Accueil > Electrique et hybride > Voiture électrique > Quelle est la meilleure voiture citadine électrique ?
2 juin 2021
2464 avis

Quelle est la meilleure voiture citadine électrique ?

Quelle voiture citadine électrique choisir en 2021 ?

Vous êtes à la recherche d’une voiture électrique et vous souhaitez contribuer à la protection de l’environnement ? Le marché de la citadine électrique connaît depuis quelque temps une véritable ébullition et s’ouvre désormais à une concurrence importante. Faisons le point sur les meilleurs modèles de citadines électriques présents sur le marché en 2021.

Notre comparatif de voitures 100% électriques citadines présentes sur le marché

Capable de vous accompagner dans vos déplacements sans polluer la planète, la citadine 100% électrique est également bien moins bruyante qu’une voiture thermique. Pour vous aider dans votre choix d’achat de voiture citadine électrique, nous avons regroupé les 6 principaux modèles arrivant en tête de liste aujourd’hui :

BMW i3

Lancée à la fin de l’année 2013, la BMW i3 se démarque de la plupart des autres productions de la marque. Si elle est une pionnière des citadines électriques, c’est pour son aspect futuriste avec un intérieur à la finition particulièrement soignée. Elle reprend également des matériaux nobles. Très pratique et polyvalente, elle se faufile partout grâce à sa longueur contenue (4 m de long). Elle séduit également pour son assise en hauteur qui permet de bien voir la route. Avec une puissance de 170 chevaux, elle propose une autonomie allant de 154 à 325 km.

FIAT 500 électrique

La Fiat 500 est la première voiture électrique du constructeur italien. Commercialisée depuis le printemps 2020, cette nouvelle génération promet une autonomie de 320 km. Son design rondouillard et souriant attire bien des automobilistes. Ambassadrice du style à l’italienne, elle n’émet bien évidemment aucune particule de CO2.

Mini Cooper SE

On trouve de nombreux points communs entre la Mini Cooper SE et la FIAT 500 électrique. Les deux véhicules sont des icônes automobiles et des versions électriques très demandées. Toutefois, cette version Cooper SE se différencie en reprenant l’ensemble du moteur de la BMW i3s. Elle propose jusqu’à 232 km d’autonomie.

Peugeot e-208

La Peugeot e-208 a été élue voiture de l’année 2020 et fait toujours partie des meilleures citadines électriques à l’heure actuelle. Si au premier regard il est impossible de la différencier de ses sœurs thermiques, on retrouve pourtant sous son capot un moteur d’une puissance de 136 chevaux avec un accumulateur de 50 kWh. Sa batterie est quant à elle de 46 kWh. Avec une autonomie électrique mixte de 340 km, la Peugeot e-208 est une alternative idéale à la Renault Zoé, un modèle dont les références se rapprochent également. Notons qu’il s’agit aussi d’une voiture électrique taillée pour l’autoroute.

Skoda Citigo e iV

La Skoda Citigo e iV est la voiture citadine électrique la moins chère du marché. Ainsi, elle dispose d’une batterie de 36,8 kWh ce qui est largement suffisant pour sa petite taille. Elle apporte un bon compromis entre confort et dynamisme. Si son autonomie de 265 km peut paraître légère, elle ne doit pas pour autant être éliminée de votre sélection, car elle reste l’un des meilleurs choix pour les personnes qui recherchent une voiture pratique pour leurs déplacements du quotidien.

Volkswagen e-Up! 2.0

La Volkswagen e-Up! 2.0 propose plus d’autonomie que jamais avec la possibilité d’effectuer jusqu’à 260 km. En effet, cette voiture électrique a bénéficié d’une refonte totale en 2020, ce qui lui a permis de disposer d’une meilleure autonomie. Elle possède une batterie de 33,3 kWh et une puissance de 83 ch (61 kW). Avec la Volkswagen e-Up! vous conduisez l’esprit libre tout en restant connecté sur la route avec de nombreuses stations de recharge publiques.

Vous hésitez avec un SUV ? Découvrez quel est le meilleur SUV électrique du marché aujourd’hui. Vous êtes plutôt à la recherche d’une voiture hybride ? Consultez notre classement des meilleures voitures hybrides en 2021 !

Des aides gouvernementales pour financer votre citadine électrique

Sachez qu’il est possible d’obtenir des aides de l’État afin de faire diminuer votre facture d’achat d’une voiture électrique neuve. Il s’agit du bonus écologique, qui peut venir s’ajouter à la prime à la conversion.

Cumulés, le bonus et la prime peuvent atteindre 12 000 €. Ainsi, si l’on prend en compte les aides de l’État, le prix des citadines électriques se rapproche grandement de celui des citadines thermiques. En savoir plus sur les différences entre une voiture électrique et une voiture thermique.

Enfin, selon vos besoins et votre budget, sachez qu’il est possible de choisir de louer ou d’acheter une voiture électrique.

Vous êtes décidé à passer à un véhicule de petit gabarit électrique ? Rendez-vous en concession BYmyCAR pour découvrir des modèles emblématiques comme la Seat Mii Electric, l’Opel corsa-e ou encore la Smart EQ Fortwo.