Vous recherchez un grand SUV 7 places au design affirmé ?
Découvrez le Peugeot 5008, le SUV au style résolument moderne équilibre parfait entre raffinement et dynamisme qui offre une vaste habitabilité et fait de lui une véritable référence sur son segment.
Le Peugeot 5008 séduit plusieurs publics : celui des familles du fait de son espace à bord, de sa modularité et de ses 7 places possibles mais aussi celui des grands rouleurs professionnels.
Après son restylage, le nouveau 5008 gagne en caractère avec une toute nouvelle face avant intégrant les nouveaux codes Peugeot et une face arrière plus technologique.
-
Evolution de la face avant du Peugeot 5008 côté calandre et phare
Pour ce "restylage", Peugeot a préféré faire évoluer généreusement l'avant de son grand SUV 5008 pour arborer comme les modèles de la gamme depuis 2017 les crocs LED comme signature lumineuse.
Ces derniers sont bien présents pour ne pas dire imposants sur ce nouveau 5008. Leur faire une place a imposé aux designers de modifier toute la face avant : elle gagne en caractère, en sportivité et devient plus statutaire et plus premium, dans la lignée de 3008. Ils sont prolongés dans le phare avec un traitement inédit pour Peugeot : les phares avant profitent d’une lame LED en relief.
Sur les niveaux de finition GT et GT Pack, le nouveau Peugeot 5008 se dote de projecteurs Full LED de série qui lui procurent un regard encore plus high-tech et distinctif.
La calandre élargie profite d'un design sans cadre unique. Ce traitement permet d'y intégrer directement une partie des phares. Pour gagner davantage en prestance, les designers ont intégré des ailettes sous les phares dans le prolongement de la calandre afin d’élargir la stature du nouveau Peugeot 5008 dès le premier regard.
L’ajout de nouvelles écopes sur les côtés de la face avant renforce le caractère du nouveau Peugeot 5008.
-
Evolution technologique à l’arrière du nouveau SUV 5008?
La face arrière du nouveau Peugeot 5008 évolue très peu ; il s’agit avant tout d’une mise à niveau technologique. À l’image de la berline 508, les feux sont dorénavant Full LED avec un traitement en relief. Les 3 trois griffes, bien que nettement plus fines et en 3D, sont toujours présentes.
Elles sont complétées par des griffes plus petites également en relief. Les clignotants profitent désormais d'un défilement horizontal.
Ce nouveau SUV Peugeot 5008 inaugure de nouvelles couleurs : le Bleu Célèbes et le Metallic Copper (couleur cuivrée). De nouvelle jantes aluminium diamantées de 19 pouces sont aussi au programme.
En option, le "Black Pack" vous permettra de remplacer la plupart des chromes par du noir brillant qui affirmera le côté sportif mais aussi premium de votre 5008.
-
A l’intérieur du nouveau Peugeot 5008 :
L’habitacle, se dote de nouveaux matériaux comme le plaquage en bois de tilleul foncé véritable sur une très grande partie de la planche de bord et sur les contre-portes pour renforcer le côté premium.
Équipé du nouveau Peugeot i-Cockpit, le SUV 5008 vous invite à découvrir un univers 100% digital, doté d'un écran tactile capacitif qui passe à 10 pouces et profite d’un traitement brillant du plus bel effet.
Le combiné numérique de 12,3 pouces situé derrière le volant est entièrement personnalisable et permet d'afficher les compteurs et informations essentielles au conducteur. Il se dote d'une dalle numérique à la technologie "Normally Black" pour un rendu optimum grâce à un contraste augmenté.
Le nouveau Peugeot 5008 profite des dernières technologies de la marque Peugeot inaugurées sur le Peugeot 3008 et la Peugeot 508. En plus des équipements repris sur le modèle précédent, nous retrouvons entre autres la conduite semi-autonome de niveau 2, et la vision nocturne, une première sur le segment !
5008 est équipé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop and go, de l'aide au maintien dans la voie, du freinage d'urgence automatique de dernière génération, de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, d'une vision à 360°, du stationnement automatisé, autant d’aides à la conduite de dernière génération pour le plus grand confort du conducteur.
