Trier par
Trier
Skoda enyaq électrique à vendre
Le constructeur automobile tchèque Škoda a fait un grand bond en avant en proposant son tout premier SUV électrique : l'Enyaq iV. C'est aussi tout simplement le premier modèle de la série de Škoda qui se base sur la plateforme MEB de Volkswagen. Très attendue par les amoureux de véhicules électriques confortables, l'Enyaq iV voit enfin le jour en 2020, avant d'exploser les compteurs sur le marché automobile de l’hexagone, et sur la scène internationale.
18 Skoda enyaq électrique disponibles
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
Skoda Enyaq iV 80
Automatique | Électrique
- 2022
- 82401 km
- Garantie 12 mois
Skoda Enyaq iV 50
Automatique | Électrique
- 2024
- 9500 km
Skoda Enyaq iV 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 8500 km
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 8000 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 13000 km
Skoda Enyaq iV 80
Automatique | Électrique
- 2024
- 498 km
Skoda Enyaq iV 80x
Automatique | Électrique
- 2023
- 43715 km
- Garantie 12 mois
Skoda Enyaq iV 80x
Automatique | Électrique
- 2024
- 29335 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq Coupé iV 80
Automatique | Électrique
- 2023
- 9990 km
Skoda Enyaq iV 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7500 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 11500 km
- Garantie 48 mois
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq iV 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7500 km
- Garantie 24 mois
Disponible en occasion
Autres modèles de skoda électrique
Nouveau SUV, nouvelle silhouette
Avant tout, l'Enyaq iV se dote des vertus et atouts propres à Škoda. Mais elle constitue surtout une étape importante dans l'inscription de la marque vers un avenir durable en commençant à véhiculer une politique verte. Le dynamisme est complètement au rendez-vous avec son porte-à-faux court et sa ligne de toit allongé. Malgré une longueur nettement réduite comparée à celle de l'Octavia, ce SUV ne manque pas de charme avec ses lignes précises.
La Škoda Enyaq iV est le premier SUV 100 % électrique de la marque. L'électrification n'est pas la seule nouveauté à recenser puisque le design affirmé par ce modèle est agrémenté par sa nouvelle conception d'éclairage. L'optique de phares de l'Enyaq iV combine les phares Matrix LED avec sa nouvelle signature lumineuse. Basée sur la plateforme MEB modulaire de Volkswagen, elle nous laisse déjà deviner son intérieur spacieux et l'expérience de conduite agréable qu'il peut offrir.
Un intérieur revisité
L'Enyaq iV est doté de toutes les qualités typiques des voitures Škoda. À commencer par le design intérieur moderne et épuré de l'habitacle. L'espace et le confort sont les maîtres mots qui règnent à l'intérieur de ce SUV électrique. Son tableau de bord a été spécialement façonné pour faire écho à la forme du capot, décoré par un logo Škoda. Il se dote d'un affichage tête haute qui optimise votre confort lors de l'utilisation de l'infodivertissement et le suivi des informations essentielles au trajet.
Une multitude de solutions intelligentes font que ce SUV électrique puisse répondre à vos besoins au volant en temps réel. Le Digital Cockpit de série avec écran tactile, déjà présent dans la version thermique, conforte l'aspect pratique d'une planche de bord moderne. D'autres options de connectivité et d'éclairage d'ambiance sont également présentes pour rendre votre trajet encore plus confortable. Par ailleurs, l'Enyaq iV est équipé de plusieurs aides au stationnement et à la conduite comme la caméra de recul, le système de freinage anti-collision, Travel Assist, etc.
Habitabilité et générosité de coffre
L'intérieur de ce véhicule électrique a été spécialement aménagé pour garantir une excellente habitabilité, malgré ses dimensions compactes. En effet, ce SUV de marque tchèque mesure 4,64 m de long, 1,87 m de large et 1,61 m de hauteur, avec un empattement de 2,76 m. Ces dimensions lui permettent d'offrir une capacité de coffre généreuse de 585 Litres. Grâce à son seuil de chargement particulièrement bas, vous pouvez charger vos bagages sans effort. Même à l'intérieur, ce SUV offre plus d'espace, avec davantage de solutions intelligentes pour ne pas encombrer le conducteur et ses passagers. Plusieurs compartiments de rangement sont répartis dans tout l'habitacle. L'absence de tunnel central vous permet également d'exploiter la place du milieu.
Ecologique, large autonomie : une voiture parfaite pour une utilisation quotidienne
La nouvelle Škoda Enyaq iV est conçue avec un tout nouveau concept d'entraînement 100 % électrique. Basé sur la plate-forme des voitures électriques MEB, ce modèle est idéal pour les voyages et longues distances grâce à son autonomie théorique qui peut dépasser les 500 km en cycle mixte WLTP. Et ce, en une charge rapide. Sous le capot, il est animé par une motorisation électrique qui propose une transmission intégrale et une puissance de 265 ch (195 kWh) avec une couple instantané de 425 Nm.
Avec l'Enyaq iV, ce n'est pas seulement la conduite qui est écologique. En effet, son intérieur est entièrement composé de matériaux qui sont respectueux de l'environnement. À commencer par les sièges du design intérieur ecoSUITE conçus à partir de cuir teint avec des feuilles d'olivier. Pour ce qui est du design intérieur LODGE, les sièges sont composés à 60 % de polyester à base de bouteilles en plastique recyclées et à 40 % de laine naturelle certifiée.
