Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat Ford Puma > Quelles sont les couleurs du Ford Puma ?
22 avril 2022
3427 avis

Quelles sont les couleurs du Ford Puma ?

Propriétaire d’un Ford Puma ou futur acquéreur ? Saviez-vous qu’un nombre limité de teintes est conseillé pour ce type de voiture ? BYmyCAR vous explique tout afin que vous puissiez choisir une couleur adaptée à la carrosserie de votre véhicule. En effet, faire un choix adéquat est indispensable pour faire ressortir son style.

Ford Puma : fabrication

Il est loin l’époque où Ford n’était connu que pour ses modèles puissants : Dodge, Mustang, etc. Le constructeur automobile américain n’a cessé d’élargir sa gamme. Ces dernières années, il commence à se faire un nom sur le segment des Crossovers et des SUV. Sur ce secteur, un modèle est très apprécié. Il s’agit du nouveau et séduisant Ford Puma rouge racing. Fabriquée sur la base optimisée de l’architecture B de la Fiesta, cette voiture attire par son aspect à la fois design et agressif. Ce véhicule se distingue par une silhouette dynamique et épurée. Il dispose aussi d’un cockpit 100 % numérique et d’équipements optimisant le confort de conduite : caméra de recul, suspension sport, etc. Côté puissance, les conducteurs peuvent choisir entre une motorisation de 120 ch, 125 ch, 155 ch ou 200 ch selon le mode de conduite.

Où sont fabriqués les nouveaux SUV Ford Puma ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les voitures de Ford ne sont pas des purs produits américains. Pour preuve, le nouveau modèle Ford Puma est assemblé en Europe, plus précisément dans l’usine de Craiova en Roumanie. Pour cette production, le géant de l’automobile a annoncé l’investissement de plus de 200 millions d’euros dans cette usine roumaine.

Quand est sortie la dernière version du Ford Puma ?

Le Ford Puma est un modèle récent de Ford, le grand constructeur automobile américain. Cette gamme a été produite en 2019. Toutefois, de nombreuses déclinaisons ont déjà été produites. Le Ford Puma a même eu droit à une déclinaison hybride en 2021. Cette version est à la fois puissante qu’élégante. De plus, elle embarque de nombreux systèmes d’aide à la conduite et de prévention : freinage automatique d’urgence, Active Park Assist, Blis pour la surveillance des angles morts, etc. Outre ce modèle, une autre version est annoncée pour l’année 2022. Celle-ci est baptisée Flexifuel, car étant une gamme 100 % micro-hybride.

 

Quelle nouvelle couleur pour un Ford Puma : rouge, bleu abysse, blanc, verte, crème, rouge, etc. ?

Comme pour toutes les voitures, Ford a aussi prédéfini des couleurs pour la peinture de ses nouveaux modèles Puma. En effet, le constructeur automobile américain a prévu une palette de dix couleurs pour cette gamme. Les versions de base ou avec la finition Titanium sont livrées soit avec une peinture Bleu Abysse, soit avec du rouge racing. Pour les autres couleurs, un coût supplémentaire entre 250 et 750 €* est à prévoir :

  • Blanc Glacier ou métropolis ;
  • Bleu Island ;
  • Gris Magnetic ;
  • Gris Matter ;
  • Gris Solar ;
  • Noir Agate ;
  • Rouge Fantastic ;
  • Vert Mean.

En quoi consiste le code couleur du Ford Puma 2019 à 2021 ?

Le choix est donc large en matière de peinture de la carrosserie d’un Ford Puma. Pour faciliter la prise de décision, il est conseillé de consulter le code couleur du véhicule. Pour rappel, le code couleur est un autocollant renfermant des indications sur le type de couleur adapté au véhicule. Dans le cas du Puma, la palette comporte du rouge racing par exemple.

Où trouver le code couleur du Ford Puma, le cousin de la Focus ?

Généralement, le code couleur d’une voiture est facile à trouver. Souvent, l’autocollant se trouve à l’intérieur de la malle à l’arrière de la voiture. Cependant, il se trouve dans le compartiment moteur pour un Ford Puma.

 

*Voir les tarifs en vigueur dans les concessions Ford BYmyCAR

 

 

 

 

Comment savoir si ma Ford Puma a une courroie ou une chaîne de distribution ?