Renault captur hybride

Êtes-vous à la recherche d’un SUV élégant, performant et économique ? La marque au losange dispose d’un large choix de SUV et de crossover. Bien que la Captur 1 soit très plébiscitée par la clientèle, le constructeur français offre à son best-seller une cure de jouvence qui la rend encore plus désirable. De surcroît, la Renault Captur, le fleuron de la gamme des SUV est désormais disponible en version hybride, micro-hybride et hybride rechargeable. Voici un focus sur le véhicule et la technologie hybride.

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Modèle

Format

Kilometrage (km)

Région

Concession

Année Mise en Circulation

Budget

Couleur extérieure

Budget par mois

Capacité du Coffre (l)

Capacité Maximale Coffre (l)

Charge Utile (Kg)

Couleur extérieur

Couleur Intérieure

Cylindrée (cm3)

Dimension Pneu Arrière

Dimension Pneu Avant

Emission CO2 (g/km)

Finition

Peinture Métalisée

Poids à Vide (Kg)

Poids en Charge (Kg)

Première Main

Prix Financé / mois (*)

Promo

Puissance din (ch)

Puissance (Kw)

Temps 0 à 100km/h (s)

Tranche kilometrage

Tva Récupérable

Type

Type de Garantie

Vitesse Maximale (Km/h)

Pack de livraison

Immatriculation

Prix catalogue

Véhicule de démonstration

Durée de Garantie

Captur E-Tech hybride 145

Captur E-Tech hybride 145

Hybride

  • Type : Neuve
  • Nombre de Places : 5
  • Prime à la conversion éligible : Oui
  • Nb places : 5 places
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 510 € / mois
32 514 €
32 189 €
SOUT -1% DU PRIX DU NEUF
Captur E-Tech hybride 145

Captur E-Tech hybride 145

Hybride

  • Capacité Maximale Coffre (l) : 440
  • Nombre de Cylindres : 4
  • Temps 0 à 100km/h (s) : 10.6
  • Nombre de portes : 5
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 388 € / mois
32 167 €
31 845 €
SOUT -1% DU PRIX DU NEUF
Captur E-Tech 145
OCCASION

Captur E-Tech 145

Hybride

  • Prime à la conversion éligible : Oui
  • Longueur (mm) : 4227
  • immatriculation : GE092YV
  • Année Mise en Circulation : 2022
  • 1500 km
  • 2022
  • Hybride
  • Garantie 24 mois
dès 202 € / mois
29 980 €
Captur E-Tech 145 - 21
OCCASION

Captur E-Tech 145 - 21

Hybride

  • Largeur (mm) : 1797
  • Longueur (mm) : 4227
  • Date d'entrée en stock : 2022-01-24
  • Nombre de Places : 5
  • 2350 km
  • 2022
  • Hybride
Climatisation

Climatisation automatique

GPS

EASY LINK avec écran 9.3" et navigation répliquée dans tableau de bord|Navigation

Régulateur de vitesse

Régulateur limiteur de vitesse

Caméra de recul

Jantes alliage

Jantes alliage 18'' Le Castellet R.S. Line

Intérieur cuir

Volant cuir

Feux xénon/leds

Eclairage AV et AR Full LED Pure Vision|Feux AR LED avec signature en forme de "C" et animation 3D|Feux de stop à LED

dès 189 € / mois
29 938 €
Captur E-Tech 145 - 21
OCCASION

Captur E-Tech 145 - 21

Hybride

  • Capacité Maximale Coffre (l) : 440
  • CV Din : de 85 Ch à 99 Ch
  • Format : SUV
  • Empattement roue (mm) : 2639
  • 21546 km
  • 2021
  • Hybride
  • Garantie 12 mois
dès 135 € / mois
23 515 €
Captur E-Tech 145 - 21
OCCASION

Captur E-Tech 145 - 21

Hybride

  • origine : CARSHOP
  • Puissance (cv) : 5
  • Format : SUV
  • Poids à Vide (Kg) : 1461
  • 10163 km
  • 2021
  • Hybride
  • Garantie 24 mois
dès 191 € / mois
29 362 €
Captur E-Tech Plug-in 160 - 21

