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22 avril 2022
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Ford Puma vs Toyota C-HR : quel modèle est fait pour vous ?

Les petits SUV ont eu le vent en poupe ces dernières années. Parmi les modèles les plus vendus sur le marché se trouvent le Ford Puma et le Toyota CH-R, l’ainé de la Toyota Yaris Cross. Ces voitures sont de plus en plus appréciées. De nombreuses personnes rencontrent d’ailleurs des difficultés à choisir entre ces deux modèles au faux air de Porsche Macan. Si vous êtes dans ce cas, découvrez avec BYmyCAR les caractéristiques et les particularités de ces deux voitures pour faciliter la prise de décision.

 

Ford Puma et Toyota C-HR : présentation

En 2019, Ford a décidé de ressusciter le nom de Puma avec une nouvelle version. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un coupé, mais plutôt d’un SUV crossover. Le groupe a également choisi de se passer de la plateforme de la troisième génération de la Ford Fiesta et d’opter pour la technologie de la septième génération. Ainsi, le Ford Puma est basé sur la plateforme B mondiale de Ford. Avec cette version, le constructeur américain entend proposer des véhicules à la fois puissants et utiles au quotidien. La voiture est un SUV avec une capacité de 5 places. Elle permet de rouler aussi bien sur route qu’en zone urbaine. Côté confort, les conducteurs et les passagers peuvent compter sur une planche de bord dotée d’équipements innovants et des sièges confortables. La combinaison de ces paramètres a permis au petit SUV de Ford de faire partie des meilleures ventes en France en 2021 et d’être gagnant de la catégorie Small SUV’s Award du Best Car 2021.

Le Toyota C-HR fait aussi partie des meilleures ventes de SUV en France en 2021. Comme son homologue, le groupe Toyota propose un véhicule avec un design épuré et moderne. Les équipements choisis sont des technologies répondant aux besoins actuels des conducteurs et des passagers. À noter qu’il existe deux versions pour ce modèle qui est basé sur la plateforme de TNGA ou Toyota New Global Architecture tout comme la Toyota Yaris Cross. La Toyota C-HR phase 1 a été produit entre 2016 et 2020 et la deuxième génération à partir de 2020. Toutes les deux sont conçues pour le confort et le plaisir de conduire des utilisateurs.

 

Habitabilité : Ford Puma vs Toyota C-HR

Pour prendre une décision au moment de l’achat, l’habitabilité est un important critère de choix. C’est d’elle que dépend en grande partie le confort d’usage. En ce qui concerne le Ford Puma, la voiture semble petite par rapport aux autres grands SUV sur le marché avec 4,207 m de long, une largeur de 1,805 m, un empattement de 2,64 m et une hauteur de 1,537 m. Cependant, ces mesures n’impactent pas réellement le confort des passagers. L’habitabilité est correcte à l’avant et à l’arrière de la voiture. Il est donc possible de voyager confortablement à plusieurs avec le Ford Puma. Concernant le coffre, le volume culmine à 457 litres pour un modèle thermique et il descend à 402 litres pour les versions MHEV. Ceux qui ont besoin de plus d’espace peuvent compter sur la modularité du véhicule. Une fois les sièges arrière rabattus, il est possible d’obtenir environ 1 216 litres de volume.

Quant au Toyota C-HR, il se caractérise par son 4,390 m de long et sa hauteur de 1 ,555 m. À l’intérieur, ces chiffres se traduisent par un habitacle destiné à recevoir 5 personnes de taille moyenne. Trois adultes peuvent s’asseoir à l’arrière de la voiture durant un long trajet. De plus, l’espace au niveau des jambes est correct. Du côté du coffre, les propriétaires ont droit à une capacité de 377 litres. Toutefois, il est possible de rabattre les sièges pour avoir plus d’espaces pour le transport d’objets encombrants.

 

Motorisations : Ford Puma et Toyota C-HR

Ces dernières années, de nombreux constructeurs essaient de réduire le nombre de véhicules équipés de moteurs thermiques pour limiter les émissions de CO2. Ford et Toyota en font partie. Toutefois, les modèles Ford Puma et Toyota C-HR sont encore proposés avec diverses motorisations thermiques et avec une hybridation légère :

  • Essence ;
  • Diesel ;
  • Hybride.

Quels moteurs thermiques sont proposés pour les Ford Puma et Toyota C-HR ?

Selon le modèle choisi, le Toyota C-HR peut être équipé d’un moteur thermique. Toutefois, pour cette gamme, les acheteurs ont le choix entre deux motorisations essence :

  • 4 cylindres en ligne 1.2 turbo de 116 ch ;
  • 4 cylindres en ligne 1.2 turbo CVT AWD de 116 ch.

Le premier moteur essence est couplé avec une boîte manuelle à 6 rapports. Il affiche une vitesse maximale de 190 km/h et permet de passer de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes. Quant au moteur 4 cylindres en ligne 1.2 turbo CVT AWD de 116 ch, la vitesse maximale est de 180 km/h. Associé à une boîte automatique CVT, il permet d’atteindre les 100 km/h en 11,4 secondes.

