La gamme d'articule autour de 2 finitions :
ALLURE & GT avec 3 packs d’options pour un choix simple, et de trois motorisations électriques (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations hybrides, selon les marchés.
Le nouveau E-3008 porte la créativité du design à un niveau supérieur avec le nouveau E-3008. Le design Peugeot entre dans une nouvelle ère électrique ou l’Allure met le style au service de l’efficience.
- UNE LIGNE DE SUV FASTBACK (AÉRO)DYNAMIQUE À LA POSTURE FÉLINE
Le nouveau E-3008 se distingue immédiatement par sa ligne de SUV fastback. Une silhouette à la fois dynamique et aérodynamique (Cx 0,28) permettant au nouveau E-3008 de conjuguer élégance, efficience et habitabilité.
Le dynamisme de la ligne féline du nouveau E-3008 trouve également son origine dans l’équilibre des dimensions du véhicule (longueur : 4,54 m, largeur : 1,89 m, hauteur : 1,64 m), qui reste l’un des plus compacts de la catégorie des SUV 100 %électriques du segment C tout en délivrant habitabilité et volume de coffre.
Sur le nouveau E-3008, PEUGEOT introduit un traitement inédit de la partie avant. Si la signature lumineuse à trois griffes emblématiques de la marque, reste affirmée avec force, le traitement des projecteurs et de la calandre est radicalement nouveau.
La calandre du nouveau E-3008 illustre les gènes électriques de ce modèle. Cette face avant est dessinée autour du nouvel emblème PEUGEOT, en intégrant la nouvelle signature lumineuse et la calandre sans délimitation, grâce à un dégradé de la couleur de la carrosserie.
Surmontant la calandre et enveloppant toute la partie avant, un bandeau fin et élégant intègre des projecteurs ultra-compacts. C’est un élément de design distinctif qui donne un regard particulièrement perçant au nouveau E-3008, affirmant sa modernité et sa personnalité.
Les projecteurs sont à LED sur toutes les versions. La E-3008 GT reçoit de série la nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui adapte automatiquement le faisceau des phares aux conditions de circulation, en maintenant un éclairage optimal sans gêner les autres usagers de la route.
- UN CONCEPT QUI REINVENTE LE FASTBACK
PEUGEOT modernise l’inclinaison traditionnelle de la ligne fastback à l’arrière de la voiture avec un becquet « flottant ». Cet élément innovant muscle la courbe de la carrosserie du nouveau E-3008 tout en optimisant l’aérodynamisme.
Généreuse, la partie arrière du nouveau E-3008 permet d’offrir un style dynamique, souligné par l’emblématique signature lumineuse à trois griffes – en 3D sur les versions GT – tout en conservant une bonne habitabilité au deuxième rang et un volume de coffre (520 litres, quelle que soit la motorisation) identique à celui du précédent 3008.
Sur le nouveau E-3008, les moindres détails de style ont été pensés et conçus pour offrir plus de modernité et d’efficience.
La dissimulation des joints d’étanchéité des vitres latérales dans les portes contribue au design épuré des flancs de la voiture. Le nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et toutes les parties chromées sont supprimées.
- DES ROUES INNOVANTES ET PROFILÉES
Poursuivant le travail innovant initié sur la 408, PEUGEOT dote le nouveau E-3008 de jantes qui contribuent à la fois à la modernité du style et à la performance aérodynamique.
Les jantes de 19 pouces ou 20 pouces, au dessin technique et géométrique, reçoivent en leur centre le nouvel emblème PEUGEOT.
- UNE FINITION SOPHISTIQUÉE & DURABLE
En matière de finition extérieure, le E-3008 illustre une nouvelle approche, plus moderne, plus durable. Les pièces chromées sont bannies, au profit de touches de laque sur certains éléments : Gris Météore sur la jupe avant et le bouclier arrière, Noir Orbital sur les coques des rétroviseurs et la partie inférieure de la ceinture de caisse.
Le nouveau E-3008 est disponible dans une palette de six couleurs.
