Trier par
Trier
Ds hybride
DS, la branche premium du constructeur français, s'est lancée dans la production de voitures hybrides depuis 2012. Les véhicules à double motorisation sont reconnaissables à travers l'appellation "e-tense". Parmi les modèles de la marque les plus connus, on cite la Ds4 e-tense, la Ds7 Crossback e-tense et la Ds5 Hybrid 4x4.
1 Ds hybride disponible
Ces produits pourraient également vous intéresser

DS 4 Hybride 136 e-DCT6
Automatique | Essence
- 2024
- 15 km
- RELIQUAT VN

DS3 Crossback PureTech 130 EAT8
Automatique | Essence
- 2021
- 48156 km
- Garantie 12 mois

DS7 Crossback BlueHDi 180 EAT8
Automatique | DIESEL
- 2018
- 67700 km
- Garantie 12 mois

DS3 Crossback BlueHDi 130 EAT8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 124721 km
- Garantie 12 mois

DS7 Crossback PureTech 225 EAT8
Automatique | Essence
- 2019
- 122900 km
- Garantie 12 mois

DS7 Crossback BlueHDi 130 EAT8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 95123 km
- Garantie 12 mois
Tous les modèles
Autres carburants
Autres marques
Gamme Ds4 2021 : essai et avis sur la nouvelle compacte hybride e-tense 225
Depuis son arrivée sur le marché automobile français en mai 2021, la nouvelle Ds4 se présente comme un rival de taille pour les compactes haut de gamme allemandes : Audi a3, Mercedes classe A, BMW série 1. Un long capot moteur, des voies très larges, une ligne de toit fuyante comme celle d’un coupé, une lunette arrière très inclinée, de grandes roues : ce sont les éléments extérieurs qui rendent unique la Ds4 hybride.
Dimensions et design intérieur
Entre les deux générations de Ds4, la différence se situe à priori au niveau du gabarit qui s'agrandit notablement. La Ds4 2021 mesure 4,40 m de long, soit 12 cm de plus que la génération précédente. Avec cette longueur, sa proportion est comprise entre celle de l’Audi A3 (4,34 m) et de la Mercedes Classe A (4,42 m). À bord de la Ds4, l'ambiance premium est très vite ressentie grâce à la qualité des matériaux utilisés et le soin apporté à leur finition. Le propriétaire peut renforcer le luxe à l'intérieur de la compacte hybride en rajoutant les équipements optionnels comme le toit ouvrant, le système audio Focal, les sièges électriques et chauffants.
Il est vrai que l’ambiance intérieure de la Ds4 incarne moins la sportivité que chez une Mercedes Classe A de même génération. Cependant, la DS4 hybride arbore des éléments originaux et subtils tels que les aérateurs placés sur le dos des boutons de raccourcis et les commandes de vitres en haut du champ de vision des passagers. Elle intègre aussi un petit écran tactile à côté du sélecteur de vitesse. Cette dalle sert à écrire une destination ou d’accéder aux réglages du système multimédia.
Pour ce qui est de son habitabilité, la Ds4 hybride est pratiquement confortable pour 4 personnes adultes. Sa banquette est un peu étroite pour 3 passagers. Concernant le volume de coffre, le modèle PHEV aménage 390 litres pour accueillir les bagages des voyageurs. Malgré cette baisse par rapport aux versions thermiques (430 litres), il bat quand même l'espace de chargement de l'Audi A3 (380 litres) et de la Mercedes Classe A (355 litres).
Au volant de la compacte hybride française
La Ds4 e-Tense hybride rechargeable délivre une puissance cumulée de 225 ch lorsque le bloc essence 1.6 turbo 180 ch et le moteur électrique de 110 ch fonctionnent simultanément. Son comportement routier est d'une stabilité frappante quand ses forces motrices sont gérées à partir de la boîte de vitesse à 8 rapports. Le système hybride procure à la compacte Ds4 PHEV les performances suffisantes. Son temps d'accélération de 0 à 100 km/h est, par exemple, arrêté à 7,7 s. Grâce à son vitrage acoustique, son intérieur est privé des bruits de fonctionnement du moteur même si celui-ci est déjà très bas. Toutefois, la technologie PHEV nuit à l'autonomie de la Ds4 e-tense lors des longs trajets, car elle réduit la capacité du réservoir à 40 litres. La compacte peut à peine rouler sur une distance de 500 km.
Même si vous roulez avec des jantes de 20 pouces à basse vitesse, le confort de conduite de la Ds4 e-tense demeure étonnamment confortable. Cela provient de la suspension pilotée qui adapte le roulage avec les irrégularités de la chaussée ou à l'approche d'un ralentisseur. Le véhicule détecte ces caractères de la route depuis la caméra qui s'opère uniquement en mode "Confort". En mode "Électrique", vous réalisez des économies de carburant, mais vous renoncez aux bienfaits de ce système.
Ds7 Crossback e-tense : premier exemple de modèle mi-électrique de la marque
En 2019, la marque premium du groupe PSA lance la DS 7 Crossback E-Tense sur le marché européen de l'automobile. Elle mise sur une motorisation de haute puissance déclinée en deux niveaux et une autonomie électrique satisfaisante. Cette version hybride est conçue pour aider les automobilistes à faire des économies de carburant.
Motorisation de la DS 7 hybride rechargeable
Le SUV Ds7 Crossback e-tense partage son système à double motorisation avec l'Opel Grandland X Hybrid 4 et la Peugeot 3008. Sa conception repose sur la plateforme EMP2. Son architecture mécanique est formée par un bloc essence 1.6 de 200 ch et deux moteurs électriques. Le premier électromoteur de 110 ch trouve sa place sur train avant. Ce second moteur électrique de 113 ch est installé sur l'essieu arrière. Cette combinaison donne naissance à une puissance maximale de 300 ch pour un couple cumulée de 450 Nm.
La deuxième configuration de la DS7 Crossback e-tense associe le moteur Essence de 180 ch et le moteur électrique de 80 kW qui est placé sur l'essieu avant. En mode hybride, le système développe 225 ch de puissance combinée et 360 Nm de couple. Ces deux modèles hybrides sont tous reliés à la boite automatique à 8 rapports.
Batterie, autonomie et recharge de la DS7 Crossback PHEV
La DS7 Crossback hybride rechargeable est équipée d'une batterie lithium-ion qui cumule une capacité énergétique de 13.2 kWh. Elle peut se déplacer en mode 100 % électrique sur une distance de 58 km (cycle WLTP) après une recharge complète. Son temps de charge est de seulement 2 h si vous utilisez le chargeur embarqué de 7,4 kW sur une wallbox 32A. Il est aussi possible de l'alimenter sur une prise Gre