Accueil > Electrique et hybride > Voiture électrique > Quelle est la meilleure voiture citadine électrique ?
2 juin 2021
3362 avis

Quelle est la meilleure voiture citadine électrique ?

Le marché de la citadine électrique connaît depuis quelques temps une véritable ébullition. Il s’ouvre désormais à une concurrence importante. Êtes-vous à la recherche de la meilleure voiture électrique ? Faisons le point sur les offres du moment.

Notre comparatif de voitures citadines 100 % électriques présentes sur le marché

La citadine 100 % électrique est capable de vous accompagner dans vos déplacements sans polluer la planète. Mais également, elle est bien moins bruyante qu’un véhicule thermique. Souhaitez-vous contribuer à la protection de l’environnement ? Pour vous aider dans le choix de votre voiture citadine électrique, nous avons regroupé les 6 principaux modèles phares :

BMW i3

La BMW i3 entame sa première commercialisation à la fin de l’année 2013. Elle se démarque de la plupart des autres productions de la marque. Cette pionnière des citadines électriques se distingue par son aspect futuriste avec son intérieur à la finition particulièrement soignée. Elle reprend également des matériaux nobles. Très pratique et polyvalente, elle se faufile partout grâce à sa longueur contenue (4 m de long). Elle séduit aussi pour son assise en hauteur qui permet de bien dominer la route. Côté puissance, elle développe 170 chevaux sous le capot. Pendant les essais, elle propose une autonomie allant de 154 à 325 km.

FIAT 500 électrique

La Fiat 500 est la première voiture électrique du constructeur italien. Commercialisée depuis le printemps 2020, cette nouvelle génération promet une autonomie de 320 km. Cette belle ambassadrice du style à l’italienne et au design rondouillard attire les regards tout en respectant l’environnement.

Mini Cooper SE

On trouve de nombreux points communs entre la Mini Cooper SE et la FIAT 500 électrique. Ces nouveaux véhicules sont des icônes automobiles et des versions électrifiées très demandées. Toutefois, cette version Cooper SE se différencie par rapport à la reprise des éléments des moteurs des BMW i3s. Elle peut vous proposer jusqu’à 232 km d’autonomie.

Peugeot e-208

La Peugeot e-208 est la voiture de l’année 2020. Elle fait toujours partie des meilleures citadines électriques à l’heure actuelle. Au premier regard, il est impossible de la différencier de ses sœurs thermiques. Toutefois, son capot cache un moteur d’une puissance de 136 chevaux avec un accumulateur de 50 kWh. Sa batterie est, quant à elle, affiche une valeur de 46 kWh. Avec une autonomie WLTP de 340 km, la Peugeot e-208 rivalise avec la Renault Zoé. Notons qu’il s’agit aussi d’une voiture électrique taillée pour un usage mixte. En effet, elle s’adapte aux petits trajets en ville et sur l’autoroute.

Skoda Citigo e iV

La Skoda Citigo e iV se positionne comme la voiture citadine électrique la moins chère du marché. Ainsi, elle dispose d’une batterie de 36,8 kWh ce qui est largement suffisant pour sa petite taille. Elle apporte un bon compromis entre confort et dynamisme. Son autonomie de 265 km peut paraître légère. Mais elle reste le top des choix pour les personnes qui recherchent un véhicule pratique pour leurs déplacements du quotidien.

Volkswagen e-Up ! 2.0

La Volkswagen e-Up ! 2.0 propose plus d’autonomie que jamais avec la possibilité d’effectuer jusqu’à 260 km. En effet, elle a bénéficié d’une refonte totale en 2020. Cela lui a permis de disposer d’un rayon d’action au top. Elle possède une batterie de 33,3 kWh et une puissance de 83 ch (61 kW). Avec les bornes de recharge publiques présentes un peu partout, vous conduisez l’esprit tranquille tout en restant connecté sur la route.

Vous hésitez de vous pencher sur un SUV ? Découvrez quel est le meilleur SUV électrique du marché aujourd’hui. Vous êtes plutôt à la recherche d’un véhicule hybride ? Consultez notre classement des meilleures voitures hybrides en 2021 !

Les meilleurs SUV électriques

La gamme de SUV électriques comprend des autos telles que :

– la Tesla Model Y ;

– la DS 3 Crossback E-Tense ;

– la Peugeot e-2008 ;

– la Skoda Enyaq ;

– l’Opel Mokka-e ;

– la Dacia Spring.

À titre d’exemple, la Tesla Model Y dispose d’une autonomie de 505 km et la Dacia Spring autorise 225 km. Côté tarif, l’Américaine est accessible dès 63.000 euros, tandis que le prix de la Spring débute à 17.090 euros. Le plein d’énergie sur la Tesla se fait en 35 minutes en charge rapide et en 7h50 en charge lente. Comptez 24 et 40 minutes de plus pour recharger les cellules de la Dacia Spring.

Êtes-vous un inconditionnel de Mustang ? En grande partie, elle doit sa réputation à son image de voiture musclée. Toutefois, le géant de l’automobile vient d’associer le badge Mustang à la mobilité électrique. Ce SUV aux allures de berline mesure 4.71 m de long, 1.88 m de large et 1.59 m de haut. À propos de ses performances, son autonomie est de 610 km, tandis que son accélération est de 3.7 secondes.

Des aides gouvernementales pour financer votre citadine électrique

Sachez qu’il est possible d’obtenir des aides de l’État afin de faire diminuer votre facture d’achat d’une automobile électrique neuve. Il s’agit du bonus écologique, qui peut venir s’ajouter à la prime à la conversion. De ce fait, le prix des citadines électrifiées se rapproche grandement de celui des versions thermiques. En effet, cumulés, le bonus et la prime peuvent atteindre 12.000 €.

Rendez-vous auprès des concessions BYmyCAR pour découvrir des autos emblématiques. Vous y trouverez, entre autres : la Seat Mii Electric, l’Opel corsa-e ou la Smart EQ Fortwo. En outre, l’acheminement de votre véhicule de nos points de vente à votre domicile reste offert chez BYmyCAR. Le groupe vous propose de nombreux modèles de voiture dans un catalogue représentant 19 constructeurs. Enfin, lorsqu’on achète un véhicule neuf, son prix élevé peut entraver vos projets. Mais il est possible de choisir de louer ou d’acheter la meilleure voiture électrique.

 

 

Découvrez également :

E tense

Voiture thermique/Véhicule électrique

Financement voiture/Loa occasion

Zoe occasion

Voiture particulière

Autonomie des batteries voiture

Voitures électriques neuves pas chères

Recharger voiture électrique

Bornes électriques/ Carte des bornes de recharge/ Marché des bornes électriques/

 Choisir voiture/Trajet en voiture/Voiture électrique offrira

Batterie auto/Batterie du futur/Technologie de batterie électrique

Zoe e tech électrique

Achat de voitures en occasion

Véhicule particulier

Constructeurs automobiles

Crossback puretech

Crossback e tense électrique

Voiture particulière électrique neuve

Voiture zéro émission