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Renault scénic iv automatique
Le Scénic 4 est l’une des voitures qui comptent parmi les plus appréciées du moment. Moderne, confortable et pratique, elle s’inscrit comme l’une des références en matière de monospace. La boîte automatique contribue énormément au confort de conduite de cette automobile. BYmyCAR vous en dit plus.
5 Renault scénic iv automatique disponibles

Renault Scenic Blue dCi 120 EDC
Automatique | DIESEL
- 2019
- 85519 km
- Garantie 12 mois

Renault Scenic Blue dCi 120 EDC
Automatique | DIESEL
- 2021
- 77061 km
- Garantie 12 mois

Renault Scenic TCe 160 Energy EDC
Automatique | Essence
- 2018
- 77460 km
- Garantie 12 mois

Renault Scenic Blue dCi 150 EDC
Automatique | DIESEL
- 2020
- 75780 km
- Garantie 12 mois

Renault Scenic TCe 140 FAP EDC
Automatique | Essence
- 2019
- 42874 km
- Garantie 12 mois
Disponible en occasion
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Autres transmissions
Renault Scénic 4 : le monospace compact français
C’est en 2017 que commence la mise en circulation de la quatrième génération du Scénic. Il s’agit d’un modèle de monospace compact dont la première version est sortie en 1996.
Le Renault Scénic 4 s’inspire du concept-car R-Space présenté au Salon de Genève en 2011. Sa carrosserie rappelle plus le design d’un SUV qu’un monospace avec ses protections de bas de portes et sa couleur bi-ton. Comme toutes les voitures modernes, le Scénic 4 est équipé de toutes les options qui améliorent le confort et l’expérience conducteur.
En 2020, un restylage du Renault Scénic 4 est effectué et de nouvelles options lui sont ajoutées.
Les avantages de la boîte auto
La Renault Scénic et la Citroën C4 Picasso possèdent un point commun : ces deux modèles sont disponibles en version boîte automatique.
La boîte automatique du Scénic 4 peut être à 6 ou 7 rapports.
La boîte automatique présente plusieurs avantages par rapport à la boîte manuelle. Tout d’abord, ce qui différencie ces deux modèles, c’est le fait que la boîte automatique soit entièrement dépourvue de système d’embrayage. Il n’y a donc pas besoin d’appuyer sur la pédale d’embrayage, puisqu’il n’y en a pas. Grâce à cette caractéristique, la conduite est plus facile, la concentration étant uniquement divisée entre les pédales d’accélération et de frein.
L’autre avantage de taille est justement le fait qu’il n’y ait pas de système d’embrayage. Par conséquent, le moteur ne contient ni disque ni plaquettes d’embrayage. Cela évite donc de racheter de nouvelles pièces lorsque celles actuelles sont usées. La boîte automatique permet alors des économies considérables.
Un autre avantage de la boîte automatique est la facilité de conduite. Elle s’adapte à tous les conducteurs, amateurs et confirmés.
Les différents niveaux de finition de la Renault Scénic 4
Les niveaux de finition diffèrent selon les options qui équipent la voiture. Quatre niveaux de finitions permanents et une série limitée sont disponibles pour le Scénic 4.
Scénic 4 Life
Le Scénic Life est le modèle d’entrée de gamme. Ce niveau de finition est déjà assez fourni en termes d’options :
- Freinage actif d’urgence ;
- Détection des piétons ;
- Six airbags frontaux/latéraux/ rideaux ;
- Régulateur de vitesse avec reconnaissance des panneaux ;
- Antibrouillards ;
- Climatisation :
- Rétroviseurs électriques dégivrants ;
- Volant cuir ;
- Radio à prise USB et connexion Bluetooth.
Scénic 4 Zen
Scénic Zen est le modèle au-dessus de l’entrée de gamme. Aux options de Life sont ajoutées de nouvelles, telles que les jantes alliages 20 pouces, le démarrage mains libres ou encore les compteurs numériques.
Scénic 4 Intens
Intens est équipé de phares 100 % diodes et de la carrosserie bi-ton. Les grandes nouveautés de cette finition sont la détection d'angles morts, la détection de fatigue, les radars, la caméra de recul et le système informatique multimédia R-Link 2.
Scénic 4 Initial Paris
Initial Paris est le plus haut niveau de finition pour la Renault Scénic 4. Elle est munie du système de maintien de voie, du régulateur de vitesse actif, de l’aide au stationnement (semi-automatique), de la sellerie en cuir Nappa, de l’affichage tête haute et du système audio Bose 11 haut-parleurs.
La série spéciale SL Limited
SL Limited est une offre limitée du Scénic 4 qui reprend les mêmes options de la finition Zen, avec en plus la teinte bi-ton, le système R-Link 2, les radars avant/arrière et l’alerte de franchissement de ligne.
Renault Scénic 4 : essence ou diesel ?
Voici les différentes motorisations disponibles pour la Renault Scénic 4.
Essence :
- 4-cyl. 1.2 TCe 115/130 ;
- 4-cyl. 1.3 TCe 115/140/160.
Diesel :
- 4-cyl. 1.5 dCi 95/110 ;
- 4-cyl. 1.6 dCi 130/160 ;
- 4-cyl. 1.7 BluedCi 120/150.
Le Scénic dCi et le Scénic à essence présentent certaines différences. En effet, le moteur diesel est plus puissant, mais celui à essence est plus stable et équilibré. La consommation de carburant d’un moteur diesel est moins élevée que celle du moteur à essence. Cependant, l’entretien d’un moteur à essence est plus facile et moins onéreux que celui d’un moteur diesel.
Comme le Scénic est disponible en version diesel et essence, avant d’acheter votre nouvelle voiture, faites votre choix en fonction des critères de différenciation de ces deux moteurs.
Quel est le prix du Renault Scénic 4 d’occasion chez BYmyCAR ?
Vous souhaitez devenir propriétaire d’un Renault Scenic sans pour autant exploser votre budget ? Alors, faites un tour chez BYmyCAR.
Pour 15 458 € seulement, vous pouvez acheter un Scénic dCi 110 Energy EDC de 2017, avec boîte automatique et fonctionnant au diesel, et bénéficiez de la garantie sur six mois.
Gris, noir ou blanc : quelle couleur de Renault Scénic 4 choisir ?
Le choix de la couleur de votre nouveau Scénic dépend de vos goûts personnels. Toutefois, sachez que certaines couleurs d’origine sont plus chères que d’autres. Prenez cela en considération pour ne pas dépasser inopinément le budget que vous avez alloué pour l’achat de votre voiture.