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Renault roadster occasion
Le concept car Renault Spider est dévoilé en 1990 lors du salon mondial de l’automobile. La marque a présenté son prototype lors du salon de Genève, en 1995. Sa construction a démarré après la production de l’Alpine A 610.
50 Renault roadster occasion disponibles

Renault Arkana E-Tech 145 - 23
Automatique | Hybride
- 2024
- 10124 km
- Garantie 12 mois

Renault Rafale E-Tech full hybrid 200
Automatique | Hybride
- 2024
- 6454 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech full hybrid 145 GSR2
Automatique | Hybride
- 2024
- 10500 km

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 20729 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech 145 - 21B
Automatique | Hybride
- 2022
- 50426 km
- Garantie 12 mois

Renault Rafale E-Tech 4x4 300
Automatique | Hybride
- 2025
- 7500 km

Renault Arkana E-Tech 145 - 23
Automatique | Hybride
- 2024
- 2782 km

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2022
- 18426 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 37321 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2022
- 19646 km
- Garantie 12 mois

Renault Rafale E-Tech full hybrid 200
Automatique | Hybride
- 2024
- 6773 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 31168 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech hybride 145
Automatique | Hybride
- 2023
- 27791 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2024
- 44031 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 18724 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech 145 - 21B
Automatique | Hybride
- 2021
- 79620 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 16436 km
- Garantie 12 mois

Renault Rafale E-Tech 4x4 300
Automatique | Hybride
- 2025
- 4500 km
- Garantie 24 mois

Renault Arkana E-Tech 145 - 23
Automatique | Hybride
- 2024
- 7775 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech 145 - 21B
Automatique | Hybride
- 2022
- 72250 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana E-Tech full hybrid 145 GSR2
Automatique | Hybride
- 2024
- 12000 km

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 33700 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 23328 km
- Garantie 12 mois

Renault Arkana mild hybrid 140 EDC FAP - 22
Automatique | Essence
- 2023
- 35363 km
- Garantie 12 mois
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Fiche technique de la Renault Spider
La Renault Spider est la première voiture sportive commerciale de Renault. Elle remplace l’Alpine et sa production a lieu en Haute-Normandie. Elle existe en deux versions : SV ou PB. Les couleurs disponibles sont :
- Jaune Sport Nacré (535) ;
- Bleu Sport Nacré (250) ;
- Rouge Sport Nacré (273) ;
- Gris Titane (647).
Moteur
La Renault Spider est équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne fonctionnant avec de l’essence. Son système de distribution est équipé de double arbre à cames en tête. Sa cylindrée est de 1 998 cm3. Elle génère une puissance réelle maximale de 150 CH à 6 000 tr/mn.
Transmission
Cette voiture sportive est équipée d’une boîte de vitesses à 5 rapports. Sa puissance fiscale est de 10 CV.
Quant au châssis, il est monocoque. Ce véhicule dispose d’une direction à crémaillère. Ses suspensions avant et arrière sont des triangles superposés. Les freins avant et arrière sont dotés de disques ventilés faisant 300 mm.
La taille des pneus avant et arrière du Spider est de 205/50 ZR16.
Dimensions
La Renault Spider Sport mesure 3,8 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,25 m de hauteur. Il pèse 930 kg.
Performance
Le rapport poids/puissance de ce véhicule est de 6,2 kg/CV. Il atteint une vitesse maximale de 213 km/h. Son accélération de 0 à 100 km/h est de 7,7 s.
Côté consommation, le Spider consomme 13 l/100 km en conduite sportive. Son réservoir peut contenir jusqu’à 50 l de carburant.
Équipements et options de la Renault Spider
La Renault Spider a un design et une finition minimalistes. Elle ne possède pas de direction assistée, ni ABS, ni chauffage, ni airbaig. Sa planche de bord est simple avec de l’aluminium apparent. Toutefois, elle dispose d’un autoradio, d’un couvre-tonneau, d’un porte-bagages et d’un surtapis.
Le premier modèle de cette sportive est la version Trophy. Il est doté d’un moteur de 180 CH. Pour renforcer la sécurité, le constructeur a mis en place un arceau de sécurité. À la fin de l’année 1996, la marque a présenté la version pare-brise pour éviter le port obligatoire d’un casque.
La version de 1997 est équipée de jantes 16 pouces, et d’une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à six vitesses. L’arrêt de la production du modèle Trophy a marqué l’année 1998.
Quel est le prix d’une Renault Spider d’occasion ?
Au cours de la dernière décennie, le prix de la Renault Spider n’a cessé d’augmenter. En effet, vous pouvez vous offrir cette sportive à partir de 43 000 euros. Il est possible d’en trouver à plus de 62 000 euros.
Différents éléments conditionnent le prix de cette petite sportive. L’état du véhicule, sa date de mise en circulation ainsi que son année de sortie figurent parmi les critères à considérer. La couleur, les caractéristiques techniques, etc. sont aussi à prendre en compte.