Renault hybride
Pour quelle raison acheter une voiture hybride chez Renault ? Tout simplement parce que Renault, le premier constructeur français, propose des autos performantes, fiables, économiques, élégantes et propres. Que vous soyez à la recherche d'un SUV, d'un break, d'une citadine, d'une berline ou d'un utilitaire, la marque au losange peut subvenir à tous vos besoins. Que faut-il savoir sur la technologie hybride, quels véhicules en disposent ? Cet article répond à toutes vos questions.
260 véhicules
TRIER PAR

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Austral E-Tech hybrid 200
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 9000 km
- 2023
- Hybride
- Garantie 24 MOIS

Clio E-Tech 140 - 21N
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 10 km
- 2023
- Hybride

Austral E-Tech hybrid 200
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Austral E-Tech hybrid 200
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Arkana E-Tech 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 94cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Clio E-Tech 140 - 21
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 44577 km
- 2021
- Hybride
- Garantie 12 mois

Clio E-Tech 140
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 34529 km
- 2020
- Hybride
- Garantie 12 mois

Arkana E-Tech 145 - 22
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 94cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Arkana E-Tech 145 - 22
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 94cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Clio E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Austral E-Tech hybrid 200
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 7500 km
- 2022
- Hybride

Arkana E-Tech 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 94cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Austral E-Tech hybrid 200
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Captur E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride
La Clio E-Tech Hybride
Si la Clio est un succès commercial depuis son lancement en 1990, c'est surtout parce que chaque génération de la berline compacte est à la hauteur de tout budget, ultra personnalisable, agile et confortable. Le véhicule en est désormais à sa 5e lignée, si auparavant, elle était aussi disponible avec 3 portes, la version actuelle en propose 5. En outre, pour satisfaire les clients après l'abandon du modèle Estate, la Clio 5 profite de places AR plus généreuses et chaleureuses comparées à celles de la 4e mouture. De surcroît, le remodelage de la carrosserie semble plutôt réussi grâce à l'adoption du nouveau code stylistique de la marque au losange au niveau du bouclier avant et arrière. En version hybride rechargeable, la Clio s'équipe du bloc E-TECH 4L combiné à un moteur électrique en cumulant 140 ch et 144 Nm de couple.
La Captur E-Tech Hybride rechargeable, Hybride
Pour satisfaire les demandes croissantes en SUV depuis 2012, Renault lance la première version de la Captur en 2013. Après un restylage du premier opus en 2017, la seconde mouture du SUV sort des usines Renault en 2019. La Captur 2 dispose désormais de la technologie hybride classique, rechargeable ainsi que l'architecture adaptée au GPL. Si la ligne de la voiture n'a pas beaucoup changé au fil du temps, les phases 1 et 2 de la première génération se différencient grâce aux antibrouillards cernés par un contour chromé trapézoïdal (phase 1) et la bordure en forme de C (phase 2). Quant à la variante 2.0 de la Captur, le bouclier AV se démarque par les nouveaux évents intégrants les antibrouillards, les feux avant et arrière en C, ainsi qu'un gain en mensuration. En effet, la Captur 2 est plus longue que son prédécesseur, de plus, elle bénéficie d'un plus grand coffre et d'une habitabilité généreuse. Sous le capot, vous avez le choix entre les blocs-moteur TCe 140 et TCe 160 EDC microhybrides, le moteur E-Tech 145 hybride classique et le bloc E-Tech Plug-in 160 pour le modèle hybride rechargeable.
La Mégane E-Tech Hybride rechargeable et sa version Estate
En 1995, la première génération de la Mégane sort des usines Renault et le 5e opus est attendu pour février 2022. La berline compacte Mégane 4 de 2016, aussi disponible en version break Estate, bénéficie d'un restylage en 2020. Ainsi, la nouvelle mouture adopte le code stylistique actuel de la marque Renault. Il s'agit des feux LED Pure Vision dotés de signature lumineuse en forme de C ainsi que des grilles d'aérations modernes et sportifs au niveau du pare-chocs. En plus du modèle 4 portes qui n'est pas commercialisé en France, vous avez une variante plus radicale telle que la GT ou la RS. Dans le compartiment moteur, vous avez droit au bloc E-TECH 160 PHEV avec une boîte automatique. La performance est au rendez-vous, car la Mégane 4 effectue le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes en affichant une consommation d’environ 1,2 à 1,4 L/100 km. En plus, le taux d'émission de CO2 est annoncé entre 28 à 31 g/km. En outre, la configuration hybride rechargeable intègre les finitions Série Limitée Limited, Intens et RS Line.
Le SUV coupé Arkana
Pour concurrencer la BMW X4 et la Mercedes-Benz GLC, en 2019, Renault introduit sur le marché son nouveau SUV coupé Arkana. Le design de la voiture respire la sportivité et l'élégance, notamment avec un look élancé et un bouclier avant type racé. À cela s'ajoutent la large grille d'aération inférieure, les feux dotés d'une signature lumineuse en forme de C et l'aileron de requin à la partie arrière du toit. Si l'Arkana se présente avec une allure dynamique, sa motorisation n'en est pas moins. En effet, vous disposerez d'un petit bloc hybride Essence 1.6 E-TECH fournissant 145 ch et deux moteurs Essence avec micro hybridation TCe 140 EDC et 160 EDC. Si l'intérieur de la voiture se pare de cuir, la planche de bord embarque un large combiné d'instrumentation et un écran central. En matière de sécurité et d'assistance de conduite, vous profitez selon les versions : du système Easy Park Assist, de la détection d'obstacle latérale, de la commutation des feux de route et de croisement. En plus, vous pouvez compter sur un avertisseur de sortie de stationnement, une caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif.
FAQ
Si vous avez désormais une idée du modèle qui vous plaît, il faut bien que vous connaissiez comment elle fonctionne. Voici les questions les plus fréquentes venant des internautes et des fans de la marque au losange.
Quels sont les différents types de véhicules hybrides ?
Une voiture hybride allie un moulin thermique et un moteur électrique, il existe de nombreux systèmes d'hybridation, mais l'objectif du dispositif est la diminution des émissions de CO2 et de NOx ainsi que de la consommation de carburant. En plus, une motorisation électrique peut être placée au niveau des essieux, avec le bloc Diesel ou Essence, ou dans la boîte de vitesses.
En outre, il existe 3 systèmes hybrides, entre autres : l'hybride classique et rechargeable ou encore la micro-hybridation. La technologie micro-hybride se démarque par sa simplicité et sa compacité. En effet, de petits dispositifs tels que la batterie et l'alterno-démarreur offrent une puissance supplémentaire au moteur électrique. Par ailleurs, l'hybride classique et l'hybride rechargeable sont un peu plus encombrants