Seat break

Cupra est connue depuis toujours comme la division sportive du constructeur Espagnol Seat. Cette branche est présentée au public en 1996 lors du salon international de l'automobile de Paris en 1996. Depuis 2018, ce préparateur est devenu une marque à part entière. La première voiture à porter le badge Cupra est la Seat Ibiza de 1996. La Seat Leon, élue meilleure voiture de 2021, est aussi estampillée Cupra. Cette version bénéficie de nombreuses améliorations côté design, motorisation, performance et équipement. La Cupra Leon représente donc la crème de la crème dans le marché de l’automobile en 2021.

3 véhicules

TRIER PAR

Modèle

Kilometrage (km)

Région

Concession

Année Mise en Circulation

Budget

Couleur extérieure

Packs

Type de Garantie

Budget par mois

Capacité du Coffre (l)

Capacité Maximale Coffre (l)

Couleur Intérieure

CV Din

Dimension Pneu Arrière

Dimension Pneu Avant

Emission CO2 (g/km)

Empattement roue (mm)

Finition

Hauteur (mm)

Immatriculation

Importation

Largeur (mm)

Longueur (mm)

Peinture Métalisée

Poids à Vide (Kg)

Prix catalogue

Prix Financé / mois (*)

Puissance (cv)

Puissance din (ch)

Puissance (Kw)

Temps 0 à 100km/h (s)

Tranche kilometrage

Tranches de puissance

Vitesse Maximale (Km/h)

Conso. Extra-Urbaine (l/100Km)

Conso. Mixte (l/100Km)

Conso. Urbaine (l/100Km)

Pack de livraison

La Seat Léon ST ou Sportstourer : nouvelle motorisation hybride 2021

Les feux avant, la calandre, les prises d’air et la grille inférieure se distinguent des anciennes versions par un design plus anguleux. La Seat Leon ST est équipée de projecteurs full LED, de clignotant dynamique et de feux arrière à bandeau qui balaie l’arrière lors du freinage. La grille supérieure en forme d’hexagone étiré arbore le logo chromé de la marque. Tandis que l’antibrouillard intègre les deux côtés la grille inférieure. À l’arrière, le logo Seat signé « Leon » se démarque par une écriture manuscrite et chromée. Vous avez le choix entre 8 jantes selon les finitions.

Le design intérieur

L’habitacle reflète la sportivité et le confort, en effet les sièges sport sont enveloppants, le volant en cuir multifonction vous permet d’accéder aux instrumentations du véhicule. L’intérieur de la voiture est soigné, il est également sublimé par un éclairage LED au niveau du tableau de bord. La planche de bord qui intègre un écran central large est bien homogène avec le reste de l’habitacle et la sellerie. Le volant cache un combiné digital qui vous permet d’accéder aux données de navigation, les informations concernant le véhicule et le multimédia. Selon la finition, vous avez le choix entre 10 matériaux pour recouvrir votre sellerie.

Les équipements, le confort et la sécurité

Pour le confort de conduite, le véhicule est équipé du système intelligent Park Assist et de la technologie Seat Drive Profile+DDC qui vous permet de régler les performances et les modes de conduite selon vos besoins. Vous pouvez également vous servir du chauffage à distance en réglant la température à l’intérieur du véhicule où que vous soyez. Grâce à Seat Connect, vous êtes à tout moment connecté avec votre véhicule. Depuis votre Smartphone, vous avez la possibilité de déverrouiller et de sécuriser votre voiture, d’accéder aux données de la voiture, de la localiser en émettant un signal qui vous alerte en cas de vol. Outre la sécurité, la qualité du son fait aussi partie des préoccupations du constructeur, la dernière Seat Leon est en effet équipée d’un système de son Beats Audio composé de 9 haut-parleurs, un woofer et un ampli puissant.

Les prix selon les finitions

Si l’achat d’un Seat Leon break vous intéresse, dans sa finition Reference, vous pouvez bénéficier d’une climatisation automatique, des jantes en alliage 16’’, un détecteur de changement de voie et un bouton de démarrage Kessy Go. Le modèle d’entrée de gamme est à votre portée dès 23.030 euros avec la finition Reference. En finition Style, vous pourrez profiter d’une clim à 3 zones, de jantes de 17’’ en alliage, d’un Park Assist arrière et d’une caméra de recul pour seulement 26.000 euros. Dès 31.190 euros, vous pourrez vous payer le modèle Xcellence qui intègre un écran central large de 10’’ pour accéder au système de navigation, un démarrage sans clé, l’assistance lors du parking et un hayon électrique doté du virtual Pedal. À partir de 33.740 euros, la finition FR inclut également la console centrale de 10’’ et le hayon électrique. En plus, la voiture est équipée de jantes en alliage de 18 pouces et d’un système de recharge sans fil de Smartphone grâce à l’induction.

