Trier par
Trier
Skoda fabia style
Commercialisée depuis le début des années 2000, la Fabia est un modèle incontournable pour le constructeur tchèque. À l’heure actuelle, la voiture en est à sa quatrième génération. Au niveau de l’esthétique, la Skoda Fabia joue la carte de la logique et du classicisme. La dernière génération de la Fabia séduit les grands automobilistes par ses lignes épurées et son look agressif. À noter que la Fabia est également proposée en version break : la fameuse Skoda Octavia Combi.
5 Skoda fabia style disponibles

Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2023
- 114872 km
- Garantie 12 mois

Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2023
- 114896 km
- Garantie 12 mois

Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2023
- 112936 km
- Garantie 12 mois

Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2023
- 119041 km
- Garantie 12 mois

Skoda Fabia 1.5 TSI 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 35889 km
- Garantie 12 mois
Nouvelle Skoda Fabia, une silhouette sobre
Zoom sur les dimensions de la voiture
Plus imposante que l’ancien modèle, la Skoda Fabia quatrième du nom est désormais la plus grande citadine polyvalente du marché. En termes de longueur, elle a gagné 11 cm de plus par rapport à sa devancière. L’auto mesure ainsi 4,10 m, pour une largeur de 1,78 m. L’empattement gagne aussi quelques centimètres (9 cm). Il y a lieu de noter que la dernière Skoda est basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen. En outre, la hauteur est en réduction de 1 millimètre. La Skoda Fabia fait maintenant 1,46 m de haut.
Skoda Fabia Style bleu, noir, gris... chic et élégant
La Skoda Fabia Style édition 2021 se veut plus chic que les anciennes générations. Elle embarque une face avant qui est entièrement redessinée. La calandre devient très large et relie les projecteurs. Le contour de calandre chromé, quant à lui, embellit considérablement la partie avant. Par ailleurs, le capot reçoit une double nervure. Cette nouvelle configuration ajoute un côté agressif à la voiture. Vue de trois-quarts avant, la dernière Skoda Fabia ressemble à la Skoda Octavia restylée. Au niveau des technologies, la finition Style bénéficie de phares avant Cristal Lightning, qui sont des phares à LED. Les vitres latérales arrière sont fumées. Et pour couronner le tout, la nouvelle Fabia s’équipe d’un toit panoramique noir sur l’extérieur.
Quid de la présentation intérieure de la Skoda Fabia Style ?
Une ambiance accueillante
La Skoda Fabia Style se remet aux goûts du jour en termes de qualité de présentation. Elle s'équipe d'un volant 2 branches en cuir. La planche de bord a été retravaillée et se montre beaucoup plus sérieuse qu’auparavant. Les commandes pour la climatisation et le chauffage sont physiques, gage de commodité. Quant à aux buses de ventilation, elles sont en forme ronde, ce qui ajoute une touche classe à l’habitacle. Enfin, côté équipement, la Fabia fait carton plein en intégrant un ordinateur de bord paramétrable et un système d'infodivertissement de pointe. Digital Cockpit, Android Auto et Apple Connectivity sont à bord. La finition Style bénéficie de la plus grosse dalle multimédia disponible sur la nouvelle Fabia (environ 9,5 pouces).
Au niveau des aspects pratiques, la Skoda Fabia fait partie des bons élèves de la catégorie avec pas mal de rangement à bord. À l’arrière, vous avez droit à des petites pochettes intégrées au dos des sièges conducteur et passager. S’ajoute à cela une console centrale dotée d’un petit bac pouvant loger clé ou Smartphone. Lampes de lecture intérieures, lumières LED pour poignées, éclairage d'ambiance... la Skoda Fabia se veut résolument pratique et moderne. Pour finir, deux prises USB sont intégrées sur les deux consoles avant et arrière.
Un coffre volumineux
Dotée d’un habitacle généreux, la Skoda Fabia nouvelle génération soigne parfaitement ses occupants, mais aussi leurs bagages. Mieux que celui de la Seat Ibiza, la Fabia profite d’un coffre digne d’une Golf 8. En effet, les deux proposent une capacité de chargement de 380 litres, le meilleur de la catégorie. En ce qui concerne l’habitabilité à proprement parler, cette citadine a de la place à revendre. Deux adultes mesurant 1,90 m s’assoiront dans le plus grand confort l'arrière. Les sièges sont creusés et légèrement inclinés pour offrir un excellent maintien du dos.
Skoda Fabia nouveau modèle : Essai et avis
Essence TSI de 110 ch, alliance parfaite entre puissance et polyvalence
Sous le capot de la dernière Skoda Fabia Style, on retrouve une motorisation Essence 3 cylindres qui développe 110 ch pour un couple de 200 Nm. Parfait pour la circulation en ville, ce bloc vous permettra de vous sortir facilement des situations difficiles sur la route. Il offre une bonne relance ainsi qu’une excellente reprise. La consommation est parfaitement maîtrisée, soit 5,7 L/100 km en cycle mixte. En termes de performances, cette auto pulvérise le 0 à 100 km/h en dessous des 10 secondes (9,5 secondes), de quoi surprendre les amoureux de conduite sportive. La vitesse maximale est chiffrée à 205 km/h.
Le confort au rendez-vous
Grâce à la boîte de vitesse DSG7 et à la transmission manuelle, la dernière Skoda Fabia se montre très agile sur route. Les rapports passent rapidement et avec beaucoup de fluidité. En termes de stabilité, cette petite citadine offre des prestations rassurantes, aussi bien en mode normal qu’en mode Sport. Côté insonorisation, le constructeur tchèque a également fait un excellent travail. Les bruits d’air et de roulement sont bien maintenus, ce qui vous permet de rouler dans le calme absolu.
Pour clore le volet comportement, la marque tchèque a eu la bonne idée d’intégrer dans la Fabia Style toutes les aides à la conduite récemment inventées par la marque. L'équipement de série est plus complet qu'auparavant. Détecteur de pluie, Lane Assist (aide au maintien dans la voie), démarrage sans clé, limiteur de vitesse... les nouvelles technologies sont au programme.