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Skoda scala traction avant
La voiture Scala est une petite berline compacte 5 portes, produite par le constructeur automobile tchèque Skoda à partir de 2019. À l'instar de la Volkswagen Polo et de l'Audi A14, elle repose sur la plateforme technique MQB A0. Techniquement, cette plateforme ne permet pas une version quatre roues motrices, d'où la version traction avant. La Skoda Scala est dotée de série de : phares full LED, clignotants arrière à défilement, écran tactile de dimensions différentes selon le niveau de finition. Elle peut recevoir en option des aides à la conduite comme :
14 Skoda scala traction avant disponibles

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 95 ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 110 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 53783 km
- Garantie 12 mois

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 110 ch BVM6
Manuelle | Essence
- 2021
- 39986 km
- Garantie 12 mois

Skoda Scala 1.5 TSI 150 ch DSG7 ACT
Automatique | Essence
- 2024
- 14048 km
- Garantie 12 mois

Skoda Scala 1.5 TSI Evo 2 150 ch DSG7 ACT
Automatique | Essence
- 2024
- 5042 km

Skoda Scala 1.5 TSI 150 ch DSG7 ACT
Automatique | Essence
- 2025
- 4000 km
- Garantie 24 mois

Skoda Scala 1.5 TSI 150 ch DSG7 ACT
Automatique | Essence
- 2025
- 100 km
- le Front Assist : freinage d'urgence, détection des piétons, limiteur de vitesse adaptatif ;
- le Lane Assist : aide au maintien dans la voie ;
- le Side Assist : détection des véhicules arrivant de l'arrière ou dans l'angle mort.
Les moteurs de la Skoda Scala se déclinent en 3 versions essence et un moteur diesel. La Skoda Scala adopte toujours le même style, indifféremment du modèle et de la finition : simple et sobre. Le design intérieur suit la même tendance. Pour choisir votre Skoda Scala en connaissance de cause, suivez BymyCar à la découverte de la petite voiture tchèque.
Zoom sur la voiture à traction
On parle de Skoda Scala traction avant car le moteur de la Scala transmet sa force aux roues avant. Pour mieux comprendre le fonctionnement d'une voiture à traction, il est important de comprendre le fonctionnement d'un moteur. Il s'agit de l'organe mécanique central qui permet aux roues d'entrer en mouvement, donc à la voiture de se déplacer. Chaque voiture est dotée d'un système de transmission. Il en existe deux types : la propulsion et la traction. Pour les voitures propulsion, les roues motrices sont les roues arrière. Pour les voitures traction, ce sont les roues avant. C'est le cas de la Skoda Scala. Elle bénéficie ainsi de la meilleure sécurité conférée par la traction avant dans les virages. La traction avant offre d'autres avantages : consommation de carburant moindre, gain de place octroyée à l'habitacle de la voiture, plus de sécurité sur la neige ou sur la glace, comportement routier plus dynamique de la voiture.
Mention spéciale sur le coffre de la Skoda Scala : le record !
Une qualité indéniable chez la Skoda Scala : la générosité de son espace intérieur. Tout le monde s'accorde pour reconnaitre que la berline se rapproche davantage d'une voiture de classe premium, plutôt qu'à un modèle classique. Par ailleurs, les constructeurs argumentent sur la difficulté de marier grand volume de coffre avec habitabilité optimale. Skoda a prouvé le contraire sur la Scala. La Skoda Scala offre un volume de coffre minimal de 467 litres qui peut passer à 1410 litres lorsque les banquettes sont rabattues. Un record sur le segment des berlines !
Quelles sont les différentes finitions de la Skoda Scala et les équipements y afférents ?
La nouvelle Skoda Scala se décline en quatre finitions pour les particuliers et une finition réservée aux professionnels :
- la finition d'entrée de gamme Active dotée entre autres de : limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques, climatisation manuelle, Lane Assist, projecteur LED, etc ;
- la finition Ambition qui jouit de : Active + climatisation automatique, système d'infodivertissement Boléro avec écran tactile 8 pouces, connectivité Smartlink, volant multifonctions, radars de positionnement ;
- la finition Style qui est la version haut de gamme de la Skoda Scala. À ce titre, elle embarque le Digital Cockpit, les feux Full LED et l'ouverture et démarrage sans clé, le combiné d'instrumentation numérique, le système d'infodivertissement Amundsen avec écran tactile de 9,2 pouces, etc ;
- la finition Monte-Carlo, haut de gamme et à ambiance sportive, qui est dotée de Style + projecteurs avant et arrière Full LED, jantes alliage 17 pouces noires, toit vitré panoramique, etc. La finition Monte-Carlo est une version exclusive de la berline, qui surfe entre le luxe et le caractère sportif.
La finition Business est la version professionnelle de la Skoda Scala. Elle est donc mieux nantie en termes d'aides à la conduite et de connectivité. Parmi ses nombreux équipements figurent l'ouverture sans clé et le système de navigation Amundsen.
Essai Skoda Scala et avis sur la Skoda Scala
Les essais effectués sur la Skoda Scala ont généré les avis suivants : le moteur le plus puissant sur le catalogue se révèle être le 1.5 TSI de 150 chevaux. Il est souple, silencieux et tonique. Ces qualités sont renforcées par la présence de la boîte robotisée à double embrayage DSG.
En termes de design, tous les éléments de la console centrale suivent une ligne horizontale, optimisant encore plus l'effet d'espace. Les matériaux moussés choisis pour la planche de bord confèrent à l'habitacle un sentiment de luxe. La Skoda Scala mise sur la modernité via la présence de l'écran d'infodivertissement au milieu de la console. Les différentes aides intelligentes assurent la sécurité de conduite. Il est à noter que pour renforcer la sécurité, neuf airbags frontaux et latéraux protègent les occupants de la voiture en cas d'accident.
Quel est le prix de la Skoda Scala en neuf et en occasion ?
Comme la Skoda Scala monte en gamme, son prix en est affecté. À titre informatif
- le prix de la version d'entrée de gamme commence à 20 720 euros
- la finition Ambition est proposée à partir de 23 140 euros
- la finition de gamme supérieure, Style, affiche un prix de 27 210 euros
- le modèle Monte-Carlo coûte pas moins de 28 930 euros.