-
Les dimensions du nouveau Peugeot 5008 :
Le nouveau Peugeot 5008 repose sur la plateforme EMP2 à empattement long.
Avec une longueur de 4,64 m, il a grandi de 11 cm par rapport à son prédécesseur. En revanche, il a perdu 1 cm en hauteur, à 1,64 m.
Par rapport à son petit frère, le Peugeot 3008, le 5008 est plus long de 19 cm. Rien que l'empattement s'est allongé de 16 cm (2,84 m) pour permettre le transport de 7 personnes.
-
Le poids de cette voiture :
Son poids à vide est de 1607 Kg
-
Le volume du coffre sur 5008 :
780 L, volume utile 1940 L
Côté coffre, Peugeot annonce un volume de chargement de 780 litres VDA en configuration 5 places et les sièges coulissants avancés au maximum. C'est 100 litres de plus que la première génération de 5008. La capacité atteint 702 litres lorsque les sièges coulissants sont reculés au maximum, ce qui reste un volume très correct.
En rabattant tous les sièges arrière, la capacité maximale peut atteindre 1 940 litres. Il est même possible de rabattre le siège passager avant en tablette pour augmenter la longueur de chargement à 3,20 m.
-
Quelle que soit la finition, ce Peugeot 5008 a fière allure !
Plus de GT Line mais 7 déclinaisons pour ce grand SUV Peugeot :
- Active Pack
- Style
- Allure
- Allure Pack
- Roadtrip
- GT
- GT Pack
QUESTIONS/REPONSES
-
Quel moteur choisir pour son Peugeot 5008 ?
Il faut d’abord choisir sa finition pour connaitre les motorisations proposées et définir celle qui vous convient le mieux.
En thermique, choisissez entre un moteur Puretech ou BlueHDi, boite de vitesses manuelle ou automatique :
- Puretech essence 130 ch boite manuelle 6 rapports
- Puretech essence 130 ch boite automatique EAT8
- Puretech essence 180 ch boite automatique EAT8
- BlueHDI 130 ch boite manuelle 6 rapports
- BlueHDi 130 ch boite automatique
- BlueHDI 180 ch boite automatique EAT8
-
Quand sort le 5008 hybride ?
Pas de version hybride rechargeable pour le modèle Peugeot 5008 : l'explication est technique du fait des deux sièges escamotables dans le coffre qui empêchent d'implanter la batterie.
Seules la nouvelle Peugeot 308, le Peugeot 3008 et la Peugeot 508 en berline et SW proposent une déclinaison hybride.
-
La gamme de prix du SUV Peugeot 5008 :
L’entrée de gamme est accessible à partir de 38 120 € ttc pour une finition Active Pack puretech 130 S&S boite manuelle à 6 rapports et grimpe jusqu’à 48 770 € ttc pour une finition GT BlueHDI 130 S&S EAT8. (Tarif novembre 2022)
-
Est-ce que le 5008 est un SUV ?
Oui le Peugeot 5008 est un SUV et même le plus grand de la gamme Peugeot après le 2008 et le 3008.
-
Dans quelles couleurs est proposé le Peugeot 5008 ?
7 teintes au catalogue : métallisée, nacrée, ou vernis coloré
- Peinture métallisée : Gris Artense, Gris Platinium, Noir Perla Nera, Bleu Celèbe, Métallic Copper
- Peinture nacrée : Blanc Nacré
- Peinture vernis coloré : Rouge Ultimate
-
5008 neuf ou d’occasion ?
Retrouvez toutes nos disponibilités sur bymycar.fr
-
Quelle huile moteur utiliser pour une Peugeot 5008 diesel ?
Le constructeur Peugeot préconise l’huile Total INEO 0W30 pour les moteurs diesel.
Peugeot 5008 : le SUV 7 places conçu pour un confort optimum du conducteur et de ses passagers.
Découvrez les meilleurs prix du marché avec notre sélection de Peugeot 5008 neuf ou d'occasion sur notre site BYmyCAR.fr.?