Trier par
Trier
Ford ka occasion
La première Ford Ka est apparue en 1996. Bon nombre de personnes ont alors découvert une petite citadine d'un peu plus de 3,5 m de long qui ne détonne pas son design et qui rappelle vaguement une certaine Volkswagen Coccinelle. Toutefois, la Ford Ka n'est même pas une concurrente directe de l'allemande. Le constructeur américain vouait tout simplement la Ka sur le nouveau marché juteux des pures citadines. En, 2014, Ford a sorti la troisième et dernière cuvée de la Ka, portant le nom de Ka Plus, après avoir procédé moult retouches sur plusieurs années. Son gabarit a été revu à la hausse, tandis que la petite citadine a reçu les dernières innovations en matière de technologie automobile.
1 Ford ka occasion disponible
La Ford Ka de troisième génération de 2015-2018 5 portes : plutôt un mini-SUV qu'une mini-citadine
Le monde automobile a découvert la Ford Ka à l'orée du troisième millénaire. Plus de 20 ans après, la citadine américaine est devenue une voiture moderne qui s'inscrit totalement dans les préceptes d'une voiture innovante. La Ford Ka s'est arrêtée à la troisième génération après la commercialisation du modèle de 2018.
Dans tous les cas, malgré les avancées technologiques et les attentes en matière de design, la Ford Ka n'a pas renoncé à son identité. La troisième cuvée de la citadine reste globalement dans le sillage stylistique de la première génération, notamment au niveau des mensurations. Toutefois, de nouveaux éléments sont arrivés. C'est le cas de la nouvelle calandre plus étirée. Par ailleurs, les passages de roues sont plus marqués pour rajouter davantage de sportivité. Les lignes sont devenues plus effilées pour conférer à la Ford Ka une allure plus rebelle.
À l'intérieur, c'est la révolution. Le design général est plus dynamique à travers l'adoption de nouveaux couleurs d'habitacle et l'ajout d'inserts décoratifs. Jamais la Ford Ka dans ses différentes déclinaisons n'a bénéficié d'un tel soin au niveau de la finition des sièges et des commandes. En guise d'exemple, on peut citer les sièges colorés en tissu ou cuir.
Doit-on parler spécifiquement des sièges ? La réponse est oui. Tout simplement parce que leur niveau de qualité est optimal sur la nouvelle Ka. Sur la finition Titanium (et Ambiente), ils sont réglables sur quatre positions afin que les passagers puissent se sentir au mieux. De plus, il est possible de mémoriser chaque position. Parmi les équipements qui seront le plus appréciés figure aussi la climatisation réglable, la connectivité Bluetooth avec fonctionnalité mains libres et la commande vocale.
Sous le capot, la Ford Ka propose, à la base, un bloc Essence 1.2 69 ch. Ce moteur tranche par son caractère très économique. Il est aussi possible de choisir le bloc Diesel 1.3 DCi 75 ch, mais également d'autres motorisations comme le bloc Essence 1.2 85 ch. Dans tous les cas, la grande majorité des moteurs proposés sur la Ford Ka partagent un caractère commun : la faiblesse de l'émission CO2, ce qui préserve, au moins, du malus écologique.
Voiture icônique, mais moderne, la Ford Ka est dotée de la plupart des assistants de conduite requis. C'est le cas, par exemple, du contrôle dynamique de stabilité, ESP et le freinage antiblocage,
La Ford Ka 2 et Ka 3 Plus n'existent plus en versions neuves : quels sont leurs prix ?
La commercialisation de la Ford Ka Plus de troisième génération s'est arrêtée en 2019. Désormais, la citadine n'est plus disponible qu'en occasion. Lorsqu'elle était encore proposée par le constructeur, son prix neuf de départ était d'environ 10.000 euros, la deuxième génération, la Ka Plus étant plus cher.
Votre voiture Ford Ka pas cher bleu, grise ou verte chez BYmyCAR
BYmyCAR propose exclusivement la dernière génération de la Ford Ka, la Ka Plus. Pour l'entrée de gamme de la citadine, nous proposons un prix en dessous des 10.000 euros. Pour les versions beaucoup plus équipées, le prix est un peu plus élevé, mais largement abordable pour toutes les bourses. N'hésitez pas à approcher directement nos magasins pour en savoir davantage.