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Renault scénic iv automatique occasion
S’inspirant du concept R-Space, Renault revient sur le parquet du salon de Genève avec un monospace compact sept places, le Grand Scenic IV. Cette quatrième génération coche toutes les cases des technologies de pointes et des systèmes innovants que peuvent avoir un véhicule familial.
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Un nom particulier qui rime avec triomphe et liberté : le Grand Scenic 4 Diesel à boîte auto EDC 2018
Voyagez en toute sérénité, le Grand Scenic IV propose un confort surprenant avec de très bonne qualité de matériel High-Tech. La planche de bord est animée par une tablette tactile R-Link 2 pour faciliter le pilotage de toutes les technologies sur le Scenic. L’écran tactile du monospace est compatible avec les gadgets Android Auto et Apple CarPlay. Grâce au système de modularité One-Touch, les sièges se rabattent instantanément en deux temps trois mouvements. Vous appuyez seulement sur l'écran multimédia ou vous réglez depuis la commande de coffre. Et vous obtenez un volume de rangement optimisé à l'intérieur pour charger vos bagages ou autres objets encombrants. Niveau équipement, le véhicule familiale affiche presque tous les éléments de sécurité habituels comme :
- le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons
- la reconnaissance des panneaux de signalisation
- le régulateur/limiteur de vitesse
- l'alerte de franchissement de ligne
- la détection de fatigue
- l'alerte de véhicule dans l'angle mort
- l'aide au parking avant et arrière, etc.
Mis à part la version courte, les Scenic et Grand Scenic conservent les mêmes moteurs. Ils développent 110, 130 ou 160 ch. On notera aussi la présence du 1.5 dCi 95 avec sa déclinaison 110 ch pour une utilisation tout en douceur et calme. Par ailleurs, le 1.6 dCi 130 n’est proposé qu’avec une boîte de vitesses mécanique. Pour voir la vraie puissance du Grand Scenic, soyez au volant du 1.6 dCi 160. Celui-ci génère de meilleures relances avec son agréable transmission automatisée EDC.
Une autre voiture s'ajoute au catalogue : le Scenic dCi 110 hybride
Le dCi 110 Hybrid n’est pas correctement une vraie voiture hybride. Plutôt, il se contente d’une micro-hybridation comme l’a fait Suzuki sur les modèles Ignis et Swift. On trouve sous le capot, un alterno-démarreur de 10 kW soit 13,6 ch associé au classique 1.5 dCi 110 ch. En effet, la fusion résulte un meilleur décollage sous 1 200 tr/mn sans négliger la puissance et la performance de ce fameux Diesel. Côté consommation, ce dCi micro-hybridé annonce la moyenne autour de 6,5 litres. Cette version est plutôt impressionnante, la firme inclue des batteries Lithium-Ion de 48 V avec un châssis qui hérite d’un remarquable équilibre. Une esthétique très réussie, l’habitacle du monospace est sans doute le plus ergonomique parmi ses concurrents. Elle offre un volume de coffre de 533 litres et peut accueillir deux strapontins pour passer à 7 passagers. En passant, profitez de l’équipement ultra-moderne sur le véhicule comme l’immense écran multimédia en haut de la console.
Prix de la Renault Scenic 4 intense Essence
Pour un modèle occasion, la Renault Scenic Blue dCi 150 ch Intens associée à une boîte manuelle est facturée à 21 476 Euros. Le TCe 130 Energy est quant à lui accessible à partir de 14 948 Euros. BYmyCAR peut vous faciliter la tâche dans l’achat de véhicule. Profitez également des offres proposées sur notre site bymycar.fr, notamment la location avec option ou un entretien.