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Skoda diesel
De nombreux automobilistes tablent encore sur les voitures Diesel, devenues peu populaires, car jugées trop polluantes. Beaucoup de villes européennes sont d’ailleurs inaccessibles à ce type de motorisation. Une restriction qui ne concerne néanmoins pas les moteurs Diesel récents, comme ceux équipant les modèles de Volkswagen Skoda. Ceux-ci sont effectivement certifiés Euro 5a ou Euro 6d, et donc associés à de faibles émissions de CO2. Mieux, il s’avère qu’une voiture Diesel est de 20 % moins gourmande que son équivalente à Essence. Voici donc les trois modèles de Skoda Diesel les plus en vue sur BYmyCAR.
47 Skoda diesel disponibles

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 193 ch SCR 4x4 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 193 ch SCR 4x4 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Skoda Karoq 2.0 TDI 116 ch SCR
Manuelle | DIESEL
- 2021
- 119753 km
- Garantie 12 mois

Skoda Karoq 2.0 TDI 116 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2021
- 90759 km
- Garantie 12 mois

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7 7pl
Automatique | DIESEL
- 2024
- 17127 km

Skoda Superb Berline 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 14068 km

Skoda Karoq 2.0 TDI 116 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 35099 km
- Garantie 12 mois

Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 116 ch DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 78190 km
- Garantie 12 mois

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 SCR DSG7 4x4 5pl
Automatique | DIESEL
- 2023
- 58667 km
- Garantie 12 mois

Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Skoda Superb Berline 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 10 km
- Garantie 24 mois

Skoda Superb Berline 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 18000 km
- Garantie 24 mois

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 12500 km
- Garantie 24 mois

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7 7pl
Automatique | DIESEL
- 2024
- 10000 km

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7 7pl
Automatique | DIESEL
- 2024
- 16900 km
- Garantie 48 mois

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7 7pl
Automatique | DIESEL
- 2024
- 13300 km

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 5500 km
- Garantie 24 mois

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 SCR DSG7 5pl
Automatique | DIESEL
- 2022
- 125061 km
- Garantie 12 mois

Skoda Superb Combi 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 9905 km

Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 150 ch DSG7
Automatique | DIESEL
- 2021
- 140900 km
- Garantie 12 mois

Skoda Superb Berline 2.0 TDI 150 ch SCR DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 20941 km
- Garantie 12 mois

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 SCR DSG7 5pl
Automatique | DIESEL
- 2023
- 53654 km
- Garantie 12 mois
Première place : Skoda TDi 150 ch de la gamme Superb Combi, la VRPmobile
La Skoda Superb Combi TDi 150 ch se dresse sur la première marche du podium. Reposant sur la plateforme MQB, elle est considérée comme la VRPmobile. Certains inconditionnels de la marque parlent même d’un véritable tapis volant : rien de tel pour sillonner les grandes artères de France. En termes de performances, une Skoda Superb Combi TDi 150 ch peut passer de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 218 km/h.
BYmyCAR propose une Skoda Superb Combi 2.0 TDI 150 SCR BVM6 Business. Un modèle d’occasion (110.986 km au compteur) au format Break, qui affiche 18.698 euros (ou dès 229 euros/mois). Ses émissions de CO2/km est de seulement 109 g.
Deuxième place : SKODA Octavia Combi 2.0 TDI 150 ch DSG7 (2021), la Reine de l’asphalte
La seconde marche du podium revient à la Skoda Diesel Octavia Combi 150 ch. Un essai sur 1.200 km a d’ailleurs permis de confirmer son statut Reine de l’asphalte. En tout cas, les gros rouleurs ne jurent que par ce modèle phare du constructeur tchèque. Affichant un bon rapport performances/consommation, ce véhicule doté d’un DSG7 s’adresse aux professionnels. Cette boîte de vitesses automatique à 7 rapports leur permet effectivement d’être exemptés de TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés).
Sur BYmyCAR, une Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 150 ch DSG7 Style d’occasion (13.974 km au compteur) est proposée à 29.071 euros (ou dès 181 euros/mois). L’achat de ce break donne d’ailleurs droit à une prime à la conversion (jusqu'à 3.000 euros), ainsi qu’à la garantie Das WeltAuto Premium 24 mois.
Troisième place : SUV Skoda Karoq 1.6 TDI 116 ch 4x4 DSG7, un modèle de performances à petit prix
La rivale désignée de la VW Tiguan et de la Seat Ateca ferme le podium. Délivrant les performances routières de la première, la Skoda Karoq Diesel affiche effectivement le prix mini de la seconde. Elle s’est aussi vue investie de la mission de faire oublier le flop du modèle Yeti. Celui-ci, reposant sur la plateforme MQB, présente un essieu de torsion en lieu et place de l’habituel train arrière multi-bras. Une configuration qui lui vaut un comportement routier exemplaire.
Pour se procurer une Skoda Diesel de la gamme Karoq, BYmyCAR reste la meilleure adresse à contacter. Un modèle d’occasion (14.400 km au compteur) et issu de la finition Style, est par exemple proposé à 27.572 euros (ou à partir de 194 euros/mois). L’on peut surtout parler d’une « voiture propre », avec ses émissions de CO2 à 156 g/km.
Quelle huile moteur pour une nouvelle voiture Skoda au Diesel ?
Les Skoda Diesel embarquent des moteurs récents. Pour cette raison, mieux vaut opter pour des huiles moteurs de type 5W30 et 5W40. Des huiles 100 % synthétiques qui soulageront les moteurs les plus sollicités. Elles ouvrent surtout la possibilité de ne faire les vidanges qu’après 20 à 30.000 km.