Captur E-Tech Plug-in 160 - 21

Hybride

  • Format : SUV
  • Empattement roue (mm) : 2639
  • Nombre de Places : 5
  • Vitesse Maximale (Km/h) : 173
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 309 € / mois
39 151 €
38 759 €
SOUT -1% DU PRIX DU NEUF
Captur E-Tech Plug-in 160 - 21

Captur E-Tech Plug-in 160 - 21

Hybride

  • Couleur extérieure : YPE
  • Type de Transmission : Traction avant
  • Longueur (mm) : 4227
  • Cylindrée (cm3) : 1598
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 309 € / mois
39 151 €
38 759 €
SOUT -1% DU PRIX DU NEUF

Un design extérieur dynamique

À première vue, le design assez sage de la première version est troqué contre un look plus sportif et moderne. En effet, l’avant adopte l’actuel code stylistique de Renault, dont les feux à signature C-Shape, une grille avant en harmonie avec les larges ouïes latérales du pare-chocs. Si la première Captur mesurait 4.12 m de long, la seconde génération gagne 11 cm de plus grâce à la plateforme CMF-B de la Clio 5 et une meilleure prise en main. Au niveau de la poupe, le nouveau hayon composite abrite des feux plus sexy adoptant le style C-Shape.

Un intérieur chaleureux

Si l’intérieur de la première lignée de la Captur proposait une planche de bord assez sobre, l’effort du constructeur pour offrir à leur client un meilleur confort est palpable. En effet, la Captur 2 est plus spacieuse (volume de coffre et espace aux genoux accrus), plus moderne et confortable que la précédente. Par ailleurs, la Renault Captur accueille une dalle de 9,3 pouces en option et de série sur le modèle Initiale Paris, un combiné d’instrumentation de 10 pouces. Ce dernier sert notamment à accéder aux systèmes d’infotainement et aux données de navigation. Si la Capture 1 s’équipait d’un tableau de bord à aiguille, la nouvelle intègre un écran digital et reçoit le nouveau dispositif de conduite autonome de niveau 2. À cela s’ajoutent les nombreuses assistances à la conduite et les options d’intérieurs pour un confort et une habitabilité satisfaisants.

Sur la finition d’entrée de gamme, le volant est en TEP, mais la qualité des matériaux augmente au fur et à mesure de la montée en gamme, notamment une sellerie en cuir. Si la climatisation est manuelle sur la version Zen, elle est automatisée sur les modèles les plus raffinés. En outre, le siège conducteur est réglable en hauteur sur la finition Zen tandis que les passagers profiteront d'excellents sièges dans les autres finitions. Cependant, vous avez plus de confort sur les autres modèles haut de gamme. Par ailleurs, une banquette coulissante offre un volume de chargement plus profitable.

Des équipements conçus pour votre confort et votre sécurité

Si le modèle d’entrée de gamme ne dispose pas du système audio Bose ou de la réception FM2, la Renault Captur 2021 embarque le dispositif Easy Link accueillant un écran tactile de 7 pouces pour faciliter l’accès au multimédia et interagir avec les systèmes Android et IOS. En option, la technologie Easy Link intègre les données de navigation telles que l’alerte de survitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Avec le pack confort, vous avez droit à une climatisation automatique et des essuie-glaces intelligents. Renault a mis un point d’honneur sur le renforcement de la sécurité des passagers. Raison pour laquelle la Renault Captur hybride comprend 25 systèmes de sécurité, pour ne citer que :

- l’alarme de ceinture de sécurité sur les 5 places ;

- la ceinture de milieu arrière à 3 points ;

- l’alerte de distance de sécurité ;

- ABS ;

- l’assistance au freinage d’urgence ;

- les multiples systèmes d’airbag ;

