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22 avril 2022
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Quelle est la consommation d’un Ford Puma hybride ?

Vous appréciez particulièrement les gammes de voitures Ford ? Si vous envisagez d’en acquérir une, vous devez prendre plusieurs paramètres en compte. Parmi les critères essentiels à vérifier pour conforter votre choix, découvrez la consommation du véhicule selon son moteur. Tour d’horizon pour la Ford Puma.

 

Généralités sur la gamme de Ford Puma

Le Puma figure parmi les nouvelles gammes de véhicules signées Ford intégrant le segment des SUV coupés. Même si son design est réellement différent du coupé ancienne version, il séduit toujours autant.

Quelles sont les différentes versions et finitions de la gamme de voitures Ford Puma ?

Toute la gamme Ford Puma est basée sur un châssis similaire à la Ford Fiesta. Cependant, il présente 11 cm de plus au niveau de la longueur et 4 cm de plus au niveau de la hauteur. Côté carrosserie, le Ford Puma arbore un design sportif propre aux SUV avec des feux avant étirés vers le haut, des jantes alliage de 18 pouces et une signature lumineuse en deux parties Ford GT.

Le nouveau petit SUV Ford Puma est disponible en plusieurs finitions. Vous pouvez découvrir la finition Puma St-Line dont l’extérieur se pare d’une sortie d’échappement en finition chromée et de jantes alliage de 17 pouces. L’intérieur repose sur des suspensions sport, intègre un bouton de démarrage Ford Power et présente un combiné d’instrumentation numérique. Vous pouvez également retrouver la finition Puma ST-Line X qui affiche un look assez sport et une allure dynamique. L’intérieur se distingue par l’ordinateur de bord de 10 pouces et le Key Free de série. La finition Titanium figure également parmi les versions de Ford Puma disponibles. Elle comprend une MégaBox d’une capacité de 80 l, un moteur hybride, un système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence et une activation du mode sport.

Quelle est la date de sortie des Ford Puma nouvelle génération ?

Le retour du Puma en version crossover urbain et non en coupé est annoncé par Ford en avril 2019. Ses caractéristiques, son design et toutes les informations le concernant étaient dévoilés le 26 juin 2019 à Düsseldorf en Allemagne. Le modèle d’exposition est présenté au Salon de Francfort en septembre 2019. Le nouveau Puma ST 2020 est dévoilé le 24 septembre 2020 tandis que la version Puma ST-Line 2021 est disponible à la commande depuis septembre 2021. Le Ford Puma Flexifuel fera également son entrée sur le marché des SUV en 2022. Cette version hybride du Ford Puma est compatible avec le bioéthanol et adopte le moteur essence intégré.

Où est fabriqué le Ford Puma ?

Les nouvelles versions de Ford Puma sont centrées sur l’expérience utilisateur. En effet, elles sont enrichies en technologies afin de rendre la conduite plus agréable. Toutes les opérations de conception, de montage, de production ou d’essai des Ford Puma ont été réalisées dans l’usine équipée de la marque. Cette fabrique ultramoderne est installée à Craiova, en Roumanie. Elle a nécessité un investissement total d’environ 1.5 milliard d’euros incluant le recrutement d’à peu près 1 700 personnes supplémentaires et l’injection d’environ 200 millions d’euros dans l’ancienne usine.

 

Quelle motorisation est présente sur le Ford Puma et quelle est sa consommation ?

Pour connaître la consommation moyenne d’un véhicule, Ford ou d’une autre marque, il est indispensable de se pencher sur la motorisation qu’il embarque.

Quelle motorisation essence EcoBoost embarque un Ford Puma 2020 ?

Le Ford Puma ST 2020 se dote d’un moteur essence EcoBoost 3 cylindres 1.5 l de 200 ch. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il délivre un couple de 320 nm entre 2500 et 3500 tours/minute, atteint une vitesse de pointe de 220 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes. Cette performance est possible grâce à la fonction de départ Launch Control intégrée. La consommation moyenne de carburant de ce moteur est estimée à 6 l/100 km et le taux d’émission de CO2 à 155 g/km.

Comment fonctionne le moteur du SUV Ford Puma hybride 125 ?

Le moteur EcoBoost Hybrid intégré au Ford Puma associe un moteur électrique et une batterie de 48 V. certes, il n’est pas conçu pour assurer une utilisation entièrement autonome avec sa partie électrique, mais il présente des performances remarquables en termes de puissance. D’ailleurs, le moteur électrique renforce le moteur thermique à essence en délivrant une puissance supplémentaire pour augmenter l’accélération jusqu’à 20 % et pour réduire le besoin de changement de vitesse. La batterie intégrée à ce moteur hybride se recharge via la technologie de freinage par récupération mise en place sur le véhicule. De ce fait, il n’est pas nécessaire de connecter le Ford Puma à motorisation EcoBoost Hybrid 125 ch à une source d’alimentation en courant puisque la batterie se recharge automatiquement en roulant.

