Fiat électrique
D'ici 2030, Fiat projette de devenir un constructeur de voiture uniquement électrique. Actuellement, la firme italienne procède progressivement à l'arrêt de la production des modèles thermiques et à l'électrification des modèles déjà existants. La Fiat 500 du segment A est la première gamme de voitures à passer à l'électrique. L'ensemble des modèles issus de cette gamme embarque désormais un moteur électrique dont la 500 Abarth, La Prima, Red... que ce soit en version Cabriolet ou en Berline. L'électrification de la Fiat 500 est suivie de celle du grand fourgon Ducato qui devient e-Ducato. En 2023, le constructeur italien envisage de commercialiser sa première citadine 4x4 100 % électrique : la Fiat Panda.
49 véhicules
TRIER PAR

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 4900 km
- 2021
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

500 3+1 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 1000 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 3+1 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 3+1 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 4
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500C e 95 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 2
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 2000 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

500C e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 2
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 7000 km
- 2022
- Électrique
- Garantie 24 MOIS

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique
Quelle Fiat 500 électrique choisir ?
En 2021, la Fiat 500 électrique a vu son catalogue s'enrichir avec les séries spéciales La Prima et Red, disponible en berline et en cabriolet. Voici les atouts de chacun de ses modèles afin de vous aider à mieux choisir.
Fiat 500 La Prima verte 2021
La nouvelle Fiat 500 La Prima est idéale pour réaliser les déplacements habituels des ménages de façon économique, responsable, élégante et confortable.
Quelle autonomie pour la Fiat 500 La Prima ?
En théorie, son autonomie électrique s'affiche à 320 km selon la norme WLTP. Pour une conduite purement urbaine, son rayon d'action peut s'élever jusqu'à 460 km. Ces autonomies peuvent être améliorées grâce à l'activation du mode Sherpa. Ce mode de conduite intuitif réduit, en effet, la consommation d'électricité via le réglage des paramètres concernant l'usage de la climatisation, du limiteur de vitesse, de l'accélérateur...
Comment recharger la nouvelle Fiat 500 électrique 2021 ?
La Fiat 500e peut être rechargée de trois façons différentes aussi faciles les unes que les autres. Sa batterie gagne de la charge par récupération d'énergie lors des phases de décélération et d'accélération. L'adoption du mode normal permet un léger gain d'électricité lors des phases de décélération. La recharge en décélération est plus notable en mode Sherpa ou Range qui vous évite par la même occasion l'utilisation de la pédale de frein pour stopper le véhicule.
Ce modèle électrique est également rechargeable directement sur une prise domestique, mais cela prend plus de temps comparé à une utilisation via une borne de recharge à domicile comme l'EasyWallbox (disponible en option). En effet, l'Easy Wallbox n'est autre qu'un dispositif mural de type « Plug & Play » qui accélère la recharge de votre voiture. Vous devez juste le brancher à votre réseau électrique.
La Fiat 500e est, entre autres, compatible avec la recharge rapide et à distance ainsi que l'alimentation en courant triphasé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la EVBox Elvi Wallbox Connectée. La recharge rapide avec une borne de 85 kW permet à sa batterie de recevoir 80 % de charge en 65 minutes seulement.
Les dispositifs d'aide à la conduite
En matière d'équipements d'aide à la conduite, la nouvelle Fiat 500 La Prima en est bien dotée et surtout les plus avancés. Tout d'abord, elle est la toute première petite citadine électrique à intégrer le système de conduite de niveau 2 qui rehausse son niveau de sécurité. Pour un stationnement précis et sans inquiétude, le conducteur dispose de la vision à 360 ° qui provient des 11 capteurs installés sur le véhicule. Cette voiture de petite taille est, d'ailleurs, équipée de l'alerte de franchissement de ligne, de régulateur de vitesse adaptatif, du détecteur de fatigue et d'angles morts, etc.
La nouvelle Fiat 500 Red
La série spéciale Red est une déclinaison très intéressante de la nouvelle Fiat 500e. Imposante à première vue et accueillante à l'intérieur, elle ne manque pas d'arguments pour plaire aux utilisateurs.
Agressive à l'extérieur
La teinture rouge (carrosserie et coques de rétroviseurs) en version Cabriolet ou Berline rend cette petite citadine plus agressive que la 500 Abarth. Elle se marie parfaitement à la capote en tissu noir sur la variante cabriolet. Des jantes alliage de 16 pouces, dotées de plusieurs branches fines avec au centre l'inscription en « 500 » en rouge, la distinguent brillamment en plus du logo « Red ».
Confortable et reposante à l'intérieur
La sellerie en tissu de fibre Seaqual® aux couleurs noir ou rouge vous accueille en toute sérénité. Le siège conducteur rouge avec monogramme FIAT privilégie particulièrement le confort du conducteur. Ce dernier a également à disposition un volant grainé en matière spécifique pour conduire la petite citadine avec fermeté et assurance. Par ailleurs, un système de climatisation avec filtre à air antibactérien se charge d'instaurer une atmosphère saine et hygiénique à chaque déplacement.
A quel prix peut-on obtenir la Fiat 500 Red cabriolet ?
Le prix de la Fiat 500 Red berline, munie du bloc 95 ch BVA, débute à 27.900 euros (sans bonus écologique) tandis que la version cabriolet est vendue à partir de 3.400 euros supplémentaires soit 31.300 euros.
Fiat e-Ducato : un grand fourgon électrique
Très attendue depuis sa présentation en juin 2020, la Fiat e-Ducato a finalement été livrée aux premiers commanditaires depuis avril 2021. Il s’agit ici de la version électrique du fourgon Ducato que les professionnels utilisaient dans les années 1980. La Fiat e-Ducato respecte les codes d'un grand fourgon et bénéficie d'un laissez-passer dans toutes les zones de circulation. Vous la retrouvez en version Neuve ou d'occasion chez BYmyCAR.
Dimensions et capacité de chargement
Les dimensions et les capacités de chargement de la Fiat e-Ducato varient en fonction du type de la carrosserie : fourgon tôlé, fourgon vitré et châssis-cabine. Concernant les fourgons, les longueurs sont de trois ordres (M, L et XL) et les hauteurs également (H1, H2, H3). La Fiat e-Ducato fourgon la plus petite est le M H1 avec une longueur de 5.4 m et une hauteur de 2.