Découvrez le Ford Puma, le SUV compact urbain par excellence
Un équilibre maîtrisé entre allure dynamique et technologie embarquée
De l'extérieur, le Puma affiche un design à la fois moderne et sportif. Ses lignes sculptées et sa silhouette compacte lui donnent une allure sportive affirmée, renforcée par des jantes alliage au style soigné et une calandre bien marquée.
À l’intérieur, l’ambiance est à la fois élégante et fonctionnelle. Le conducteur bénéficie d’un combiné numérique de 12,8" et d’un écran tactile de 12", qui rendent la navigation plus intuitive. Connectez-vous au Puma via Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Enfin, selon sa finition, le Puma s'équipe des technologies premium comme la recharge sans fil, la caméra de recul ou le système audio B&O.
Quelle finition choisir sur le Puma ?
Ford allège la gamme des finitions du Puma et compte quatre niveaux de finitions : Titanium ; ST-Line ; ST-Line X et ST. Plus sportif, toujours aussi bien équipé, le Ford Puma se connecte à son époque en intégrant par exemple de série, et ce, dès l'entrée de gamme, une caméra de recul, ainsi qu'un régulateur et un limiteur de vitesse. Faites connaissance avec les finitions du Puma ci-dessous :
Puma Titanium : l’essentiel connecté et pratique
- MegaBox
- Caméra de recul
- Combiné d'instrumentation numérique de 12,8
- Écran tactile de 12" avec intégration Apple CarPlay et Android Auto
Puma ST-Line : sportivité et style affirmés
En plus des équipements Titanium
- Suspensions sport
- Kit carrosserie ST-Line
- Pédalier en aluminium
- Jantes en alliage 17" 5x2 branches finition ST-Line
Puma ST-Line X : confort et technologies premium
En plus des équipements ST-Line
- Hayon mains-libres
- Système audio Premium B&O
- Recharge smartphone sans fil
- Jantes en alliage 18" 5x2 branches finitions Black Matt
Puma ST : performance et design sportif ultime
En plus des équipements ST-Line X
- Kit de carrosserie et badge ST
- Sièges baquets AGR Ford Performance
- Projecteurs Matrix LED avec éclairage intelligent
- Jantes Performances 19" Magnetite anthracites avec étrier de frein rouges
Activez le mode sport et libérez la puissance du Puma hybride
Des moteurs hybrides légers et puissants
Vous retrouvez au total quatre motorisations sur le nouveau Ford Puma. Les finitions Titanium, ST-Line et ST-Line X partagent les mêmes motorisations, qui sont le 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch BVM6, le 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch Powershift DCT7 ainsi que le 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch Powershift DCT7. La motorisation la plus puissante du SUV est réservée à sa version la plus sportive, la ST, qui ronronne sous le 1.0 EcoBoost Hybrid 170 ch Powershift DCT7.
- 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch BVM6
- 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch Powershift DCT7
- 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch Powershift DCT7
- 1.0 EcoBoost Hybrid 170 ch Powershift DCT7
Comment fonctionne le Ford Puma hybride ?
Vous l'avez remarqué, toutes ces motorisations sont des micro-hybrides ou aussi appelée hybridation légère. C'est-à-dire qu'elles associent un moteur essence EcoBoost à un alterno-démarreur et à sa batterie. Cet alterno-démarreur vous aide à avoir des accélérations plus rapides, mais aussi à transformer l'énergie cinétique des freinages par exemple en énergie électrique pour la redistribuer lors des accélérations. Ce système est idéal pour réduire votre consommation de carburant, sans devoir recharger votre voiture.
Un SUV compact aux capacités optimisées
Dimensions du nouveau Ford Puma
Pour ce nouveau Puma, Ford ne modifie pas les mesures de son gabarit. Le Puma reste fidèle à ses dimensions généreuses et agiles qui lui siéent si bien, les voici :
- Longueur : 4 186 mm
- Largeur : 1 805 mm
- Hauteur : 1 537 mm
- Empattement : 2 588 mm
Un coffre plus large avec la MegaBox !
Un des points forts de ce nouveau Puma est l'ajout d'une MegaBox dans le coffre. Il s'agit d'un compartiment de rangement plus profond que le coffre de 80 litres. Grâce à la MegaBox, le Puma gagne en espace de chargement, voici les détails :
- Volume du coffre standard avec MegaBox : 456 litres
- Volume du coffre avec sièges arrière rabattu : 1 216 litres
Quel est le prix du Ford Puma neuf ou d'occasion chez BYmyCAR ?
Découvrez les tarifs en vigueur du Ford Puma neuf et d'occasion sur notre site. Vous pouvez également vous rendre dans vos concessions Ford BYmyCAR pour en savoir plus sur le modèle ou les conditions d'achat.
FAQ
Est-ce que la Ford Puma est une bonne voiture familiale ?
Le Ford Puma s'adapte bien aux petites familles. Vous pouvez aisément glisser deux sièges enfants à l'arrière, ou être à l'aise à trois adultes. Le volume de son coffre de 456 litres est correct pour suivre le quotidien d'une famille.
Quand le Ford Puma Flexifuel sera-t-il disponible en boîte automatique ?
Dans toutes les versions que Ford a proposées du Puma, il n'y a pas de Flexifuel à une boîte automatique. Seule une version hybride légère compatible E85 avec boîte automatique existe et les modèles Flexifuel seront arrêtés à la mi.
Quelle version du Ford Puma est essence ?
Les modèles de Puma antérieurs à celui de 2024 proposent des motorisations essence. C'est le cas par exemple du Puma modèle ST équipé du moteur 1.5 Ecoboost 200 ch BVM6 ou du Puma Titanium X 1.0 EcoBoost 125 ch DCT7. Si vous êtes à la recherche d'un Ford Puma 100 % essence, tournez-vous vers nos Puma essence d'occasion .
Guide d'achat
Combien coûte un Ford Puma ?
Quel Ford Puma choisir ?
Quelles sont les couleurs du Ford Puma ?
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