Grâce à d’innovants pigments dichroïques, le Bleu Obsession passe du bleu au vert selon la lumière et les formes de la carrosserie, traduisant avec élégance l’entrée du E-3008 dans une ère nouvelle. Le tout nouveau Bleu Ingaro, aux reflets subtils, souligne parfaitement la modernité des lignes du nouveau E-3008. Les autres couleurs disponibles sont Blanc Okenite, Noir Perle, Gris Artense et Gris Titane
Le nouveau E-3008 propose en série un bi-ton avec un toit noir brillant sur la version GT.
Sur les versions GT électrique, les parties inférieures de pare-chocs avant et arrière, les arches de roues et les protections de bas de porte sont également en noir brillant.
- UN HABITACLE TECHNOLOGIQUE ET DE HAUTE QUALITÉ
Au-delà du spectaculaire écran panoramique flottant de 21 pouces du nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit (voir ci-dessous), la forte attractivité et le caractère technologique de l’habitacle sont renforcés par l’éclairage d’ambiance à LEDS personnalisable selon 8 couleurs différentes.
Cet éclairage vient se refléter sur un élégant décor en aluminium véritable qui s’étend sur toute la planche de bord et se prolonge généreusement sur les portes. La présence d’aluminium et de lumière ainsi que de tissu chiné conduit à une harmonie de matériaux premium unique et très qualitative.
- UN NOUVEAU PEUGEOT PANORAMIC I-COCKPIT POUR UN PLAISIR DE CONDUITE SPECTACULAIRE
La promesse d’innovation et d’élégance que le E-3008 fait à l’extérieur il la tient aussi à l’intérieur. Le nouveau Peugeot Panoramic I-Cockpit fait passer le plaisir de conduire à un niveau supérieur.
- UN ÉCRAN PANORAMIQUE HD FLOTTANT ET INCURVÉ DE 21 POUCES QUI RÉUNIT LE COMBINÉ TÊTE HAUTE ET L’ÉCRAN CENTRAL TACTILE
Deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit, le combiné tête haute et le grand écran central tactile. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.
Cet écran panoramique flotte véritablement au-dessus de la planche de bord. L’effet « flottant » est accentué par l’éclairage d’ambiance à LEDS dont la source est située sous l’écran.
Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran panoramique de 21 pouces légèrement incurvé vers le conducteur, tout en restant parfaitement accessible au passager. Cette dalle numérique d’une taille et d’une qualité exceptionnelles réunit donc deux fonctions clés du PEUGEOT i-Cockpit® : Sur la partie gauche de l’écran panoramique, le combiné d’instruments rassemble, au-dessus du volant compact, toutes les informations liées à la conduite (vitesse, powermètre, aides à la conduite, flux d’énergie…)
Sur la partie droite de l’écran panoramique, au centre de la planche de bord, la partie tactile est accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager. Elle permet de gérer les systèmes de chauffage/climatisation, de navigation, de médias/connectivités, etc.
Sur les E-3008 en version Allure, le nouveau PEUGEOT i-Cockpit est constitué en série de deux dalles numériques de 10 pouces juxtaposées sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle de 21 pouces.
- UNE ARCHITECTURE ET UNE ERGONOMIE RÉINVENTÉES
Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit propose une architecture inédite. Il innove par l’implantation de l’écran panoramique en élévation sur la planche de bord via une fixation invisible depuis l’habitacle. Cette disposition optimise l’accessibilité et la visibilité des informations diffusées sur l’écran panoramique de 21 pouces.
La partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles, des touches tactiles entièrement personnalisables qui permettent de programmer un accès rapide à 10 fonctions préférées de l’utilisateur : appeler un contact favori, lancer la navigation vers une destination fréquente, régler la radio sur une station appréciée, fixer la température idéale de la climatisation, etc.
La console centrale est aérée et épurée afin d’augmenter la place disponible pour les rangements et pour le passager avant, qui bénéficie d’un espace largement ouvert particulièrement plaisant.
Une architecture spacieuse rendue possible par le déplacement de la commande de la boite de vitesses automatique sur la planche de bord.
Cette commande est désormais située à droite du volant, juste à côté du bouton stop/start de la voiture. Ergonomique, cela permet dans un même geste intuitif d’accéder facilement à la commande de la boite de vitesse et d’arrêter ou démarrer le moteur.