Puma dispose également d’une motorisation EcoBoost Hybrid Powershift. Il s’agit d’un système disposant d’une option de transmission automatique à double embrayage à 7 rapports présent sur les moteurs EcoBoost Hybrid 1.0 l 125 et 155 ch. Cette motorisation optimise la conduite en ville alternant les démarrages et les arrêts fréquents, tout en facilitant les passages de rapport. La consommation moyenne en carburant de ce moteur à double embrayage et d’une puissance de 125 ch est évaluée à environ 4.90 l/100 km, soit à peu près 1 litre tous les 20,41 km. Cette consommation permet au crossover Puma 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch de se placer au milieu du classement, derrière le T-Cross de Volkswagen, le Renault Captur et sa version de 155 ch. Il devance entre autres la Seat Arona, le Hyundai Kona ou la Peugeot 2008.

Quelles sont les particularités du moteur électrique rechargeable de Ford Puma ?

Comme énoncé plus haut, le Ford Puma ne dispose actuellement que d’un moteur à batterie qui se recharge automatiquement, sans le brancher à une source électrique. Cependant, la version de compétition Ford Puma Rally1 M-Sport équipée d’un moteur hybride embarque une batterie pouvant être rechargée à l’aide d’une source électrique externe. Elle embarque aussi la même fonction de recharge automatique par freinage. Selon Ford, son parc automobile européen se composera d’ici mi-2026 de voitures sans émissions de polluants, 100 % électriques et/ou hybrides rechargeables.

 

Pourquoi opter pour un Ford Puma ?

Le Ford Puma actuel est un véhicule réinventé, redesigné et remastérisé pour intégrer le marché européen. Il présente de nombreux atouts aussi bien en termes d’expérience conducteur que de confort, mais également au niveau de son design, des technologies embarquées ou de son agilité.

Quels sont les points forts d’un Ford Puma ?

Le Ford Puma, dans sa version lancée en 2019, présente de nombreux points forts par rapport aux autres véhicules de sa catégorie. Peu importe sa finition et sa version, cette voiture adopte un excellent comportement routier sans pour autant sacrifier le confort. Le siège conducteur est pensé pour optimiser le plaisir de conduite grâce à sa position de conduite basse. Les autres sièges sont massants et amovibles pour faciliter le nettoyage. Par ailleurs, la planche de bord abrite un écran digital de qualité et assez réactif, ce qui optimise l’ergonomie lors de l’utilisation du multimédia. Les avantages du Ford Puma résident également dans son volume de coffre MégaBox assez généreux, particulièrement sur les finitions sans hybridation.

En ce qui concerne la motorisation, le Ford Puma assure un bon rapport performances/consommation et un excellent rapport poids/puissance. En termes d’agrément de conduite, les différents moteurs sont assez proches. La différence réside dans l’efficacité des moteurs puissants au moment des relances. Toutefois, les performances sur les autoroutes ou les routes nationales sont à peu près les mêmes. Sur certaines versions, le véhicule est silencieux, souple et agile et son habitacle est correctement insonorisé. Aucune vibration abusive n’est enregistrée. La sécurité est également optimale puisqu’il dispose d’un système de freinage correctement mis au point.

En termes de consommation, celle du Ford Puma est optimale sur les routes planes et moins exigeantes. La fonction Start&Stop se révèle également d’une efficacité remarquable. Elle est presque imperceptible lors des arrêts et des démarrages. Lorsque le mode hybride est activé, aucun à-coup ni vibration n’est ressenti.

En résumé, les points forts du Ford Puma sont son habitabilité, l’agrément de son moteur, ses finitions et les différentes fonctionnalités pratiques intégrées.

Quels peuvent être les défauts du Ford Puma ?

Malgré leurs atouts, les différentes versions du Ford Puma peuvent présenter quelques points faibles. En général, l’absence de la version 4×4 figure parmi les points négatifs ressentis par les utilisateurs. Sur certaines finitions, les sièges sont assez raides et les assises peu confortables, ne parvenant pas à compenser la rigueur de la suspension, particulièrement celle située à l’arrière. Comme la chute de toit est assez prononcée à l’arrière du véhicule, l’espace est assez restreint et la hauteur est plutôt réservée aux jeunes enfants.

En termes de motorisation, la version 1.0 l n’est pas réellement adaptée à la puissance de 155 ch délivrée sur certains modèles. Il aurait été préférable d’opter pour un moteur de 1.5 l EcoBoost à 3 cylindres qui serait plus rond et plus coupleux. Par ailleurs, le frein à main mécanique ne correspondrait pas à la modernité tant recherchée.

 

 

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Quels sont les moteurs de la Ford Puma ?