Fiat 500, une icône intemporelle
Les premiers pas de la Nueva 500
Dans les années 30, sous l'influence du régime politique de l'époque, Fiat se lance le défi de produire une petite voiture, légère et peu chère. C'est à la fin des années 50, en 1957, que la légende de la citadine s'écrit avec la Nueva 500, qui signifie en français, nouvelles 500. La Nueva 500 était proposée à moins de 250 €, pour permettre à tous les Italiens d'acquérir une voiture. Malgré cela, le contexte économique de la période n'était pas favorable. Le modèle s'arrête à la fin des années 60.
2007, le retour de la Fiat 500
Après des années de silence, la petite italienne revient sur le devant de la scène pour une deuxième génération. Dimensions compactes, design néo-rétro, équipements modernes, moteurs thermiques économes, la Fiat met totalement à jour le modèle. La Fiat 500 de 2007 a immédiatement rencontré un franc succès et la citadine est devenue un symbole de la mode automobile. Avec ce modèle, Fiat n'a pas seulement fait renaître la 500, la marque a également redynamisé et réaffirmer son image.
2020, la 500 s'ouvre aux motorisations hybrides et électriques
Au fur et à mesure, la citadine a évolué en s'ouvrant aux enjeux contemporains. L'année 2020 marque un tournant pour le constructeur, avec la commercialisation de la Fiat 500 hybride et de la Fiat 500 100 % électrique. Ces deux versions inscrivent Fiat dans une démarche innovante autant pour ses moteurs plus respectueux de l'environnement que pour les technologies disponibles à bord.
Montez à l'intérieur de la Fiat 500e
Un habitacle cosy et connecté
L'atmosphère à bord de la Fiat 500e se veut moderne et confortable. Pour cela, le constructeur a pensé un poste de conduite intuitif. Derrière son volant multifonction, la 500 reçoit un tableau de bord digital pour une meilleure lecture de vos performances.
Au cœur de sa planche de bord, c'est un écran central tactile de 10,25" qui vous attend. Il comprend un nouveau système multimédia ainsi que les intégrations pour smartphone sans fil via Apple Carplay et Android Auto. Grâce au couplage Bluetooth©, vous pouvez continuer d'écouter votre playlist préférée en conduisant ou recevoir vos appels tout en faisant attention aux autres usagers.
Sous cet écran, Fiat ajoute une ligne de boutons pour un accès rapide à la climatisation ou au chauffage. Vous remarquerez l'absence de levier de vitesse, remplacé par des boutons pour chaque commande : P ; R ; N et D, lié à la boîte automatique de la Fiat 500e.
Des finitions hautes en couleur
La Fiat 500e se déploie sous trois niveaux de finitions : (RED) ; La Prima et Giorgio Armani Collector's Edition. Découvrez-les ci-dessous :
Fiat 500e (RED)
Fiat a imaginé la finition exclusive (RED) en partenariat avec (RED) qui lutte contre les urgences sanitaires, dont les pandémies, comme le Sida et le Covid. À l'achat de la Fiat 500e (RED), un don est réalisé au Fonds mondial et il est utilisé pour venir en aide aux personnes touchées par une urgence sanitaire. La 500 rouge (RED) se démarque par un design estampillé de détails rouge vif et de badges (RED).
- Volant noir soft touch
- Planche de bord rouge
- Badge (RED) sur Pilier B
- Climatisation automatique
Fiat 500e La Prima
La Prima, signifie La Première. La 500 La Prima combine design élégant et technologies de pointe. Cette version premium de la citadine se teint en Amalfi Yellow ou en Torino Blue pour un style affimé. Au volant de la 500 La Prima vous disposez du Pack Tech, du Pack Confort et du Pack Style Plus La Prima directement de série.
- Vitres arrière surteintées
- Système de navigation GPS Tom-Tom
- Chargeur à induction pour smarpthone
- Radars de stationnement à 360° avec vue de drone
Fiat 500e Giorgio Armani Collector's Edition
La gamme de la Fiat 500e s'est enrichie avec l'ajout de la finition Giorgio Armani Collector's Edition, en collaboration avec la maison du styliste italien. Les deux marques fusionnent leurs savoir-faire et imaginent une voiture qui reflète l'excellence italienne. Le logo Giorgio Armani se fond dans les lignes de la Fiat 500, de ses jantes à ses appuie-têtes.
- Toit vitré panoramique
- Signature exclusive Giorgio Armani
- Moustaches avant couleur carrosserie
- Jantes en alliage 17" avec logo Giorgio Armani
Quel moteur choisir pour la Fiat 500 berline ?
Des motorisations 100 % électriques
Sous le capot de la Fiat 500 électrique vous trouverez soit un moteur électrique de 70 kW soit un moteur électrique de 87 kW. Ces deux moteurs sont à traction avant et sont reliés à une boîte automatique.
