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Volkswagen touareg hybride
Lors du lancement de la Volkswagen Touareg en 2020, le scandale du « Dieselgate » était encore dans tous les esprits. Raison pour laquelle, le constructeur allemand a confiné cette gamme au seul domaine de l’hybride rechargeable. L’on parle ici d’un bloc électrique couplé avec un moteur à Essence V6 3.0. Une configuration qui suppose une puissance phénoménale, tout en étant compatible à la norme WLTP avec une émission de CO2 à 63 g/km. Au volant d’un Touareg, il est ainsi envisageable de s’aventurer dans les ZFE (Zones à faibles émissions). Les professionnels sont surtout les premiers à trouver leur compte dans ce gros SUV de Volkswagen. En achetant un Touareg, ils peuvent effectivement profiter de multiples avantages fiscaux.
16 Volkswagen touareg hybride disponibles

Volkswagen Touareg 3.0 V6 eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 381ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Volkswagen Touareg 3.0 V6 eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 14977 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 5000 km
- Garantie 24 mois

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 5000 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 6500 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2025
- 3057 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2023
- 17517 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Touareg 3.0 V6 eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 18000 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 381ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 30505 km

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2021
- 68134 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2023
- 9990 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2024
- 6900 km

Volkswagen Touareg 3.0 V6 eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
Automatique | Hybride
- 2025
- 8000 km
Une voiture VW SUV superpuissante, malgré ses petits défauts
Le Touareg eHybrid s’adresse avant tout à ceux trouvant du plaisir à pousser leur voiture à pleine puissance. Sous son capot, ce SUV de premier plan présente effectivement un moteur à Essence 6 cylindres de 340 ch. Celui-ci est agencé avec un bloc électrique utilisant une batterie lithium (intégrée dans le soubassement du coffre) et affichant une capacité nette de 14,3 kWh. L’ensemble développe une puissance totale de 462 ch, pour 700 Nm de couple. Ainsi, le Touareg eHybrid fait de l’ombre au modèle Touareg W12 TDi, pourtant tant adulé pour ses 450 ch.
Intraitable dans les autoroutes
Avec une telle puissance, même un conducteur du dimanche ne résistera nullement à l’envie de « hausser le ton ». Un exercice garant de sensations fortes, même si l’on est bien loin de celles émanant d’une Tesla Model X (SUV de même calibre que le Touareg). Elles entrent tout de même dans une toute autre dimension sur autoroute. En effet, les manœuvres seront un vrai jeu d’enfant : le Touareg eHybrid passe de 80 à 120 km/h en seulement 3,9 s. Notons que ce SUV de premier plan établit un chrono à 5,1 s, pour l’épreuve 0-100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h, ce qui l’intègre dans le cercle très fermé des SUV chasseurs de chronos.
Une VW pénalisée par son poids ? Avis des testeurs
Très à l’aise sur les autoroutes, le Touareg eHybrid l’est beaucoup moins sur le réseau secondaire. Ses 2,5 tonnes pèsent effectivement dans la quasi-totalité des manœuvres, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’agrément de conduite. Heureusement, le réglage millimétré du châssis met à l’abri des roulis. Beaucoup de testeurs accordent d’ailleurs du crédit au Touareg eHybrid, lui prêtant un comportement satisfaisant. Le tout est de ne pas s’attendre aux mêmes prestations d’un SUV version sportive, en dehors des parcours classiques. Une recommandation qui prend tout son sens, dans la mesure où ce SUV VW est privé de la fonction Roues arrière directrices. Celle-ci ne ferait pas bon ménage avec la configuration hybride rechargeable.
Une question de priorité
Les détracteurs du Touareg eHybrid n’hésitent pas à le taxer de « véhicule du passé ». Une allusion faite à une consommation moyenne qui s’établit à 12,4 l/100 km. Un chiffre élevé qui s’explique, une fois encore, par le poids-lourd de cet imposant SUV de Volkswagen. A titre de comparaison, le Touareg eHybrid s’avère beaucoup plus gourmand que la BMW X5 (11 l/100 km), ou la Ford Explorer (10,1 l/100 km).
Néanmoins, les spécialistes rappellent que la vocation première d’une motorisation hybride n’est pas d’alléger la consommation. Elle a plutôt le mérite de conférer à une voiture l’éligibilité à des avantages fiscaux. Rien d’étonnant si les professionnels ne jurent que par un Touareg eHybrid. En se procurant ce SUV très peu émissif, ils se trouvent alors exempts de la TVS (Taxe sur les véhicules de société).
Qu’en est-il de l’autonomie ?
Force est de constater que l’autonomie est aussi un des points faibles du Touareg eHybrid. En effet, les 14,3 kWh délivrés par la batterie lithium ne permettent pas d’aller plus loin qu’une trentaine de kilomètres. Difficile de ne pas comparer ce SUV avec la BMW X5 xDrive45e, laquelle peut atteindre 70 km en mode 100 % électrique.
Les inconditionnels de la Volkswagen Touareg semblent pourtant bien vouloir fermer les yeux sur ce petit manquement. Ils ne s’attendent tout de même pas à évoluer en mode 100 % électrique, avec les désagréments liés au fait de recharger la voiture. Au contraire, un Touareg eHybrid est surtout appréciée pour sa puissance. Ce SUV est surtout taillé pour les amateurs de sensations fortes et désireux de rester dans les clous, en termes de normes d’émission. De toute façon, le Touareg Hybride utilise un système AC de 7,4 kW, permettant de recharger la batterie du bloc électrique en un temps record.
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