Deux finitions, un seul but : vous offrir une meilleure expérience de conduite
Cette nouvelle famille de SUV électrique du constructeur tchèque Škoda est déclinée en deux finitions : l'Enyaq iV et l'Enyaq iV SportLine. Le premier est un modèle, dit de base, qui affiche une élégance particulière. Il est parfait pour les circuits urbains et les voyages en famille. Mais la finition SportLine se conjugue un peu plus avec dynamisme et sportivité.
Škoda Enyaq iV Sportline
Déjà, elle séduit par son look électrisant : pare-chocs sportifs, jupes latérales assorties avec sa carrosserie à éléments noirs brillants, jantes alliage 20 pouces Vega ou 21 pouces Betria... Cette voiture électrique est aussi un synonyme de performance. Sous son capot ronronne une motorisation performante de 150 kW. Si la batterie est chargée à 100 %, elle peut parcourir jusqu'à 534 km en cycle WLTP en une seule charge. La Škoda Enyaq iV SportLine ne vous laissera jamais en plan. Vous pouvez la recharger partout où vous allez, dans votre garage, dans un centre commercial, sur votre lieu de travail ou encore sur la route.
Ce SUV électrique saura vous offrir un excellent cocktail de capacités avec zéro émission locale. Ce SUV électrique est proposé, de série, avec un châssis sport, un système de sélection du mode de conduite ainsi que la direction à assistance variable. Ces trois combinés vous garantissent un contrôle optimal de votre véhicule. Mais pour le transformer en une véritable bête sur le circuit, vous pouvez ajouter le châssis DCC adaptatif en option.
Quatre versions disponibles : 50, 60, 80, 80X
Le constructeur tchèque Škoda a conçu l'Enyaq iV en quatre versions : la Version 50, Version 60, Version 80 et Version 80X.
Version 50
L'Enyaq iV Version 50 est celle d'entrée de gamme dans la famille des SUV électriques de Škoda. Comme pour tout le reste de la gamme, elle bénéficie du Digital Cockpit associé au système de navigation avec Smart Link. À l'extérieur, elle bénéficie des optiques de phares LED et des enjoliveurs 18 pouces Andromeda. À l'intérieur, ce SUV est doté d'une climatisation automatique ni-zone et des assistants à la conduite Lane Assist et Front Assist.
Version 60
La Version 60 intègre phares avant Full Matrix LED et ses jantes 19 pouces Proteus. Mais elle se démarque essentiellement par sa grande habitabilité et de chargement : double planche de chargement variable, banquette arrière rabattable depuis le coffre et le Pack Transport. Son radar de stationnement arrière vous apporte plus de précision lors des différentes manœuvres de parking.
Version 80 et 80X
Avec la Version 60, on était déjà entré dans le milieu de gamme, mais la Version 80 et 80X sont à un cran au-dessus, notamment avec le confort qu'elle offre. Conduire n'a jamais été aussi agréable grâce aux équipements high-tech qu'elles intègrent. En plus du volant chauffant avec palettes de récupération du freinage, elles sont aussi équipées d'un Pack Chrome au niveau des rampes de pavillon et l'entourage des vitres. Entre autres, elles bénéficient de radars de stationnement AV et AR avec caméra de recul.
Avis et test sur route, prix de ce SUV 4 x 4
Cette toute première voiture électrique de Škoda ne séduit pas seulement par son design ou ses propriétés électriques. C'est surtout un modèle qui accuse d'un excellent comportement routier. Véritable quatre roues motrices, elle est très à l'aise sur n'importe quel type de circuit. Sa fiche technique nous a déjà donné un aperçu sur ce qu'elle pourrait proposer au quotidien. Avec une autonomie qui dépasse les 500 km, vous n'allez plus perdre du temps à la recharge systématique. De plus, la fonction charge rapide intégrée vous permet de faire le plein en seulement quelques heures.
Côté habitabilité, il n'y a plus rien à redire. Son grand gabarit, son coffre généreux, sa garde au toit immense et l'espace en genoux assurent un excellent confort au conducteur et aux passagers à chaque trajet. Pour ce qui est du tarif, il faut compter 41.035 euros pour acquérir une Škoda Enyaq iV. À ce prix-là, vous pouvez avoir une Enyaq iV Version 60 d'occasion. Le modèle neuf est à partir de 48.880 euros.
Où est fabriquée la Škoda Enyaq iV ?
Une grande première dans l'histoire de Škoda, une voiture du groupe qui est basée sur la plate-forme MEB de VW, fabriquée hors de la chaîne de production en Allemagne. L'Enyaq iV est construite dans l'usine principale de la marque, à Mladá Boleslav, aux côtés des modèles qui utilisent les plateformes MQB.
Quid de la Škoda Enyaq iV Founder's Edition ?
Outre la finition initiale, Škoda va lancer une autre édition spéciale dite « Founder's Edition ». Elle se dotera d'équipements spéciaux et d'un nouveau pack extérieur. Cette édition spéciale, produite en commémoration des 125 ans de la fondation de l'entreprise Škoda, sera limitée à 1895 unités.