Trier par
Trier
Renault diesel
Vu que le constructeur français Renault abandonne la motorisation Diesel, certains modèles sont en fin de série. Il est temps de faire de bonnes affaires et acheter une auto à petit prix. Voici tout ce dont vous devez savoir sur les gammes d’automobiles roulant au Gazole chez Renault et ce type de carburant.
276 Renault diesel disponibles

Renault Clio Blue dCi 100 ch GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km
- Garantie 24 mois

Renault KANGOO VAN TOLE L1 BLUE DCI 95 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault KANGOO VAN TOLE L1 BLUE DCI 95 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L1H1 2T8 BLUE DCI 110 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L1H1 3T BLUE DCI 150 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L1H1 3T BLUE DCI 150 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L2H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault KANGOO VAN TOLE L1 BLUE DCI 95 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault KANGOO VAN TOLE L1 BLUE DCI 95 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L2H1 3T BLUE DCI 170 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L2H1 3T BLUE DCI 170 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L2H1 3T BLUE DCI 130 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L1H1 2T8 BLUE DCI 110 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault KANGOO VAN TOLE L1 BLUE DCI 95 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault KANGOO VAN CA L2 BLUE DCI 115
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km
Disponible en occasion
Tous les modèles
Autres carburants
Autres marques
Pourquoi la motorisation Diesel a été abandonnée par Renault ?
Certes, les technologies comme le FAP, les vannes EGR ou l’AdBlue ont grandement joué dans la réduction du taux de CO2, de NOx et d’autres particules polluantes libérées dans l’air. Mais, cela n’empêche pas que les valeurs des rejets actuelles soient acceptables et que les voitures se trouvent moins nocives pour l’environnement. De surcroît, comme la combustion du Diesel se fait à des conditions de température et de pression très élevées, cela augmente significativement l’émission de NOx dans l’air. Mais le nouveau patron de Renault, Luca De Meo, a assuré que la marque au losange ne compte plus investir sur des configurations Diesel.
Y aurait-il un lien entre l’affaire Volkswagen ou le Dieselgate ?
Quelle est la raison qui a incité le patron de Renault à faire le ménage dans les gammes de voitures fonctionnant au Diesel ? Nul ne sait si l’abandon de la technologie Diesel chez Renault est une répercussion des scandales du Dieselgate ou l’affaire Volkswagen. Ce qui est sûr, c’est que certains constructeurs tels que Volvo, Renault, Jeep, Hyundai, Citroën et Fiat ont fait le sujet des études de L’ICCT et de l’ADAC. Il s’agit d’une recherche sur le taux d’émission en condition réelle, car les modèles étudiés dépassent le seuil limite de rejet légal. Ce qui suscite le doute de ces deux organisations sur l’implication de ces constructeurs dans la réduction frauduleuse de l’émission d’oxyde d’azote ou de NOx et de CO2. De plus, Volkswagen, Peugeot, Citroën ainsi que Renault ont été mis en examen par la justice française 5 ans après l’affaire du Dieselgate.
Quand sera lancé l'arrêt du Diesel chez Renault ?
L'abandon de la configuration Diesel des Scénic, Captur date depuis la fin de l’année 2021. Les prochaines normes environnementales s’annoncent plus sévères qu’elles n’ont jamais été, ce qui pourrait marquer la fin du Diesel. En effet, la sortie des normes Euro 6 D-Full en septembre 2020 a contraint la marque au losange à réduire l’offre Diesel sur la Clio et la Kadjar, ainsi qu'à arrêter la production des Captur et des Scénic 4 roulant au mazout. À ce rythme, le Diesel ne sera plus produit par le constructeur français Renault d'ici 2025.
Quand choisir un moteur Blue dCi avec Adblue, hybride ou une motorisation Essence ?
Tout comme la motorisation Essence, le Diesel est désormais aussi performant qu’il équipe les véhicules engagés en compétition. En même temps, il est plus coupleux que les autres configurations moteurs. Il est donc adapté pour tracter ou transporter des chargements lourds. En raison du prix du gazole qui est moins cher que l’Essence, il est alors avantageux pour les trajets de longues distances. Ce qui convient donc aux gros rouleurs.
Désormais, la technologie hybride est de plus en plus aboutie, les batteries disposent d’une plus grande autonomie et les moteurs électriques davantage puissants. Or, ces derniers sont reconnus pour leurs couples phénoménaux disponibles à tout régime. Ainsi, un moteur E-tech couplé à des moteurs électriques sur chaque essieu peut, de ce fait, convenir aux gros rouleurs pour remplacer le Diesel.
Qu'est-ce que le BlueDci ?
Le BluedCi est un système de réduction par catalysation des gaz d’échappement. De manière simple, de l’ammoniac ou de l’urée est injecté dans le catalyseur. Étant très corrosives, ces substances ont été synthétisées et améliorées, pour aboutir à l’actuel AdBlue. Il s’agit d’un additif, qui, une fois mélangé avec l’oxyde d’azote, produit de l’eau et du diazote. Ce qui réduit le taux d’émission de NO de 70 à 80 %.
Quel type d'auto chez la marque Renault utilise l'AdBlue ?
Si vous êtes amateurs de Diesel, chez Renault, les véhicules suivants sont dotés de SCR :
- L’Alaskan ;
- La Captur ;
- La Clio ;
- L’Espace ;
- La Kadjar ;
- La kangoo ;
- La Koleos ;
- La Master ;
- La Mégane ;
- La Scénic ;
- La Talisman ;
- La Traffic.
Entre l’Arkana, la Mégane 4 et l’Express, chez Renault, laquelle consomme plus de cet additif ?
Que vous soyez propriétaire d’une Mégane, d’une Express ou du SUV coupé Arkana, la consommation d’AdBlue varie en fonction du véhicule. Et elle est différente d’une auto à une autre. À titre d'information, celle des voitures légères et des utilitaires vendus avant 2018 est entre 0.7 à 2 L. Tandis que les automobiles dont la production est après 2018, sont caractérisées par une hausse de consommation AdBlue. Elle a été doublée de manière à réduire efficacement le rejet de NOx.
Entre une Scenic, Clio, Captur Diesel ou Essence quelle motorisation est la plus économique ?
Il est difficile de comparer des véhicules dont ni la technologie de la motorisation, ni les mensurations, ni les équipements ne sont identiques. Cependant, à titre indicatif, voici la consommation des versions d’essai. La Scénic Business BluedCi 120 EDC est à environ 6 L/100km, tandis que celle des la Clio Intens BluedCi 115 culmine à 4.2 L/100 km. Le moteur Diesel de la Captur Intens BluedCi 115 a besoin de 4.9 L/100 km de gazole. À vue d'œil, la Clio bénéficie d’