Trier par
Trier
Renault occasion
Avec 3,18 millions de véhicules vendus partout dans le monde en 2016, Renault devient le leader incontesté de l’automobile français. En 2018, les ventes s’estiment à 406.222 exemplaires, tandis les chiffres baissent jusqu’à 314.630 ventes en 2020 en raison de la crise liée à la COVID-19. Ce géant français siège toujours sur le trône du premier constructeur automobile français. Si la marque au losange a pu garder sa notoriété, c’est surtout grâce à l’association des groupes Renault-Nissan-Mitsubishi et à la remise sur circuit de la légendaire Alpine.
670 Renault occasion disponibles

Renault Clio Blue dCi 100 - 21N
Manuelle | DIESEL
- 2021
- 108283 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech 145 - 21B
Automatique | Hybride
- 2021
- 79620 km
- Garantie 12 mois

Renault Captur TCe 90
Manuelle | Essence
- 2024
- 5858 km
- Garantie 12 mois

Renault Captur TCe 100 GPL
Manuelle | Essence
- 2024
- 18828 km
- Garantie 12 mois

Renault Renault 5 E-Tech Electrique 150 ch autonomie confort
Automatique | Électrique
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Renault Renault 4 E-Tech Electrique 150 ch autonomie confort
Automatique | Électrique
- 2025
- 8500 km
- Garantie 24 mois

Renault Renault 4 E-Tech Electrique 150 ch autonomie confort
Automatique | Électrique
- 2025
- 8000 km
- Garantie 24 mois

Renault Scenic TCe 140 FAP
Manuelle | Essence
- 2019
- 95840 km
- Garantie 12 mois

Renault Captur E-Tech Plug-in 160
Automatique | Hybride
- 2020
- 17709 km
- Garantie 12 mois

Renault Austral E-Tech hybrid 200
Automatique | Hybride
- 2024
- 9485 km
- Garantie 12 mois

Renault Twingo III Achat Intégral - 21
Automatique | Électrique
- 2021
- 27342 km
- Garantie 12 mois

Renault Clio TCe 90
Manuelle | Essence
- 2023
- 46098 km
- Garantie 12 mois

Renault Renault 4 E-Tech Electrique 150 ch autonomie confort
Automatique | Électrique
- 2025
- 5000 km

Renault Twingo III TCe 95
Manuelle | Essence
- 2020
- 42690 km
- Garantie 12 mois

Renault Twingo III E-Tech
Automatique | Électrique
- 2022
- 24213 km
- Garantie 12 mois

Renault Mégane IV Berline TCe 140 EDC FAP
Automatique | Essence
- 2021
- 15359 km
- Garantie 12 mois

Renault Clio SCe 65
Manuelle | Essence
- 2023
- 6600 km
- Garantie 12 mois

Renault Twingo III SCe 65
Manuelle | Essence
- 2023
- 3418 km
- Garantie 12 mois

Renault Megane E-Tech 220 ch autonomie confort
Automatique | Électrique
- 2025
- 6500 km
- Garantie 24 mois

Renault Rafale E-Tech 4x4 300
Automatique | Hybride
- 2025
- 4500 km
- Garantie 24 mois

Renault Megane IV Berline Blue dCi 115 EDC
Automatique | DIESEL
- 2023
- 99007 km
- Garantie 12 mois

Renault Megane IV Berline Blue dCi 115 EDC
Automatique | DIESEL
- 2023
- 120269 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech 145 - 23
Automatique | Hybride
- 2024
- 7775 km
- Garantie 12 mois

