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Skoda fabia traction avant à vendre
La gamme Fabia de Skoda est apparue il y a de cela 22 ans, soit en 2000. 4 générations de citadine se sont succédé depuis avec des versions classiques, Monte Carlo, Combi et Combi Monte Carlo. Le constructeur tchèque propose 124 différentes combinaisons de couleurs avec 4 ambiances intérieures. La carrosserie se décline en 4 ColourConcept. Au fil de son évolution, la Skoda Fabia est devenue une citadine polyvalente très prisée aussi bien en ville que sur route.
199 Skoda fabia traction avant disponibles
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Fiche technique de la Skoda Fabia 1
La première génération de Fabia est l’héritière directe de 2 modèles Favorit et Felicia lancés dans les années 1980. Fabriquée par Volkswagen Group, elle inaugure les technologies et designs des petites voitures urbaines et familiales du XXIe siècle.
Design intemporel
À l’époque, 3 prototypes de Skoda Fabia ont été produits en parallèle par 3 concepteurs différents : Václav Capouch, Luc Donckerwolke et Raul Pires. Outre leur carrosserie plus arrondie, les 3 versions présentent toutes une surface propre et plate. On remarque aussi la ligne prononcée traversant la carrosserie du pare-chocs avant aux feux arrière. Elle sépare les côtés du reste de la voiture. La conception de la Skoda Fabia premier du nom était une question de concours entre designers remporté par Raul Pires. Václav Capouch ainsi que d’autres designers ont aussi participé dans la réalisation de la version définitive qui fut une réussite totale. En effet, la voiture se présentait sous un design inattendu qui a conquis le public et classé intemporel aujourd’hui encore.
Skoda fabia 1 RS
En 2003, la première version de la gamme Fabia s’est déclinée dans une finition sportive nommée RS, développé par Daniel Petr. La conception est née de l’idée de concourir en WRC. Du coup, la voiture est rallongée à plus de 4 m de long. Son pare-chocs avant a également été retouché, devenant plus long que celui du modèle standard. Côté motorisation, la version RS arbore un moteur Diesel à 4 cylindres en ligne de type Turbo intercooler. Avec son système d’alimentation par injection directe via des injecteurs-pompe, celui-ci déploie une puissance de 130 ch. La Skoda Fabia I RS est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports avec une transmission par traction et 2 soupapes par cylindre.
Evolution sur la Skoda Fabia 2
Lancée en 2007, la deuxième génération de Skoda Fabia est inspirée du modèle Roomster. À l’extérieur, elle paraît plus arrondie que la première version et ses lignes plus nettes. À l’intérieur, le constructeur tchèque met en avant la praticité de la citadine en augmentant l’espace pour les occupants et leurs bagages. La Skoda Fabia 2 jouit donc d’une carrosserie plus haute.
La version Monte Carlo
Dans sa deuxième version, Fabia arbore des piliers de carrosserie différents pour le toit, créant un contraste avec l’ensemble de la voiture. Cela a donné de naissance à la version sportive baptisée « Monte Carlo ». Cette dernière se distingue par son toit noir tout comme les piliers A et B, rendant la voiture plus basse. La Skoda Fabia 2 Monte Carlo possède également des bords de pare-chocs noirs. Cela rend son look davantage moderne et intemporel tout en restant dans la limite de la simplicité.
Un restylage subtil
Une autre création de Daniel Petr, le rallye Fabia S2000 reprend le concept de la deuxième génération. Équipée des portes fonctionnelles, elle a connu le succès du WRC de la Fabia première génération. Le constructeur tchèque ajoute une finition Combi à sa collection ainsi qu’une version Scout en 2009. Cette dernière profite d’une carrosserie plus audacieuse. En 2010, toutes les gammes de Fabia 2e génération a reçu un lifting subtil, mais efficace à l’instar des optiques plus technologiques.
Skoda Fabia 3 : une transition de style
Produite à partir de 2014, la 3e génération de la Skoda Fabia innove la conception de la marque. Sa surface paraît plus propre et nettement plus définie au format cubiste. Elle se démarque autant par sa numérisation de base sans parler de son tableau de bord plus horizontal. À cela s’ajoute la ligne d’aile sous la ligne de tornade ainsi que l’arête latérale aiguisée que Skoda arbore jusqu’à maintenant. Cela crée une illusion optique abaissant la hauteur de la voiture et la rendant trapue. La 3e version est une continuité de la 2e version avec plus de contraste au niveau de la peinture du montant A et celui du toit. À partir de cette version, de nouvelles gammes de finition de Skoda Fabia ont vu le jour :
Finition Active
Elle se démarque par ses jantes en acier de 14 pouces et ses phares avant halogènes avec feux de jour. Électriques et dégivrants, les rétroviseurs prennent la couleur de la carrosserie. Les vitres avant deviennent électriques, le volant a 3 branches et le siège conducteur réglable. Un système de verrouillage centralisé à distance et une boîte à gant fermée éclairée s’ajoutent à l’ensemble. Par souci de sécurité, la Skoda Fabia Active intègre plusieurs airbags, des freins à disque et ESC. Son système multimédia inclut un radio blues avec connexion USB, lecteur de carte SD et 4 haut-parleurs.
Finition Ambition
En plus des équipements de la finition Active, celle-ci profite d’un volant en cuir, d’une climatisation manuelle et d’un appuie-tête arrière. Le dossier de la banquette arrière est inclinable sur 2/3 et 1/3. Ses jantes en acier passent à 15 pouces. Remarquez aussi l’aumônière au dos des sièges ainsi que le parapluie sous le siège passager. Aux équipements de sécurité s’ajoute le freinage automatique d’urgence avec régulateur et limiteur de vitesse. La gamme Ambition profite également d’un ordinateur de bord, système téléphone mode Bluetooth et Radio Swing.
