuplée et une excellente maniabilité du véhicule pour un réel plaisir de conduite. La rehausse de la garde au sol permet des aptitudes « tous chemins » à l’envie. Un design extérieur racé, un intérieur plus accueillant, le choix des motorisations, une connectivité généreuse.
L’arrière propose un large hayon ouvrant sur un volume de coffre généreux. Le coffre du Peugeot Rifter dispose d’un volume de chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur standard à 4 000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur la version longue.
La tablette cache-bagage dispose de deux positions et permet d’adapter l’agencement du coffre. Elle peut se ranger derrière les dossiers des sièges de rang 2.
L’appartenance à la gamme est manifeste avec les feux à trois griffes expressives signature lumineuse du constructeur Peugeot. Le Nouveau Rifter s’adapte à toutes vos envies.
L’optimisation de l’architecture permet de disposer de 2 versions 5 et 7 places dans chacune des deux longueurs Standard (4,40 m) et Long (4,75 m). Cette dernière ajoute de la longueur aussi bien en empattement qu’en porte à faux, pour une habitabilité idéale.
En rang 2, chacun des 3 sièges individuels peut recevoir un siège enfant. Ils s’escamotent très simplement dans le plancher depuis le coffre via la commande « Magic Flat » .
Sur la version Longue, les 2 sièges indépendants du rang 3 sont coulissants en plus d’être extractibles (comme sur la version standard) pour s’adapter à toutes les situations en privilégiant soit le volume de coffre, soit l’espace aux genoux des passagers.
Le chargement d’objets longs est facilité avec un siège passager avant escamotable dans le plancher.
Le conducteur et les passagers bénéficient de nombreux rangements généreux et faciles d’accès. Ils sont répartis dans l’habitacle sur la console centrale, dans la capucine de pavillon, dans les contre-portes, au rang 1, au rang 2, dans le coffre.
4 niveaux de finitions sont proposés sur cette voiture : Active Pack, Style, Allure Pack et GT.
QUESTIONS/REPONSES sur le Peugeot Rifter
Quels sont les équipements principaux sur le Peugeot Rifter ?
La liste des équipements technologiques est impressionnante et inédite sur le segment, avec selon les versions :
-
Le frein secondaire électrique. Un grand rangement prend la place libérée par le frein à main pour optimiser l’espace à bord et la praticité.
-
Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse programmée et adapte la distance avec le véhicule précédent. L’arrêt total est possible sur les boîtes automatiques à 8 rapports.
-
La reconnaissance étendue des panneaux affiche le panneau de signalisation reconnu et la vitesse maximale détectée est proposée pour adapter la vitesse du limiteur/régulateur.
-
L’alerte active de franchissement involontaire de ligne corrige la trajectoire en cas d’inattention du conducteur.
-
L’alerte attention conducteur grâce à une surveillance par caméra du comportement du conducteur et une analyse des mouvements du volant. Une alerte sonore et visuelle retentit lorsqu’une baisse d’attention est détectée.
-
L’Active Safety Brake en cas de détection d’un risque de collision.
-
Le contrôle de stabilité de l’attelage stabilise la remorque pour amortir les louvoiements ou ralentir le véhicule si nécessaire.
-
La commutation automatique des feux de route et de croisement.
-
La caméra de recul « Visiopark 180° » reconstitue la zone arrière à 180° avec possibilité d’un affichage classique, 180° (vue d’oiseau) ou « zoom » à l’approche immédiate de l’obstacle.
-
La surveillance d’angle mort, avec alerte dans les rétroviseurs extérieurs.
-
L’accès et démarrage mains-libres.
De quel moteur dispose la Peugeot Rifter ?
Si vous souhaitez commander un Rifter neuf vous ne pouvez le faire qu'en électrique depuis decembre 2021, tout comme pour l'expert combi et le traveller .
En occasion :
Le moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) offre une accélération instantanée grâce au couple moteur immédiat de 260 Nm en mode Power, ainsi que le plaisir d'une conduite souple, dynamique et silencieuse. L’autonomie de la batterie du PEUGEOT e-Rifter vous permet de parcourir jusqu’à 280 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures qui donne aux utilisateurs une vision plus précise et plus réaliste des valeurs d’autonomie selon l’utilisation réelle du véhicule.
Les motorisations Diesel sont toutes équipées d’un filtre à particules et de la réduction catalytique sélective. Cette technologie permet une dépollution dès le démarrage du moteur et sans besoin d’additif FAP.
Une version 4 roues motrices développée avec le partenaire historique Dangel est intégrée en option dans la gamme du Peugeot Rifter. Cet aménagement est possible sur un Rifter neuf ou d’occasion avec un tarif sur demande en concession.
Quelle finition du Peugeot Rifter choisir ?
Sur les Rifter d'occasion vous trouverez les finitions suivantes :
Peugeot enrichit la gamme Rifter d'une nouvelle série spéciale Style, qui vient s'intercaler entre les finitions Active Pack et Allure Pack. Par rapport à l'Active Pack, cette version Style se distingue par ses badges extérieurs et ses enjoliveurs 16 pouces spécifiques ainsi que par son volant en cuir, ou encore le garnissage tissu avec surpiqures bleues de ses sièges. Par ailleurs, l'équipement est complété de l'aide au stationnement arrière, du pack Visibilité avec essuie-glaces automatiques, du siège conducteur Confort, ou encore du siège passager escamotable. Côté prix, le Rifter Style réclame 1000 € de plus que l'Active Pack et démarre à 24700 €. A noter que cette série spéciale n'est pas disponible sur la version sept places du Rifter long.
-
Allure Pack : remplace l'ancienne finition Allure. L'équipement se voit toutefois enrichi, avec l'ajout du pack Safety Plus, de la caméra de recul avec vue arrière à 180°, de la lunette arrière ouvrante et du rétroviseur électrochrome. En revanche, la climatisation n'est plus automatique, mais manuelle.
-
GT : est la finition haut de gamme qui remplace l'ancienne finition GT Line. Là encore, l'équipement est complété par le pack Safety Plus, la caméra de recul avec vue arrière à 180°, l'aide au stationnement avant et le système de surveillance d'angle mort.
Peugeot Rifter : neuf ou d’occasion ?
Nos Peugeot Rifter neufs et d’occasion sont sur bymycar.fr
Quelle est la gamme de prix du Peugeot Rifter ?
La gamme de prix en neuf sur les eRifter 100% électriques débute à 36 400 € ttc pour un Peugeot Rifter Active Pack Standard 110 ch BVM6 et grimpe jusqu’à 40 850 € ttc pour une version GT Standard (tarif mai 2022).
Avec Peugeot Rifter l’aventure commence dans vos points de vente Peugeot BYmyCAR par un essai découverte.
Quel moteur Peugeot Rifter ?
On recommande le moteur 1.2 e-THP de la version de l'année 2021 de la gamme Peugeot Rifter Ludospace.
Quel Peugeot Rifter choisir ?
On recommande le modèle de l'année 2021 de la gamme Peugeot Rifter Ludospace.
Quelle finition Peugeot Rifter ?
Sur le marché de l'occasion La gamme s'articule autour de trois finitions : Active, Allure et GT Line.