Renault Captur E-Tech Plug-in 160 - 21
Automatique | Hybride
- 2022
- 92440 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
Seriez-vous intéressé par un modèle particulier ? Qu’elle soit de nouvelle ou d’ancienne génération, vous trouverez ce dont vous avez besoin auprès des points de vente Renault, chez des distributeurs auto, des garages ou des particuliers. La Renault dispose du top qualité en matière de citadine, de berline, de break, de SUV, d’utilitaire. Au cas où vous êtes sur le point de changer de voiture et d’en acquérir une d’occasion, voici tout ce dont vous devez savoir sur les modèles de la gamme Renault et l’achat de véhicule d’occasion.
Toute la gamme de Renault disponible en occasion
Voici une liste non exhaustive des autos de la marque Renault que vous pouvez acheter en occasion. Les détails sur leurs caractéristiques.
Quelle minicitadine Renault choisir : Twingo, Zoe, Clio ou Twizy ?
Les micro-citadines ou les voitures du segment B0 comprennent les véhicules mesurant moins de 3,10 m. Ils peuvent comporter 2 ou 4 places. Chez Renault, la Twizy est la digne représentante de ce segment. Les détails sur la micro-citadine.
La Renault Twizy
Assemblée depuis 2011 en Espagne, cette micro-citadine propose une ou deux places. Côté design, l’extérieur de la Twizy est futuriste, les maîtres-mots de sa conception sont la modernité, la sécurité et l’esthétique. En effet, grâce à ses 4 roues, elle offre plus de stabilité que les grands scooters à trois roues. En plus, son architecture élégante garantit votre protection intégrale. Elle est disponible de série avec 2 choix de couleurs, trois types de jantes et une sellerie Carbone Foncé assortie au couvercle de la boîte à gants. En option, vous pouvez opter pour des portes en élytres, un toit transparent, un système de désembuage de pare-brise et d’un prééquipement autopartage.
Concernant la motorisation, elle se décline en deux versions, dont l’une bridée à 45 km/h et qui ne nécessite pas de permis. Par ailleurs, l’autre version peut atteindre 80 km/h, mais requiert un permis B. Ainsi, vous disposerez d’un moteur électrique de 5 ch et de 15 ch offrant 120 à 100 km d’autonomie. Autres caractéristiques techniques : le véhicule ne pèse que 445 à 473 kg et mesure 2,320 m de long, 1,190 m de large et 1,460 m de haut. Comme bonus, le volume du coffre de 31 Litres est disponible pour les petits bagages.
La Renault Twingo
Cette petite citadine produite depuis 1992 en est désormais à sa troisième génération. Si la première lignée de Twingo est d’une simplicité plaisant surtout aux séniors, le restylage de 2007 propose une Twingo 2 plus attrayante, moderne et performante (elle bénéficie d’un moteur L4 1.6 en traction). Si la première et la deuxième version de la Twingo étaient disponibles en 3 portes, la troisième mouture est commercialisée en 5 portes. En effet, le relooking de 2014 est un succès, en plus la Twingo a reçu une mise à jour en 2019. À première vue, les efforts de la marque au losange au niveau du design et de la motorisation sont frappants. Son look est enfin raffiné et adapté à un jeune public. Malgré le downsizing, le bloc-moteur 3 cylindres en ligne est encore plus puissant. De plus, elle intègre les technologies innovantes telles que la compatibilité avec les Smartphones, le système Apple, CarPlay, Android Auto, ou bien des aides à la conduite aux goûts du jour.
Si la Twingo 2 se vend en finition Authentique, Access, Expression, Trend, Dynamique, Initiale et GT, le constructeur a simplifié la gamme en 2014. En effet, à ses débuts, la version 3 n’est disponible qu’en costume Life, Zen, Intens, Série Limitée Édition One. Mais la toute dernière mouture se voit encore réduite à 3 finitions Essence dont la Zen, la Série Limitée Limited et la Série Limitée Urban Night. En outre, la Twingo e-Tech est disponible en finition Urban Night, Life, Zen et Intens.
Concernant la motorisation, la Twingo 3 s’équipe du bloc Sce 65 fournissant 65 ch, tandis que le moteur électrique de la Twingo Z.E offre 82 ch. L’autonomie des batteries vous permet de parcourir 190 km selon le cycle WLTP.
La Renault Zoe