Finition Style
Alors que ses jantes de 15 pouces est alliage, la finition Style propose des phares avant antibrouillard avec projecteur, détecteur de pluie et feux de jour à LED. La climatisation passe à l’automatique. Les sièges avant sont réglables en hauteur. Le constructeur ajoute aussi un tapis de sol avant et arrière, un accoudoir central avant. Cette version de Skoda Fabia 3e génération se démarque également par l’automatisation du rétroviseur intérieur, l’électrisation des vitres arrière et le démarrage sans clé. Au niveau de la sécurité, elle profite des radars de stationnement arrière. Le radio Boleiro, la commande vocale et la technologie Smartlink+ distinguent son système multimédia.
Finition Business
Dédiée exclusivement aux professionnelles, cette mouture combine la finition de base et la gamme Ambition. Elle possède en plus des vitres teintées, contour de calandre chromée, phares avant antibrouillard et rétroviseurs extérieurs électrifiés. Le réglage du siège conducteur, l’appui de tête et l’accoudoir central avant constituent les options les plus appréciées.
Skoda Fabia 4 : la dernière version de la citadine
Le constructeur tchèque dévoile la 4e génération de Fabia en 2021. La nouvelle citadine reprend la plateforme MQB A0 des Volkswagen Polo et Seat Ibiza. Réalisée dans un style moderne et harmonieux, elle paraît plus longue, plus large et moins haute. Ses lignes sont tendues, sa calandre allongée et son capot nervuré. Les designers ont retravaillé les feux arrière et affiné les projecteurs.
Une citadine 5 places plus spacieuse
La grandeur de la citadine nouvelle génération de Fabia n’est pas qu’une impression. Elle bénéficie de 11 cm de plus que les versions précédentes, soit 4,11 m de long. Son empattement a également augmenté de 9 cm, lui permettant de transporter 3 passagers à l’arrière avec possibilité d’étendre les jambes. Le Skode Fabia quatrième génération a une capacité supérieure à certaines berlines compactes avec son volume de coffre de 380 litres.
Intérieur de la Skoda Fabia 4e du nom
Le SUV familial Skoda Fabia présente un intérieur sobre inspiré de la version Octavia. Une ligne colorée traverse la planche de bord de part en part. Un écran tactile de 6,5 à 9,2 pouces à interface réactive et facile d’utilisation se trouve au centre de l’habitacle. Protégé par une casquette, le système multimédia est numérisé à partir de la 3e gamme de finition. Son volant multifonction associé à quelques boutons physiques témoigne l’ergonomie de la voiture.
Équipements de base de la Skoda Fabia Essence
La Skoda Fabia 4e du nom est conçue dans le sens du détail. Elle dispose entre autres des ports USB-C, pochettes de rangement de téléphone, climatisation… Les conducteurs apprécieront sans doute l’option de réglage du siège conducteur et du volant. Un parapluie disposé dans la portière conducteur est même inclus dans la liste des équipements à partir de la finition de second niveau. Ajoutez à cela une fonctionnalité d’aide à la conduite regroupant le freinage automatique d’urgence, le système de maintien dans la voie, l’allumage auto des projecteurs, la caméra de recul, etc.
Soda fabia IV motorisation
La 4e génération de Skoda Fabia est proposée uniquement en version Essence sans option de microhybridation pour la motorisation. Elle se décline en 5 blocs dont deux 1.0 MPI à 65 et 80 ch, deux 1.0 TSI à 95 et 110 ch ainsi qu’un 1.5 TSI à 150 ch. Ce dernier intègre une option de désactivation des cylindres. Les 3 gammes de motorisation moins puissantes sont équipées d’une boîte manuelle à 5 rapports alors que les 2 autres arborent une boîte automatique DSG7. L’aérodynamique a aussi été améliorée sur le Skoda Fabia 4 avec un CX de 0,28 au profit d’une consommation et une traînée réduites.
Skoda Fabia : questions fréquentes
La Skoda Fabia vous intrigue ? Voici quelques questions que vous pourrez vous poser avant de vous investir dans cette remarquable citadine.
Où sont fabriqués les skoda fabia ?
La production de la citadine Skoda Fabia se déroule dans le siège principal de la marque, dans la ville de Mladá Boleslav.
Quel moteur skoda fabia choisir ?
Le choix du moteur varie en fonction de l’utilisation prévue de votre Skoda Fabia. Pour rouler en ville, les moteurs MPI sans turbo sont à privilégier. Les blocs TSI sont conseillés pour rouler en tout-terrain.
Quels sont les défauts de la skoda fabia 2021 ?
Chaque génération de la Soda Fabia présente toute des défauts, mais pour la version 2021, le plus grand défaut réside dans le fait qu’elle n’est proposée qu’avec un moteur à essence, qui plus est non microhybridé.
Pourquoi acheter une voiture de la gamme Fabia ?
Les utilisateurs apprécient la Skoda Fabia pour de nombreuses raisons, à commencer par sa silhouette envoutante ainsi que son intérieur aussi spacieux que sophistiqué. Il y a de la place pour tout le même, même en étirant les jambes. La voiture est aussi équipée des technologies de dernier cri avec système de recharge par induction et Smartlink. À bord de cette citadine, vous restez toujours connecté grâce au service en ligne Skoda Connect.
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