- UN VOLANT COMPACT AVEC DES NOUVELLES COMMANDES
Elément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite. Il a bien évidemment conservé sa compacité avec un design modernisé : le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique de la planche de bord.
Les commandes situées sur le volant compact sont nouvelles pour une ergonomie optimale, elles détectent automatiquement les doigts du conducteur mais ne se déclenchent que si celui-ci appuie, pour éviter toute fausse manœuvre. Le nouveau volant compact est chauffant en série sur le E-3008 GT.
Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit inaugure derrière le volant compact deux nouveaux commodos, fins et élégants. Ainsi que des palettes pour le freinage régénératif.
L’habitacle du nouveau E-3008 offre aux passagers une expérience relaxante, dans un espace généreux et lumineux. Les nouveaux sièges avant – alliant TEP et tissu sur Allure et TEP et Alcantara sur GT – offrent un confort exceptionnel. Leur assise intègre un plan de forme accueillant et une mousse à haute densité. Les sièges avant du nouveau E-3008 ont reçu le prestigieux label AGR (Aktion Gesunder Rücken), décerné par une association allemande de médecins et de thérapeutes qui encourage la recherche sur la prévention des maux de dos. Sur la version GT, ils sont également ventilés et massant, et le chauffage est étendu aux sièges arrière. Pour la première fois dans la gamme PEUGEOT, les sièges avant peuvent être équipés soutiens latéraux adaptatifs qui se gonflent ou se dégonflent électriquement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du passager.
Afin d’assurer une atmosphère intérieure saine, le nouveau PEUGEOT E-3008 est équipé du système AQS (Air Quality System) qui contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle et, si besoin, active automatiquement le recyclage de l’air. Sérénité complétée en option sur le niveau GT par le Clean Cabin, un système de traitement de l’air, avec filtration des gaz polluants et des particules. La qualité de l’air s’affiche sur la partie droite de l’écran panoramique. L’isolation sonore particulièrement soignée peut-être encore renforcée par des vitres avant feuilletées disponibles en option, associées à un ensemble Focal® Premium Hi-Fi System de très haute qualité qui est le fruit d’un travail de co-conception de plusieurs années entre PEUGEOT et les équipes de Focal, marque française spécialiste en Audio haut de gamme.
Le Focal Premium Hi-Fi System est composé de 10 haut-parleurs aux technologies exclusives brevetées :
- 4 tweeters TNF à dôme inversé en aluminium,
- 4 woofers/mediums à membrane Polyglass et suspension TMD (Tuned Mass Damper) de 165mm,
- 1 voie centrale à membrane Polyglass aux performances améliorées,
- 1 subwoofer Power Flower™ optimisé.
Ils sont associés à un amplificateur 12 voies de 690 W (technologie classe D boostée).
L’expérience musicale est enrichie par l’introduction du mode d’écoute innovant « Front-Optimized », qui transforme le rang 1 de e-3008 en véritable scène vivante.
- DE NOMBREUX RANGEMENTS ET UN VOLUME DE CHARGEMENT GÉNÉREUX
L’habitacle du nouveau E-3008 offre 17 espaces de rangement différents, pour un volume total d’environ 34 litres : recharge sans fil du téléphone facilement accessible sur la console centrale, espace réfrigéré sous l’accoudoir central, porte lunettes sur la console de toit, porte-gobelets, et boite-à-gants. Avec un volume utile de 520 litres sous tablette, le coffre du nouveau E-3008 est aussi spacieux que celui de son prédécesseur. La nouvelle plateforme STLA Medium permet désormais de proposer le même volume de coffre quelle que soit la motorisation.
- UN CHÂSSIS DYNAMIQUE AU SERVICE DE L’EFFICACITÉ ET DU PLAISIR DE CONDUIRE
Le E-3008 est à la hauteur de la réputation de PEUGEOT en matière de comportement routier et de plaisir de conduite.
La nouvelle plateforme STLA Medium intègre des trains avant et arrière dont la conception privilégie le dynamisme du comportement routier. L’architecture même de la plateforme contribue à ce dynamisme en maximisant l’utilisation de matériaux légers et rigides, et en abaissant le centre de gravité du véhicule grâce au positionnement idéal, le plus bas possible entre les roues, de la batterie monocouche.