Cette citadine polyvalente 5 portes sort des usines Renault de Flins depuis 2012. Si en 2015 elle intègre le nouveau moteur R240, en 2017, la version avec 41 kWh est lancée. Puis en 2019, le constructeur commercialise la nouvelle Zoe 52 kWh restylée pour être encore plus appréciée par la clientèle.
À première vue, les différences entre le design de la Zoe 1 et la Zoe 2 de 2019 se trouvent au niveau des optiques. En effet, la forme des phares LED AV/AR est complètement revue. Les éclairages effilés de la première génération laissent place aux feux plus modernes avec des signatures lumineuses stylées en forme de lame de bistouri. Les projecteurs arrière losangiques à insert concentriques sont troqués pour des inserts à lamelles horizontales plus esthétiques. Ce code stylistique lui confère un air dynamique, à cela s’ajoutent les larges prises d’air qui remplacent celles qui étaient assez discrètes sur la première lignée. Désormais, la nouvelle Zoe peut recevoir des jantes de 17 pouces, si auparavant elle chaussait du 16 pouces.
Sur la première version, la Zoe embarque le tableau de bord et certains éléments intérieurs de la Clio 4, la nouvelle s’équipe de la plupart des composants de l’habitacle de la Clio 5. En plus, le dernier opus intègre un combiné d’instrumentation de 10 pouces sur toutes les finitions ainsi qu’une dalle centrale de 7 à 9,3 pouces. À cela s’ajoutent de nouveaux dispositifs tels qu’un chargeur à induction et un levier e-Shifter à commande électrique. Sous le capot de la première Zoe, vous pouvez trouver différents moteurs :
- Q210-22 kWh offrant 88 ch ;
- R240-23.3 kWh de 88 ch ;
- R75-23,3 kWh délivrant 77 ch ;
- R90-23,3 kWh de 92 ch ;
- Q90-23,3 kWh avec une puissance de 88 ch ;
- R110-23,3 kWh de 109 ch.
Si la seconde version adopte le R110, vous avez aussi le choix d’une Zoe équipée du R135-52 kWh fournissant 135 ch.
La Renault Clio
La Clio appartient au segment des polyvalentes depuis sa production en 1990. Le constructeur au losange en est désormais à son 5ème opus. Si la Clio 4 était disponible en break, la dernière-née n’a été produite qu’en 5 portes. Les lignes de la voiture n’ont pas beaucoup évolué par rapport à la version précédente, les changements se situent surtout au niveau de la face avant, arrière, à l’intérieur, au niveau de la plateforme et dans le compartiment moteur.
Concernant le look, l’imposant feu avant LED de la première génération est abandonné par Renault. La 5ème du nom adopte des optiques modernes avec une signature lumineuse C-shape. À cela s’ajoutent des prises d’air élargies et une plus grosse calandre accueillant un logo avec un plus gros gabarit.
À l’intérieur, le dernier modèle troque le plastique dur contre du plastique moussé ou gainé. De surcroît, la voiture embarque un nouvel écran tactile, une technologie Smart-cockpit ainsi qu’un combiné d’instrumentation numérique de 7 à 10 pouces.
Sous le capot, si la 4ème génération ne proposait que des moteurs thermiques, la 5ème mouture est disponible en hybride Essence et la puissance est désormais entre 65 à 140 ch.
Les familiales, les compactes et les berlines
Renault dispose de plusieurs voitures adaptées aux familles nombreuses, des voitures que vous pouvez utiliser au quotidien.
La Renault Talisman
Cette berline familiale 5 portes produite depuis 2012 bénéficie d’un relooking en 2015. La nouvelle Talisman 2 adopte l'actuel code stylistique de la gamme au losange incluant la signature lumineuse C-shape et la calandre large dotée de lame transversale chromée.
À l’intérieur, vous avez un écran tactile de 10,2 pouces, un système Easy Link, une recharge à induction et un habillage intérieur raffiné. En plus, la voiture embarque des feux LED Matrix Vision, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de maintien dans la voie, d’un freinage actif d’urgence, une alerte de franchissement de ligne, un détecteur de fatigue ou de somnolence ainsi qu’un détecteur d’angle mort.
Sous le capot, vous avez un TCe 160 FAP poussé à 160 et 225 ch avec une boîte EDC. Ou bien, en Diesel, vous avez le choix parmi un BluedCi 120 ou 150 ch avec une boîte manuelle. Si vous préférez les boîtes automatiques, le bloc BluedCi 160 ou 200 EDC est l’idéal pour vous.
La Renault Mégane
