Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat Ford Puma > Quels sont les moteurs de la Ford Puma ?
22 avril 2022
3427 avis

Quels sont les moteurs de la Ford Puma ?

Le moteur est l’un des éléments fondamentaux d’une automobile et l’un des éléments essentiels à vérifier lors de l’achat d’une voiture. Différent d’un modèle à l’autre, il peut carburer à l’essence, au gasoil, au superéthanol, à l’énergie électrique ou autre. Si vous envisagez d’acquérir un Ford Puma, découvrez les différentes motorisations proposées avec cette gamme de voiture.

 

Où les Ford Puma sont-ils fabriqués ?

En 2019, le modèle Puma signé Ford a été relancé sur le marché européen. Toutes les étapes de réalisation ont été exécutées à l’usine de Ford à Craiova, en Roumanie. Pour renforcer la production du Puma, Ford a injecté près de 200 millions d’euros et recruté 1 700 employés supplémentaires à ceux déjà présents sur le site.

Quelle motorisation embarque les modèles d’auto Ford Puma ?

Les SUV de Ford, notamment les Puma, sont dotés de motorisations alliant à la fois performances, fiabilité et puissance.

Le moteur EcoBoost Hybrid : puissance, consommation et fiabilité

Le moteur EcoBoost Hybrid intégré au Ford Puma combine un moteur électrique et une batterie de 48 V. Il dispose également d’un alterno-démarreur de 48 V. Il est réalisé dans le but de renforcer les performances du moteur thermique intégré afin d’optimiser les accélérations et de réduire les changements de vitesse. Ce moteur n’est pas conçu pour une utilisation autonome. Sa batterie se recharge grâce à la technologie de freinage par récupération intégrée et lorsque le véhicule roule.

Le Ford Puma finition Titanium embarque un moteur 3 cylindres 1.0 EcoBoost 125 ch mHEV. Il délivre un couple de 210 nm à 1 750 tours/min et un taux d’émission de CO2 de 100 g/km. Sa consommation mixte est estimée à 4,2 l/100 km. Notez que cette version de Puma présente de nombreux équipements innovants comme les jantes en alliage, les feux de jour LED, le limiteur de vitesse intelligent ou l’aide au maintien dans la voie.

Dans la finition ST-Line X, le Ford Puma dispose d’un moteur 3 cylindres 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch. Il délivre un couple de 190 nm pour un régime maximal de 3 000 tours/min. La consommation moyenne est à 4.55 l/100 km. En termes d’équipements, cette version de Puma présente entre autres des vitres arrière surteintées, des ports USB ou un rétroviseur intérieur électrochrome.

Quelle motorisation essence pour Ford Puma 2020 : moteur EcoBoost Powershift

Remportant 11 titres de « Moteur International de l’Année », le moteur 1.0 l EcoBoost de Ford conjugue à la fois légèreté, compacité, innovation et économie de carburant. Ce type de motorisation essence est proposé en 3 puissances de 100, 125 et 140 ch. Dans la version de 125 ch, le moteur EcoBoost Powershift est greffé à une boîte de vitesse automatique à double embrayage à 7 rapports.

Quel moteur choisir pour votre Ford Puma : EcoBoost FlexiFuel E85

Flexifuel E85 est une nouvelle technologie mise au point par Ford pour équiper entre autres les Puma. Il offre la possibilité de rouler au superéthanol E85 qui est à la fois moins cher et compatible avec l’essence SP 95, SP 98 ou E5-E10. Ce moteur peut être installé sur un Puma Titanium.

Quelle motorisation sur une voiture SUV Ford Puma 2019-2020 : diesel EcoBlue

Parmi les motorisations proposées pour les nouvelles Ford Puma, vous trouverez le moteur diesel EcoBlue 4 cylindres 1.5 l. Il délivre une puissance de 120 ch pour un couple de 285 nm, une vitesse maximale de 185 km/h et une consommation mixte de 4.5 l/100 km. Son taux d’émission de CO2 est estimé à environ 118 g/km. Dans sa version de 2021, le moteur diesel EcoBlue est équipé de 3 cylindres et d’une injection directe turbo.

 

Rendez-vous dans la concessions Ford BYmyCAR proche de chez vous pour essayer le modèle de votre choix.

 

 

 

 

Ford Puma vs Ford Kuga : quel modèle choisir ?