Du côté de Ford, l’offre en moteurs thermiques est plus fournie, car le groupe propose des motorisations essence et diesel pour la gamme Puma. En effet, les acheteurs peuvent choisir un modèle équipé d’un moteur trois cylindres 1.0 EcoBoost de 125 et 155 ch en essence. Il est également possible d’opter pour une version fonctionnant avec du superéthanol depuis le printemps 2021. Durant cette période, Ford a commencé à proposer le Puma Flexifuel E85, sur la base du trois cylindres 1.0 Ecoboost de 125 ch, sur le marché français. Sur le segment des diesels, le groupe Ford ne propose qu’une motorisation pour le nouveau modèle Puma : 1.5 EcoBlue de 120 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Qu’en est-il des versions hybrides et hybrides rechargeables des Ford Puma et Toyota C-HR ?

Les versions électriques des Toyota C-HR et Ford Puma ne sont pas encore prévues. Toyota prévoit de basculer à l’électrique à l’horizon 2024. Pour Ford, la version 100% électrique de la gamme Puma est prévue pour 2025. En attendant, les acheteurs peuvent choisir des modèles hybrides rechargeables.

Toyota propose deux choix de motorisation hybride pour sa gamme C-HR :

  • 1.8 hybride de 122 ch : Cette motorisation associe un bloc moteur essence 1.8 l et électrique de 53 kW et 163 Nm. Elle est capable de fournir une puissance de 122 chevaux et un couple de 142 Nm. Cette performance permet à la Toyota C-HR d’atteindre une vitesse maximale de 170 km/h.
  • 2.0 hybride de 184 ch : Cette motorisation hybride de 184 chevaux a été empruntée sur la Toyota Corolla. Elle équipe la version restylée de 2019 du Toyota C-HR. Les conducteurs de cette voiture peuvent ressentir la puissance d’un bloc moteur essence de 2 litres de 152 ch associé à un moteur électrique de 109 ch.

Du côté de Ford, le groupe a procédé à une légère hybridation sur la base du trois cylindres 1.0 EcoBoost de 155 ch. Il s’agit donc d’un moteur 1.0 EcoBosst MHEV, un trois cylindres en ligne associé à un alterno-démarreur de 48 Volts. Avec légère hybridation, Ford permet au Puma d’atteindre une vitesse maximale d’environ 200 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 9 secondes.

 

Quelles versions des Ford Puma et Toyota C-HR choisir ?

Les gammes Ford Puma et Toyota C-HR se déclinent en plus versions. Elles diffèrent par les technologies embarquées dans la voiture.

Quelles sont les finitions proposées pour le Ford Puma ?

Le Ford Puma est proposé par le constructeur américain en plusieurs finitions :

  • Titanium : Cette finition est l’offre d’entrée de gamme pour le Ford Puma. Cette version propose des feux de jour LED, des capteurs de luminosité, un écran tactile de 8 pouces, des vitres et des rétroviseurs électriques. Les conducteurs peuvent aussi compter sur des systèmes d’aide à la conduite pour améliorer la sécurité routière : aide au maintien dans la voie, alerte franchissement de ligne, limiteur de vitesse, etc.
  • Titanium X : Outre les équipements de la version de base, le Ford Titanium X dispose de jantes de 18 pouces, d’une climatisation automatique et d’une fonction de recharge de smartphone.
  • ST Line : En complémentaire, le Ford Puma reçoit un kit carrosserie ST Line, un système de démarrage sans clé et d’autres éléments stylés : volant, pédales et suspension sport.
  • ST Line X : Le Ford ST-Line X embarque un système audio Bang & Olufsen, un rétroviseur améliorant la visibilité jour et nuit et un système de détection de pluie. Il est également compatible avec Apple carplay et Android auto.
  • ST Line Vignale : Les jantes 18 pouces reviennent sur cette version avec les phares full LED. De plus, le conducteur peut profiter de sièges massants et chauffants.
  • ST : La finition ST offre la version la plus intéressante de la gamme Ford Puma. Avec elle, le véhicule dispose de jantes de 19 pouces, d’étriers de freins rouges, de volant sportif et encore beaucoup d’autres équipements stylés.

Quelles sont les finitions proposées pour le Toyota C-HR ?

Pour le Toyota C-HR, cinq finitions sont proposées :

  • Dynamic ;
  • Édition ;
  • Distinctive ;
  • GR-Sport ;
  • Collection.

La version de base est livrée avec la finition Dynamic. Les acheteurs ont droit à une climatisation automatique bizone, un détecteur de pluie, un écran tactile de 8 pouces, des jantes de 17 pouces, un volant en cuir, etc. Le Toyota C-HR le plus doté en équipements est celui avec la finition Collection. Des phares et des antibrouillards s’ajoutent aux éléments du C-HR, mais également des inserts chromés, une sellerie cuir et des systèmes audio JBL et GPS.

 

Nos équipes sont à votre écoute dans les concessions Ford BYmyCAR pour vous aider dans le choix de votre voiture.

 

 

 

 

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