La première Renault Mégane sort des usines de la marque au losange en 1995, ce modèle compact en est désormais à sa 5ème version. Si elle est depuis toujours une berline compacte 5 portes, la dernière-née de la gamme (la Mégane e-Tech) prend des airs de SUV compact. La première lignée de Mégane est remplacée par la seconde mouture en 2002. Cette dernière, après 7 ans de loyaux services, cède la place au troisième du nom jusqu’en 2016. La Mégane 4 est jusqu’à maintenant en production même si sa 5ème version entre avec brio sur le marché de l’électrique.
Les optiques à signature lumineuse C-shape et le code stylistique de la gamme au losange habillent la Mégane depuis la 4ème lignée. Comme d’habitude, Renault offre le meilleur des éléments d’intérieurs à son best-seller. Le constructeur propose de nombreuses motorisations, jusqu’au 3ème opus vous avez un large choix de bloc thermique. Puis, la 4ème génération s’équipe de la technologie micro-hybride, l’hybride classique et l’hybride rechargeable. Si la Mégane 5 dispose d’un moteur électrique, elle hérite aussi de la plateforme CMF-EV et du châssis de la Nissan Ariya, l’agrément de conduite est au rendez-vous.
Quel est le meilleur SUV ou pick-up Renault ?
L’Alaskan, produite en 2017, figure parmi les pick-up de la marque au losange après la Duster Oroch. Commercialisé en plus grande partie dans le continent sud-américain, le 4x4 commence la conquête de l’Europe à la fin de l’année 2017, sans pour autant réussir comme la Nissan Navara sa proche cousine.
En effet, les deux véhicules sont à 90 % identiques alors que la Française est plus chère que la Nippone. Par ailleurs, le 4x4 est vendu en finition Life, Zen et Intens. Sous le capot, le moteur 4 cylindres 2.3 dCi est gonflé à 160 et 190 ch pour tracter les 2.435 kg de la voiture à vide. Disponible en propulsion ou en transmission intégrale, ce pick-up double cabine 4 portes offre 5 vraies places.
La Renault Arkana
Pour entrer dans la cour des grands SUV coupé telle que la BMW X4, la X6, la Mercedes GLC coupé ou la GLE coupé, la marque au losange lance l’Arkana en 2017. Avec un design plutôt réussi, ce crossover spacieux se démarque grâce à son look résolument sportif et sa garde au sol surélevée, prêt à franchir telle une vraie baroudeuse tous les obstacles.
Dans le cockpit, vous profitez de 14 systèmes d’aide à la conduite Easy Drive, de la technologie Easy Link compatible avec Android Auto ou Apple CarPlay et le dispositif multi-sense qui vous permet de choisir le mode de conduite. Sélectionnez votre modèle parmi 3 finitions bien garnies telles que la Zen, l’Intens et la R.S. Line.
Côté motorisation, en Essence, vous avez le 1.4 TCe 140 EDC, la technologie micro hybride 12 V disponible avec ce bloc vous aide à économiser du carburant tout en réduisant les émissions. De surcroît, vous pouvez aussi opter pour la version 145 e-Tech hybride qui vous permet de parcourir 80 % de votre kilométrage annuel en ville en électrique et de réduire de 40 % votre budget carburant.
La Renault Captur
Dans la gamme des crossover urbains, la Renault Captur connait un franc succès auprès de la clientèle européenne. Produite depuis 2013, la première génération de la voiture compte plus de 1.200.000 exemplaires. Puis en 2019, la nouvelle Captur 2, après avoir bénéficié d’une cure de jouvence plutôt réussie, entre sur le marché.
Adoptant le look d’un SUV compact et sportif, la Captur est également propulsée par une motorisation aussi performante que propre. La dernière version s'offre le luxe d’être vendue avec 90 combinaisons extérieures, 18 choix d’intérieurs et de proposer 3 modes de conduite grâce au système multi-sense. Disposez d’un habitacle généreux et d’un coffre spacieux de 536 Litres. À bord, profitez d’un cockpit intelligent et des dernières innovations en matière d’assistance à la conduite. Par ailleurs, le véhicule est commercialisé en finition Zen, Intens, R.S. Line et Initial Paris.
Dans le compartiment moteur, vous aurez au menu :
- le E-TECH Plug-in 160 pour la version hybride rechargeable ;
- le E-TECH 145 en hybride Essence ;
- le TCe 100 en Essence et GPL bicarburation ;
- le TCe 140/140EDC/160EDC en micro-hybridation Essence ;
- le TCe 90 carburant à l’Essence.
La Renault Kadjar
