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Skoda scala ambition
La Skoda Scala s’adresse aux gros rouleurs en quête d’une voiture économique. Elle s’inscrit surtout dans l’air du temps : des études récentes font état d’un retour inexorable aux moteurs Diesel dans le paysage automobile de l’Hexagone. Tendance qui plonge ses origines dans la sobriété de ce bloc-moteur, par rapport à une version Essence. Pour profiter d'un habitacle aussi confortable que fonctionnel, mieux vaut surtout opter pour un modèle issu de la finition Ambition. Aides à la conduite, système de sécurité, ergonomie... autant d'éléments qui feront la différence lors des trajets longs.
1 Skoda scala ambition disponible
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Tour d’horizon de l’extérieur, de l’intérieur et des équipements d’une voiture au style unique
Le design extérieur de la Skoda Scala est tout à fait en phase avec son époque. Avec la finition Ambition, elle se trouve notamment rehaussée par des jantes alliage spécifiques, des feux AR antibrouillard à LED, un pare-chocs AV agrémenté de feux diurnes, ou encore par des rétroviseurs extérieurs électriques.
Un intérieur dégageant une ambiance résolument Ambition
La finition Ambition se matérialise aussi par un habitacle agrémenté d’une ambiance exceptionnelle. Quelques inserts décoratifs sur planche de bord en plastique noir mat avec liseré y sont pour quelque chose. Notons aussi la présence de commandes de climatisation chromées, de poignées de porte couleur, ou encore de tapis de sol textile.
Système info-divertissement 2.0
Une Skoda Scala Ambition est également reconnue pour son système info-divertissement pour le moins abouti. Allusion faite à l’écran tactile de 10 pouces compatible avec Android Auto, ainsi qu’un système de téléphonie Bluetooth avec fonction Urgence-ecall. Le système propose aussi la Radio Bolero Glass Design, la Radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting), la réception FM, ainsi que les ports USB compatibles Apple.
Aides à la conduite et dispositifs de sécurité
Au volant d’une Skoda Scala, le conducteur peut compter sur de multiples aides à la conduite. Parmi elles, citons les fonctions :
· Correcteur électronique de trajectoire ;
· Limiteur de vitesse ;
· Maintien dans la voie ;
· Allumage automatique des feux avec fonctions Coming Home/Leaving Home.
· Quelques dispositifs de sécurité viennent s’ajouter au lot :
· Système de freinage ABS ;
· Aide au freinage ;
· Frein de parking mécanique ;
· Blocage de l'arrivée de carburant en cas d'accident ;
· Déblocage automatique des portes et activation des feux de détresse en cas d'accident ;
· Roue de secours temporaire ;
· Réglage manuel du site.
Ergonomie à la hauteur de toutes les attentes
L’ergonomie figure aussi parmi les atouts de la Skoda Scala. Une thèse qui se confirme avec un modèle issu de la finition Ambition. En effet, tout est fait pour mettre l’accent sur l’aspect pratique de l’habitacle :
- Boîte à gants éclairée ;
- Lampes de lecture supplémentaires ;
- Aumônières au dos des sièges passagers AV ;
- Porte-ticket sur côté gauche du pare-brise ;
- Fixations ISOFIX sur banquette AR incluant 2 Top-Tether ;
- Siège conducteur réglable en hauteur ;
- Crochets dans le coffre.
Essai d’une Skoda Scala 116 ch Diesel 2020 (moteur, performances, émissions de CO2, consommation…)
La Skoda Scala 116 ch Diesel fait partie des modèles les plus en vue du moment. Ce bloc thermique 1.6 4 cylindres est intégré à une boîte de vitesses manuelle à six rapports BVM6 savamment calibrée, en vue d’un agrément de conduite certain. De plus, une suspension parfaitement souple garantit le confort à bord.
Une voiture très peu gourmande
Les gros rouleurs sont les premiers à trouver leur compte dans une Skoda Scala. Rien d’étonnant puisqu’en cycle mixte (ville-route-autoroute), l’ordinateur de bord affiche 4,7 L/100 km. Chiffre qui augure une autonomie bien au-delà des 1.000 km avec le plein réservoir (50 Litres). Cerise sur le gâteau : le niveau d’émission de CO2 demeure bel et bien dans la limite du raisonnable.
Des petits défauts de rien du tout…
Au vu des atouts de la Scala, l’on peut fermer les yeux sur un comportement routier plutôt peu enjoué. De même, à plein régime, le moteur Diesel 116 ch se révèle très bruyant. Pour ne rien arranger, les bruits d’air viennent aussi s’inviter à la fête.
Une SKODA Scala 1.6 TDI 116 ch BVM6 d’occasion 2021 et à prix bradé sur BYmyCAR
Avec quelque 13.083 km, une Skoda Scala 116 ch Diesel affiche un prix avantageux de 19.982 euros sur BYmyCAR. Il est aussi possible de recourir à la facilité de paiement : les mensualités débutent à 183 euros. Enfin, la belle tchèque est aussi assortie d’une Garantie Das WeltAuto (24 mois).