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Renault clio v hybride 2020
La Clio hybride ou Clio E-Tech, une déclinaison de la cinquième génération, se présente comme une référence de la catégorie des citadines hybrides en France. En effet, c’est la première version hybride de la Clio munie d’une motorisation efficace et innovante. La Clio V hybride a peu de rivales sur le marché des voitures compactes hybridées. La marque au losange veut profiter de cette situation et prévoit d’écouler près de 450.000 unités annuelles.
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Voiture Renault E-Tech hybride auto-rechargeable
Diminuer votre consommation d’Essence jusqu’à moins de 40 %, tel est l’objectif que le constructeur au losange s’est fixé avec sa première citadine hybride auto-rechargeable. De plus, avec la version hybride de la Clio cinquième du nom, il veut redéfinir votre expérience de conduite en milieu urbain.
Comment fonctionne le système hybride Clio 5 ?
La Renault Clio V hybride embarque sous son capot le moteur E-Tech, un groupe motopropulseur inédit fournissant 140 ch de puissance cumulée. Le système comprend le moteur Essence 1,6 Litre à 4 cylindres développant 91 ch et deux moteurs électriques. Le premier bloc électrique à basse vitesse est puissant de 48 ch tandis que le second, un alterno-démarreur, garantit un fonctionnement à haute tension. Une boîte de vitesse automatique, multi-modes à crabots et sans embrayage gère l’ensemble de cette technologie d'hybridation. Conçue par Nissan, elle alterne la récupération d’énergie à la décélération et la transmission parmi une quinzaine de combinaisons possibles, et ce, de manière automatique. Plus étonnante encore, cette boîte de vitesses automatique est dotée de deux rapports pour les moteurs électriques et de 4 rapports pour le bloc thermique. Cela empêche les pertes par frottement et augmente la réponse lors de l’accélération.
Consommation, autonomie : essai et test sur la Renault Clio 5 E-Tech 140
En théorie, on peut dire que la Renault Clio E-Tech hybride est plus respectueuse de l’environnement avec sa consommation en Essence de 4,3 L/100 km en cycle mixte contre une émission de 96 g de CO2/km. Dans des conditions réelles, les essais ont démontré une consommation de 4,7 L/100 km soit 21,2 km/L sur un circuit urbain. Cette citadine absorbe moins de carburant en cycle mixte compte tenu de sa consommation chiffrée à 4,1 L/100 km. Chez une voiture hybride rechargeable, le système n’est pas fait pour rouler en 100 % électrique sur une longue distance. La Clio E-Tech n’est pas épargnée par cette réalité. Son autonomie électrique va de 2 à 5 km. Cela dépend du mode de conduite que le conducteur adopte durant le trajet. Pour des déplacements sur autoroute en mode hybride Eco-conduite, vous pouvez profiter d’une autonomie élevée (1.111 km d'autonomie) pour une faible consommation de carburant (3,5 L/100 km).
Design Renault Clio V hybride
La Renault Clio V hybride arbore le même design que ses sœurs dotées de moteur thermique. De plus, son allure élégante et moderne est inspirée des modèles précédents. À l’intérieur comme à l’extérieur, les équipements restent les mêmes, mais leur présence dépend de la finition.
Clio V hybride : aspect dynamique à première vue
Au premier abord, l’aspect athlétique de la Clio V E-Tech se fait sentir. C’est l’effet que son designer Pierre Sabas a voulu lui donner en reprenant quelques traits des précédentes versions et en y associant des attributs des autres modèles. La Clio V adopte, par exemple, un restylage similaire à celui de la quatrième génération au niveau des faces latérales qui ont une ressemblance avec celles de la Mégane IV. Toutefois, les composants de sa carrosserie demeurent inédits. La vitre latérale après les portes arrière (custode) est absente. Celle qui est présente sur la Clio V dispose d’un contour chromé. Les montants centraux des portes sont laqués. La baguette latérale, quant à elle, est devenue plus fine et intègre le monogramme « CLIO ». Entre autres, toutes les finitions bénéficient de série des optiques avant Full LED, des feux de jour et des feux arrière en forme de C.
Un design intérieur dessiné par Magali Gouraud
La Clio V a subi une modification significative au niveau de sa dimension. Sa longueur (4,050 m) a légèrement diminué par rapport à celle de Clio IV (4,062 m). Cependant, sa largeur de 1,798 m a gagné 17 cm supplémentaires. Sa hauteur est restée la même (1,440 m). Avec ce gabarit, le volume du coffre de la Clio V s’élève à 254 Litres. Un set de gonflage des pneus et une roue de secours sont bien rangés sous le tapis de coffre. Du côté du poste de conduite, la Renault Clio V Hybride 2020 propose une nouvelle version d’Easy Link. Ce système multimédia intuitif et personnalisable donne accès aux différentes fonctionnalités depuis l’écran tactile de 9.3 pouces à haute résolution. Il est, d’ailleurs, compatible avec Android Auto™ et Apple Carplay™.
Offre nouvelle Renault 5 Clio hybride
Bien que le prix de la Clio hybride soit plus élevé que ses sœurs en version thermique, son coût demeure accessible à tous les budgets que ce soit avec les modèles neufs ou d’occasion. La variation des prix dépend des niveaux de finition.
Tarif Renault Clio V hybride occasion
Chez BYmyCAR, les Renault Clio 5 hybride occasion sont en parfait état et affiche un faible kilométrage. De plus, elles sont vendues à des prix raisonnables. En finition Limited, notre Clio E-Tech 140 Gris Titanium métallisé (6.500 km) coûte 24.255 euros. Dotée d'une carrosserie en Gris Platine métallisé et enregistrant 7.500 km au compteur, elle requiert un budget de 22.490 euros seulemen