Voulant montrer son savoir-faire en matière de SUV, la marque au losange lance la Kadjar en 2015. Puis en 2018, pour répondre aux besoins de la clientèle et afin de se placer au même niveau que la concurrence, Renault retouche la Kadjar. Les deux générations du SUV 5 portes offrent 5 places bien confortables et un intérieur généreux.
Concernant son design, la ligne du véhicule est épurée et n’a pas beaucoup évolué sur le 2ème opus. La face avant est sublimée par le losange chromé au milieu de la calandre et des feux LED stylés. Si sur la première version les prises d’air sont assez discrètes, sur la seconde lignée, elles sont plus imposantes et abritent toujours les antibrouillards. La grille, plus large, se démarque par des barres transversales chromées. La grille inférieure et la forme du pare-chocs reflètent le dynamisme de la voiture.
Taillée pour l’aventure, la Kadjar dispose d’une suspension adaptée pour tous les terrains ainsi qu’un châssis surélevé. À cela s’ajoutent les sièges à double densité de mousse et le dispositif de motricité renforcée. Dans l’habitacle, vous disposerez des récentes technologies d’aide à la conduite, d’un écran tactile, d’un intérieur spacieux et soigné.
À propos de sa motorisation, vous pouvez compter sur la performance et l’efficacité des blocs Essence TCe 140, TCe 140 EDC, TCe 160 EDC et le moteur Diesel dCi 115 EDC.
La Renault Koleos
Si vous avez besoin d’un SUV plus spacieux, plus raffiné et plus agile, la Renault Koleos s’offre à vous. Commercialisée depuis 2007, la première génération du SUV est produite jusqu’en 2016 avant de recevoir une sacrée cure de jouvence. La seconde mouture est plus belle que jamais. La Koleos n’a plus rien à voir avec celle de la phase 1. Son élégance, son raffinement et son dynamisme s’affirment de plus en plus sur son design.
La Koleos 2 adopte le style C-shape, opte pour un capot bosselé et s’achète une calandre plus large. En abandonnant les deux narines qui lui servaient de grille d’aération et les imposantes optiques de la première génération, la Koleos 2 devient plus belle que jamais. Désormais elle s’équipe de feux LED plus fins lui conférant un regard énervé et s'offre de larges arches de roues pour montrer qu’elle est une vraie aventurière.
De la cabine, vous pouvez choisir entre le mode 2 roues motrices ou 4x4 grâce au dispositif 4x4-i. Profitez de l’efficience et de l’agilité des moteurs TCe 160 EDC et BluedCi 190 X-Tronic All Mode 4x4-i pour dominer tous les terrains ou pour circuler aisément en ville.
Quel type de break ou d'espace choisir ?
Le break allie les qualités d’un utilitaire et les traits d’une berline. Il offre un habitacle spacieux et un coffre généreux. Renault figure parmi les constructeurs français pionniers dans la production de break. Déjà qu’en 1951, la marque au losange présente la Fregate type R1100, puis 1955 le break Estate fait son apparition. Une version haut de gamme nommée Manoir est aussi produite avant d’être remplacée par la légendaire R4 qui incarne l’esprit du parfait break. La gamme de breaks Renault comprend la R12, la R18, la R21, la Laguna Nevada, la Laguna Estate ou encore la Clio Grand Tour.
La Renault Mégane Estate
La dernière Mégane Estate partage le même design, l’intérieur et la motorisation que la version berline compacte. Elle se démarque seulement par l’espace qu’elle offre en plus. La voiture est disponible en version Zen, Intens et RS Line.
La Renault Talisman Estate
La Talisman Estate hérite des mêmes caractéristiques que la berline hormis la capacité d’emport. La Talisman Estate est disponible en finition Zen, Intens, Série Limitée Limited et Initiale Paris en plus du modèle standard. Côté motorisation, la Talisman s’équipe du TCe 160 EDC FAP, du BluedCi 160 EDC et du BluedCi 190 EDC.
La Renault Espace
La Renault Espace figure parmi les modèles les mieux vendus de la marque au losange dans le segment B+ ou C. La toute première édition de la Renault Espace date de 1984, puis elle laisse la place à la seconde génération en 1991. Si la seconde version est remplacée par la troisième du nom en 1996, cette dernière est relookée en 2002. La Renault Espace 4 de 2002 est suivie du 5ème opus en 2015. La monospace propose une large gamme de motorisation thermique et une option GPL. La dernière mouture produite depuis 2015 dispose de 7 places. Elle s’équipe d’une motorisation de 1.6 et 2.0 4 cylindres en ligne offrant 130 à 225 ch.
