Toyota hybride
Si Toyota figure comme le pionnier des véhicules hybrides et électriques, le constructeur le doit à la création de la Prius en 1997. Le géant de l'automobile nippon est le premier à démocratiser les véhicules hybrides. Les nombreuses années de développement leur ont permis de peaufiner cette technologie afin de proposer des modèles fiables. Désormais, les batteries bénéficient d'une plus importante autonomie et les moteurs fournissent davantage de puissance. Au cas où vous seriez à la recherche d'une voiture hybride, choisissez Toyota, l'élite en la matière. Voici un aperçu des modèles actuels qui pourraient vous intéresser.
3 véhicules
TRIER PAR

Yaris Hybride 100h
Hybride
- Charge Utile (Kg) : 475
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de Places : 5
- Type de Garantie : Garantie M
- 8211 km
- 2020
- Hybride
- Garantie 12 mois

Auris Hybride Pro 136h
Hybride
- Nb places : 5 places
- Peinture Métalisée : Non
- Dimension Pneu Arrière : 225/45 R 17
- Vitesse Maximale (Km/h) : 180
- 31901 km
- 2018
- Hybride
- Garantie 12 mois

RAV4 Hybride 222 ch AWD-i
Hybride
- Région : Bourgogne
- Finition : Lounge
- Type de Garantie : Intégrale BYmyCAR
- Tranche kilometrage : 20000 km
- 18700 km
- 2020
- Hybride
- Garantie 12 MOIS
Comment fonctionne le système hybride chez Toyota
La configuration hybride vous permet de rouler plus de 50 % du temps en électrique, sans avoir à modifier vos habitudes. Conduisez votre voiture en profitant du silence et de l'efficacité d'un moteur électrique au démarrage et à basse vitesse. En outre, le bloc thermique prend le relais en cas de sollicitation importante de la pédale d'accélérateur. Vous n'aurez qu'à appuyer doucement sur le champignon pour retarder le démarrage du moteur thermique, ainsi vous économiserez encore plus de carburant. Par contre, lors du freinage, le système récupère l'énergie et la stocke dans la batterie. De ce fait, l'énergie se recycle de façon optimale. De surcroît, en vitesse de croisière, la synergie des deux blocs offre le meilleur rendement. Il faut noter que chez Toyota, la fluidité du passage de relais entre les deux moteurs offre un plaisir et une efficacité de conduite inégalés.
Quelle est la différence entre l'hybridation classique, légère ou Mild Hybrid et l'hybride rechargeable ?
De manière générale, la motorisation hybride combine un moteur électrique et un moteur thermique. Le moteur électrique peut être placé au niveau de la transmission ou directement associé aux essieux. Par contre, en hybridation légère, le moteur thermique s'associe à un alterno-démarreur. Celui-ci a pour vocation de récupérer l'énergie cinétique lors de la décélération et de redémarrer le moteur en mode Stop&Start. Il permet également d'aider le moteur thermique dans les phases de démarrage ou de grosse accélération.
Une batterie de grande autonomie et une recharge plus pratique sur la version PHEV
Les modèles hybrides rechargeables disposent de cellule, généralement en lithium-ion, disposant d'une plus grande capacité de charge. Autres caractéristiques du système Plug-in Hybride ou PHEV : la batterie alimentant le moteur électrique peut être chargée grâce à une prise électrique.
Quelle voiture de la gamme des hybrides choisir chez Toyota ?
Le leader mondial de la technologie hybride propose de nombreux véhicules récents allant de la citadine compacte, en passant par les berlines, les breaks jusqu'aux SUV. Les détails sur les voitures disponibles en concession Toyota.