Quelques couleurs de plus que la Seat Leon ST 2020

La Seat Leon est disponible en 8 teintes dont :

- Rouge Désir et Rouge Passion

- Bleu Asphalte

- Gris Magnétique et Urbain

- Blanc Nevada et Candy

- Noir Minuit

La motorisation hybride rechargeable, Essence et Diesel

Avec le moteur e-Hybrid, le moteur électrique recharge les cellules de la batterie grâce à l’énergie récupérée au freinage, mais la recharge se fait également grâce à la charge externe. Ainsi, l’autonomie de la batterie en full électrique est de 60 km, tandis que vous pourrez faire 800 bornes en mode hybride essence. La recharge externe est d’environ 3 heures et 40 minutes avec la Wallbox Elli ou le chargeur Seat. Côté performance, le moteur électrique fournit 85 kW, tandis qu’avec le 1.4 TSI la puissance passe à 204 ch. Vous avez également le choix entre un moteur Mild Hybrid-eTSI ou un moteur thermique essence et Diesel TDi de 110/190 ch. Vous pouvez choisir de coupler le moteur avec une boite mécanique ou une boîte auto ou DSG. Le moteur 2.0 TDi est couplé de série à une boîte automatique.

 Le nouveau modèle Cupra Leon Sportourer et son tarif

La Cupra Léon ST est un break apparu depuis 2020, elle est basée sur la Seat Leon. Cette version plus énervée de la Seat Léon intègre des modifications et des pièces haute performance. La voiture est accessible dès 42.160 euros pour la version hybride rechargeable et à partir de 38.700 euros pour la version essence. Tandis que la motorisation TDi n'est pas d'actualité sur la dernière mouture de la Cupra Leon.

Fiche technique de la Cupra Leon Sport Tourer

Côté design, le break affirme son agressivité grâce à sa ligne basse et racée, sa face avant qui reflète son agressivité. La Cupra Leon est montée sur des jantes allégées de 19 pouces en alliage qui arborent le logo Cupra. Des freins haute performance Brembo sont installés de série pour arrêter cette bête. Sa face avant est sublimée par des feux Full LED perçant et de feux arrière à bandeau LED infinite Light à l’arrière.

Design intérieur

L’intérieur de la voiture reflète bien son côté sportif et moderne, le système digital Cockpit de 10.25 pouces de large et la console centrale de 10 pouces avec commande vocale vous permettent d’accéder aux informations de navigations ou aux données concernant le véhicule ainsi que les modes de conduites (mode normal, sport et confort). Le véhicule est équipé de sièges sport qui offrent une excellente position de conduite et vous maintient en place dans les courbes.

Motorisations

Sous le capot, vous pouvez disposer d’un moteur essence de 2.0 TSI de 245 ch, un 2.0 TSI 300 ch DSG7 ou de 310 ch DSG7 4D en transmission intégrale est suralimenté par un turbo. Un moteur hybride Essence 1.4 e-HYBRID rechargeable de 245 ch et de 204 ch peut également équiper le véhicule. Il s’agit d’un moteur électrique de 115 ch et d’un petit moteur essence de 1.4 TSI de 150 ch. La Cupra développe un couple de 310 à 400 Nm grâce à une boîte DSG à 7 rapports et avale le 0 à 100 en 4.9 secondes. Le véhicule est monté sur la plateforme MQB Evo. Côté performance, la voiture peut atteindre 220 à 250 km/h selon la motorisation et le 0 à 100 se fait en 4.9 à 7.7 secondes. Concernant la consommation de carburant, elle est estimée entre 1.2 à 8.4 L/100 km selon les versions. Le taux d’émission de CO2 est de 26 à 190 g/km. En full électrique, vous pouvez parcourir 52 km sans émettre du CO2.

Dimensions du véhicule et du coffre

Le break pèse 1.485 à 1.717 kg pour une longueur de 4.657 m, 1.799 m de large et 1.437 m de haut. Grâce à son empattement de 2.683 m et son poids allégé, le break offre une bonne adhérence et un bon comportement routier. Le volume du coffre du break est de 470 Litres pour la version hybride parce qu’elle accueille sous la soute les attirails électriques. Tandis que sur la version essence, vous pourrez profiter d’un coffre plus spacieux de 602 Litres.

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