La Renault Scenic
Si vous êtes à la recherche d’un monospace élégant, fiable, performant et spacieux, la Scenic est celle qu’il vous faut. La toute première lignée du monospace entre en commercialisation en 1996, puis elle est suivie en 2003 par la seconde mouture. La troisième du nom datant de 2009 est remplacée en 2016 par la quatrième génération. La toute dernière version de la Scenic est disponible en modèle 5 places mesurant 4,4 m de long et en 7 places avec une longueur de 4,63 m.
Son intérieur soigné comprend une sellerie d’excellente qualité (en similicuir/Alcantara sur la variante haut de gamme Black Edition). Elle embarque également les récentes innovations technologiques en termes d’assistance de conduite. Vous avez le choix entre les finitions Black Edition, Intens, Série Limitée Limited et celle d’entrée de gamme nommée Zen. La nouvelle Scenic n’est disponible qu’en Essence avec les blocs TCe 140 EDC FPA, TCe 140 FAP et TCe 160 EDC FAP.
Quel est l'utilitaire Renault correspondant à votre type d'activité ?
Vous êtes à la recherche d’un utilitaire ? Quels que soient vos besoins, la marque au losange dispose d’une large gamme d’utilitaires et de voitures commerciales. Que ce soit un utilitaire léger ou un véhicule de plus grande envergure, vous avez le choix entre la Renault Express, la Renault Kangoo, la Renault Master ou la Renault Trafic.
La Renault Express
Cet utilitaire fait son apparition en 1985 et fait le bonheur des professionnels grâce à sa grande capacité d’emport. Ainsi, elle continue d’être produite sous une nouvelle peau en 1991. Le troisième opus de la voiture date de 1994 et termine son service en 2000. De retour sur le marché en 2020, la dernière version adopte le moteur Essence 1.3 TCe 100 et d’un bloc Diesel 1.5 dCi de 75 ch ou encore de 95 ch.
Désormais, vous pouvez profiter d’un assistant de surveillance de vision arrière, d’un miroir grand-angle et d’un avertisseur d’angle mort. L’espace de chargement peut être aménagé selon vos besoins. En effet, une cloison pivotante grillagée peut être installée avec un siège passager escamotable. En plus, vous pouvez acheter un modèle bénéficiant d’une charge utile poussée à 780 kg et l’équiper de 2 portes latérales coulissantes.
La Renault Kangoo
La Renault Kangoo appartient aux segments des utilitaires légers et des ludospaces, elle est produite depuis 1997. La première génération est remplacée en 2007 par la Kangoo 2, avant d’être remplacée à son tour en 2021 par la 3ème version. La dernière mouture de l’utilitaire dispose d’une capacité de chargement de 3,3 à 3,9 m3 et d’une option « sésame ouvre-toi » by Renault pour faciliter le chargement. La voiture vous permet de transporter jusqu’à 583 à 847 kg.
La Renault Master
La Renault Master figure parmi les utilitaires lourds les plus plébiscités par la clientèle en majeure partie constituée de professionnels. Si la première version sort des usines de Renault en 1980, après 17 ans de loyaux services, elle est remplacée par la Master 2. Cette seconde mouture est remplacée par la Master 3 de 2010. Depuis 2010, l’utilitaire a bénéficié de 2 restylages, en 2014 et en 2019. Disponible en fourgon, en camionnette à benne ou en transport de personne, la Renault Master embarque désormais un écran tactile de 7 pouces, un radar de recul, un régulateur et limiteur de vitesse ainsi qu’un système compatible avec Apple CarPlay ou encore Android Auto.
Sous le capot, vous avez les moteurs Diesel BluedCi 110/135/150/180 BVM sur le modèle L1H1, tandis que le plus spacieux modèle (L4H3) s’équipe des blocs Diesel BluedCi 130/145/160 BVM. Le modèle L3H3 est vendu avec les 6 configurations 130/135/145/150/160/180 du BluedCi BVM. La Renault Master est également disponible en version électrique. Si vous préférez la version châssis cabine, vous avez 3 places pouvant embarquer jusqu’à 1.583 kg de charge. Le fourgon électrique profite d’une capacité de chargement de 9.000 à 10.800 Litres et d’une charge utile de 1.469 kg. Si vous optez pour le modèle disposant d’un plancher et d’une cabine, la charge utile est de 1.731 à 1.746 kg. Avec cet utilitaire électrique, la recharge est pratique, en plus, vous pouvez parcourir 120 km en full électrique.
