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Volkswagen arteon hybride
Dans la gamme électrifiée de Volkswagen, nous avons l’Arteon hybride. Elle succède à la Shooting Brake, et arrive en version hybride et hybride rechargeable, aussi performante qu’innovante.
9 Volkswagen arteon hybride disponibles

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 10000 km

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2023
- 12430 km

Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2021
- 51891 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2023
- 18446 km
- Garantie 60 mois

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 500 km

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 100 km

Volkswagen Arteon Shooting Brake 1.4 eHybrid Rechargeable OPF 218 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 14000 km
Disponible en occasion
Autres carburants
Autres modèles de volkswagen hybride
Volkswagen Arteon hybride 2021
2021 est une excellente année pour Volkswagen. Il s’agit notamment de l’année où le géant allemand décide de sortir une version hybride de son désormais emblématique Arteon. Il s’agit du quatrième restylage de cette grande berline.
Bien que les temps soient plutôt aux SUV et aux citadines, l’Arteon a tout de même su se faire une place. En effet, il s’agit d’une voiture de qualité exceptionnelle qui, au premier abord, attire le regard par son design moderne, fluide, allant droit à l’essentiel.
Outre son côté esthétique, la Volkswagen Arteon hybride séduit par ses caractéristiques techniques. Elle dispose entre autres d’options telles que :
- Les différents systèmes d’aide à la conduite ;
- L’affichage tête haute ;
- La banquette arrière rabattable ;
- L’ordinateur de bord à écran tactile ;
- Et bien d’autres encore.
Sa boîte de vitesses automatique rend la conduite plus facile et plus agréable, surtout en zone urbaine.
La nouvelle Volkswagen Arteon eHybrid : la phev, hybride rechargeable
Il faut savoir qu’il existe une différence notable entre une voiture hybride classique et une hybride rechargeable.
La voiture hybride est munie d’un moteur mixte : une moitié thermique et une autre 100 % électrique. De ce fait, et par la présence de la partie thermique du groupe motopropulseur, une voiture hybride nécessite toujours l’utilisation de carburant d’origine pétrolière (essence ou diesel). Toutefois, la consommation moyenne d’une hybride est largement inférieure à celle d’une voiture thermique lambda, pour un même modèle de véhicule. Le moteur électrique de l’hybride est alimenté par une batterie lithium-ion dont la puissance varie en fonction des modèles et des marques.
La motorisation d’une hybride rechargeable est exactement la même que pour une hybride classique, à une exception près : la batterie du phev peut être rechargée, grâce à un câble spécial et d’une borne de recharge. Cela vous permet donc de délaisser un peu plus le mode hybride, et de vous concentrer un peu plus sur la partie électrique. Évidemment, l’autonomie du véhicule augmente considérablement en mode 100 % électrique
Si la version hybride de la Volkswagen Arteon séduit, la version hybride rechargeable du même modèle n’est pas en reste. En effet, la motorisation hybride rechargeable apporte plus de puissance à la voiture. Cela peut s’avérer d’une grande praticité pour une voiture destinée à rouler plusieurs km au quotidien, comme la berline Arteon.
Comme toutes les Volkswagen, l’Arteon est un modèle d’innovation automobile. La qualité est toujours au cœur des préoccupations du constructeur allemand, ce qui fait que chacun des modèles de la marque présente des caractéristiques techniques et technologiques exceptionnelles. Systèmes d’aide à la conduite, reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse adaptatif, ordinateur de bord à écran tactile, toutes les options de la Volkswagen Arteon ont été étudiées afin de rendre la conduite la plus confortable et agréable possible.
L’Arteon présente l’avantage d’être un véhicule équilibré et stable. De ce fait, elle est idéale pour tous les modes et styles de conduite. En d’autres termes, que vous soyez un conducteur qualifié ou que vous veniez tout juste de faire vos premiers pas au volant d’une voiture, l’Arteon est le modèle qu’il vous faut.
La Volkswagen Arteon Shooting Brake : le break dans tous ses états
Revenons un peu en arrière pour parler de la version thermique de l’Arteon : le Shooting Brake. Cette voiture break a marqué les esprits par les innovations apportées par ce restylage. La principale différence de cette version avec celles antérieures est certainement le fait qu’il s’agit d’un break. Cela a permis de grandement augmenter la taille du coffre, et donc le volume de chargement.
Toutefois, le constructeur allemand ne s’arrête pas là. Il faut savoir que Volkswagen a toujours mis un point d’honneur à ne fabriquer que des voitures de qualité supérieure. C’est justement pour cela que les caractéristiques techniques et technologiques de l’Arteon ont été poussées au maximum.
En d’autres termes, la Volkswagen Arteon Shooting Brake est une voiture exceptionnelle. Et comme elle a servi de base pour les versions hybrides et hybrides rechargeables, vous pouvez vous faire une idée quant à la qualité des deux modèles antérieurs.
Fiche technique de la Volkswagen Arteon hybride
Pour en savoir plus sur la Volkswagen Arteon hybride, voici une fiche technique condensée du modèle.
Dimensions (longueur, largeur, hauteur, volume du coffre)
Voici les dimensions de la Volkswagen Arteon hybride :
- Longueur : 4 862 mm ;
- Largeur : 1 871 mm ;
- Hauteur : 1 450 mm ;
- Volume du coffre : 445 l.
Vous l’aurez remarqué, la longueur de l’Arteon est largement supérieure à celle des berlines classiques. Il s’agit d’un héritage de son prédécesseur break.
Toutefois, malgré des dimensions relativement grandes, la conduite de l’Arteon reste simple et parfaitement adaptée à la zone urbaine.
Motorisation
Le moteur de l’Arteon hybride est muni d’une batterie lithium-ion 13 kWh. La partie thermique se compose d’un bloc essence 1,4 TSI.
Puissance
Lorsqu’il est question de voitures dont le potent