Monospace électrique
Les modèles électriques de monospace sont encore peu nombreux sur le marché de l'automobile. Il en est de même en ce qui concerne les monospaces hybrides ou hybrides rechargeables. Les constructeurs s'acharnent tous dans la production de SUV, de citadine et de Coupé électrique. Pour ceux qui souhaitent voyager en famille à bord d'un monospace électrique, voici quelques modèles qui peuvent attirer votre attention. Certains sont disponibles en point de vente BYmyCAR.
12 véhicules
TRIER PAR

i3 170 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 86431 km
- 2015
- Électrique
- Garantie 6 mois

i3 120 Ah 170 ch BVA
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 62500 km
- 2019
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID. Buzz 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

i3 120 Ah 170 ch BVA
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 61554 km
- 2019
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

i3 94 Ah 170 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 42323 km
- 2017
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

i3 120 Ah 170 ch BVA
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 24649 km
- 2019
- Électrique
- Garantie 24

ID. Buzz 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

ID. Buzz 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 0 km
- 2023
- Électrique

ID. Buzz 204 ch Pro
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 204cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 6000 km
- 2022
- Électrique

i3s 120 Ah 184 ch BVA
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 184cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 23697 km
- 2019
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

i3 120 Ah 170 ch BVA
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 42623 km
- 2020
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

i3 120 Ah 170 ch BVA
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 170cv
- Type de Transmission : Propulsion arrière
- 19046 km
- 2020
- Électrique
- Garantie 24
Quelle voiture monospace électrique choisir en 2022 ?
Le segment monospace s'enrichit davantage avec des modèles électriques qui misent sur une autonomie plus longue, un volume de chargement très serviable, une recharge plus rapide. Parmi les constructeurs les plus novateurs dans la production de monospaces électriques, on note essentiellement Nissan et Peugeot.
Nissan e-NV200 Evalia
La marque nippone Nissan se range parmi les précurseurs de voiture électrique. Aujourd'hui, elle se fait remarquer dans le segment de monospace électrique avec le modèle e-NV200 Evalia. C'est un monospace compact de 7 places qui est particulièrement favorable aux déplacements en famille, entre amis ou entre collègues. La Nissan e-NV200 Evalia se montre très pratique en toute circonstance en bénéficiant d'un court rayon de braquage et d'un centre de gravité bas. Son habitacle est aussi modulable afin d'offrir plus d'espace pour les bagages. Vous pouvez, par exemple, replier les deux rangées des sièges AR.
La Nissan e-NV200 Evalia arbore une mécanique plutôt sobre. Un moteur électrique de 80 kW ou 109 ch occupe ses entrailles. Dans l'ancienne version, il est ravitaillé par une batterie lithium-ion 24 kWh qui autorise un déplacement sur un rayon de 187 km si le niveau de charge est de 100 %. La nouvelle batterie de 38 kWh offre une autonomie électrique d'environ 200 km en cycle WLTP. Elle peut être approvisionnée depuis une borne de recharge rapide CHAdeMO (50 kW). Son niveau de charge atteint les 80 % en seulement 42 min.
Peugeot e-Traveller
La Peugeot e-Traveller est un grand monospace qui dérive de l'e-Expert, un utilitaire remarquable de la marque au lion qui n'est plus à présenter. Elle est destinée au transport de personnes en raison de sa capacité à accueillir jusqu'à 9 passagers. Cette navette est disponible en trois longueurs différentes : 4,61 m pour le modèle compact, 4,96 m en version Standard et 5,31 m en déclinaison Long. Quelle que soit la longueur, elle possède une largeur de 1,92 m et une hauteur de 1,90 m. Concernant le volume de chargement, le modèle compact propose 224 à 2.200 litres tandis que la version Standard aménage de 798 à 3.970 litres. La capacité de chargement du modèle Long va de 1.384 à 4.550 litres. Ces volumes varient en fonction de la configuration des sièges.
La gamme e-Traveller reçoit le moteur électrique de 100 kW ou 136 ch que les autres modèles à zéro émission du groupe Stellantis intègrent également. Elle partage, par exemple, cette mécanique avec l'Opel Zafira-e life. La navette e-Traveller dispose d'un couple maximal de 260 Nm qui s'associe à sa puissance de 136 ch pour lui permettre d'abattre le 0 à 100 km en 13.1 s. Elle profite d'une vitesse maximale de 130 km/h. Malgré son poids à vide de plus de 2 tonnes, la Peugeot e-Traveller a la potentialité de tracter un autre véhicule pesant une tonne au maximum. Côté autonomie, cette voiture électrique privilégie de 230 km avec la batterie de 50 kWh et 330 km avec celle de 75 kWh.
Véhicule 100 % électrique : les modèles de minivan qui ont plus de 7 places.
Malgré l'intégration des batteries sous le plancher, les monospaces électriques préservent leur atout en termes d'habitabilité. Ils deviennent plus lourds, certes. Cependant, le nombre de places demeurent très serviables ainsi que le volume de coffre et le confort.
Citroën ë-SpaceTourer
La Citroën ë-SpaceTourer n'est autre que le dérivé de l’utilitaire Jumpy. Elle est commercialisée en trois longueurs différentes. Le modèle XS s'étire sur 4,60 m et aménage un espace de chargement de 1.978 litres. En taille M, ce véhicule électrique dispose d'une longueur de 4,95 m et bénéficie d'un coffre de 2.381 litres. En version XL, il a 5,30 m de long et une soute à bagages de 2.932 litres. L'ensemble de ces modèles a une largeur de 1,92 m et une hauteur de 1,90 m. Son nombre de places va de 5 à 9. La finition Feel accueille 5 passagers tandis que le modèle Shine aménage 8 places. Les versions pour les professionnels, Business et Business Lounge, sont aptes à transporter 9 collaborateurs.
Côté mécanique, la Citroën ë-SpaceTourer traîne le moteur électrique de 136 ch ou 100 kW de puissance et 260 Nm de couple. Elle hérite ce système de sa filiale PSA. Ce véhicule électrique peut se déplacer à une vitesse de pointe de 130 km/h. Quant à son autonomie, elle varie en fonction de la capacité de la batterie que vous choisissez. Avec le pack de 50 kWh, son rayon d'action est limité à 230 km. Cela monte à 330 km avec la batterie de 330 kWh.
La marque aux chevrons précise, en outre, que ce monospace électrique disponible à 46.539 euros peut être approvisionné sur une borne de recharge rapide délivrant un courant continu (DC) d'une puissance maximale de 100 kW. Cela nécessite l'utilisation d'un chargeur Combo. Ce véhicule électrique est aussi livré avec un chargeur de 7.4 kW qui fonctionne sur un Wall Box. Si vous le branchez à une prise type 2, il faut attendre 7 h 30 pour que la batterie soit entièrement chargée.
Mercedes EQV
La Mercedes EQV est un grand monospace électrique disponible dans les concessions françaises et européennes depuis fin 2019. Elle appartient aussi à la catégorie de van ou de minibus. La Mercedes EQV adopte deux longueurs pour accueillir jusqu’à huit personnes. Son espace de rangement est apte à recevoir des bagages d'un volume maximal de 1.030 litres. Ce monospace électrique de luxe convient, de