La Renault Trafic et sa version combi
Cet utilitaire industrialisé depuis 1980 est relooké en 1989 et en 1994 avant la fin de sa production en 2000. Puis en 2000, la Renault Trafic 2 fait son apparition et se voit restylée en 2006 pour terminer son service en 2014. Le 3ème opus est vendu depuis 2014 tout en bénéficiant de deux cures de jouvence en 2019 et en 2021. La Renault Trafic est commercialisée en format fourgon compact, en fourgon approfondi, en utilitaire à plancher cabine ou un modèle à simple ou double cabine à benne et en transport de personne.
Concernant son look, la nouvelle Trafic est comme ses grandes sœurs dotées d’une ligne épurée. Elle dispose désormais d’une large calandre chromée, de feux Full LED et d'une signature lumineuse stylée. Côté praticité, le modèle à cabine approfondie peut transporter jusqu’à 980 kg et 400 Litres de chargement, tandis que le fourgon propose 994 kg de charge utile et 8.600 Litres de volume d’emport. En plus, vous avez droit à un bureau mobile intelligent, à une trappe de charge longue, aux derniers systèmes d’aide à la conduite, au dispositif multimédia connecté et au système Android Auto ou encore Apple CarPlay.
Profitez d’une motorisation basée sur le bloc 2.0 avec une boîte à double embrayage EDC, de l’aide au démarrage en côte ou de l’Extended Grip pour vous déplacer en terrain difficile.
Tout ce que vous devez savoir sur l'achat d'un véhicule d'occasion
Avant d’acheter une voiture d’occasion, il va falloir que vous sachiez où trouver le modèle dont vous avez besoin, où l’acquérir à prix abordable et en bon état dans la finition ou dans la configuration de votre choix.
Quelles sont les astuces qu'il faut savoir avant l'achat d'un véhicule d'occasion ?
Avant toute chose, il est nécessaire d'évaluer vos besoins. En plus du choix du modèle qu’il vous faut, le choix de la motorisation est également très important. Que vous soyez intéressé par une micro-citadine, une citadine, une berline, un compact, un SUV ou un utilitaire, selon l’usage que vous souhaitez disposer par rapport au type de voiture qui vous convient. Ainsi, les breaks, les monospaces et les SUV correspondent plutôt aux clients qui comptent embarquer une famille nombreuse et des bagages encombrants. Les citadines, les berlines et les micro-citadines, qu’elles soient en version thermiques, hybrides ou électriques sont idéales en Daily. Si vous êtes un professionnel, la marque au losange dispose de plusieurs véhicules utilitaires très pratiques et ultra personnalisables.
Puis il faut choisir la motorisation dont vous avez besoin. En effet, un bloc Essence est approprié à un usage citadin et aux petits déplacements. La motorisation Essence est économique dans ces conditions. En plus, elle offre le meilleur de son couple et de sa puissance à haut régime, ce qui permet une conduite fluide. Toutefois, la motorisation Diesel correspond aux gros rouleurs ou aux utilitaires transportant de lourds chargements. Quant au choix de la boîte, tout dépend de vos préférences, si vous aimez avoir le maximum de contrôle sur votre automobile, optez pour la boîte de vitesses manuelle. Les boîtes automatiques récentes sont désormais plus abouties, ils garantissent un excellent agrément de conduite, une performance améliorée et parfois une légère baisse de la consommation.
Concernant l’achat d’une voiture d’occasion, il faut tout d’abord avoir une idée de la cote de l’auto. Accédez facilement en ligne aux prix actuels des véhicules sur le marché, vous pouvez également évaluer le prix de votre auto si vous voulez la revendre.
Puis contrôlez les nombreux points clés qu’il faut inspecter sur une voiture d’occasion. En jetant un œil sur l’extérieur, scrutez toute trace de rouille sur la carrosserie ou le bas de caisse, les rayures, les bosses et les modifications pouvant cacher un ou plusieurs défauts (peinture, mastic). Le pare-brise et les éclairages doivent être en excellent état. Vérifiez également l’usure des pneus et de la courroie. Consultez aussi le livret d’entretien pour avoir toutes les infos dont vous avez besoin avant l’achat.
