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Audi tout-terrain
Aujourd'hui, plusieurs modèles de voitures se disent « 4 × 4 ». Il est alors intéressant de distinguer les éléments qui permettent de différencier entre un vrai 4 × 4 d'un SUV. En effet, ce dernier peut être également en quatre roues motrices.
D'abord, un véhicule tout terrain doit être solide pour pouvoir l'utiliser sur des terrains accidentés, il est alors équipé d'un châssis séparé sur lequel sera montée la caisse, contrairement aux SUV conçus sur la base d'une caisse autoporteuse.
Par ailleurs, la voiture tout terrain doit être suffisamment en hauteur pour pouvoir faire face aisément aux terrains accidentés, mais il doit avoir également de bons angles d'attaque afin de pouvoir monter les pentes ainsi que de bons angles de sortie pour ne pas racler le derrière en descente de pente). La liste de caractéristiques qu'il faut trouver chez les véhicules tout-terrain est encore très longue. Dans ce qui va suivre, nous allons nous pencher surtout sur les Tout-terrain de la marque Audi.
485 Audi tout-terrain disponibles

Audi Q2 35 TFSI 150 S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
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Audi Q2 35 TFSI 150 S tronic 7
Automatique | Essence
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Audi Q6 e-tron Sportback 306 ch 100 kWh performance
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Audi Q6 e-tron 306 ch 100 kWh performance
Automatique | Électrique
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Audi SQ6 e-tron Sportback 489 ch 100 kWh quattro
Automatique | Électrique
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Audi Q2 35 TFSI 150 S tronic 7
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Audi Q6 e-tron Sportback 306 ch 100 kWh performance
Automatique | Électrique
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Audi Q6 e-tron Sportback 387 ch 100 kWh quattro
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Audi SQ6 e-tron 489 ch 100 kWh quattro
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Audi SQ6 e-tron Sportback 489 ch 100 kWh quattro
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Audi Q6 e-tron Sportback 387 ch 100 kWh quattro
Automatique | Électrique
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Audi Q2 35 TFSI 150 S tronic 7
Automatique | Essence
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Audi Q2 35 TFSI 150 S tronic 7
Automatique | Essence
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Audi Q6 e-tron Sportback 387 ch 100 kWh quattro
Automatique | Électrique
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Audi Q4 e-tron 45 285 ch 82 kWh
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Audi Q6 e-tron 306 ch 100 kWh performance
Automatique | Électrique
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Audi Q3 35 TFSI 150 ch S tronic 7
Automatique | Essence
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Audi Q6 e-tron Sportback 306 ch 100 kWh performance
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Audi Q6 e-tron 387 ch 100 kWh quattro
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Audi Q6 e-tron Sportback 306 ch 100 kWh performance
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Audi Q6 e-tron Sportback 306 ch 100 kWh performance
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Audi SQ6 e-tron Sportback 489 ch 100 kWh quattro
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Audi SQ6 e-tron Sportback 489 ch 100 kWh quattro
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Audi Q4 e-tron 45 285 ch 82 kWh
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L’Audi AI : Trail Quattro - Quatrième de la série de concept cars
L’Audi AI:Trail Quattro est un véhicule quatre places qui dispose des capacités nécessaires à une conduite autonome. Par ailleurs, la capacité de la batterie garantit une autonomie suffisante pour vos différentes escapades en dehors des régions à forte densité de stations de recharge.
La partie « Trail » du nom inspire l'idée de la nature. C’est pour cette raison que l’habitacle ne propose pas de grand écran pour, par exemple, regarder des séries.
L’Audi AI:Trail Quattro dispose d'un système de transmission électrique. La première version représentante était l’Audi Aicon (2017). Par la suite, une monoplace sans émissions a été conçue pour le circuit, ainsi, il y avait l'introduction de l’Audi PB18 e-tron en 2018. Cette dernière a été rebaptisée avant l’IAA 2019 pour intégrer le préfixe « AI » dans son nom et insister sur le fait qu’elle fait également partie de la famille. Aujourd'hui, elle s'appelle l’AI:RACE.
La troisième de la série, l’Audi AI:ME (2019) représente une voiture urbaine autonome qui est destinée aux mégalopoles du monde entier. L'un de ses principaux atouts, c'est qu'elle permet aux passagers de ne pas avoir à se soucier des embouteillages. En outre, elle offre à son utilisateur une parfaite connectivité et une gamme complète de prestations d’infotainment.
Enfin, avec la quatrième de série, l’AI:TRAIL, la marque élargit ses voitures visionnaires au tout-terrain. Cette version dispose de quatre moteurs électriques, d’une transmission intégrale Quattro permanente ainsi que de systèmes de conduite autonome et assistée.
L'AI : TRAIL 4,15 mètres de longueur et 2,15 mètres de largeur sur 1,67 mètres de hauteur, cela lui permet d'afficher fièrement son potentiel sur les sentiers. Les immenses roues de 22 pouces ainsi que ses pneus de 850 mm sont également des indices des bonnes capacités de la voiture même à l’arrêt. De plus, avec une garde au sol de 34 centimètres, ce véhicule est en mesure de passer dans des rivières de 50 centimètres de profondeur.
Sur les terrains rocheux, elle assure agilité sans que la batterie entre en contact avec le sol…
Audi Q7 tout terrain 3.0 V6 TDI 272 Quattro Tiptronic 8
La puissance fiscale du moteur est de 16 cv. La puissance maximale est de 272 ch / 200 kw à 3250 tr/min. Le couple maximal est de 600 nm à 1500 tr/min.
La transmission est permanente à 4 roues. La boite est automatique à 8 vitesses.
Cette version mesure 5.05 m de long et 1.97 m de large sur 1.74 m de hauteur et 2994 m d'empattement. La capacité du réservoir est de 85 l. Le poids à vide est de 1995 kg, le poids en charge est de 2765 kg. Le volume du coffre minimal est de 890 dm3, le volume du coffre maximal est de 2075 dm3.
La vitesse maximale de cette Audi Tout-terrain est de 234 km/h. Elle peut dépasser de 0 à 100km/H en 6.3 s. La consommation en cycle urbain est de 6.2 l/100 km. La consommation extra Urbaine est de 5.4 l/100 km. La consommation mixte est de 5.7 l/100 km.
Les émissions de CO2 sont de l'ordre de 149 g/km.