Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat Ford Puma > Fabrication auto : où est fabriqué le Ford Puma ?
22 avril 2022
4277 avis

Fabrication auto : où est fabriqué le Ford Puma ?

Parmi les différents constructeurs mondiaux de voitures, on retrouve la marque Ford. Cet Américain basé dans la ville de Détroit, dans le Michigan, collabore étroitement avec Peugeot-Citroën pour concevoir certains éléments de ses véhicules. Cette firme dispose également de nombreuses usines réparties dans plusieurs pays du globe. Penchons nous aujourd’hui sur la fabrication du modèle Ford Puma.

 

 

Craiova Roumanie ou autre : où les voitures Ford sont-elles fabriquées ?

La marque Ford dispose de plusieurs usines de production de véhicules réparties dans plusieurs pays du monde. La branche européenne de l’enseigne figure parmi les six grands constructeurs automobiles de l’Europe. Les usines Ford sont implantées en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Turquie, en Roumanie ou au Royaume-Uni.

Lieu de production de voiture : où les différentes versions du Ford Puma sont-elles fabriquées ?

Intégrant la gamme des SUV de Ford, le modèle Puma est produit à l’usine de Craiova, en Roumanie. Il s’agit d’une usine ultramoderne équipée des dernières tendances en matière de technologies de fabrication de véhicules. D’ailleurs, pour parvenir à rentabiliser la production du Puma, le chiffre d’affaires de ce site a été complété par 200 millions d’euros et l’effectif augmenté de 1 700 salariés supplémentaires. L’investissement total s’élève ainsi à 1,5 milliard d’euros.

L’usine de Craiova s’occupe également de la production du modèle Puma Rally1 M-Sport et prochainement du premier véhicule de la marque 100 % électrique, selon Stuart Rowley, président de Ford Europe.

Où la Ford Fiesta est-elle fabriquée ?

La gamme de voitures Fiesta est produite à l’usine de Cologne, en Allemagne, appartenant au constructeur américain Ford. La fabrication de cette citadine emblématique de la marque s’effectue grâce à l’intervention des cobots, associant le coworking et les robots. Afin que chaque Ford Fiesta produite garantisse des finitions impeccables, ces cobots sont constamment contrôlés par les designers de Ford et autres ingénieurs de l’usine. Actuellement, l’usine de Cologne compte six cobots chargés entre autres du polissage de la surface de la carrosserie ou de l’assistance des travailleurs dans les procédures d’assemblage.

Où les voitures SUV Ford Kuga avec leurs couleurs sont-elles fabriquées ?

Le Ford Kuga est considéré comme l’un des modèles phare de la marque Ford dans le segment des SUV. Ce crossover urbain, dont la première génération a été présentée au Salon de Francfort en 2007 et la deuxième génération restylée au Salon international de l’automobile de Genève en 2016, est produit sur le site Ford de Valence, en Espagne. Cette usine s’occupera également de la production des moteurs hybrides et des nouveaux moteurs électriques de Ford.

 

Les motorisations du nouveau Ford Puma

Le Ford Puma lancé en 2019 est disponible avec une motorisation 3 cylindres essence 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ou 155 ch. Il peut également embarquer un moteur essence sans hybridation de 3 cylindres 1.0 EcoBoost 125 ou 155 ch ou un moteur diesel 4 cylindres TDCi EcoBlue de 120 ch. Sur le Puma ST, le moteur sportif renferme 3 cylindres 1.5 l turbocompressé 200 ch. Le Puma Flexifuel E85 spécialement destiné au marché français se dote d’un moteur 3 cylindres 1.0 EcoBoost 125 ch fonctionnant en alternant le superéthanol et l’essence.

Ce qu’il faut savoir sur le moteur hybride du Ford Puma 2019

Le moteur hybride 1.0 EcoBoost Hybrid présent sur le Ford Puma 2019 s’associe à une boîte de vitesses manuelle. Il délivre une puissance maximale de 125 ch pour une consommation mixte de 4.2 l/100 km et un taux d’émission de CO2 de 96 g/km. Ce moteur essence EcoBoost atteint une vitesse maximale de 191 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 9.8 secondes.

Comment fonctionne le moteur EcoBoost Hybrid 2019 ?

Le moteur EcoBoost Hybrid présent sur le Ford Puma est constitué d’un moteur thermique essence, d’une motorisation électrique et d’une batterie de 48 V. Le moteur électrique est indispensable pour renforcer la puissance de celui thermique en délivrant une puissance de 16 ch qui augmente l’accélération de 20 %. La batterie a recours à la technologie de freinage par récupération pour se recharger.

 

Nos experts Ford vous attendent dans les concessions Ford BYmyCAR pour répondre à vos questions concernant le modèle Puma ou tout autre modèle de la gamme.

 

 

 

 

 

Ford Puma et Peugeot 2008 : quel modèle est fait pour vous ?