Une fois dans l’habitacle, inspectez la sellerie et les revêtements intérieurs. N’hésitez pas à l'essayer pour déceler les problèmes techniques qui ne peuvent pas être identifiés à l’arrêt. Il peut s’agir de la direction, du freinage, du passage de rapport, du son du moteur ou des bruits au niveau de la suspension.
Comment fonctionne la garantie Renault occasion ?
La garantie Renault Occasion ou Garantie OR inclut une garantie de 12 mois, une possibilité d’essai du véhicule avant l’acquisition, un contrôle méticuleux sur 82 points de la voiture, un contrôle offert à 2.000 km ou 1 mois après l’achat et un remboursement en cas de non-satisfaction. Vous pouvez vous rétracter du contrat de vente en moins de 5 jours après l’achat et jusqu’à 1.000 km au compteur.
Voir les conditions dans les concessions Renault BYmyCAR
Où acheter ou louer une Renault neuve ou d'occasion à prix abordable ?
Si vous êtes à la recherche d’un modèle particulier de Renault disponible en occasion, trouvez ce qu’il vous faut chez BYmyCAR. Nous sommes en mesure de vous fournir une voiture en bon état, avec un prix défiant toute concurrence. Choisissez facilement votre modèle de la marque au losange en filtrant nos offres sur le web store. Sélectionnez la finition, la motorisation de votre choix parmi nos 8.000 véhicules en catalogue. En outre, vous pouvez aussi vous rendre directement auprès de nos 120 concessions réparties dans toute la France.
Par ailleurs, la qualité de nos voitures est garantie. En effet, elles sont entretenues et contrôlées par des professionnels reconnus par les 19 marques que l’on représente. Non seulement vous profitez d’une excellente qualité de service, mais votre commande peut vous être livrée à votre domicile ou à l’endroit de votre choix. Vous bénéficiez en plus d’un droit de rétractation jusqu’à 14 jours après acquisition.
Le saviez-vous ?
Impact environnemental et initiatives durables de Renault
Renault s'engage activement pour réduire son empreinte environnementale et promouvoir la durabilité. Le constructeur vise la neutralité carbone en Europe d'ici 2040 et dans le monde en 2050. Pour ce faire, il mise sur le recyclage et la réduction des émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie de ses véhicules.
-
Renault a également opté pour le 100% électrique, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'environnement.
-
En ce qui concerne les véhicules thermiques et hybrides, le groupe prévoit une réduction jusqu'à 70% des émissions de CO2 par véhicule d'ici 2030.
-
Par ailleurs, Renault a lancé diverses initiatives de transition écologique, incluant l'Eco Repair Score visant à afficher l'impact environnemental des biens et services.
Ces efforts s'inscrivent dans une stratégie globale de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), qui vise à stimuler le changement environnemental tout en renforçant la relation entre la marque et ses clients.
Programme de certification Renault
Pour garantir la qualité et la fiabilité des véhicules d'occasion, Renault a mis en place un programme de certification rigoureux. Ce programme intègre plusieurs étapes de contrôle pour assurer que chaque véhicule d'occasion Renault respecte les standards les plus élevés en termes de performances et de sécurité.
Notamment, le certificat de conformité Renault est indispensable lors de l'achat d'un véhicule d'occasion Renault. Ce document officiel atteste que le véhicule est en conformité avec les normes européennes en vigueur. Il est généralement requis pour l'immatriculation d'un véhicule Renault d'occasion, surtout s'il a été importé.
La procédure pour obtenir ce certificat peut se faire en ligne via le site COC Europe. En cas de besoin, un duplicata du certificat peut être commandé, moyennant des frais.
Les véhicules d'occasion Renault sont également soumis à une inspection rigoureuse. Chaque voiture est révisée sur plus de 100 points de contrôle pour s'assurer de sa conformité aux normes de qualité de la marque. Cette certification permet aux acheteurs d'être confiants quant à la qualité et la fiabilité de leur achat.
La 4L, un Record de longévité Renault, très prisée en occasion
La Renault 4L est un véritable symbole de la longévité de la marque Renault. Produite entre 1961 et 1994, cette voiture emblématique a marqué l'histoire de l'automobile avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.