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Volkswagen diesel
En dépit du scandale Dieselgate de 2015 concernant la fraude des moteurs Diesel pour passer sans problème au test d'homologation, Volkswagen demeure un grand producteur de modèle de voiture fonctionnant au gasoil. En effet, la firme de Wolfsburg a fabriqué ses moteurs Diesel selon la norme Euro 6 afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote et de CO2. Vous voulez rouler à bord d'une Volkswagen Diesel ? Rendez-vous auprès des concessionnaires Volkswagen BYmyCAR et retrouvez le modèle qu'il vous faut.
99 Volkswagen diesel disponibles

Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
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Volkswagen Passat 2.0 TDI EVO SCR 150 DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Tayron 2.0 TDI 150ch DSG7 5pl
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Volkswagen Touran 2.0 TDI 150 DSG7 7pl
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Touran 2.0 TDI 150 DSG7 7pl
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Touran 2.0 TDI 150 DSG7 7pl
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Volkswagen Passat 2.0 TDI EVO SCR 150 DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
Automatique | DIESEL
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7
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- 73465 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
Automatique | DIESEL
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- 93259 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
Automatique | DIESEL
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- 119272 km
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Volkswagen Golf 2.0 TDI SCR 115 BVM6
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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150ch DSG7
Automatique | DIESEL
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- Garantie 12 mois
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Le scandale du Dieselgate chez VW
Dieselgate, un scandale sans précédent dans l'histoire automobile qui a mis le constructeur allemand Volkswagen sur les bancs de l'accusé. Le département de la Justice des États-Unis poursuit la firme de Wolfsburg pour violation de la loi Clean Air Act. En effet, le scandale a éclaté en août 2015 lorsque les incohérences entre les données officielles de consommation et les émissions d'oxydes d'azote (Nox) et de CO2 dans les conditions de circulation réelle ont été décelées. L'officier de contrôle au Bureau de contrôle de la qualité de l'air (CARB) à Sacramento, Alberto Alaya, fût le lanceur d'alerte.
Alerté, le département de la Justice des États-Unis lance une enquête à l'encontre du groupe Volkswagen. Le résultat des investigations a révélé la présence de logiciel sur les véhicules Diesel du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Porsche) qui trompe les contrôles antipollution durant le test d'homologation. Près de 11 millions de véhicules produites par la firme Allemande et vendus sur aux États-Unis sont touchés par cette fraude. Il s'agit notamment des voitures construites de 2009 à 2011 selon la norme Euro 5 et celles conçues à partir de 2013 selon la norme Euro 6B. Parmi les moteurs Diesel fraudés, on recense le TDI Euro 5 du type EA 189 équipant 32 modèles et le V6 3.0.
Bref, le groupe Volkswagen a reconnu la fraude et a conclu un accord à l'amiable avec les victimes. Finalement, le Dieselgate a coûté près de 30 milliards d'euros au constructeur allemand d'automobile.
Le meilleur modèle de VW Break Diesel 2020 : Passat SW TDI 150 Evo
Le lifting de 2019 a donné naissance à une Volkswagen Passat SW Diesel plus performante, mais à faible émission d'oxydes d'azote. Ce modèle de break familial intègre, en réalité, le nouveau système de dépollution qui réduit les consommations de gazole et rallonge l'autonomie thermique. Le système en question n'est autre que le SCR, une technologie de retraitement des Nox présentes dans les véhicules Diesel de la marque VW commercialisé depuis 2018.
La Volkswagen Passat SW, munie du 2.0 TDI 150 Evo, convient aux gros rouleurs avides de puissance motrice et en quête d'un break de grande polyvalence. Forte de 150 ch et de 360 Nm de couple, elle peut braver avec brio la plupart des scénarios de voyage sur tous types de parcours. De plus, l'association de ce moteur Diesel avec la boîte automatique DSG7 procure une conduite confortable et favorise une réactivité remarquable lors des changements de vitesses.
La fiche technique de la Passat SW Tdi Evo indique, d'ailleurs, une consommation de carburant impressionnante. La technologie SCR a réellement baissé ses dépenses en gasoil : 5 L/100 km, 6.1 L/100 km sur autoroute. Avec ce niveau de consommation, la Passat SW Diesel profite d'une autonomie plus prolongée que son homologue doté d'un moteur à essence. Elle bénéficie d'un rayon d'action de 1.000 km si le réservoir de 66 litres est plein dès le départ.
Quel moteur Diesel choisir pour sa voiture coupé VW Arteon ?
Le coupé 4 portes de Volkswagen séduit à première vue avec sa face avant imposante, son allure ciselée et son toit fuyant. Il mérite un bloc Diesel aux puissances athlétiques pour compléter ses attributs dignes d'un sportif. Dans la gamme de motorisation Diesel, le 2.0 TDI 240 ch, fabriqué selon la norme Euro 6, lui va comme un gant. Ce moteur bi-turbo délivre jusqu'à 500 Nm de couple dont la distribution aux 4 roues est assurée efficacement par la boîte automatique DSG7. Grâce à ce schéma mécanique, la Volkswagen Arteon 2.0 TDI 240 ch manifeste clairement sa performance. Le moteur Diesel se montre vigoureux dès le bas régime. Cela procure une belle sensation de conduite et garantit une bonne cadence de roulage dynamique.
Le modèle Arteon 2.0 TDI 240 réitère une fois de plus sa sportivité de berline coupé en abattant l'accélération de 0 à 100 km/h en 6.5 s. A haut régime, il peut frôler les 245 km/h. Par ailleurs, la structure de ce coupé bénéficie d'une conception robuste et intelligente. Elle comprend essentiellement une direction progressive, un amortisseur pilotable DCC ainsi qu'un châssis 4Motion. Le tout lui confère un agrément de conduite rassurant et polyvalent. Vous pouvez, entre autres, basculer d'un mode de conduite à l'autre afin de s'adapter aux chaussées dégradées ; lisses ou glissantes.
SUV Volkswagen Diesel : Tiguan Allspace ou T-Cross
La technologie Diesel anime encore les SUV Volkswagen en dépit des efforts dans l'électrification des véhicules avec la gamme ID et la prévention du changement climatique. Le SUV familial de 7 places, Tiguan Allspace, reçoit le moteur Diesel 2.0 TDI 150 DSG7 qui peut la mouvoir en toute agilité même si le coffre de 230/1.775 litres est chargé. Son gabarit de 4.72 x 1.83 x 1.68 m pour un poids de 1.830 kg est bien proportionné avec les 150 ch de puissance et les 350 Nm de couple. En matière de performance, la Volkswagen Tiguan Allspace a de quoi transformer vos déplacements en une expérience passionnante. Son moteur Diesel à quatre cylindres en ligne et relié à une transmission en traction avant lui autorise de galoper jusqu'à 199 km/h et de réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 9.8 s. Bref, la Tiguan Allspace Diesel 2021 en finition R-Line est accessible dès