- l’alerte de survitesse et de détection de piétons…

Une large gamme de moteurs puissants et propres

La motorisation Essence peut être équipée du système de micro-hybridation, c’est le cas de la TCe 140 et de la TCe 160 EDC. Grâce à cette technologie, le bloc de 1.4 offre 140 ch et 260 Nm de couple. Et la version TCe 160 offre 160 ch et un couple de 270 Nm. En version hybride classique, le bloc E-Tech 145 est poussé jusqu’à 145 ch et délivre un couple de 148 Nm avec sa cylindrée de 1.598 cm3. En outre, le modèle hybride rechargeable accueille le moteur E-Tech Plug-in 160 et développe une puissance de 160 ch avec un couple de 144 Nm. La voiture vous permettra de parcourir 50 km en full électrique tandis que la valeur du rejet de CO2 est de 30 g/km avec une consommation de 1,3 L/100 km. Par ailleurs, les boîtes de vitesses équipant les Captur sont des dérivés de ceux qui sont utilisés dans l'univers de la compétition.

Quelle motorisation choisir : la technologie hybride classique, la micro-hybridation ou l'hybride rechargeable

Si la consommation est de 1,3 L/100 km sur le nouveau modèle de Renault Captur hybride rechargeable PHEV avec une cylindrée de 1.598 cm3, avec un bloc de même cylindrée, mais en hybride classique, la consommation passe à 5 L/100 km sur la E-Tech 145. La valeur de rejet de CO2 augmente à 112/114 g/km sur ce modèle contre 30 sur l’hybride rechargeable. Sur la version dotée du système de micro-hybridation, le bloc 1.4 TCe 160 consomme 5,8 à 5,9 L/100 km et rejette 132 à 134 g de CO2/km. Par ailleurs, la valeur de l’émission de CO2 et la consommation du moteur TCe 140 ne sont pas si différentes de la motorisation TCe 160.

Quel est le fonctionnement du système hybride et quelle différence y a-t-il entre l'hybride rechargeable ou la micro-hybridation ?

De manière générale, la technologie hybride allie un moteur thermique à une motorisation électrique. De ce fait, la consommation de carburant et le rejet de CO2 ou de NOx sont légèrement à la baisse par rapport aux versions thermiques. Il existe de nombreux types de dispositif hybride, mais en gros, il comprend un moteur électrique et une batterie. La plupart du temps, le moteur électrique peut être couplé directement aux essieux ou être intégré au moteur et dans la boîte de vitesses.

L'hybride classique non rechargeable

Le moteur hybride classique allie un moteur électrique à la boîte de vitesses pour aider le moteur électrique et économiser du carburant.

La micro-hybridation

Le système micro-hybride comprend un alterno-démarreur qui soulage le moteur électrique lorsque la voiture n’est pas à l’arrêt. Le système micro-hybride ne permet pas de rouler en full électrique.

L'hybride rechargeable E-Tech plug in ou PHEV

Sur le modèle hybride rechargeable PHEV, les batteries lithium-ion se rechargent grâce à la récupération d’énergie lors du freinage. La Renault hybride rechargeable PHEV se recharge aussi à l’aide d’une recharge sur une prise domestique ou une borne haute performance.

Comment fonctionne le recyclage d'énergie dans le nouveau Captur hybride ?

Les voitures hybrides intègrent parfois un système qui recharge les batteries grâce à la récupération de l’énergie perdue lors du freinage. En réalité, l’énergie cinétique accumulée lors de la décélération est transformée en énergie hydraulique ou électrique qui est alors accumulée dans la batterie pour être utilisée pendant la phase de forte accélération ou sur le mode sport.

Comment recharger les batteries du crossover ?

Si les batteries d’une voiture peuvent être rechargées à l’aide du recyclage de l’énergie lorsque la voiture est en mouvement, cela n’offre qu’une faible autonomie. Grâce à la conception de la technologie Plug-In Hybride et des batteries plus performantes offrant une capacité de recharge plus importante, l’autonomie de la Captur hybride rechargeable PHEV est plus confortable. En plus, les bornes de recharges sont de plus en plus puissantes, ainsi, vous avez la possibilité d'effectuer une charge complète et rapide pour faire un long trajet.

Où trouver le SUV Captur hybride fabriqué par la marque au losange à bon prix ?

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