Le premier moteur de 70 kW offre une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens en ville. Le second moteur de 87 kW délivre une autonomie maximale de 332 km en cycle combiné grâce à une batterie plus grande que sur le moteur de 70 kW. Ainsi, pour les usagers habitués à rouler en ville et en dehors pourront aussi profiter de la Fiat 500. Retrouvez leurs caractéristiques techniques ci-dessous :
Électrique 70 kW (95 ch)
- Couple max : 220 Nm
- Vitesse max : 150 km/h
- Capacité de la batterie : 23,8 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 9,5 secondes
- Autonomie électrique en mode combiné WLTP : 190 km
- Consommation électrique WLTP en cycle combiné : 13 kWh/100 km
Électrique 87 kW (118 ch)
- Couple max : 220 Nm
- Vitesse max : 150 km/h
- Capacité de la batterie : 42 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 9 secondes
- Autonomie électrique en mode combiné WLTP : 332 km
- Consommation électrique WLTP en cycle combiné : 13,5 kWh/100 km
Des versions hybrides et essence d'occasion
Même si la gamme actuellement de la nouvelle Fiat 500 se concentre sur la version 100 % électrique de la citadine, les Fiat 500 hybride automatique et les Fiat 500 essence continuent leur carrière sur le marché de l'occasion.
La Fiat 500 hybride combine économie de carburant et performances pour une conduite adaptée à la ville. De son côté, les versions essence de la Fiat 500 séduisent par leur fiabilité et leur faible consommation. Voilà les modèles de Fiat 500 que vous pouvez retrouver en occasion :
- Fiat 500 essence - 1.2 8V 69 ch S/S
- Fiat 500 essence - 0.9 85 ch TwinAir S/S
- Fiat 500 essence - 1.3 Multijet 16V 95 ch S&S
- Fiat 500 hybride - 1.0 70 ch hybride BSG S/S
Fiat 500e, petite par la taille, grande par le caractère
Dimensions de la Fiat 500e berline
Avec ses 3 632 mm de longueur et ses 1 683 mm de largeur, la Fiat 500 s'impose comme une petite citadine agile. Rues étroites, espaces de stationnement exigus, faufilez-vous partout au volant de la Fiat 500. Voici ses mesures en détail :
- Longueur : 3 632 mm
- Largeur : 1 683 mm
- Hauteur : 1 527 mm
- Empattement : 2 322 mm
Quel est le volume de coffre de la voiture ?
En version électrique, la Fiat 500 dispose d'un coffre de 185 litres en configuration standard. Suffisant pour charger vos courses, un sac de voyage ou quelques effets personnels. Pour plus d'espace, rabattez les sièges arrière et profitez de 550 litres de coffre. Cet espace peut accueillir deux valises pour vos week-ends en duo ou un petit meuble.
- Volume du coffre : 185 à 550 litres
Quel est le prix d'une Fiat 500 neuve ou d'occasion chez BYmyCAR ?
Le prix de la Fiat 500 dépend de sa motorisation, de son niveau de finition et de ses options. Pour connaître les tarifs, consultez nos offres de Fiat 500 neuves et d'occasion sur notre site. Venez rencontrer la Fiat 500 avec nos équipes dans vos concessions Fiat BYmyCAR.
FAQ
Quand changer l'embrayage de la Fiat 500 ?
L'embrayage de votre Fiat 500 doit généralement être remplacé entre 100 000 et 150 000 km, selon votre style de conduite. L'embrayage peut vous montrer des signes d'usure comme un patinage moteur, une difficulté pour passer vos vitesses ou des bruits anormaux. Si vous avez des doutes sur l'état de votre embrayage, contactez nos ateliers Fiat BYmyCAR. Préservez l'embrayage de la 500 en adoptant une conduite souple.
Quand changer les bougies de la Fiat 500 essence ?
Les recommandations de Fiat sont de changer les bougies de la 500 essence tous les 30 000 à 60 000 km. Si vous avez acheté votre Fiat 500 chez BYmyCAR, contactez nos équipes pour recevoir des conseils personnalisés. Lorsque les bougies de la citadine sont à changer, vous sentirez des démarrages difficiles, des trous à l'accélération ou une consommation de carburant excessive. Veillez à ce que le remplacement de vos bougies soit fait dans les temps pour conserver le bon état du moteur de la Fiat 500.
Quelle Fiat 500 acheter pour un jeune permis ?
Par son gabarit, son style et ses petits moteurs, la Fiat 500 est l'une des citadines les plus prisées des jeunes permis. Lorsque nous évoquons les petits moteurs de la 500, nous faisons référence aux chevaux fiscaux de ces derniers. Généralement, les assurances sont frileuses à l'idée d'assurer un jeune permis avec une voiture qui affiche une puissance fiscale de 6 CV et plus. Jeunes permis, nous vous recommandons la Fiat 500e, la Fiat 500 essence est équipée du moteur 1.2 69 ch ou la Fiat 500 hybride avec la motorisation 1.0 Hybrid 70 ch. Découvrez nos Fiat 500 d'occasion sur notre site.
Guide d'achat
Quel est le prix d’une Fiat 500 ?
Comment connecter un téléphone dans une Fiat 500 ?
Comment mettre le feu de croisement de la Fiat 500 ?
Comment changer la bougie de préchauffage d’une fiat 500 diesel ?
Quelle huile pour le moteur de la Fiat 500 diesel ?
Comment changer la courroie de distribution de la Fiat 500 ?
Comment ouvrir le bouchon d’essence de la Fiat 500 ?
Peut-on mettre un siège auto dans une Fiat 500 ?
Comment changer les ampoules d’une Fiat 500 ?
Comment mettre la clim sur une fiat 500 ?
Quelles sont les couleurs de la fiat 500 ?